Les discussions

MA123MA Louer un logement

Litige avec locataires

Résolu

BONJOUR MESSIEURS DAMES, EN BREF : je me suis lancée dans la location. J'ai voulu garder mon premier achat une petite maison de village charmante en...

16 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
MA123MA
Leontinette Habitation

Location conjoint et décès.

Résolu

Bonjour; Ma maman vient de perdre son conjoint. Elle est âgée de 88 ans...et fragile de santé. La montant du loyer de la location actuelle est trop...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
feloxe
eva0000 Immobilier

Déclaration préalable cloture

Résolu

Bonjour. Nous avons déposé le 23 Janvier dernier une déclaration préalable à l'édification d'un mur de clôture devant chez nous. Je reçois ce jour (...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
domdo76
Chastelain Englefontaine Louer un logement

Préavis du locataire donné,refus de laisser visiter

Résolu

Bonjour, mon locataire a décidé de déménager, a envoyé son préavis réduit à 1 mois pour mutation. de ce fait je décide de mettre en vente la maison, c...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Chastelain Englefontaine
muscadia Voisinage

Problème chien du voisin

Résolu

Bonjour, Nous sommes en location dans une grande ferme divisée en plusieurs appartements. Le voisin de l'autre côté du mur a un chien qui erre chez...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Enka1
lolomina Habitation

Problème de fosse septique

Résolu

bonjour, locataire d'une maison datant de années 80, mon propriétaire a la charge de l'entretien de la fosse septique,(noter sur l'état des lieux)...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....
FALCOCHI Voisinage

Probleme de voisin

Résolu

bonjour!! J'expose mon problème..... Il y a 16 villas en rangs-d'oignon , avec des garages ,j'habite ici ,un studio ,en bas il y a 2 garages , ...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....
05011957 Louer un logement

Frais d'agence

Résolu

pour une location d'une maison a 940 euros ont me demande 1000euros de frais d'agence alors que j'ai trouvé l'annonce sur le bon coin qui a été mise p...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....
zibus5625 Louer un logement

Bailleur en liquidation judiciaire

Résolu

bonjour, Ma mère, âgée de 89 ans, est locataire dans une résidence séniors depuis janvier 2010, et je précise qu'elle est totalement à jour dans les ...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
poclain1
Menelas182 Louer un logement

Dédommagement immobilisation logement

Résolu

Bonjour à tous, Après avoir réalisé une visite avec une agence immobilière pour un appartement, j'ai déposé mon dossier accompagné d'un chèque (fra...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Menelas182
chanterelle34 Immobilier

Nu proprieté

Résolu

je vends 1 bien immobilier acheté en 2011 avec mon fils majeur en nu propriété doit il etre present lors de la vente ou 1 procuration suffit merc...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
kasom
renos Immobilier

Vente d'une maison

Résolu

Bonjour, je souhaite vendre ma maison mais avant tout je me pose la question concernant mon insert de cheminée qui est fendu . Je l'est réparer par me...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....
renos Immobilier

Campagne nuisance sonore

Résolu

Bonjour, tout le monde , j'habite dans un lotissement situé en bordure de rocade et nous subissons donc des nuisance sonore. Une étude acoustique vien...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
renos
mael74 Louer un logement

Taxe poubelle

Résolu

bonjour, Suite a la résiliation de mon contrat locatif d un appartement, ayant un gros différent avec mon propriétaire pour la recuperation de ma ca...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Marmenard
lyoleo Immobilier

Remplacement chauffe eau / loyers impayés

Résolu

Bonjour a vous, je suis actuellement locataire d'un appartement depuis 3 ans. La 1ere année, je me suis malheureusement faite licencier pour mot...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
joe0363
gaouel0185 Acheter une maison

Achat de maison avec hypotheque

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente devant notaire et avancé une somme de 6500€ , nous avons emménagé une semaine avant la signature finale. ...

Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
gaouel0185
charme20 Louer un logement

Fuite

Résolu/Fermé

bonjour je viens d'emmenager fuite et refuite dans cette maison je ne sais plus quoi faire je l'ai dit au proprio mais beaucoup de paroles sont dites ...

BmV
marjorie667 Copropriété

Élus syndic bénévole

Résolu

BONJOUR, j'ai été élus syndic bénévole en novembre 2013 a l' assemblée générale d'un lot qui comporte trois batiments. Seulement sur les trois cop...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
marjorie667
Miale Habitation

Mon propriétaire vend ...

Résolu

Bonjour Locataire depuis 1988 mon propriétaire veut vendre le logement . Quels sont mes droits ? L'immeuble est une villa de 3 appartements et les...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
BarbieTM
caramelita45 Voisinage

Permis de construire

Résolu

Bonjour, Ayant acheté, il y a deux ans un appartement avec terrasse reposant par des piliers en acier sur une cour, j'ai voulu le mettre en vente, m...

