A voir également:
- Robinet avant compteur
- Copropriété fuite avant compteur d'eau individuel - Meilleures réponses
- Fuite d'eau avant compteur - Meilleures réponses
- Loi sur les robinet avant compteur - Forum - Copropriété
- Veolia robinet avant compteur - Forum - Consommation
- Changement robinet avant compteur d'eau - Forum - Copropriété
- Fuite eau avant compteur ✓ - Forum - Copropriété
- Robient d'eau defectueux avant compteur d'eau - Forum - Consommation
6 réponses
lamaisondeclara
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 novembre 2013
Bonjour,
Tout problème avant compteur est à la charge de la compagnie générale des eaux, ils viennent changer le robinet d'arrêt gratuitement, après compteur c'est à votre charge. J'ai eu le même problème et dans mon cas il a été résolu comme ça. Appelez la CGE, vous serez renseigné,
Bien cordialement,
Tout problème avant compteur est à la charge de la compagnie générale des eaux, ils viennent changer le robinet d'arrêt gratuitement, après compteur c'est à votre charge. J'ai eu le même problème et dans mon cas il a été résolu comme ça. Appelez la CGE, vous serez renseigné,
Bien cordialement,
jabuz
Dans ma copropriété les compteurs sont divisionnaires et l'entretien des robinets d'arrêt à usage privatif sont pris en charge par le budget entretien du syndicat. On prévient le gardien pour rendez-vous avec le plombier et une affichette prévient l'immeuble de la coupure d'eau quand elle est nécessaire pour changer le robinet ... Souvent le plombier peut arrêter la fuite (ou débloquer le robinet) sans changer le robinet ni donc couper l'eau froide à tout le bâtiment pendant la durée de l'intervention.
Ne pas essayer de bricoler soi-même ou forcer le robinet d'arrêt s'il fuit, sinon il n'y a plus qu'à prévenir le voisin du dessous de regarder son plafond et préparer sa déclaration d'assurance, et sortir sa serpillière en attendant le plombier.
Ne pas essayer de bricoler soi-même ou forcer le robinet d'arrêt s'il fuit, sinon il n'y a plus qu'à prévenir le voisin du dessous de regarder son plafond et préparer sa déclaration d'assurance, et sortir sa serpillière en attendant le plombier.
Paris...
- Messages postés
- 1601
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 février 2020
Bonjour,
Si vous êtes Copropriétaire, appelez votre Syndic et demandez à ce qu'il vous fasse intervenir le Plombier de l'Immeuble pour changer le robinet d'arrêt de l'alimentation générale de votre appartement.
Le professionnel établira sur place, un devis-facture (détaillé) et si cette réparation vous revient, vous recevrez de la part du Syndic, la facture correspondant à l'intervention du Plombier, dont vous aurez à régler le montant facturé (déplacement, main-d'oeuvre, pièce, soudure, TVA...).
Le robinet d'arrêt de l'alimentation générale de l'Eau qui se trouve "situé à l'intérieur de l'appartement" est privatif.
Cordialement.
Si vous êtes Copropriétaire, appelez votre Syndic et demandez à ce qu'il vous fasse intervenir le Plombier de l'Immeuble pour changer le robinet d'arrêt de l'alimentation générale de votre appartement.
Le professionnel établira sur place, un devis-facture (détaillé) et si cette réparation vous revient, vous recevrez de la part du Syndic, la facture correspondant à l'intervention du Plombier, dont vous aurez à régler le montant facturé (déplacement, main-d'oeuvre, pièce, soudure, TVA...).
Le robinet d'arrêt de l'alimentation générale de l'Eau qui se trouve "situé à l'intérieur de l'appartement" est privatif.
Cordialement.
FiXion_
- Messages postés
- 44
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mars 2017
Le plombier de la résidence est intervenu et j'ai rien payé.