Tuyau eau sur le palier en mauvais état : Charges communes ?
Résolu
karoa
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016
-
6 janv. 2014 à 19:57
karoa Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 7 janv. 2014 à 20:03
karoa Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 7 janv. 2014 à 20:03
A voir également:
- Tuyau eau sur le palier en mauvais état : Charges communes ?
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Tuyau de gaz périmé risques - Forum Immobilier
- Remplacement du flexible de gaz ✓ - Forum Justice
3 réponses
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
514
6 janv. 2014 à 23:01
6 janv. 2014 à 23:01
Bonjour,
Les tuyaux sont-ils ceux de l'alimentation générale dans les parties communes ?
Les tuyaux sont-ils ceux de l'alimentation générale dans les parties communes ?
dany311
Messages postés
20875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 336
6 janv. 2014 à 23:14
6 janv. 2014 à 23:14
bonjour
tout ce qui est en dehors de votre logement ( hormis parking privé et garage ) fait partie des parties communes , donc en prendre en charge par le syndicat des copropriétaires
donc c'est au syndic de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG la réfection de l'alimentation des compteurs d'eau
cdlt
tout ce qui est en dehors de votre logement ( hormis parking privé et garage ) fait partie des parties communes , donc en prendre en charge par le syndicat des copropriétaires
donc c'est au syndic de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG la réfection de l'alimentation des compteurs d'eau
cdlt
karoa
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016
1
7 janv. 2014 à 19:02
7 janv. 2014 à 19:02
Bonjour à tous et merci pour vos retours.
Alors pour répondre à la question de Paris : il s'agit de la partie du tuyau horizontale qui relie les tuyaux verticaux de l'immeuble à mon compteur, et donc (suite au retour de Sego) je dirai qu'il est avant le compteur. Non ?
Désolée pour mon approximation, mais je ne connais pas les termes précis.
Cordialement,
Alors pour répondre à la question de Paris : il s'agit de la partie du tuyau horizontale qui relie les tuyaux verticaux de l'immeuble à mon compteur, et donc (suite au retour de Sego) je dirai qu'il est avant le compteur. Non ?
Désolée pour mon approximation, mais je ne connais pas les termes précis.
Cordialement,
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
514
Modifié par Paris... le 7/01/2014 à 19:25
Modifié par Paris... le 7/01/2014 à 19:25
le tuyau se trouve-t-il entre votre appartement jusqu'à votre compteur (privatif) ou partant de votre compteur pour rejoindre le tuyau vertical de l'alimentation en parties communes ?
A quand remonte cette installation avec la pose des compteurs ?
Normalement, un tuyau dans les parties communes de l'Immeuble, servant pour l'alimentation générale de l'Eau froide doit arriver jusqu'à l'intérieur de l'appartement (souvent la pièce cuisine) et son entretien se trouve être à la charge du Syndicat.
Tout ce qui suit et se trouve installé après (robinet d'arrêt compris) à l'intérieur du logement est de l'entretien dit privatif".
A quand remonte cette installation avec la pose des compteurs ?
Normalement, un tuyau dans les parties communes de l'Immeuble, servant pour l'alimentation générale de l'Eau froide doit arriver jusqu'à l'intérieur de l'appartement (souvent la pièce cuisine) et son entretien se trouve être à la charge du Syndicat.
Tout ce qui suit et se trouve installé après (robinet d'arrêt compris) à l'intérieur du logement est de l'entretien dit privatif".
karoa
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016
1
7 janv. 2014 à 19:28
7 janv. 2014 à 19:28
il part du compteur pour rejoindre le tuyau vertical. Je ne sais pas du tout à quand remonte l'installation, mais vu l'état je dirai depuis fort longtemps...
Merci
Merci
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
514
7 janv. 2014 à 19:42
7 janv. 2014 à 19:42
alors cela dépend des travaux de l'entretien des parties communes de l'Immeuble.
Le coût des travaux à prévoir sera supporté par le Syndicat des copropriétaires à répartir en charges communes générales (Quote-part selon les millièmes de chacun).
Demandez à votre Syndic de faire porter la question à l'Ordre du jour de la prochaine Assemblée générale avec deux voir trois propositions de devis. Vous-même pouvez envoyer par L.R.A.R un devis à votre Syndic et lui demander d'inscrire la question avec les propositions de devis à joindre à la convocation.
Cordialement.
Le coût des travaux à prévoir sera supporté par le Syndicat des copropriétaires à répartir en charges communes générales (Quote-part selon les millièmes de chacun).
Demandez à votre Syndic de faire porter la question à l'Ordre du jour de la prochaine Assemblée générale avec deux voir trois propositions de devis. Vous-même pouvez envoyer par L.R.A.R un devis à votre Syndic et lui demander d'inscrire la question avec les propositions de devis à joindre à la convocation.
Cordialement.
karoa
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016
1
7 janv. 2014 à 20:03
7 janv. 2014 à 20:03
Merci