Crédit refusé à la banque après signature de promesse de vente [Résolu]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014
-
bonjour.voila j'ai visiter une maison la semaine derniere.j'ai vraiment eu le coup de coeur pour cette maison donc on a signer une proposition d'achat a l'agent immobilier.entre temps nous avons ete a la banque mais malheureusement notre credit n'est pas accepter.le probleme qu'il y a s'est que le proprietaire a signer une promesse de vente.se que je veut savoir s'est que meme si ont achete pas va t'ont payer des frais.merci de vos reponses.

9 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014
2
je trouve que l'agent immobilier est culoter de rien nous dire avant.ils nous poussent dans la gueulle du loup.8000 euros de frais immobilier et 10500 de frais de notaire il y'a vraiment de l'abus pour une premiere acqusition.ont s'est fais rouler dans la farine.pour une premiere fois moi et mon mari somme ecoeurer de leur facon de faire
Messages postés
5853
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
2 838
bonjour
Si vous avez un refus de prêt écrit de la part de votre banque ,vous êtes dégagé de toute obligation .
Pour les frais vous devrez payer les frais de la promesse :quelques centaines d'euros ,mais c'est sans doute déjà fait puisque vous l'avez signée.donc rien de plus à payer .
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014
2
mais j'ai pas signer la promesse d'achat donc s'est pas juste de payer
Bonjour

Doit bien y avoir une clause suspensive de demande de crédit, sur le compromis.

Vous l'avez signé la promesse de vente ?

@+
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014
2
nn.j'ai juste signer la propostion d'achat

Vous devez avoir un document de la banque notifiant ce refus.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014
2
oui j'ai le papier de la banque
Messages postés
5853
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
2 838
si vous avez juste fait une offre contresignée par le propriétaire faite lui part rapidement de votre refus de prêt afin de ne pas aller jusqu'à une promesse de vente et cela ne vous coutera aucun frais.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014
2
s'est elle qui a signer la prommesse de vente nous ont a pas signer le mm document

Pas de compromis. Donc rien à payer.

Présenter le document à l'agence qui le transmettra au vendeur.

Vous n'avez pas tout à fiat tort. L'agent ne vous a pas conseillé correctement.

Sachez à l'avenir, que les frais de notaire sont de l'ordre de 7/8%, généralement sur le net vendeur, mais ça !! Cela dépend des notaires.

Lorsque vous faites une demande de crédit, incluez bien tous les montants, achat frais d'agence inclus + frais de notaire (il y a des frais "annexes" à rajouter qui varient selon les notaires de l'ordre de 2/300€)

EN premier lieu, allez voir votre banque, demandez leur jusqu'à combien vous pouvez investir. En plus ou pas de votre apport personnel.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014
2
merci beaucoup de tous vos conseils.une boulles en moins dans l'estomac.je voudrais savoir aussi.je reste interressais par la maison;donc je vais aller voir d'autre banque.dois je obligatoirement passer par l'agence mm si j'ai pris contacte avec le proprietaire?je voudrais juste passer par notaire
Très bonne initiative de contacter d'autres banques. N'oubliez pas les taux assurances surtout, sont parfois les plus chers dans un crédit.
Faites jouer la concurrence.

Hé oui, vous serez obligés de passer par l'agence. Négociez les frais d'agence ^^
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014
2
d'accord.merci beaucoup bon week end
Dossier à la une