Les discussions

Stationnement devant le mur du voisin

 Résolu/Fermé

Bonsoir , JE me suis achetée une petite voiture que je gare souvent devant le mur du voisin d'en face car j'ai un garage mais on ne peut stationner ...

23 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
moname

Délai de rétractation

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu le contrat de réservation pour l'achat d'un appartement en vefa , j'ai reçu le recommandé samedi 30 novembre , jusqu'à quand ...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
kasom

Frais d'agence immobilier

 Résolu

Bonjour, mon fils a déménager à l'étranger ,il a payer un contrat de suivi du courrier avec la poste , qui na pas fonctionner ,ayant un studio en loca...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
papi

Assossiation argudin

 Résolu

Bonjour, Pour un renouvellement de bureau ,Est-ce une AG ordinaire ou extraordinaire qu'il faut convoquer?

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Odile......

Taux augmentation loyer

 Résolu

Bonjour, sur mon bail de location mon propriétaire devait m'augmenter en rapport de l'IRL chaque année or il n'en en rien, s'il le fait tous les 3 a...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Foyer

Achat de terrain

 Résolu

bonjour, je voudrais connaitre le prix moyen du m2 de terrain agricole non constructible à proximité de Nogent le roi 28210 Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
jouffluo

Bornage de terrain

 Résolu

Bonjour, J"ai signé un procès-verbal de bornage à contre-coeur, puis-je revenir sur ma décision? Je vous remercie d"avance pour votre réponse. Cord...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Enka1

Départ de la location - réglements loyers

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis le 14/11/13 et j'ai reçu l'accusé réception 3 semaines après !!!! et la date indiquée sur cet accusé est le 18/1...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Lo1988

Loyer apl

 Résolu

Bonjour, Jai emmenage en octobre jai donc paye mon loyer plein pot (400e) en novembre plein egalement (400e) la caf minforme que l APL du mois de ...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
natou

Projets de travaux en m'appuyant sur le mur mitoyen

 Résolu

Je voudrais refaire le joint d'étanchéité entre le mur mitoyen et le mur de ma propriété et j'aimerais prendre appui en montant sur le mur mitoyen. Ma...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
pimprenelle59

Indice de reference

 Résolu

Bonjour , je vais loué un garage le 1er Janvier 2014. Quel indice de référence faut-il prendre ? je pense au 3eme trimestre, est-ce bien ? Avec tous m...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
nannyv

Revalorisation loyer

 Résolu

Bonjour, Etant locataire depuis 7 ans dans le même appartement, mon propriétaire revalorise le loyer chaque année sur la base de l'IRL, comme conven...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
ASILLY

Remboursement caution

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'un logement que j'ai loué jusqu'à fin septembre (le 21), jour où l'état des lieux de sortie et la remise des clés on...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
kasom

Limite de propriété

 Résolu

Bonjour, voila nous avons fait il y a des années un mur pour limité notre terrain mais depuis 5 a 6 ans des voisins on fait construire a coté le...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
pinouts

Mon plancher part en poussières

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois une vieille maison de ville. Après qu'un expert de mon assurance soit passé suite à une micro fuite d...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Odi005

Disposition des biens avant dc

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 enfants et tous tuteurs et tutrices de notre mère qui est en maison de retraite (Alzheimer) et veuve. Lors de sa mise sous...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
liagiba

Garage détourné de sa fonction

 Résolu

Bonjour, Ma maison est accolée à un garage, celui ci vient de changer de propriétaire. Ce nouveau propriétaire est un artisan, il s'en sert d'ate...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
BmV

Combien de temps pour avoir une location ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais prendre une appartement. Je voudrais savoir au bout de combien de temps je peux avoie les clés et prendre possession de l'app...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
nik029

Norme chauffage electrique

 Résolu

Bonjour, cela fait maintenant deux mois que je vis dans mon appartement. J'habite les Hautes Alpes, un département montagneux ou il peut faire jusq...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
bailleurx

Certificat de conformité

 Résolu

Bonjour, J'a fait construire ma maison, que j'ai habité tout à fait normalement en Octobre 2004, avec dépôt en mairie de tous les documents demandés...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
papilou62

Le locataire qui revient après le terme échu du bail

 Résolu

Bonjour, Mon locataire est revenu aujourd'hui le 1 er decembre, dans le logement, alors qu'il m'avait donné congé du bail au 30 novembre. Il pos...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
orianna84

Loyer impayé

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème,en janvier 2011 j'ai du quitter mon ancien apparte que j'avais pris avec ma copine(notre nom figurait que la porte ma...

27 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
bailleurx

Ptz primo accession -revenu fiscal n-2

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de prendre en compte le revenu fiscal N-1 lorsque celui est plus intéressant que le revenu fiscal N-2 (de référence)? ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
louvanne

Droit d'échelle et servitude

 Résolu

Bonjour prenons le cas d'une construction neuve réalisée en limite séparative l'attribution d'un droit d'échelle revient à reconnaître l'existen...

