Les discussions

Delais de retractation compromis de vente imm

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 13/07/2011 et la date de départ pour le délais de rétractation a été fixée au 14/07/2011. En envoyant ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
pascalounette

Attribution hlm, loi molle et divorce

 Résolu/Fermé

Bonsoir à tous, Je souhaite connaitre exactement les conditions d'obtention d'un logement HLM à Paris en cas de séparation. En effet, je suis seule...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
liliana

Pas de signature de compromis

 Résolu

Bonjour, nous vendons notre bien et nous avons recu une offre pour celui ci le 16 juin. Offre que nous avons accepté et signé,nous mais également l'...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
juju

Souris dans mon logement

 Résolu

Bonjour, j'habite dans un lotissement hlm, j'ai des souris dans mon mur de cuisine, j'appel les hlm, ils me disent que c'est à moi de faire le néces...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
kasom

Hamster en appartement ?

 Résolu

Bonjour, j'ai lu tout ce que vous dites à propos de l'article du 9 juillet 1970, je vais l'an prochain en résidence étudiante or je suis propriétaire ...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
gerber1

Maman enceinte sans logement

 Résolu

Bonjour, J'ai 21ans je travail pas j'ai pas de logement je suis toujours chez mes parents j'aimerais savoir qu'elle aide je peux avoir. Merci

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Amélie

Caution immobilière

 Résolu

Bonjour,j aimerais savoir si mon bailleur a le droit de me demander une personne cautionnaire pour ma location.merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
lbigaret

Refus de vente par agence immo

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide avisée pour un refus de vente d'une agence immobilière (et ensuite du vendeur...), savoir quels sont mes re...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
kasom

Compromis sous seing privé, rétractation

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente sous seing privé. Le vendeur signataire ne veut plus vendre. Etant donné qu'il n'a aucun droit à se rétrac...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
kasom

Connaitre le prix de vente réel de la transac

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais connaitre le prix de vente réel d'un terrain qui s'est vendu récemment sur ma commune sachant que l'AI ne souhaite rien me ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
gerber1

Caution 1 mois : loi sur la location parue

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de lire que la nouvelle loi sur la location qui réduit le dépôts de garantie à un mois venait de paraître. Ça veut dire que qu'elle...

47 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Igor1

Caution retenue : pas d'état des lieux

 Résolu

Bonjour, aucun état des lieux n'a été fait tant à l'entrée qu'à la sortie pour l'extérieur. Or, l'agence retient 200 e poour "forfait tuyau extérieu...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
tendence

Frais d'agence à payer après rétractation

 Résolu

On me réclame des frais d'agence pour une rétractation hors délai, je croyais être dans le délai des 7 jours car l'agent immobilier m'avait dit que le...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
kasom

Réponse à kasom

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous remercie de votre réponse qui a retenu toute mon attention, je ne suis pas une personne en quete d'informations gratuites, mais a...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
bengui

Bail habitation principale/bail droit commu

 Résolu

Bonjour, Le bail que je dois signer avec l'agence FONC... me semble très confus et contradictoire: - le document signé entre bailleur et preneu...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Igor1

Conseil taux variable immobilier consommation

 Résolu

Bonjour, Suite du blog http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4764308-faisons-respecter-nos-droits Pour plus de renseignements con...

18 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
kasom

Je ne peux pas me garer devant chez moi

 Résolu

Bonjour, Devant chez moi, il y a une bande légèrement surélevée où les véhicules peuvent stationner en ligne, puis le trottoir puis les habitatio...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
jmimi50

La taxe d'ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, je suis locataire et mon loyer est de 380 euros hors charges sur mon bail j'ai 3euros de charges pour les communs j'occupe le logement dep...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
marmenard

Contrat ou conditions générales de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai loué, pour le mois de novembre, une villa meublée au Maroc et versé une somme représentant 25% du prix total, à la signature du contra...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
maylin27

Raccordement edf

 Résolu

bonjour,j ai demolit une vieille maison dont il y avait deja le branchement edf pour reconstruire une autre neuve a la place. l ancien cablage est aer...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
titurbo

Un chien sur le troittoir legal?

 Résolu

Bonjour, VOILA je me prommene avec mon chien sur le trottoir sachant que jamais il ny fait ces besoins (il va toujours dans le caniveau )je me suis ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
dominiquecaen

Tarif moyen location terre agricole finistère

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir le tarif moyen d'une location en terre agricole sur Plouguerneau, dans le Finistère . Merci d'avance, bonne journée a...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
sam 95

Louer l'appartement de ma grand-mère

 Résolu

Bonjour, J'ai 20 ans et je voulais savoir : Est-ce que c'est possible que ma grand-mère qui est ma tutrice me loue un appartement ? sachan...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
duncanben

Résilier un contrat de gestion locative

 Résolu

Bonjour, J'ai confié deux appartements à une agence immobilière, afin qu'elle s'occupe de la location et de la gestion. J'ai opté pour un contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
lil@

Bien non loué pendant plusieurs mois

 Résolu

Bonjour, Si un bien n'est pas loué pendant plusieurs mois, le mandat de gestion peut-il être remis en question ? Le contrat ne devient-il pas cadu...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
lil@

