Vices cachés maison qui n'est pas encore signée

Résolu
crii91 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - Modifié par gerber1 le 12/01/2014 à 15:59
 ...^^Marie^^..... - 15 janv. 2014 à 13:33
bonjour,

Nous sommes sur le point d'acheter une maison avec mon ami, pour cause de bornage en retard la date de signature a été repoussée à une date encore inconnue, mais nous avons pu y rentrer à la date dite lors de la signature du contrat.
pour faire court lors des visites certains murs étaient caché par des gros meubles non déplaçables, et lors de notre installation, il restait un de ces gros meubles (meuble TV d'angle de plus de 2M de large, le meuble abimé on n'en veux pas alors on le démonte et surprise derrière ce meuble le mur est noir et fissurer !! les prises non fonctionnelles , idem dans une des chambres derrière le meuble de lit il était non visible de voir que la prise était inexistante et noir (il y a le trous, les fils mais pas de capot ni de prise.

Ceci peut il est un vise caché? car les travaux s'avèrent être plus conséquent que ce que l'agent immobilier nous disait.

J'aurai voulu montrer des photos si c'était possible pouvez m'indiquer comment en mettre?
je vous remercie pour votre aide car nous ne savons pas quoi faire


Christelle

17 réponses

...^^Marie^^.....
12 janv. 2014 à 18:34
Perso, sans tous les documents, et surtout le bornage, le notaire n'aurait pas du faire signer le compromis.
1
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
14 janv. 2014 à 16:08
Bonjour crii91

j'ai lu avec ce long post.

rien à faire pour l'électricité.

autre question d'importance, était-il prévu dans le compromis que ces meubles restent en place ?

le gros souci est c'est l'occupation du logement avant vente,
j'espère qu'une convention d'occupation a au moins été signé et qu'un état des lieux a été fait.
Que se passera t-il si le bornage s'avère problématique ?!

Vous n'avez pas été assez précautionneux sur cette vente, pour les visites mais aussi pour avoir posé votre préavis de départ avant que la vente soit réitérée.

Essayez la négociation avec le vendeur, devis de réparation à l'appui.


cdlt
1
crii91 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 1
14 janv. 2014 à 16:24
le compromis disait signature le 20 décembre, c'est le propiétaire qui a changer de géomètre au dernier moment et qui nous a donc mis dans le "caca" pour etre polis, fin octobre nous avon donner notre préavi, on est jeunes on ne peut se permètre de doner un loyer et d'acheter en meme temps, et donc mi novembre nous avons apris que la signature ne se ferrait pas en temps et en heure. que fait on on dort sous les ponts, ils y a déjà assez de personnes dans ce cas là.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
14 janv. 2014 à 17:00
on ne va pas discourir là-dessus, les choses sont faites :-)

sachez cependant pour un futur achat que la date de signature définitive indiquée au compromis est en général une date approximative, plein de raisons peuvent retardées de quelques jours voire quelques semaines une signature.

c'est une chose à prévoir d'avoir 1 loyer et 1 crédit en cours sur 1 mois ou alors location saisonnière et garde meubles en attendant
0
crii91 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 1
14 janv. 2014 à 16:21
le bornage est prévu demain matin, nous avons signés un papier concernant l'occupation, rien était écrit sur les meubles, elles nous a juste laissé ce qu'elle n'a pas eu le temps de retirer.
1
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
14 janv. 2014 à 16:41
habillage extérieur : ok; mes excuses donc vous ne pouviez le voir de l'extérieur,
reste le problème que cela était visible de l'intérieur , qu'il fallait insister pour bouger ces meubles ou émettre une réserve sur le compromis et refuser la levée des vices-cachés puisque vous ne pouviez voir ce bien dans son ensemble.

est-ce que c'est une maison ancienne ?