13 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
rio loco

Comment calculer la surface habitable

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire mes plans de maison avec la loi rt 2012, je me pose la question suivante : les murs interieurs doivent etre compr...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Emnoca

Rachat maison et prêt immo

 Résolu

Bonjour, Ma mère rachète la maison de son frère décédé au mois d'aout, il y a 2 autres héritiers qui sont d'accord. Il y a aussi 150 000 euros ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
GERDAN

Réduction de préavis de départ

 Résolu

Bonjour, Allocataire AAH (pension adulte handicapé) ai-je le droit de réduire le préavis de départ de mon logement actuel de 3 mois à 1 mois pour me...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
MAJO

Rompre contrat de cautionnement

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens poser ici ma question en espérant trouver des réponses. Le 09/02/2011, je me met en appartement avec mon conjoint. Les pro...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Jimmal42

Voisinage

 Résolu

Bonjour, Je possède dans le fond de ma propriété 1bois de sapins à abattre que je ne sais pas évacuer par chez moi.A coté 1champ agricole(pas de cul...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
bern29

Paiement loyer

 Résolu

Bonjour, il y a de sa 15 jours j ai perdu mon permis de conduire ... habitant a 35 km de mon travail je ne peux plus m y rendre !!! plus de t...

13 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
domdo76

Viabilité maison

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour un conseil, j'ai trouvé une maison qui me plais mais certains points m'inquiètent : Je vous mets une photo : [UR...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
lola1023

État des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, voila je viens de quitter le domicile conjugual et fait une main courante au commissariat car il se trouve que je n'ai plus les clef du dom...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
bbabis

Parking imposé, logement social

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai signé un contrat de location pour un logement social auquel s'ajoute la location d'une aire de stationnement. Cette derniere coute 110...

17 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Karen

Etat des lieux de sortie avant le préavis

 Résolu

Bonjour, J'aimerai partir de mon appartement avant la fin de mon préavis, mais mon agence ne veut pas faire l'état des lieux avant la date de fin....

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Ryusuka

Eau coupée dans tout l'immeuble : impayé

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, et merci d'avance pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter. Je suis locataire d'un F3 au coeur de Nîmes, dans une copropriété...

17 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
gr

Permis de démolir

 Résolu

Bonjour a tous Voila j ai déposer un permis de construire pour rénover une dépendance. Seulement je suis dans l obligation de démolir un mur e...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
femme88

Fosse septique évacuation - entretient

 Résolu

bonjour J'habite dans maison équipée d'une fosse septique et je rencontre des problèmes d'évacuation au niveau de cette dernière (débordement et remon...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
aurad

Lettre de préavis envoyée en rar

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé le 14/11/13 ma lettre R.A.R. de préavis au propriétaire de l'appartement que je loue, et à ce jour donc le 23/11/13 je n'ai t...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Lo1988

Restitution dépôt de garantie quand l'agence est en faillite

 Résolu

Bonjour, Cela fait plus d'un mois que notre agence immobilière aurait dû nous restituer notre dépôt de garantie. Malgré nos courriers de mise en de...

12 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Lorna3030

Vente location ou emploi personnel

 Résolu

Bonjour, Je possède une maison d'habitation occupée par un locataire. Je souhaite vendre ce bien. J'ai donc envoyé à ce locataire, dans les délais ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
aqualux13

Ballon d'eau chaude trop petit

 Résolu

Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement de 54m carré ,nous sommes trois(2adultes 1 enfant) et mon ballon d'eau chaude ,50L, est vraiment tro...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
cathy51

Les wc peuvent-ils donner directement sur pièce de vie

 Résolu

Bonjour, Etant propriétaire d'un petit appartement à Paris (30m²), nous aimerions faire quelques petits travaux pour le louer mais auparavant, nous ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
gerber1

Maison clef en main

 Résolu

Bonjour, je fais construire et j ai du appeler l edf ainsi que veolia pour les raccordements est ce normal

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Energizor

Fin de bail- vente

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement vide au mois de décembre 2012, avec bail de trois ans. Je viens de voir que le propriétaire l'a mis en vente. E...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
henrihanser

Mois de préavis pour location meublée

 Résolu

Bonjour, j'ai emménagé dans un logement meublé en Martinique le 9 Septembre 2013. J'ai donc payé au prorata du 9 au 30 pour ensuite repartir du 1er ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Bribri92700

Fosse septique

 Résolu

Bonjour, ma locataire vas quitter son logement suis je dans mon droit de la demander une participation pour le nettoyage de la fosse septique ayant ét...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
plainoise

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Je dois signer prochainement le compromis de vente pour mon logement. Il reste à régler avec le voisin le problème de servitude (droit de p...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
dolymiki

Mon locataire s'en va à cause d'un voisin violent

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a été molesté par son voisin (Interruption temporaire de travail, bris de lunettes...). Il a porté plainte auprès de la Pol...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
bailleurx

Négociation prix d'achat d'une maison avec un notaire

 Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi-même sommes à la recherche de notre premiere maison d'habitation. Nous avons contacté un notaire qui nous à mon...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Valenchantée

Location et préavis

 Résolu

bonjour, mon locataire m'envoi sa dédite avec un préavis ramené à 1 mois pour fin de contrat de travail avec son employeur (CDD), et il ne déménage q...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
maylin27
Résultats 14201 - 14250 sur un total de 25 800