Mandat de recherche ou bon de visite ?
RésoluBonjour, Aujourd'hui j'ai visiter une maison, à la fin de la visite le vendeur nous à dit qu'il nous ferai signer un mandat de recherche, à la pla...
Bonjour, Aujourd'hui j'ai visiter une maison, à la fin de la visite le vendeur nous à dit qu'il nous ferai signer un mandat de recherche, à la pla...
Bonjour, quelqu'un connaît les lois de la copropriété sur des aménagements dans les parties communes ? je m'explique. Le conseil syndical de la c...
Bonjour, Mon père vient d'hériter d'une vieille ferme à retaper avec 15 ha de terres. Ces terres sont exploitées par un fermier, sur la base d'un bai...
Bonjour, Est il obligatoire de ravaler ou de rafraichir sa facade d immeuble tous les 10 ans ? Peut on obliger des propriétaires a effectuer ce rava...
Bonjour, Je viens de faire gommer ma façade en pierre pour les faire réapparaitre. Le maçon a refait aussi le dessous du balcon. Celui ci n'est pa...
Bonjour, quelles seraient les conséquence (vis à vis de la loi, lors de la revente, etc...) de l'achat d'une maison dont le prix a été sous estimée ...
Bonjour, Les 2 voisins latéraux à notre partie haute du terrain nous proposent d'acheter cette parcelle que nous n'utilisons pas. Comment évaluer l...
Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison sur un site payant pour vendre notre maison de particulier à particulier et un anglais nous dit qu'il ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je vends pour faire construire. J'ai trouvé acquéreur et le futur acheteur me permet de ...
Bonjour, Mon voisin pour obtenir un terrain plat a décaisser son terrain a 1m80 en dessous du mien et me demande d'effectuer un mur de soutènem...
Bonjour, Etant en phase de négociation pour l'achat d'une maison, l'agence me demande de remplir et signer une Offre d'Achat. Après avoir cherché su...
Bonjour, Ma mère vend sa maison secondaire, construite en 1968 sur un terrain dont elle a hérité. Va t'elle payer une plus value? la maison n'est pa...
Bonjour, Lors de la vente d'un bien immobilier en état de vétusté, le notaire n'a pas vérifié la situation du bien par rapport à l'abonnement et fou...
Bonjour, Je loue un appartement vide depuis novembre 2007. J'aimerai le récupérer soit pour le vendre, soit pour l'habiter. Quels sont mes droit...
Bonjour, Il y a deux ans de cela, nous avons accepté, ma soeur et moi, de rendre service à l'ami d'un ami en lui prêtant la maison de nos parents,...
Bonjour, j'ai mis des annonces pour la location d'un T3, rénové. Une personne semblait intéressée, lui ai dit de bien réfléchir. J'ai continué à rec...
Bonjour, Je vis seule avec mes 3 enfants et je rencontre des grosses difficulté pour payer mon loyer, j'ai fait un plan d'apurement avec la sociète ...
Bonjour, Mon voisin veut faire une route de 4m sur son terrain mais contre ma limite de propriété qui n'est pas mitoyenne. Cette route servira à des...
Bonjour, je loue une chambre meublée dans ma maison. l'assurance de ma locataire lui impose que la porte soit pourvue d'une serrure pour la couvr...
Bonjour, Un immeuble doit être construit à 2 métres de celui dans lequel j'ai un appartement. La hauteur prévue sur le panneau annonçant le permis d...
Bonjour, j'ai acheter un maison il y a quelques mois sans agent immobilier. Je me suis rendu compte que les drains son bouché tout au tour de la mai...
Bonjour, Je possede une résidence principale depuis 30 ans et une résidence secondaire que j ai acquise il y a 3 ans je souhaite vendre ma résidenc...
Bonjour, Signaler folle - 26 août 2011 à 21:19 voila mon mari a acheter sa maison jeune homme on c'est mariee ai 3 enfants ai nous avons fait un p...
