Les discussions

Résiliation de bail d'un appartement

Résolu

Bonjour, notre locataire nous a envoyeé une lettre récommandé avec accusé de réception pour résiliat° de son bail, cette lettre a été écris le 10mars ...

17 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
Antsiranana

Installation electrique non conforme

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison et l'installation electrique n'est pas compatible avec le systeme heure pleine, heure creuse d'EDF.concreteme...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2009 par
papy42

Quitter une location

Résolu

Bonjour, Est-il vrai que lorsque l'on quitte un logement on doit obligatoirement repeindre tous les murs en blanc, même s'ils sont tapisseés ou peint...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
lola33

Location bureau pour habitation

Résolu

Bonjour, Je vis dans un logement qui était encore un bureau lors de mon installationalors que je n'étais pas au courant, le 01/05/2008.Le popriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
FLORA38

Servitude

Résolu

Bonjour, voila mon soucis mes parents m'offre 900m2 constructible à côté de chez eux sur le mêmes terrain le soucis c est que si je veux construire de...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
jpegg

Vente anticipée appt: droit locataire

Résolu

Bonjour, Le propriétaire de l'appartement que j'occupe en tant que locataire souhaite vendre de manière anticipée (c'est-à-dire 1 an et demi avant ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
lbigaret

Maison avec du plomb

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une maison (ancienne gare) et le diagnostic technique révèle une quantité importante de plomb (au dessus du seuil règleme...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
yo

Se degager d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, Voici mon soucis: Séparer de mon ex depuis maintenant 1 ans, je lui ai laisser la maison que nous avions acheté ensemble et je suis parti en...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2009 par
Igor1

Dois t'on renouveller le bail locatif

Résolu

Bonjour, je suis co gerante dans une sci nous n'avons qu'un locataire qui nous doit 9 MOIS DE LOYER noralement le bail cesse le 1 MAI nous sommes ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
Igor1

Proprietaire est travaux

Résolu/Fermé

Bonjour, cela fait 14 ans que je suis locataire , jusqu'à maintenant tout ce passer bien vue que je n'avais rien a lui demander .car c'est moi qui fe...

Dernière réponse le 10 mars 2009 par
xeraco41

Mes proprietaire et mon depars

Résolu

Bonjour, mes proprietaire me dise que si je pars le 5 du mois je devrais payer le loyé entié alors que j e ne peut pas faire autrement car le loge...

16 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
jacot

Nuisance sonore: parquet qui craque

Résolu

Bonjour à tous, J'ai regardé quelques discussions sur le forum, mais je n'ai pas trouvé une réponse précise. Certaines réponses sont d'ailleurs enf...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
jimmy

Droit d'echelle pour accéder à notre toit

Résolu

Bonjour, Un mur de notre maison donne dans la cour fermée par un portail de notre voisin. Il nous est obligatoire de passer par chez lui pour accé...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
bouriquette

Expulsion locataire

Résolu/Fermé

Voici la description du problème. Un monsieur, 76 ans, est le propriétaire d'un appartement a Paris. Dans son appartement habite depuis 12 ans un mons...

Dernière réponse le 7 mars 2009 par
marie2882

En ont ils le droit ?

Résolu/Fermé

Bonjour, un locataire donne son preavis de depart à son proprietaire (FONCIA),ce locataire est debiteur envers FONCIA il ne trouve ps de logement et...

Dernière réponse le 6 mars 2009 par
pollux

Aides au logement

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement en terminale scientifique, j'ai pour ambition de poursuivre des études de médecine en septembre prochain. Cependant je ...

Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Jeremy

Nuisance sonore du au frottement des bambous

Résolu/Fermé

Bonjour, ma mere vit une situation quelle ne supporte plus; son voisin a planté des bambous contre le mur de la maison de ma mere...de surcroit le ...

Dernière réponse le 5 mars 2009 par
alexemma

Propriete privé en bordure de riviere

Résolu/Fermé

Bonjour, je possede un petit terrain privé et clos en bord de riviere avec un ponton en beton. un pecheur vient regulierement et je ne peut le vir...

Dernière réponse le 4 mars 2009 par
RN

Problème de délais de préavis

Résolu

Bonjour, Je viens de rencontre un problème avec mon proprietaire. En effet, je viens de faire mon préavis, soit le 4 mars et selon ce que j'ai bien c...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Amo24

Malhonneté d'une agence immobilière

Résolu

Bonjour, nous avons été visiter une maison début de cette semaine, par agence, lorsque nous sommes arrivés et après la visite totale elle nous a plus...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
lbigaret

Calcul des charges elec + eau

Résolu

Bonjour, Je suis proprio d'un studio meublé ( location saisonnière avec charges comprises ). C'est la première année et j'ai un locataire pour 6 mois...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
vincent

Pour marie s

Résolu

Bonjour, Je vous embêtes, mais vous voulez bien faire un tour sur le forum Consomation? Et lire le post "Litige avec mon proprio". Vous êtes de bon...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
maggie24

Resiliation bail en 1mois?

