Les discussions

Cumulus qui péte!

 Résolu/Fermé

Bonjour, dans mon ancien logement que je loué, le cumulus qui a pété par vétusté et maintenant le propriaitaire demande que je rembourse les dégâts a...

Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
winix

Faut il passer chez le notaire

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question faut il passer chez le notaire, quand le panneau du permis de construire est poser sur le terrain.Ou faut t'il atte...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
blux

Arrêt de contrat de bail habitation

 Résolu

Bonjour, Nous avons un appartement que nous louons depuis 4 ans, tout se passait bien. Nous avions donc renouvelé le contrat de bail. Tout cela éta...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
Igor1

Baie vitrée cassée et assurance

 Résolu

Bonjour, merci tout d'abord pour la création de ce genre de site. J'ai fait installer une baie vitrée (1700 euros) il y a un mois et j'ai cassé la...

13 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
radio44

Preavis du locataire

 Résolu

Bonjour, ma locataire m a envoyer un préavis pour quitter appartement de 1 mois doit on lui demander des justificatifs car le préavis est de 3 m...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
Foyer

Besoin rgts tres urgents merci

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voici mon problème: J'ai mis ma maison en vente par mandat exclusif dont le terme est échu depuis 3 semaines mais je ne l'ai pas dénonc...

Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
gerber1

Préavis 1 mois

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire si je dois demander un justificatif legal pour que le locataire est un mois de préavis ( justificatif de l anpe ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
martine

La donation empêche-t'elle la vente ?

 Résolu

Bonjour à tous, je suis étudiant en BTS professions immobilières, et lors d'une action professionnelle que j'ai réalisée dans le cadre de mon BTS, j'a...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Florent7666

Lettre

 Résolu

Bonjour, j' ai donnée mon préavis de 3 mois a l'opac qui ce termine le 28 février 2009 et j'ai une personne qui est interessée par mon...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Igor1

Promesse de location

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un studio. J'ai trouvé ce qu'il me faut, le bailleur a décidé que je serai son futur locataire. Peu...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
yegortitov

Servitude de passage et surface constructible

 Résolu

Bonjour, Une servitude de passage peut-elle être intégrée à la superficie du terrain pour le calcul de la surface constructible. Merci de me répondr...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
gegevelo1

Probleme de capricornes / termites

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon copain a acheté une maison récemment le vendeur disait qu'il avait eu ya des années un passage de termite capricorne , sans insectes ...

Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
ilx

Bail locatif signé un 29 decembre

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail locatif le 29 DECEMBRE 2006 Mon propriétaire ne m'avait pas signifié d'augmentation en décembre 2007 Aujourd'hui, je re...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
cendrine

Bonjour,ce site est il toujours actif?

 Résolu/Fermé

Bonjour, avant d'exposer mon probleme,j'aimerais savoir si ce site est toujours visité? et savoir egalement si j'ai frappé a la bonne porte. Je ne ...

Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
pititenouette

Limite de propriété

 Résolu/Fermé

Bonjour, Notre voisin, entrepreneur en bâtiment a son dépôt de matériel et ses bureaux sur le terrain voisin au notre. Notre terrain surplombe le...

Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
idmat

Augmentation annuelle de loyer????

 Résolu

Bonjour, L'augmentation de loyer l'année dernière a eu lieu au 1er janvier 2008, les propriétaires nous avaient fait parvenir un courrier courant ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
gpm

Moisisure dans les chambres

 Résolu/Fermé

Bonjour,j'ai de la moisisure dans mes deux chambres.J'ai téléphoné a mon propriétaire mais il ne fait rien que puis-je faire?

Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
mamagouna

Probleme avec mon propriétaire

 Résolu

Bonjour, j ai emmenagé dans une jolie maisonnette de 60 m2 sur 3 étages, qd nous l avions visité, elle était parfaite. mais en emmenageant, on a vu p...

14 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
fafadu59

Chauffage d'appoint

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement dans un logement de 32m² avec les charges comprises (électricité et gaz) pour 390€ par mois. j'ai en charge le gaz et l...

Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
maxiss

Ma chaudière a rendue l'ame

 Résolu

Bonjour, je suis en location et ma chaudière se trouve dans un local à coté de la maison et il n' est absolument pas isolé... je suis tombé en panne ...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
amadu29

Surface habitable logement location

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois visiter un logement de type 3 la semaine prochaine avec une agence immo fnaim. La proprietaire affiche 85M2 dans son annonce, mais ...

Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
François

Frais d'agence remboursés après désistement ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, j'aurais aimé savoir si les frais d'agence peuvent être remboursés après avoir signé seulement un engagement sur l'honneur ?? Je m...

Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
Lola

Donne un bien ( maison)

 Résolu

Bonjour, un ami veut meu donne sa maison et j`aimerais savoire combien von me couter les frais de notaire merci a tous davanse

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
amadu29

S après la perte de mon, emploi

 Résolu

Bonjour, Ayant perdu mon emploi au mois d'octobre (et en ayant retrouver un autre dans la foulée mais moins rémunérer)j'aimerais savoir si je peux r...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
pavon

Pourla plus value

 Résolu

Bonjour,au secours je crois que mon mari vas encore me rouler dans la farine voila nous sommes mariee depuis 35ans il me trompe depuis plusieurs mois ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
pavon

Humidite droit du locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 1er septembre 2008. Il s'agit surement d'une ancienne grange où le propriétaire a aménagé des appartements....

Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
Igor1

Bail appartement non renouvelé par proprietai

 Résolu

Bonjour, 1/j'ai dépassé la date de fin de bail mais le proprietaire ne m'a jamais fait ressigner un nouveau bail, et j'habite toujours a la même adr...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Foyer

Logement insalubre, préavis d1 mois possible?

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis actuellement dans un logement qui est pour moi insalubre , je m'explique: cafards dans les placards, infiltrations (visibles)...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
THO67

Peinture plafond

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède un appartement que je met en location dans un immeuble (construction selon les techniques en vigueur de 1972). A chaque chan...

Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
le peintre

Révision de loyer irl

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat de location avec effet au 23 juin 2007 où il est également indiqué que le loyer sera révisé chaque année en fonction de l'in...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
acerix

Quels risques encourus ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Si j'ai un locataire qui ne veut plus me payer le loyer durant 2 mois consécutifs, quels risques judiciaires maximum est-ce que j'encour...

Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Igor1

A qui payer mon loyer ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis depuis 3 mois en location, j'ai signé mon bail avec une agence. Je n'ai pas reçu fin novembre, ma quittance de novembre ainsi que...

Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
radio44

Quittances de loyer

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur la validité de quittances ? Ma propriétaire vient de me fournir les quittances de loyer qui me sont néces...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
gerber1

Viager entre oncle et neveux

 Résolu

Bonjour, Mon oncle et ma tante n'ont pas eu d'enfant, ils n'ont pas d'héritiers directs. Ils possèdent une résidence secondaire en pleine propriété...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Berna65

Conseil achat

 Résolu

Bonjour, Je voulais avoir vos conseils sur ma situation en cours: - je suis propriétaire d'un appartement que j'ai acheté à 137 000 euros en 2004, j...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Samy

Urgent!!! comment réduire le mois de préavis.

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis jeune étudiante, depuis quelques mois maintenant, je loue un appartement T1bis meublé, mais voilà, moin salaire actuel ne me ...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
tricksgirl

Etat des lieux

 Résolu

Bonjour, Je vais demmenager bientot seulement je me pose la question suivante; J'ai emmenagé avant l'etat des lieux ! En effet mon appartment etai...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Igor1

Délai avant exécution de travaux obligatoire

 Résolu

Bonjour,bonne année a tous, je suis propriétaire depuis 6 mois d'un appartement meublé type F1 une chambre salle de vie et une cuisine donnant sur la...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
gildasdelphine

Delai caution depasse

 Résolu

Bonjour, j'ai quitte mon logement depuis le 11 octobre 2008 depuis je me bat pour recuperer ma caution nonbreux appels aucune reponse qu'elles mes ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
lbigaret

Papier à demander au locataire et garant futu

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais que quelqu'un me confirme si je peut demander les documents suivants à mon locataire et garant futur : Papier à fournir : ...

Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
chouchou

Baisse prix immobilier

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de réservation pour une maison en VEFA au mois d'avril dans un lotissement avec plusieurs maisons identiques. Le con...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
nanatitou

Home staging et décoration

 Résolu/Fermé

Bonjour, avez vous entendu parlé... www.relooking-deco-actuel.com Home staging et décoration d'intérieur vu par Sylvie Briand à la Roche sur Yon en V...

Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
Paul

Préavis en cas de conflit de voisinage

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé plainte contre mon voisin à propos de dégradations successives sur mon véhicule, qui font suite à un conflit récurrent avec lu...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
serena06

Différence de prix entre terrains

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une parcelle dans un lotissement privé au prix de 55 euros le metre carré et nous avons appris que la parcelle voisine a...

20 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
lbigaret

Journée de repos

 Résolu

Bonjour, Je le fais savoir car c'est assez rare chez moi, J'ai décidé de m'accorder une après midi de repos puis un dimanche. En cas d'urgen...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
pavon

Bornage

 Résolu

Bonjour, J'ai fait procéder au bornage de ma cour par un géomètre expert en présence des voisins ayant la mitoyenneté de leur cour avec la mienne. ...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Foyer

Bail de location / appartement à louer

 Résolu

Bonjour, Mon locataire viens de quitter l'appartement, je recherche un nouveau locataire, j'ai pensé faire une pancarte à louer , connaissez vous u...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
pavon

Vendre vide ou loué

 Résolu

Bonjour, je souhaite vendre mon appartement qui est loué actuellement , est il plus intéressant de le vendre avec un locataire en place ou mieux vos l...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
Igor1

Servitude

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire, je dois laisser une servitude de à mes voisins pour qu'ils puisse accéder à leur maison qui se trouve au fond de mon t...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
papillon2090

Ouverture de compteur edf

 Résolu

Bonjour, je doit emménager vendredi et je doit effectuer une ouverture de ligne edf, le compteur edf et déjà opérationnel, j'aimerai savoir combien s...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
steven
Résultats 25301 - 25350 sur un total de 25 877