Fuite robinet avant compteur d'eau, qui dois-je contacter ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 jabuz -
Bonjour,

J'ai acheté il y a tout juste un mois, mon premier appartement dans une copropriété avec syndic.
Aujourd'hui, j'ai voulu coupé l'eau pour réparer mes wc.
J'ai un robinet "assez vieux" juste avant mon compteur d'eau dans le placard à chaudière.
En tournant, celui-ci s'est mit à fuir. En serrant bien, la fuite semble stopper.
Mais dès que j'ouvre à nouveau c'est la fuite...

A qui dois-je signaler ce problème étant donné que le robinet est juste à coté du compteur?
La compagnie des eaux, le syndic, mon gardien ?

Je n'ai pas eu le temps d'aménager et déjà des problèmes :S

Merci pour votre aide!

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6 réponses

lamaisondeclara Messages postés 4 Statut Membre 43
 
Bonjour,

Tout problème avant compteur est à la charge de la compagnie générale des eaux, ils viennent changer le robinet d'arrêt gratuitement, après compteur c'est à votre charge. J'ai eu le même problème et dans mon cas il a été résolu comme ça. Appelez la CGE, vous serez renseigné,

Bien cordialement,
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jabuz
 
Dans ma copropriété les compteurs sont divisionnaires et l'entretien des robinets d'arrêt à usage privatif sont pris en charge par le budget entretien du syndicat. On prévient le gardien pour rendez-vous avec le plombier et une affichette prévient l'immeuble de la coupure d'eau quand elle est nécessaire pour changer le robinet ... Souvent le plombier peut arrêter la fuite (ou débloquer le robinet) sans changer le robinet ni donc couper l'eau froide à tout le bâtiment pendant la durée de l'intervention.
Ne pas essayer de bricoler soi-même ou forcer le robinet d'arrêt s'il fuit, sinon il n'y a plus qu'à prévenir le voisin du dessous de regarder son plafond et préparer sa déclaration d'assurance, et sortir sa serpillière en attendant le plombier.
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Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515
 
Bonjour,

Si vous êtes Copropriétaire, appelez votre Syndic et demandez à ce qu'il vous fasse intervenir le Plombier de l'Immeuble pour changer le robinet d'arrêt de l'alimentation générale de votre appartement.
Le professionnel établira sur place, un devis-facture (détaillé) et si cette réparation vous revient, vous recevrez de la part du Syndic, la facture correspondant à l'intervention du Plombier, dont vous aurez à régler le montant facturé (déplacement, main-d'oeuvre, pièce, soudure, TVA...).

Le robinet d'arrêt de l'alimentation générale de l'Eau qui se trouve "situé à l'intérieur de l'appartement" est privatif.

Cordialement.
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Utilisateur anonyme
 
D'accord, je pensais même privatif, si c'est situé avant le compteur c'était pas ma responsabilité.

Je vais prendre contact, en espérant quand même ne pas être facturé... :)
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michel
 
bonsoir

je pense que le robinet et compteur a eau sont des divisionnaires

et qu'il existe un compteur général de la compagnie des eaux

donc la compagnie des eaux n'a rien a voir si c'est ce cas
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Utilisateur anonyme
 
Le plombier de la résidence est intervenu et j'ai rien payé.
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michel
 
bonsoir

il faut prévenir le gardien


car s'il faut fermer l'eau de la colonne il préviendra

le plombier qui est en charge de l'immeuble
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