Résolu

Bonjour, Bon alors voilà la situation est un peu compliqué.. Je suis en collocation avec un pote qui est embauché et gagne sa vie, moi j'était au c...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
Marie S

Bornage de terrain

Résolu

Bonjour, Ayant acqui un terrain borné en vue d'une construction, nous avons contacté l'architect qui a effectué ce bornage afin qu'il nous oriente su...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
Mabelle60

Obligation de double vitrage si bruit ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue un appartement de 36 m² à Paris , avec 2 fenetres sans double vitrage (chambre + salon) qui donne sur une petite rue où se trouve ...

Dernière réponse le 1 mars 2009 par
groovybronx

Mettre une maison a mon nom

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir, si je peux mettre la maison de "mon conjoint" a mon nom, sachant qu'elle est hypothéqué au niveau des impots, et que cel...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
Marie S

Vente appartement occupé

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement occupé par un locataire. Malgré les demandes réitérées de l'agence immobilière, les crénea...

Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Marie S

Puis je donner congé durant un congé pour ven

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon bailleur me donne congé pour vente (fin en aout 2009) Puis je anticiper, et donner congé avant la fin du bail? quelles ont les condit...

Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Marie S

Deplacement poteau edf

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté un terrain il y a 6 mois. Ensuite j'ai déposé le permis de construire. Sur le plan de masse et l'implantation, le dessinateur ...

Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
kathy22

Mur à la charge du voisin retenir eau pluie ?

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me renseigner ( lois, texte officiels...) Le terrain de mon voisin est plus haut 1m50 environ, son terrain possède une pente e...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Dansemacabre

Faire appel à un expert du batiment

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis aujourd'hui. Cependant, nous avons de grosses inquiétudes. En effet, nous avons relevé des soucis d'infiltr...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
METRODESILES

Mandat de recherche sans exclusivité d'1 bien

Résolu

f

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
sophiag

Comment m'organiser après un vol de clés?

Résolu

Bonjour, Mon sac à main a été volé. Il contenait tous mes papiers d'identité mais également mes clés. J'ai été porter plainte et au commissariat, ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
gegethebest

Dénonciation de bail & vente de droit au bail

Résolu

Bonjour, j'ai mis en vente mon droit au bail mais n'ayant pas trouvé de repreneur j'envisage de dénoncer mon bail commercial auprès de mon propriétair...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
METRODESILES

Litige haie mitoyenne

Résolu

Bonjour, Je suis le troisième propriétaire d'une maison qui possède une haie en mitoyenneté (non visible de la rue) avec la maison voisine. Je n'ai...

furette08

Propriétaire qui veut récupérer son bien

Résolu/Fermé

Bonjour,je vis à 8000kms de la métropole et j'ai confié mon appartement à la location à 1 agence .Je leur ai toujours précisé que je revenais en MAI 2...

Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
jacot

Compromise de vente

Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas le cas similaire donc je me lance envers vous... J'ai signé le compromis de vente et j'ai d'ailleurs signalé aux autres ...

lbigaret

Surface habitable pour un pavillon

Résolu

Bonjour,fiscalement parlant comment puisje connaitre la surface habitable de mon pavillon??? sur la feuille d'imposition de la taxe foncière? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Christouney

Division d'une proprieté

Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d'une grande maison sur un terrain de 8926m2 je souhaiterais diviser mon bien en plusieurs parcelles quelles sont les f...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
caralmera

Sous location d'une chambre.

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est légal de sous louer une chambre sans papier officiel. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Paulin

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J'ai quitté la maison que j'habitais un peu de temps , cause de perte d'emploi , un état de lieux de sortie est établi par les deux parties ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Marie S

Berges de riviere

Résolu

Bonjour, J'ai lu dans ce forum, que tout riverain dun cours d'eau était propriéaire des berges jusqu'à la moitié du lit de ce cours d'eau, pour peu q...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
GEDEDED

Droits du garant ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai accepté dêtre garant pour un locataire qui ne paie pas ou mal son loyer. Chaque mois, la somme impayée augmente. Fin janvier, nous en s...

Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Foyer

Résiliation du bail pour enfant

Résolu

Bonjour, je désire récupérer une villa mise en location au mois d aout pour y loger ma fille. je peux envoyer ma lettre de 6 mois de préavis tout de ...

13 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Igor1

Mobilier non présent après la vente

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison dont le descriptif de vente faisait figurer une piscine hors sol avec des équipements (bâche, epuisette, prod...

Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Igor1

Réorientation: préavis de 3 à 1mois possible?

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je souhaite changer de formation, je voudrais savoir si celà est un motif valable pour faire passer mon préavis de 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
Igor1

Diagnostiques pour l'achat appartement

Résolu

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter un appartement pour ma fille sur la région de Lille ,par l'intermédiaire d'un particulier ou d'une agence,. Je...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
tiffin

Surface minimum par habitant

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il existe une surface minimum par personne pour une location dans l'ancien. Je sais que c'est 9 m² mais cette surface ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
Marie S

Après 9 mois, caution rendue déduite de 90%

Résolu

Bonsoir, J'ai quitté mon ancien logement fin mai 2008 (pour cause de mutation après un an et demi). Lors de l'état des lieux, tout est en "bon état...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
FAWTS

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite louer un appartement, et étant étudiant et ne travaillant qu'à mi-temps, je vais avoir besoin de quelqu'un se portant caution....

Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
Igor1
Résultats 25301 - 25350 sur un total de 26 036