négociez avec le vendeur (faites faire des devis par des artisans) et bougez le cul de votre notaire assiégez l'étude.
si vous pouvez prouver (le penser ne suffit pas) , soit témoignage de l'artisan ayant fait l'habillage extérieur spécifiant l'existence de ces fissures, mais aussi témoignage écrit des voisins etc....
que le vendeur connaissait l'existence de ces fissures , menacez le de le poursuivre pour vice-caché voir dol, cela aidera peut être.
0
...^^Marie^^.....
14 janv. 2014 à 16:45
Faut faire un constat d'huissier, avec photos "datées du jour". Faire faire des devis, et faire un "avenant" au compromis.
Recommandé accusé de réception au vendeur et aux notaires, avec demande de réponse dans les plus brefs délais, aux risque de saisir le tribunal.

Il est vrai qu'avec les photos, on voit mieux le soucis
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
14 janv. 2014 à 16:49
oui exact constat huissier c'est très bien aussi , j'avais pas pensé, merci marie

pour l'avenant au compromis par contre il faut que le vendeur soit d 'accord avec :/

c'est vrai en plus, qu'en dit le vendeur de cette histoire ?
0
...^^Marie^^.....
14 janv. 2014 à 17:54
pour l'avenant au compromis par contre il faut que le vendeur soit d 'accord avec :/
Mieux vaut pour lui qu'il le soit, il risque de se retrouver au tribunal ...
-1
...^^Marie^^.....
12 janv. 2014 à 12:33
Bonjour

mais nous avons pu y rentrer à la date dite lors de la signature du contrat.


Vous êtes entrés dans la maison avant la signature de l'acte ?

les prises non fonctionnelles

Le diagnostic donne quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...^^Marie^^.....^.
12 janv. 2014 à 12:42
Sachant qu'au compromis vous avez du avoir la diagnostic complet et vous l'avez signés.

les travaux s'avèrent être plus conséquent que ce que l'agent immobilier nous disait.

L'agent immobilier n'est pas un professionnel du bâtiment .... C'était à VOUS à faire venir sur place des corps de métier pour évaluer les travaux.
0
crii91 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 1
12 janv. 2014 à 14:14
Oui nous sommes rentrée avant la signature finale car la signature devait ce faire le 20 décembre mais a cause du retard de bornage elle est repousser et nous étions a la rue car notre bailles était donnée.
Nous avons du monde dans le métier et même eux ne penssaient pas voir cela a la première visite et une fois dans les lieux.
La synthèse du diagnostique dis que l'installation présente des anomalies ou il est vivement recommandé d'agir afin de l'émincer les dangers quelles présentent.
( certaines prise visibles ne fonctionne pas même si il est marqué que le professionnelle ne déplace pas les meubles pourquoi. Est t'il pas marque que certaines ne fonctionnes pas) pour un wallon salle a manger de 25 m2 il y 1 prise sur 4 qui fonctionnes mais n'a n'est pas réellement le problème ce qui nous ennuis le plus c'est ce mur fissurer et moisi.
0
...^^Marie^^.....
12 janv. 2014 à 15:27
La synthèse du diagnostique dis que l'installation présente des anomalies ou il est vivement recommandé d'agir afin de l'émincer les dangers quelles présentent.
Donc, vous étiez au courant.

ce qui nous ennuis le plus c'est ce mur fissurer et moisi.

A négocier
0
crii91 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 1
12 janv. 2014 à 15:31
Que l'électricité est a refaire oui mais pas que certaines prises était cramée ou non fonctionnelles par l'humidité qu'il y a eu .
0
...^^Marie^^.....
12 janv. 2014 à 15:37
La synthèse du diagnostique dis que l'installation présente des anomalies
Cela comporte l'électricité en général.

Que l'électricité est a refaire oui
Donc .... Les prises aussi !
0
crii91 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 1
12 janv. 2014 à 17:58
Merci je ne veux pas être désagréable mais je ne suis pas conne ! On le sais que c'est à faire le problème viens plus du mur pourri fissurer qui ne se voyait pas avec le meuble !si je me suis mis sur ce site c'est par la simple raison que le notaire ne donne pas signe de vie.
0
...^^Marie^^.....
12 janv. 2014 à 18:13

ce qui nous ennuis le plus c'est ce mur fissurer et moisi.

