Les discussions

Revenir sur décision d'ag

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence et sommes mitoyen avec une autre copropriété. Nous avions décidé dans une AG pour permettre la ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
andre78fr

La taxe ordures ménagère

 Résolu

j'ai loué mon logement et j'ai omis la taxe OM dans les charges,comment puis je réparer.Le locataire semble ne pas vouloir payer .MERCI

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
fiche51

Location appartement - mandat de gestion locative

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de mandat de gestion locative avec une agence immobilière. Les loyers sont depuis un an versés avec beaucoup de reta...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
martine

Chaudière à laisser ou non ?

 Résolu

Bonjour, Je vends ma maison. Lors du compromis les acquéreurs m'ont demandé de faire enlever la citerne de gaz car ils ne veulent que de l'électrique ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
icioula

Conflit avec la mairie qui est notre propriétaire que faire ??

 Résolu

Bonjour, Moi et mes deux autres voisins car nous ne sommes que trois habitants dans cette immeuble qui est collé à l'école primaire, nous avons un...

14 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
maylin27

Defaut construction mur de soutènement

 Résolu

Chers collègues internautes, Je réside dans une petite copropriété construite en 2002, sur une pente, et dont tout un côté est un haut mur de soutè...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
YoupiBowie

Visite logement pendant occupation locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l intemédiaire d'une agence de location ai je le droit d'aller visister mon appartem...

21 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
blux

Chauffage collectif et location

 Résolu

Bonjour, Je suis intéressé par une location mais un problème me fait hésiter. Il s'agit du premier étage d'une maison. Le propriétaire en occupe le ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
livrek

Charges locatives

 Résolu

bonjour La fille de mon épouse occupe un logement a titre gratuit à Perpignan où elle termine ses études. Comme chaque fois que nous y sommes allé ...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
richard.sully

Reconversion dans l'immobilier !

 Résolu

Bonjour je cherche à me reconvertir dans l'immobilier , il me reste deux ans avant de me lancer dans le grand bain, du coup je me documente et j...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
djivi34

Clé perdu

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu mes clefs il y a un peu plus d'une semaine je ne comprend pas parce que je vérifie au moins 10 fois derrière moi quand je vais q...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
mimi75

Choix du gardien d'immeuble parmi les candidats sélectionnés

 Résolu

Bonjour, A qui incombe le choix d'un gardien parmi les candidats sélectionnés par le Syndic? La majorité du Conseil syndical?

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
citrouille11

Limite séparative

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison en octobre 2012 avec un petit jardin arrière clôturé d'un mur de parpaing brut. Le vendeur avait divisé sa pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
jcharb

Fin de mandat d'un syndic professionnel

 Résolu

Bonjour, Cher tous, Après avoir découvert et assumé les responsabilités de syndic bénévole pour une petite copropriété de deux lots, nous avons d...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
YoupiBowie

Recuperer une terre agricole exploitée

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma mere a herité de mon grand pere un terrain agricole (dept 22) d'un hectare il y a 35 ans environ. ce terrain etait utilisé gratuitement ...

21 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
volga

Chambre meublée

 Résolu

bonjour à tous, je loue les trois chambres de mon logement principal car je vis avec mon compagnon "chez lui", jusqu'à maintenant des étudiants, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
djivi34

Visite pour relouer mon appartement

 Résolu

bonjour, Ma locataire a donnée congé et a tendance a vouloir chaque fois reporte au lendemain voir le surlendemain et idem pour l'heure. Que puis je...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
djivi34

Division parcellaire

 Résolu

Bonjour, Je vais acquérir un terrain de 800m2 avec un parent car le propriétaire ne souhaite pas faire le partag lui même. Le POS stipule qu'il fau...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
matutu971

Départ du logement à la date d'anniversaire du bail.

 Résolu

Bonjour, je loue un studio meublé depuis 1 an et 4 mois et je souhaite le quitter. J'ai trouvé un autre logement, et j'ai donc envoyé à ma propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
fox362

Mandat de vente résilié

 Résolu

BONJOUR J'AI signer un mandat de vente sans exclusiviste depuis un mois l'agence ma envoyer un mail pour résilier se contrat la formule est valable o...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
patmeu

Chemin rural propriété privée de la commune

 Résolu

une partie d'un mur de soutènement d'un chemin rural, en amont derrière ma maison s'est écroulée et s'appuie contre ma maison entrainant outre la pres...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
PP

Plus-value sur vente après achat du nouvel appartement

 Résolu

Bonjour. Je vais essayer d'être clair. Je souhaite savoir si je suis exonéré de la plus-value sur la vente de mon appartement même si la vente d...

15 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
louvanne

Litige avec agence immobilière . la loi a t-elle été respectée ?

 Résolu

Bonjour Mon fils, 29 ans, qui souhaite acquérir un petit appartement à Paris, à contacté une agence immobilière suite à une annonce que j'avais trouv...

15 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
sophiag

Copie d'un acte de vente

 Résolu

Bonjour, Comment procéder pour obtenir une copie d'un acte de vente d'un appartement auprès de l'administration si l'on n'est pas partie à l'acte ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
kasom

Vendre une maison

 Résolu

bj nous sommes héritiers d'une maison un des cousins veux acheter et il y a une cuisine encastrable avec le four miele et un frigo qui peuvent je pens...