15 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Josh Randall
eliseseda Louer un logement

Logement teneur plomb

Résolu/Fermé

Bonjour, Jeune étudiante parisienne en 2008 je décide de m'installer dans l'appartement coloc déjà loué par une amie depuis juillet 2007. Je fais u...

eliseseda
colfab Immobilier

Prix d'une location pour panneau publicitaire

Résolu

Bonjour, un bureau d' architecte m'a proposé d'installer au fond de mon jardin pour plusieurs mois un panneau publicitaire pour une promotion de ve...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
colfab
Abyssa Immobilier

Vente d'un terrain sans notaire

Résolu

Bonjour, Voilà la situation: deux voisins signent un papier entre eux pour la vente d'un terrain, mais plusieurs années plus tard, leurs petits-en...

21 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
kasom
danjac72 Voisinage

Constructions près d'un puits

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelle distance d'un puits peux ton construire une voirie ou une habitation? Merci par avance de votre répon...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
bern29
Paulorca Copropriété

Ag avec 1 personne...

Résolu

Bonjour. Il y avait 1 copropriétaire présent à notre dernière AG: le président du conseil syndical (910), qui avait procuration d'un autre (1300) Le...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
jabuz
Cleopotamine Louer un logement

Dénonciation de bail : quels sont mes droits ?

Résolu

Bonjour, Je vais essayer de faire simple, mais j'aurais besoin de quelques conseils... Mon propriétaire, qui dirige une pharmacie au RDC et qui ...

29 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Cleopotamine
arvert Acheter une maison

Acte de vente definitif signé

Résolu

Bonjour il y a 3 semaines je suis passé chez le notaire du vendeur en présence de celui ci et l'agence pour la signature définitive de ma future maiso...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
domdo76
alexandra21700 Immobilier

Problème d'état des lieux

Résolu

Bonsoir, suite à une agression par un de mes voisins de la résidence que j'occupais jusqu'au jour de l'agression le novembre 2013 j'ai donce posé mon...

13 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
zobrak
elodiel1990 Habitation

Vendre une maison/indivision

Résolu

Bonjour j'aimerai avoir un peut d'aide car mon copain avait acheter une maison avec son ex copine mais maintenant quil ne sont plus ensemble aucun de...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
elodiel1990
benito27 Louer un logement

Logement d'appartement en vente

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement mueble depuis deux mois. J'avais signé le contrat avec une agence inmobilière, pour un an. Maintenant j...

benito27
phifou84 Voisinage

Mur de soutenement

Résolu

Bonjour, nous avons, il y a deux ans, déposé une demande de permis de construire pour la construction d'une maison dans un lotissement d'un village c...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Milka00
Mapougne Immobilier

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, Dans l'indivision, j'ai envoyé en accord avec les autres indivisaires, une lettre de résiliation de bail aux locataires âgés et malades pour...

Valenchantée
caline30 Acheter une maison

Acte de vente

Résolu

Bonjour, mon fils signe un acte de vente le 5 mars 2014 la notaire lui demande le virement de la totalité de la maison le 28 fevrier sinon la signatur...

18 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....
patmario Louer un logement

Paiement abusif

Résolu

bonjour, j ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à mon agence le 1er octobre 2013 pour les prévenir de mon départ au 1er janvier ...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
patmario
pacman06700 Immobilier

Attente de rendu de caution de location

Résolu

bonjour , ayant quitté mon appartement en location le 24 octobre 2013 , le gestionnaire n'est venu faire l'état des lieux que le 21 novembre 2013 ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
pacman06700
ffabffab Voisinage

Film interphone

Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos précieux éclairages! Mon propriétaire à fait installer un nouvel interphone (donnant dans la rue) au pied d...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
BarbieTM
roger83600 Immobilier

Je vais vendre un appartement loue

Résolu

bonjour, quel est le delai de preavis pour informer le locataire? Il y a un articla a ne pas oublie a ecrire lors de cet envoi mais je me souv...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Sorgin
Machya Immobilier

Terrasse dans copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété avec "terrasse privative"...le syndic dit que n'importe qui peut venir sur m...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
jenny0363
soulman974 Voisinage

Controle d'agence légal ?

Résolu

Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions à poser. 1/ Mon agence immobilière m'a contacté pour me signaler qu'ils vont effectué un contrôle dans ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
soulman974
roni Immobilier

Crédit refusé, préavis bientot à échéance

Résolu

Bonjour,aprés avoir signé le compromis, le crédit a été refusé ; d' autre part le préavis déposé à notre agence de location (SAIEM) arrive à échéance ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
domdo76
hommedu83 Emprunt immobilier

Remboursement

Résolu

Bonjour, nous avons fait ma compagne et moi l'acquisition d'un bien immobilier en 2009.J'ai mis dans le capital 120000€ ma compagne 80000€.Se qui no...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
kasom
cedricsimon Louer un logement

Propriétaire qui appel mon employeur

Résolu

Bonjour, Ma question est toute simple. J'ai posé mon prévis, réduit à un mois, puisque mon contrat ses arrêté le 31/12 dernier. Mon propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
BarbieTM
Résultats 14151 - 14200 sur un total de 26 066