Les discussions
Mon propriétaire loue mon appartement.
RésoluBonjour, voilà j'ai envoyé ma dédit le 25/05 pour quitter mon logement. Actuellement j'ai déménagé dans mon nouvel appartement mais le propriétaire m'...
Maison
Résolubonjours je voudrais savoir comment avoir un bail de location de maison a imprimer gratuit
Fin de bail
RésoluBonjour, Mon propriétaire est décédé ses femmes veulent vendre la maison que nous occupons Nous avons reçu lettre recommandée le 31mars 2011 bail s...
Partage d'une parcelle
RésoluBonjour, ma mére souhaite faire la division d'un terrain de 852m² en 2 lot de 400m² au moin car dans le plu c'est le minimum constructible. sur cett...
Calcul prix eau chaude
Résolu/FerméBonjour, Je paie l'eau chaude environ 10 €/m3 et en complément je paie les calories . Est-ce normal alors que le prix de l'eau froide est de 3.80 €/...
Combien vaut mon appartement ?
RésoluBonjour, j'ai un F3 et je voudrais savoir à combien je peux le louer par mois, ou bien combien il vaut, pour le vendre. Y a t'il un logiciel gratui...
Agence refuse location raisons injustifiées
RésoluBonjour, Je me tourne vers ce forum pour avoir un peu d'aide, car un peu perdu avec les dires de cette agence. Alors voila, avec mon amie (22 ans t...
Annulation d'une réservation
RésoluBonjour, On me réserve un appartement avec un chèque ,sans signer de bail, 4 jours après la réservation a été annulée.Ai-je le droit d'encaisser...
Installation de pompe de relèvement
RésoluBonjour, Je viens de m'acheter une maison unifamiliale à Contrecoeur et sur les pamphlets du contracteur il mentionne l'installation d'une pompe de ...
Hauteur mini pour plafond
RésoluBonjour, la hauteur de ma dalle est de 2,50m je fais unchauffage au sol ou il me faut 13cm de reservation (isolation, chauffage, chappe,carrelag...
Entretien chauffe eau
RésoluBonjour, un employé d'une société de ramonage est passé chez moi(je suis locataire) dans le cadre du contrôle des appareils de chauffage chez les part...
Papier peint et peinture a refaire
RésoluBonjour, ma petite amie vien de louer un apartement bail signer clé en main . elle s'engage dans les travaux de tapisserie et peinture.L'ancienne loca...
Litige voisinage
RésoluBonjour, je fais construire une maison individuelle et au début des travaux mon constructeur s'est aperçu que la maison de mon voisin dépassait sur ...
Pente terrasse
RésoluBonjour, j'ai une terrasse neuve avec une pente de 3cm pour 4 mètres. je souhaite augmenter cette pente avant de carreler car elle ne me semble pa...
Assurance responsabilité civile: quel montant
RésoluBonjour, Je suis membre du CA d'un syndicat de copropriété. Nous sommes à réévaluer nos assurances. Voici mes questions: Comment savoir si l...
Calcul augmentation loyer
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider à calculer l'augmentation de mon loyer et m'indiquer la formule et les chiffres utilisés pour comprendre le chiffre ...
Fosse septique au lieu d une fosse tt eaux
RésoluBonjour, Voila ma femme et moi avons achetés une vieille ferme en mai 2009 que je renove pour pour y habiter pour l ete 2012. Sur l acte de vente...
Préavis non validé et nveau locataire
RésoluBonjour, Ayant perdu mon emploi dans le cadre d'un rapprochement de conjoint (mutation), nous avons fait valoir cette perte d'emploi pour avoir un...
Recours aux enfants si impayés des parents
RésoluBonjour, J'ai une amie qui a 75 ans et qui a une retraite de 900 euros par mois. Elle ne peut plus payer son loyer (qui s'élève à 900 euros par mo...
Ne plus etre garant
RésoluBonjour, comment arreter d'etre garant sachant que maintenant il y a deux salaires dans le couple alors qu'avant, un etait au chomage merci de me ...
Préavis d'un mois ?
RésoluBonjour, J'ai était licenciée le 30 juin 2011 par rupture conventionnel et j ai retrouver un cdi le 1 juillet 2011. Je souhaiterais déménager. je...
Quand intervient le droit de préemption safer
Résolu/FerméBonjour, je souhaite acquérir un bien immobilier et ses 8ha de prairie (ancien petit club hippique) via une agence immobilière lambda... Le bie...
Certificat de conformité
RésoluBonjour, je restaure une maison ancienne sans éléctricité, je suis éléctricien dans une entreprise privée, donc je voudrais moi même faire mon insta...
Réduction du préavis à 1 mois, quelle durée ?
RésoluBonjour, je suis actuellement en location dans un appartement avec ma conjointe. Nous sommes tout les deux étudiants. Je vais signer mon premi...
Modification frais de notaires
RésoluBonjour, J ai acheter un appartement a 130000euros et signer compromis de vente comme tel avec frais de notaires notifier . J ai entamer des travaux...