A négocier

le notaire ne donne pas signe de vie.
C'était votre notaire ou le notaire du vendeur ?
0
...^^Marie^^.....
14 janv. 2014 à 16:22
La banque "n'invalidera" pas le prêt de base pour ce genre de soucis ... Désolée.

Et les acquéreurs vont se retrouver à la rue !



...^^Marie^^..... 12 janv. 2014 à 18:13

ce qui nous ennuis le plus c'est ce mur fissurer et moisi.
A négocier
0
crii91 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 1
14 janv. 2014 à 16:27
http://club.doctissimo.fr/crii91/photo/
dites moi si vous voyez les photos
0
crii91 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 1
14 janv. 2014 à 16:31
nous etions obliger de retirer ce meubles pour nettoyer la maison, donc cela surprend !
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
14 janv. 2014 à 16:50
super, cela fonctionne
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
14 janv. 2014 à 18:01
Avez-vous faire venir un professionnel ? que dit-il ?

de ce qu'on peut voir on dirait un problème de plaques la fissure étant assez rectiligne et carrée , traverse t-elle le mur de part et d'autres ou est-ce seulement de surface !
j'ai le maçon qui vient ce soir, je vais lui montrer vos photos.

par contre il y a apparemment un problème d'humidité, à savoir si c'est une infiltration ou une humidité résiduelle, on dirait que cela a été tapissé autour du meuble o-o, pas évident de prouver qu'ils le savaient si le meuble n'a pas bougé depuis les années 70 ?! rien derrière le radiateur !

pour le meuble d'accord :/ pas facile, je vous présente donc mes excuses ! cela s'appelle un living pas un meuble télé.
0
J'ai un ami maçon qui viens ce weekend end.
La maison est de 65. Elle a travaillé comme toute maison ancienne les sols sont fissurés ce qui est normal.
Le mur est fissurer sur 1 m de haut les places ne sont plus droites, elles s'ouvrent vers l'intérieur et oui c'est noir ( la maison a été louer pendant quelques années) nous ont t'ils dis.
0
Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 87
14 janv. 2014 à 18:32
au regard des photos, les "fissures" notées sont à l'emplacement de joints et ne traversent pas forcément ce mur . dans le temps les matériaux travaillent au chaud des canicules, du froid de l'hivers et de l'humidité environnante, et se désagrègent au fil. vous risquez d'en découvrir d'autres aux encadrures de fenetres ou portes, et qui laissent vraiment entrer l'air extérieur. c'est souvent conditions de vieux habitats achetés en l'état, et vous reconnaissez ne pas l'acheter neuf.. le batiment a t il subit un sinistre comme inondation ou incendie qui a pu en affaiblir sa structure? de quelle année date il ? n'y a t il pas eu dans le passé une cheminée a cet endroit de renfoncement? suivant l'age l'humidité peut etre normale dans les murs, à une époque les dalles n'etaient pas isolées... et un meuble ou quel que soit autre écran empéchait le séchage par ventilation du mur.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
14 janv. 2014 à 17:03
Est-ce que la personne qui a mis des + et des - peut les enlever car il devient impossible de suivre correctement la discussion

vous pourrez les remettre plus tard quand la discussion sera résolue

merci
0
...^^Marie^^.....
14 janv. 2014 à 17:57
note notaire ( de famille ) est lui aussi au courant mais ne donne pas signe de vie !! il as toutes les pgotos joint au mail

"Généralement", lorsqu'un notaire ne donne plus signe de vie, c'est qu'il doit saturer du dossier .

Il n'a pas de clerc votre notaire ?
0
Désolée c'est au clair que j'ai envoyer les photos.
0
...^^Marie^^.....
14 janv. 2014 à 18:17
Le clerc a du les transmettre au notaire ... Cela va de soit.