Bonjour,peut on modifier le cadastre sans informer le proprietaire? quelle version l actuelle ou ancienne fait foi?merci
Bonjour, Mon syndic de copropriété m'oblige à payer les charges par prélèvement et m' informe que les règlements par chèque seront dorénavant fact...
Bonjour, Je viens chercher un conseil. J'ai ma petite soeur qui loue un appartement par le biais d'une agence immobilière. Ce matin en parta...
Bonjour, debut juin 2011 mon proprietaire m'informe qu'il vend l'appartement que je loue depuis 1 an et demi. mon bail est de 3 ans,il m' envoyer un...
Bonjour, es ce que je peut aller voir un autre immobilier pour ventre ma maison merci pour la reponce salutations
Bonjour, Suite aux récents orages, j'ai de nouveau eu une innondation de mon sous sol. La cause en est l'abscence de réseau public d'évacuation ...
Bonjour, une bande de terrain (1m largeur), non construite, située entre ma maison et le chemin municipal (non goudronné) appartient à un tiers. Les...
Bonjour, je souhaite mettre mon appartement a louer sans passer par une agence je souhaiterai savoir quel sont les conditions pour le locataire a...
Bonjour, Une question qui peut paraître bête mais qui me pose souci: après avoir envoyé un courrier recommandé avec AR à ma propriétaire pour une...
Bonjour, une haie mitoyenne peut elle être réduite par l'un des voisins sans consulter l'autre
Bonjour, La vente s'un garage est-elle soumie à une éventuelle plus value ?
Bonjour, j'ai racheté la maison de mes parents en 1987, ma mère étant en maison de retraite, sa part lui a permis de payer cet établissement, ma soe...
Bonjour, Voici mon problème: Nous avons signé un compromis de vente début juillet 2011 pour une maison dans le 77 et laissé un chèque d'a...
Bonjour, J'ai reçu le courrier de mon proprio m'informant qu'il allait vendre mon appartement, Cependant il n'a pas respecté le délai légal puisque...
Bonjour, jeune couple nous cherchons a louer depuis quelque mois , nous avons enfin trouver un petit mobilhome qui nous plait beaucoup, seul hic, l...
Bonjour, Nous sommes situés dans le parc du Lubéron en face d'une abbaye classé monument historique ou son régulièrement organisé des repas de maria...
Bonjour, que dois je faire ! quels sont mes recours
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement depuis 6 ans avec mon frère en indivision 50/50, et nous l'habitons ensemble depuis cette date. je ...
Bonjour, je souhaiterai acheter un appartement sans prêt, pour sa il faut donc un cheque de banque, est ce que la banque peut elle refuser ? Merci
Bonjour, bonjour voila mon probleme jai offert un logement gratuit a une personne pour surveiller la villa quand je ne suis pas la cette derniere n...
Bonjour, ma maison est située au fond d'un chemin privé appartenant à 3 proprietaires moi y compris. un des propriétaire (artisant) qui accepte...
Bonjour, J'ai déposé une déclaration préalable à la mairie pour un abri de voiture de - de 20 m2 qui m'a été refusé car il faisait plus de 3m de h...
Bonjour, Je suis au chômage depuis janvier 2011 et je n ai toujours pas retrouvé un emploi, je vais quitter mon logement. Aige le droit d' un mois d...
Bonjour, je n'ai pas d'assurance habitation (détail important mais trop long à expliquer). Une fuite a été trouvé chez moi (le joint d'une arrivé...
Bonjour, Je voudrai savoir si l'acheteur d'un bien immobilier occupé par un locataire peut lui donner congé s'il souhaite lui-même l'habiter et ceci...
Bonjour, je me perds... Le 27.07.2010, je reçois l'autorisation tacite concernant mon permis de construire. En prime, je reçois une lettre de la m...
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un texte de loi qui définit une durée maximale de rendu de caution de location d'un appartement suite ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.