Prise murale rj45 adsl

Résolu
anjohnny Messages postés 233 Statut Membre -  
zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je vous explique, je suis locataire suite à une foudre au dessus de l'appartement mon boitier freebox avait flambé plus le boitier téléphonique extérieur, un technicien France télecom est venu réparé tout ça mais ma prise murale rj45 est morte aussi le technicien ma dit qu'il fallait que je fasse venir un électricien. J'aimerais savoir si le cout est à ma charge ou celui du propriétaire? Merci de votre réponse

8 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Voyez avec votre assurance habitation : généralement, l'assurance couvre les dommages électriques liés à la foudre.
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zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
Bonjour,

Les branchements téléphoniques n'entrent pas dans les caractéristiques exigées par la loi pour un logement décent. Ces frais sont donc à votre charge.

Avez-vous éventuellement fait une demande à votre assurance ?
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anjohnny Messages postés 233 Statut Membre 2
 
Bonjour a vous ,

J'ai fais appel a mon assurance il ne prenne pas en charge les prises électriques il prenne en charge que le matériel électrique ( frigo machine-a-laver ..... ) donc je suis bloqué a savoir qui doit prendre en charge?
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zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
Comme je vous l'ai dit plus haut, c'est à votre charge
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anjohnny Messages postés 233 Statut Membre 2
 
oui je comprend bien votre réponse en êtes vous bien sur ?
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domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787
 
Bonjour

faites le vous même pas besoin d'électricien à moins que le câblage a aussi fondu ?!

cdlt
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anjohnny Messages postés 233 Statut Membre 2
 
Je viens de téléphoner a un électricien pas loin de chez moi et il m'a dit que c'était a la charge du propriétaire avec son assurance a lui
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BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour zobrak

Les branchements téléphoniques n'entrent pas dans les caractéristiques exigées par la loi pour un logement décent.
En effet. Cela veut dire que si le locataire souhaite faire installer ce genre de branchement, il doit le faire à ses frais.
En revanche, si le branchement est existant, il doit fonctionner... puisque le bailleur doit fournir le logement et ses "accessoires" en bon état d'usage et de réparation.
Donc... le dysfonctionnement de la prise en question n'étant pas la faute du locataire, c'est au bailleur de la réparer.
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zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
Certes je suis d'accord avec vous, mais le branchement fonctionnait auparavant, à l'entrée dans les lieux.
Je suis d'accord avec vous, peut être l'assurance du propriétaire peut elle prendre en charge cette réparation ?
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