Les discussions

Qu'est ce que c'est exactement?

Résolu

Bonjour, Qu'est ce exactement provision pour frais d'acte? est ce que c'est pour les notaires? Est ce obligatoire que les frais de notaires soient ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
erikinou

Date de construction de ma maison

Résolu

Bonjour, quelqu'un saurait-il me renseigner à ce sujet: Je cherche la date de construction de ma maison. Je n'ai que la date de dépôt de permis de c...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
arkaliana

Dégradation anormale d'appartement

Résolu

Bonjour, j'ai loué un studio en janvier 2007 d'une construction de 1996 et qui a été toujours loué, et je constate depuis un an une dégradation anorma...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
netruicar

Urgent : se désengager d'un projet loi robien

Résolu

Bonjour à tous, j'ai signé en septembre 2008, un contrat préliminaire Vefa pour l'achat d'un appartement en loi Robien. Après l'enthousiasme, vo...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
sawacs

Maison transformée en local commercial

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un zone urbaine une maison d'habitation en voisinage immédiat doit être transformée en local commercial (carrosserie e...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
Conceptions

Achat appart : questions arnaque

Résolu

Bonjour, je veux acheter un appartement dans les 190.000€. Quelles sont les questions a ne pas oublier de poser à l'agent immobilier pour ne pas...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
ickyknox

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison qui est en location depuis le mois de mars2004. le loyer n'a jamais augmente et j'aimerais que cela se ...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
cec

Dégat des eaux

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon locataire m'a signalé une fuite provenant d'un robinet d'arrêt d'eau froide en attente pour une machine à laver . Son assurance a dédomm...

Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
jeffalyon

Demenager a montpellier

Résolu

Bonjour, je compte demenager a montpellier je travaille en interim comme manoeuvre en batiment je voulais savoir s il est difficile pour mois d obten...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
leleu

Comment acheter maison en france (roumanie)

Résolu

Bonsoir, Je suis un citoyen romain et je voudrais achetez une maison en France, j'ai trouve la maison sur l'internet et ecris moi s'il vous plait les...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
papychou49

Violation de domicile

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis depuis le mois de septembre 2008 dans un logement de type meublé. Il se situe au sous sol de la maison de mes propriétaires. Pour ac...

Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Paulin

Avenant dans un compromis de vente

Résolu

Bonjour, j'ai du déja poser cette questions sur ce forum ; mais je n'ai pas eu de réponse, voilà il y a plusieurs mois nous avons signé un compromi...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
danielle20

Mes locataires ne veulent pas de bail

Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue des chambres meublées temporaires chez l'habitant. J'ai deux locataires et ils refusent un bail écrit. C'est leur droit mais......

Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Igor1

Non renouvellement de bail

Résolu/Fermé

Bonjour,ma mère de 66 ans loue un T2 de 30 m² depuis le 31 mai 2007(1 an 7 mois et 27 jours aujourd'hui).Ce mois-ci elle vient de recevoir une lettre ...

Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
nevanatalia

Terrain avec bail rural à vendre avec maison

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite vendre une petite maison avec du terrain. Le terrain est actuellement loué à un fermier exploitant avec bail écrit payant régu...

MIC

Augmentation de loyer !

Résolu

Bonjour, Je loue une petite maison individuelle depuis le 8 janvier 2007. Au départ, le loyer était de 430€. Puis, en janvier 2008, mon proprio l...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
damien__

Travaux = parties communes souillees !!

Résolu/Fermé

Bonjour, j'habite un vieil immeuble parisien dans le 5ème. Depuis plusieurs mois, une personne a acheté l'appartement face au mien et le fait refaire...

Marie S

Louer avec seulement les allocations

Résolu

Bonjour, Je reviens de Grande-Bretagne où j'ai vécu 10 ans et cherche à louer une maison avec ma famille mais ne touche que les allocations(familia...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Igor1

Risque d'inondation

Résolu

Bonjour, j'ai acheté ma maison en 2007. Le notaire m'a bien indiqué que mon terrain ne figure plus sur la liste des zones à risques majeurs. J'en a...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
gerber1

Droit de visite

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis avril 2006 et ma propriétaire vend celui-ci à la fin de mon bail. Elle me l'a notifié par huissier ...

Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
lbigaret

Dégats sur clôture

Résolu

Bonjour, nous accédons à notre propriété par un chemin privé qui traverse un lot A , pour finir chez nous, lot B. Nous avons donc un droit de passage...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Marie S

Location logement acheté avec prêt à taux 0%

Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a 2 ans 1/2 un appartement avec un prêt banquaire incluant un prêt à taux 0% et le reste avec mes propres économies. Je va...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Igor1

Conflit location meublée

Résolu

Bonjour, J'étais locataire d'une location meublée, et la propriétaire exige que je remplace un canapé-lit style BZ dont l'armature à cédé. Vu l'âge...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Igor1

Surfacturation travo - propio doit payer?

Résolu/Fermé

Bonjour, mon locataire m'envoie une facture qui a mon gout a ete surfacturee (900 euro pour la pose de wc....) son excuse a ete : nous avons du re...

Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
paris92

Fin de contrat de location

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si : 1er - le contrat passe avant la loi ( comme les contrats de travail)? Car sur mon co...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
elena38

Remboursement depot de garantie

Résolu

Bonjour, J'ai quitte mon appartement le 01/12 et j'attend donc le remboursement de ma caution pour le 01/02... J'ai appele la personne qui gere ...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
sevy932

Date de location

Résolu/Fermé

Bonjour, j aurai une question toute bete, si quelqu un peut me repondre ce serait gentil voila ma question: si j emmenage le 15 du mois est ce que...

Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
Marie S

Delai de paiement

Résolu

Bonjour, je vends une maison par notaire suite à un héritage, la vente doit être partager en 4. au bout de combien de temps après paiement de l'...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
Igor1

Fin de bail d' un an!!!

Résolu

Bonjour, mon bail de location ce termine fin du mois fevrier ma proprietaire a t 'elle el droit de me demander les 3 mois de preavi alor qu'elle ne v...

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
smeth

Achat d'un logement avec locataire

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis a la recherche d'un bien pour mon logement principal et bien sur la maison que j'ai trouver a un problème, il y a des locataires.....

Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
Marie S

Congé du bailleur pour vente

Résolu

Bonjour, J'ai recu un congés de mon bailleur pour vente en bonne et due forme (j'ai lu attentivement le forum suivant http://droit finances.commentca...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
lebim

Est ce vraiment a moi de payé?

Résolu/Fermé

Bonjour, je vins de quitter mon logement et l'agence me réclame de payé pour le nettoyage du graffiti sur le mur exterieur,mais est ce réellement...

Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
marilinette

Statut lmp et cotisations rsi

Résolu

Bonjour, je suis inscrit au registre du commerce en tant que loueur meublé professionnel. Lors d'une communication téléphonique avec RSI, on m'a dit...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
Loueur en meublé

Le bailleur ne répond pas ...

Résolu

Bonjour, Je lui ai expédié au début du mois un courrier recommandé AR pour lui signifier la résiliation de mon bail (loi 89) sous trois mois (15 avri...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
aristip

Vite c'est important

Résolu

Bonjour, je vie avec mon copain qui est ouvrier agricole et moi aide a domicile nous avons le droit a l'aide au logement de la msa pendant 6 mois ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
didi61

Conflit avec ma propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire et je suis en conflit avec ma propriétire depuis 1 an maintenant. L'an dernier elle nous a fait un rappel des loyers sur ...

Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
Foyer

Non remise des clés

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de conseils... j'ai acheté une maison mi decembre 2008. C'est mon notaire( assistant) qui est allé signé pour moi. Avant la s...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
coco

Frais d'agence lors d'achat d'une maison

Résolu

Bonjour, Je me demandais, car je vais visiter une maison via une agence, à combien s'éléve les frais d'agence? Y a-til un pourcentage fixe régu...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
mytou64

Loyer proratisé

Résolu

Bonjour, Mon locataire est entré dans les lieux le 05 octobre, et me réclame, maintenant, par courrier (pas AR) une réduction sur son loyer d'octob...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
rasha1956

Preavis pour une maison meublee

Résolu/Fermé

Bonjour, je loue une maison meublee en guadeloupe depuis le 18 mars 2008 , sur mon contrat de location il est bien ecrit que le delai de preavis etai...

Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
zaza

Prét 1% logement et prét à taux zero cumulabl

Résolu

Bonjour, Accédant à la propriété avec mon amie pour la première fois, je souhaite savoir si l'on peut cumuler prét à taux zero et prét 1% logement ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
Dansemacabre

Frais de notaire réduit

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire l'acquisition d'une maison qui aura bientôt 5ans. Je souhaiterai connaitre quelle date il faut prendre en compte dans le c...

14 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
tevanaa

Retraction vendeur le jour de signature

Résolu

Bonjour, Je devais aujourd'hui signer l'acte authentique de vente pour l'achat d'un appartement, dont le compromis de vente avait été signé en sept...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
Chan-elle

Etat des lieux de sortie posant problème

Résolu

Bonjour, Mon ami et moi occupons un appartement en location depuis septembre 2008. Nous avons donné le préavis suffisamment à l'avance pour partir...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
Sofremy

En location- mais pas d'isolation

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons signe un bail de trois ans pour notre location en juin 2007, pour une location a partir de juillet 2007...Courant Octobre 2008 no...

Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
Paulin

Plaques electriques qui font tout disjoncter

Résolu

Bonjour, j'occupe un appartement qui est équiper de 2 plaques électrique, depuis peu a chaque fois que j'allume l'une d'elle tout disjoncte. Je l'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
poline 63

Charges de copropriété

Résolu

Bonjour, Nouvelle propriétaire, je viens de recevoir l'appel de fonds pour le premier trimestre 2009. Apparait en charge particulière "TELEDISTR...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
radio44

Convention de reclassement personnalise-crp

Résolu

Bonjour, Jai reçu une première lettre de convocation pour licenciement économique à laquelleje n'ai pu me rendre 'étant en arrêt maladie) , leleur en...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
juju

Problème avec mon ancien proprio

Résolu

Bonjour, je viens de quitter mon ancien appart. J'y suis rester durant 2 année. Ce dernier n'avait aucune aération,ni ventilation ecxepté dans le sal...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
wiltom

Recours contre une agence immobilière

Résolu

Bonjour, je voudrais simplement savoir si une agence immobilière a le droit de faire l' estimation d'un bien, sur simple demande d'un tiers, sans l'a...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
lbigaret
Résultats 25301 - 25350 sur un total de 25 932