Vous savez ce que vous faites demain matin ?

Vous vous pointez à la première heure chez votre notaire.
0
J'aimerai bien le pouvoir
Mais mon travail ne me le permets pas.
0
...^^Marie^^.....
14 janv. 2014 à 19:32
Très honnêtement, je vous dirais que vous n'avez PAS LE CHOIX.
0
...^^Marie^^.....
14 janv. 2014 à 19:33
Est-ce qu'il est notifié " ACHAT EN L'ETAT" sur votre compromis ?
0
Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 87
14 janv. 2014 à 12:02
Bonjour,
c'est écrit dans votre diagnostic :

le diagnostic électrique doit détailler la liste des anomalies en regard de la norme de sécurité des personnes, et non pas de la norme de conformité du matériel en vigueur.
Cette visite s'effectue sur l'installation visible et visitable, sans déplacer les meubles ni démonter quoi que ce soit. Donc de ce coté vous ne pouvez rien reprocher au diagnostiqueur! Et ce ne sont pas 2 prises à changer en plus qui vont en modifier grandement le cout car probablement qu'elles le seront toutes..
Il vous appartenez en tout bon sens et liberté avant de signer, au vu du diagnostic, de vous renseigner sur l'étendue des travaux à faire et leur cout.

du coté de votre mur fissuré (fissure d'enduit ou d'isolant, ou fissure réelle d'un mur??), si celà été caché par un meuble lors de vos visites, vous pouvez prétendre que le vendeur connaissait ce vice et vous l'a caché, et que vous ne pouviez le déceler lors de vos visites vu qu'il était caché.
la visite s'entend elle aussi que vous ne déplacez pas les meubles et ne pouviez donc le voir.
mais le vendeur peut trés bien prétendre que le meuble est fixé là depuis longtemps et qu'il n'a jamais remarqué de fissure, ce qui est possible.
c'est à vous qu'il appartient de prouver qu'il connaissait ce défaut avant la vente et vous l' a caché en y installant ce meuble.
mais comme vous notez des traces de moisi et humidité ancienne derrière, l'installation du meuble est ancienne et la fissure a pu se produire ensuite.
vous aurez du mal à prouver l'inverse.

pour les mur noircis derrière un meuble, ça peut être normal : l'air circulant moins bien, le mur étant moins chauffé, le mur sèche moins bien!
-1
Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 87
14 janv. 2014 à 12:21
Relisant votre question :

vous n'avez pas encore signé, il ne peut donc pas y avoir de vice caché puisque vous les connaissez avant de signer!!

faites expertiser le mur et chiffrer le cout de vos travaux electrique (a vos frais et charge), et vous avez le droit de négocier un prix plus bas ou annuler la vente si les travaux sont trop importants à votre budget.

mais en aucun vous ne pourrez prétendre ensuite à un vice caché aprés signature, et il est temps d'en discuter avec votre vendeur et l'agence, et revoir ensemble votre compromis si possible.
il est validé aprés 7 jours sauf refus de crédit par des banques et dans le cas d'une annulation de votre part, vous pourriez devoir des pénalités au vendeur et agence.
mais devant des éléments nouveaux je pense que çà reste possible d'en discuter avec eux et le notaire et qu'il est temps d'agir avant la signature de l'acte!
-1
...^^Marie^^.....
14 janv. 2014 à 12:25
Annuler la vente ?
0
Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 87
14 janv. 2014 à 12:27
annulation du compromis si vous préférez, vu que la vente n'est pas signée
0
...^^Marie^^.....
14 janv. 2014 à 12:29
Pareil .......
0
Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 87
14 janv. 2014 à 12:44
pareil quoi?
0
Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 87
Modifié par Le-lésé le 14/01/2014 à 12:46
vous pouvez légalement annuler ou renégocier un compromis de vente pour diverses raisons
0