Arbres trop hauts, humidité

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un chambre de bonne au niveau du jardin. (sous sol) dans un coproprieté. Il y a un mur de separation avec la piscine. Au dela ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
Albus

Rétention du dépôt de garantie plus de 2 mois

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil car mon ancienne propriétaire retient depuis 2 mois une partie du dépôt de garantie de la maison que je louais avec...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
Ventoux

Location

 Résolu

Bonjour, je suis locatire depuis 30ans d'un studio de1981jusq'à aujourdhui,je voudrais savoir si je suis propriètaire de l'appartement .merci

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
maylin27

Paiement à la safer

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si les frais qu'on puisse payer à la SAFER pour obtenir leur accord pour la vente d'un bien avancé sont de €115 en général...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
dominiquecaen

Ordures sur le paillasson ...

 Résolu

Bonjour, Mon proprietaire vient de se permettre de déposer un vieux sac poubelle ouvert et déchiré plein de détritus sur mon paillasson, en invoquan...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Maladin

Maison

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un mandat de négociation avec maniement de fonds mais le lendemain ma voiture a lâchée je dois refaire au autre prêt pour en ach...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
kasom

Problème avec le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en location depuis presque 1 ans. L'appartement dans lequel je vis à quelques problèmes.. 1ère : Dans le salon, nous n'avon...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Anto1er

Limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de toutes les informations qui me permettront de résoudre un problème de limite de parcelle. Nous avons acheté avec ...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
mayoyo

Ptz+, primo-accédant,

 Résolu

Bonjour, voici ma question, si une personne peut m'aider. J'espère être claire. Mon ami est propriétaire d'une maison depuis des années. Je lui ai ac...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Inconnue 33

Voiture genant ds voie sans issue

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation . Nous sommes locataire d'un HLM depuis maintenant 2 ans et demi . Notre logement , une petite maison de...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
kasom

Achat d'un studio pour le louer

 Résolu

Bonjour, aprés avoir vendu ma maison je souhaite acheter un studio pour mettre en location au niveau des impôts comment celà se passe t'il ? imposi...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
maminou

Annulation sous seing privé par l'acquéreur

 Résolu

Bonjour, jeviens de lire le forum sur l'annulation du sous seing privé par le vendeur. mais les pénalités et les risques sont-ils les mêmes pour ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
cfjf

Preavis reduit a un mois ?

 Résolu

Bonjour, J ai ete eu une rupture conventionnelle au mois de Mars 2011. Mon mari a demissionner de son emploi et en a retrouver un autre en C.D....

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
audrey

Validité de mandat de vente non signé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis très mécontent des services d'une agence immobilière avec laquelle j'étais censé avoir signé un mandat non exclusif de vente, en ef...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
^^Marie^^

Qui est en droit ?

 Résolu

Bonjour, Mon voisin indirecte gare ses 2 voire 4 voitures de (sa) société sur le parking qui se trouve devant chez moi et devant chez mes vois...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
marionnette30

Vente d'une maison

 Résolu

Bonjour, alors voila mes parents veulent vendre leurs maison et pour cela ils ont signé un contrat avec une agence en exclusivite de 3 mois,au bout ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
kasom

Charges d'entretien chaudière

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un meublé dont la propriétaire me demande d'assurer l'entretien de la chaudière en m'imposant son prestataire. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
marc

Akérys ne répond pas

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Rumilly. Récemment ma locataire m'a appelé à l'aide car le service de gestion locative d'Akérys lui ...

86 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Yapasquemoi

Faire cesser l indivision

 Résolu

Bonjour, nous avons racheter avec ma soeur le pavillon de nos parents en rachetant la part de nos freres et soeurs.Ma soeur a la jouissance du pavillo...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
guy92

Préavis de départ.

 Résolu

Bonjour, J'ai bien compris sur mon bail que le préavis était réduit à un mois pour raison professionnelle. Mon cas est aussi particulier, je viens d...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
corinne0737

Etat des lieux de sorties non conforme

 Résolu

Bonjour, Avant de rendre les clés à notre propriétaire , nous avons repeint quelques murs couleur d'origine (blanc); il est évident que l'on voit un...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Igor1

Arbres fruitiers

 Résolu

Bonjour, Si je saurai propriétaire de terrain agricole que j'aurai loué et que sur ces terrains il y aurait des arbres fruitiers Aurai-je le dro...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
dam

Sous seing privé

 Résolu

Bonjour, lors d'un sous seing privé à quel ordre doit être établi le chèque de caution;le vendeur,le notaire ou bien l'agent immobillier et qui le c...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
gold34

Location en meublé qui prend en charge ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emmenager dans un meublé le contrat annuel de chaudière à gaz est-il à ma charge comme pour un locataire en vide ? Merci de vo...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
kiku

Pièces à demander à la caution

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les pièces qui peuvent être demandées à un cautionnaire dans le cadre d'une location d'un T2 vide. Merc...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Sonia.g
Résultats 20101 - 20150 sur un total de 25 779