Logement locatif, SCI, escroquerie ?

Résolu
dayamel Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - Modifié par dayamel le 10/01/2014 à 23:20
dayamel Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 11 janv. 2014 à 15:37
Bonjour,

Suite a la signature d'un CDI, nous nous sommes mis a la recherche d'un logement locatif, dans la région de l'emploi, soit a 300 kms de notre domicile actuel.
Nous avons trouvé un bien qui nous conviendrait - sachant que nous cherchons a louer de particulier a particulier pour limiter les frais. La personne n'avait indiqué qu'un mail dans l'annonce, j'ai donc envoyé un message. celle-ci m'a repondu 48h plus tard.
J'ai un petit doute et je me demandais si il y avait des escroqueries possibles parce que je trouve les messages etranges. Le francais me parait un peu approximatif, avec des tournures inhabituelles et des majuscules partout, et le n° de telephone fourni pour appeler demain est en Belgique .... par ailleurs l'annonce n'est pas tres recente alors que la personne me dit qu'elle a enormement demandes et pas mal de candidats, et en negociations avancées avec des candidats. Je ne comprend pas trop le concept de negociations dans el cas d'une location. Elle nous propose de venir voir et "si cela nous convenait, nous pourrions peut etre trouver une solution" ... je suis dubitative sur la méthode ... Par ailleurs, j'ai fait une recherche Google sur le nom de la personne et j'ai trouvé plusieurs SCI et plusieurs biens a louer dans des régions diverses avec le même nom et même n° de telephone.

Comme je suis d'un naturel mefiant, dois-je trouver tout cela etrange ?

Merci d'avance pour vos lumières,

A.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
10 janv. 2014 à 23:33
Bonjour,

En effet, forte probabilité que ce soit une arnaque. Perso, je ne donnerais pas site.
1
dayamel Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
10 janv. 2014 à 23:36
Pour ma culture personnelle, de quel type peut etre l'arnaque ?
0
dayamel Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
Modifié par dayamel le 10/01/2014 à 23:40
voici les messages reçus ...

"Bonsoir Monsieur ( ? ),

Effectivement, j'ai bien reçu votre Mail - premier il y a 48 h qui a attiré mon attention - malheureusement, je suis déjà en discussion avance avec d'autres personnes - pour la location de cette Maison ( dommage que vous ne m'ayez pas envoyé un Mail plus tôt ! )
Rien n'est fait à l'H. actuel, c'est pour cela que j'attendais de vous répondre . . . .

Etes-vous de la région ? Ou ?

Mon N0 de tel. est le suivant : 00 32 xxxxxxxx GSM si vous désirez me parler.

Terre autour de la Maison : +- 25 ares avec la location de la Maison, et +- 2 Hectares autour de la Maison.

Cordialement."

" je suis effectivement au bord de la xxxx - mais vous ne me dites pas ou va se situer votre nouveau travail ? - et si vous êtes vers xxxxx

Ou autre ?

La Maison est disponible - immédiatement -, libre et remise complètement en Etat suite à une location de 7 Annee.

J'ai énormément de demande et plusieurs Candidats possibles ; Mais, vous pouvez aller la visiter en début de semaine prochaine et nous pouvons

Peut-être trouver une solution si celle-ci vous convenait.

Cordialement."

"xxxxxx est à 30 minutes de la Maison : Je ne serai pas présente, mais je peux vous faire ouvrir la Maison.

Oui, mon N0 de tel. est effectivement en Belgique ! ( Bravo )

Cordialement."
0
11 janv. 2014 à 15:37
Problème resolu, nous n'avons pas donné suite, le personne louait 500€ puis 550 quand nous avons annoncé nos revenus, et les terres attenantes 240€ pour de la terre agricole /mois ! alors que dans le secteur, on compte environ 500€/an pour de la terre agricole ....
0