Maison et mandat exclusif
RésoluBonjour, j'ai trouvé une maison je suis quasiment d'accord sur le prix avec la personne agée qui la vend. cependant , je viens d'apprendre que so...
Taxe sur vente d'une parcelle d'une propriété
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si dès lors de la vente d'une parcelle de terrain faisant partie d'une propriété concernant l'habitation principale, un...
Comment entuber une agence immobilière" ;=))
RésoluBonjour, j'ai viste un appart avec une agence sans signee un bon ou un autre document .mais j'ai trouve le même appartement en direct avec proprio ...
Credit immobilier sans cdi
RésoluBonjour, je souhaite faire un prét de 240000 euros . je suis déja allé voir 2 banques et aucune ne veut maccorder de prét, car mes employeur me fo...
Y a-t-il un délai après l'edl pour facturer
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un délai après l'état des lieux pour envoyer les factures des réparations réalisées, aux anciens locat...
Préavis résiliation de bail locataire
RésoluBonjour à tous. Certes, oui, cette question à déjà été posée, mais je n'arrive pas à trouver le détail que je cherche. Je loue un appartement....
Vente bien immobilier avec fuite
RésoluBonjour, nous sommes propriétaires d'une maison ancienne que nous vendons. Elle se trouve inhabitée depuis 3 ans et lors du déménagement nous avions...
Indisponible pour l'état des lieux
RésoluBonjour, est ce que je peux expliquer au propriétaire de mon indisponibilité et d'envoyer une amie pour effectuer l'état des lieux de sortie de mon...
Changer d assurance pret
RésoluBonjour, j ai effectue un pret immobilier 205000 euros en mai 2006 hors assurance via un courtier. ce meme courtier m a propose de souscrire l assu...
Impôts obligatoires ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de s'installer sur un terrain n'étant pas desservi par une commune (pas de route, électricité etc ) e...
Règles & obligations location chambre meublée
RésoluBonjour, Je loge à ce jour depuis plusieurs mois dans une maison qui fait des chambres d'hôtes. Je règle une facture mensuelle et a ce jour je me...
Date d'etat des lieux
RésoluBonjour, la fin de mon bail est pendant mes vacances. Je souhaite realiser l'etat des lieux 10 jours avant la fin du bail (en payant jusqu'a la fin)m...
Rétractation achat & lettre recommandée
RésoluBonjour, j'imagine que cette question a déjà été posée plusieurs fois mais je n'arrive pas à trouver de réponse identique. J'ai signé un compro...
Vice caché ?
RésoluBonjour, Nous venons d' acheter une maison dont l une des Sdb a une douche à l italienne, depuis quelques temps j ai l impression qu elle doit fuir ...
Concurrence entre agence et particulier
RésoluBonjour un vendeur avait accepté une proposition d'achat d' une agence immobilière et allait signer dans quelques jours un compromis de vente. L'eng...
Vente sous compromis
RésoluBonjour, ayant apris le décès de mon voisin proprietaire, j'ai contacté mon notaire en lui indiquant que je serais interrésé pour racheter éventuell...
Un toit terrasse est il concu pour marcher ?
RésoluBonjour, Je possède un appartement avec un "toit terrasse" (mot mentionné à plusieurs reprises dans mon acte de propriété et sur l'hypotheque). ...
Des tomates en moins dans le jardin ...
RésoluBonjour, On était en vacance pendant une semaine et à notre retour il n'y avait que 5 tomates mûres alors que maintenant on en a plus de 20 par jo...
Nous ferions trop de bruits de vie courante
RésoluBonjour, Nous occupons, à titre gratuit un logement, chez ma mère car nous revenons de 4 nas à l'étranger. Les voisins du dessous, chramants au dem...
Droit de passage
RésoluBonjour, J'ai moi aussi des problèmes avec un voisin. Voila l'histoire. En Mai 2010 nous avons acquis une maison . Sur l'ancien acte de propriété il...
Bail en règle ?
RésoluBonjour, Je vous contacte, car pour l'acceptation du bail de l'appartement que j'occupe en ce moment, l'agence a demandé pour mes garants une sign...
Coût d'un géomètre
RésoluBonjour, Nous avons hérité, mon frère et moi, de la maison de nos parents. Un habite le rez de chaussée et l'autre le premier étage. Nous avons deu...
Visite de la régie avant état des lieux ?
RésoluBonjour, Nous sommes locataires (en couple) et avons donné notre dédite par lettre AR il y a environ 15 jours. J'ai reçu un coup de fil de la régi...
Merule et garantie decenale/ dommage ouvrage
RésoluBonjour, Nous avons achete une maison dans le 01 en janvier 2010. L'ancien proprio a isole le garage pour en faire une nouvelle piece a vivre et c'...
Don
RésoluBonjour, Un particulier peut-il faire don d'un terrain (non constructible) à un autre particulier?. Merci