18 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
alain3369

Préavis logement

 Résolu

Dans le cas d'un contrat de location vide le préavis de 3 mois est réduit à un mois lorsqu'il y a perte involontaire de l'emploi c'est-à-dire le licen...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
maylin27

Grillage non remis à sa place

 Résolu

Afin d'effectuer des travaux de ravalement, j'ai permis à mon voisin de décrocher le grillage qui m'appartient afin qu'il puisse accéder par mon jardi...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
donouni

Vendre un appartement entièrement meublé et équipé

 Résolu

Bonjour, Je vends un appartement loué en saisonnier actuellement donc entièrement meublé et équipé pour cette activité (meubles, électroménager, vais...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
kasom

Erreur au cadastre

 Résolu

Bonjour, A l'interieur de ma propriété existe un chemin privé, le cadastre l'a "mentionné" en communal!! et cela créer donc une enclave au milieu de ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Sorgin

Dossier pour agence : "ressources (sans charges sociales)"

 Résolu

Bonjour, A la recherche d'un appartement en location, je suis actuellement en train de préparer un dossier de demande de logement à l'attention d'u...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
jmp59

Quid de l'entretien chaudière avant état des lieux ?

 Résolu

Bonjour, J'emménage ds quelques semaines et me pose quelques questions sur la chaudière. L'entretien est à la charge du locataire une fois que ce d...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
emmag

Demande de rallonge de prêt

 Résolu

Bonjour, suite à un projet de construction d'un dépot de stockage et de bureau nous avons souscris à un crédit, mais avons malheureusement eu a fair...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
ineanalor

Achat maison, doit/peut-on utiliser plusieurs notaires ?

 Résolu

Bonjour, voilà nous achetons une maison dans l'ouest de la France. Nous résidons actuellement dans l'est, soit + de 9h de route entre les 2 points...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Daddy Cool

Location de vacance d'1 semaine et règlement à l'avance du total

 Résolu

Bonsoir, Nous sommes un groupe de 10 personnes qui souhaitons louer un appartement pour une semaine tout début février en France. Nous avons tro...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
djivi34

Mise en demeure clause résolutoire contrat

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide actuellement dans un logement depuis 1 ans et demi, J'ai reçu une lettre recommande de mise en demeure réclamant 10.00...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
sleepy00

Congé de fin de bail

 Résolu

Bonjour, suite a une expertise de la caf ma maison etait insalubre j ai envoyée une lettre avec accusée de reception avec un double de l expertise qui...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
feloxe

Mandat de recherche exclusif : conséquence ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis à la recherche d'une maison à l'achat. J'ai signé (sans lire.....) un mandat exclusif de recherche avec un agence immobilière p...

33 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
kasom

Chataigniers centenaires

 Résolu

Mon voisin, agriculteur, désire que je coupe une haie d'environ cent mètres, plantée de chataigniers centenaires, car ceux-ci lui font de l'ombre su...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Enka1

Chats et co-propriété

 Résolu

Bonjour à tous, Je tiens à préciser que j'ai déjà fait un petit tour sur ce forum afin de trouver une réponse à ma question, mais sans grand succès....

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
feloxe

Etat des lieux de sortie

 Résolu

bonjour, je viens récemment de faire mon état des lieux de sortie(logement que j'ai occupé pendant 9 ans!) j'ai malheureusement égaré des doubles de...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
iliana38

Est-ce que je dois payer des frais si je refuse l'offre?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je refuse les offres de prêt immobilier envoyer par une banque que j'ai démarché ? J'ai des doutes sur la façon de ...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Remy3869

Stationnement devant un garage

 Résolu

Bonjour, je suis un etudaint d'origine africaine , pluseiurs fois je me fais embeter par un gendarme qui habite aux dessus de chez et qui est propri...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
louvanne

Achat de part d'une maison en indivision

 Résolu

Bonjour Sans être marié,nous avons acheté une maison en indivision 50/50% . 9 ans plus tard mariage avec contrat (séparation de bien),pas d'enfan...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
louvanne

Mise en route du chauffage collectif dans les immeubles

 Résolu

Bonjour, J'habite dans un immeuble et le chauffage n'est toujours pas mis en route. Il fait froid. Pourriez-vous m'indiquer les dates légales de m...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
hln

Retour de caution par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour une question tres urgente. Je suis etudiant en France et je viens de demenager dans un nouveau studio. J'avais 710 ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
CBS83

Date choisie de préavis de résiliation de bail ?

 Résolu

Bonjour, J'ai donné il y a peu mon préavis pour mon appartement meublé (donc un mois), par lettre recommandée avec accusé de réception, pas de sou...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
paconnu

Présence du compagnon dans le logement loué et caf

 Résolu

Bonjour, Ma locataire m'informe que le papa de son enfant qui vient de naître habitera désormais avec elle dans le logement que je lui ai loué. Je n...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
feloxe

Remplacement syphon baignoire

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement dont Le syphon de la baignoire Fuit. Cela a causé un dégât des eaux chez le locataire de l étage du dessous. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
dany311

Servitude câbles téléphoniques

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement plusieurs câbles téléphoniques passant au dessus de ma propriété. Je ne remets pas en question cette servitude (bien que ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
michele01000

Emprunt immobilier

 Résolu

Bonjour, en 2005 j'ais emprunter 70000 euros a la BNP pour l'achat d'une maison construite en 1900 pourquoi je ne peux pas inclure les intérêts dans ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
doris33
Résultats 12701 - 12750 sur un total de 25 750