Tuyau eau sur le palier en mauvais état : Charges communes ?

Résolu
karoa Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 6 janv. 2014 à 19:57
karoa Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 7 janv. 2014 à 20:03
Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils : Je suis propriétaire d'un appartement, et sur le palier nous avons un petit local avec les compteurs d'eau. Le soucis c'est que les tuyaux sont dans un état lamentables.

Est-ce au propriétaire de veiller à l'entretien et de prendre en charge les réparations ou bien le syndic doit-il se charger d'entretenir et de changer, si besoin, ces tuyaux ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
6 janv. 2014 à 23:01
Bonjour,

Les tuyaux sont-ils ceux de l'alimentation générale dans les parties communes ?
0
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
6 janv. 2014 à 23:14
bonjour

tout ce qui est en dehors de votre logement ( hormis parking privé et garage ) fait partie des parties communes , donc en prendre en charge par le syndicat des copropriétaires
donc c'est au syndic de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG la réfection de l'alimentation des compteurs d'eau

cdlt
0
Bonjour
précision, tout ce qui est après compteur est à votre charge, même s'il est installé sur le palier.
CDLT
0
karoa Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 1
7 janv. 2014 à 19:02
Bonjour à tous et merci pour vos retours.

Alors pour répondre à la question de Paris : il s'agit de la partie du tuyau horizontale qui relie les tuyaux verticaux de l'immeuble à mon compteur, et donc (suite au retour de Sego) je dirai qu'il est avant le compteur. Non ?

Désolée pour mon approximation, mais je ne connais pas les termes précis.

Cordialement,
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 7/01/2014 à 19:25
le tuyau se trouve-t-il entre votre appartement jusqu'à votre compteur (privatif) ou partant de votre compteur pour rejoindre le tuyau vertical de l'alimentation en parties communes ?

A quand remonte cette installation avec la pose des compteurs ?

Normalement, un tuyau dans les parties communes de l'Immeuble, servant pour l'alimentation générale de l'Eau froide doit arriver jusqu'à l'intérieur de l'appartement (souvent la pièce cuisine) et son entretien se trouve être à la charge du Syndicat.
Tout ce qui suit et se trouve installé après (robinet d'arrêt compris) à l'intérieur du logement est de l'entretien dit privatif".
0
karoa Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 1
7 janv. 2014 à 19:28
il part du compteur pour rejoindre le tuyau vertical. Je ne sais pas du tout à quand remonte l'installation, mais vu l'état je dirai depuis fort longtemps...

Merci
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
7 janv. 2014 à 19:42
alors cela dépend des travaux de l'entretien des parties communes de l'Immeuble.
Le coût des travaux à prévoir sera supporté par le Syndicat des copropriétaires à répartir en charges communes générales (Quote-part selon les millièmes de chacun).

Demandez à votre Syndic de faire porter la question à l'Ordre du jour de la prochaine Assemblée générale avec deux voir trois propositions de devis. Vous-même pouvez envoyer par L.R.A.R un devis à votre Syndic et lui demander d'inscrire la question avec les propositions de devis à joindre à la convocation.

Cordialement.
0
karoa Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 1
7 janv. 2014 à 20:03
Merci
0