Les discussions

Trève hivernale

Résolu

La proprio nous a envoyé sa LR/AR (le 15 sept. dernier) pour finir le contrat de location le 15 janvier. Nous ne trouvons pas un autre location pour c...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
doris33

Le contrat de bail suite à un changement de propriétaire

Résolu

Bonjour, Le contrat de bail ne mentionne aucun montant de provisions sur charges initiales ni de taxes récupérables. Néanmoins, le contrat stipule ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
CSF91

Copropriété - la loi du voisin

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires (sans syndic, seulement 2 propriétaires) et avons à faire à un voisin très grognon, qui nous reproche un certain ...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Rochat1

Proprietaire en espagne

Résolu

Si nous achetons un appartement en Espagne pour nous y rendre en vacances,je voudrais savoir si l' on est imposable en France a ce sujet et quels sont...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
gerber1

Solendi

Résolu

Bonjour, L'entreprise de mon mari cotise pour le 1%patronnale chez solendi on a déposer un dossier le 1 juillet 2013 je c'est que mon dossier a...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
lynda92

Quel recours pour loyer impayés

Résolu

Bonjour, Je loue une maison individuelle à une personne qui ne s'acquitte pas de son loyer, qui m'a donné son préavis de départ et "m'interdit "de fa...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
zobrak

Frais d'agence réclamés pour visite effectuée seul!

Résolu

Bonjour, Je souhaitais partager avec vous ma situation. Après recherches sur internet, et recherches directement sur le "terrain", je suis tombé nez...

14 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Orlac

2 employeurs mais 1 entreprise, quel préavis ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes en location dans une maison qui devient trop couteuse pour nous (famille 4 personnes). Je suis en formation non rémunérée et ...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
GrandCaribou

Dpe " en cour" et préavis

Résolu

Bonjour, j'ai un GROS souci avec mon propriétaire ( moisissures, inflitration d'eau dans les PRISES ...) bref il a mis sur mon contrat DEP "en cours...

25 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Laura13550

Droit vie privée - rapport locataire/propriétaire

Résolu

Bonjour, Bonjour, Nous sommes 4 kinés en location dans un appartement à Sainte Lucie en Martinique. Le propriétaire habite au dessus de chez nou...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
mpmp93

Mandat simple, résiliation et offre de prix

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien, peut être ais je mal cherché, ainsi je me risque a poser ma question. Je souhaite vendre m...

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
Floflow1806

Le locataire ne part pas après un congé délivré par le propriéta

Résolu

Bonjour, Que faut-il faire qd le locataire refuse de partir après un congé délivré par huissier ? Motif reprise pour habitation du bailleur ? ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
josyzen

Attestation de témoignage

Résolu

Bonjour, mon ex locataire m'a demandé de lui fournir une attestation de conformité de sa maison, .c.à.d. : qu'il y avait pas de dégradation, que le ...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
marinina

Vente d'une maison avec la terre louée

Résolu

Bonjour, Voilà 5 ans que j'essaie de vendre une maison héritée de mes parents, avec 1ha de terre attenant louée à un l'agriculteur. Ayant des dif...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
feloxe

Cadastre

Résolu

Bonjour, le service des cadastre si un bureau a la mairie ou on peux deposer notre demande de rensignement sur le proprietaire ou ce n'est qun non ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
DorisOups

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire, mon conjoint venant de trouver un emploi, et n'ayant plus de permis, je voudrais savoir si nous pouvons ...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
GrandCaribou

Taxe habitation

Résolu

bonjour, nous avons déménagé les 5 et 12/12/2013 mais l'acheteur de notre maison a des problemes d'assurance pour son prêt ( il devait passer une ...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
alcyn45

Mandat de gestion locatif

Résolu

Bonjour, Doit-on signer un nouveau mandat de gestion locative lors de l'établissement d'un nouveau bail ?

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
brian

Chauffage collectif propriétaire/locataire

Résolu

bonjour J'occupe le rez de chaussée d'une villa ,l'étage est habité de temps en temps par le propriètaire .C'est moi qui paye l'entretien de la ch...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
fleurdibiscus

Travaux voté avant achat.

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir à qui incombent les travaux votés en AG lors de l'achat d'un appartement, si le compromis a été signé postérieurement à ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
mavyne

Se rétracter après offre d'achat?

Résolu

Bonjour, j'ai fait une offre d'achat il y a un mois qui a été acceptée. Depuis par contre, les vendeurs (il s'agit d'une indivision) repoussent en per...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
kasom

Apl

Résolu

Bonjour, Ma nièce mineur placée en famille d'accueil et qui est sous la tutelle du conseil général à hérité de la maison de sa grand mère décédée...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
domdo76

Préavis réduit refusé pour fin de cdd "prévu" ?

Résolu

Bonjour, J'ai posé un préavis d'un mois justifié par la fin de mon CDD. Le gérant m'oppose le fait que c'est le même CDD que j'avais lors de l'e...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
domdo76

Locataire ne paye pas ses ordures menageres

Résolu

Bonjour, malgré plusieurs relance le locataire fait la sourde oreille pour payer ses ordures menageres et regle toujours ses loyers avec 3 semaines ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Marmenard

Rv pour état des lieux

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis le 14/11/13 et j'ai reçu l'accusé réception signé daté du 18/11/13 (signature proprio) J'ai trouvé une autre ...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Lo1988

Compromis de vente et acte définitif

Résolu

Bonjour, Nous avions signé un compromis de vente pour notre maison le 9/9/2013 sous réserve que l'acquéreur ait obtenu son prêt le 9/10/2013. L'acte ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
alcyn45

Informations suplémentaires

Résolu

Bonjour, Mon fils s'apprête à louer une maison pour 300€:mois Mais la propriétaire demande à ce que l'on soit garant et, en plus notre avis d'impos...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Paris...

Es ce que je peux vendre une maison sans permis de construire

Résolu/Fermé

Bonjour, j aimerais savoir qu es ce que je peux faire comme demarche parce que chez acheter un hangars et j ai construit une maison a l interieur ...

Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Josh Randall

Date effet contrat de syndic

Résolu

Bonjour. La Convocation à l'assemblée générale du 13 décembre 2013 mentionne une résolution sur le contrat de syndic : "mandat renouvelé pour un an , ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
jabuz

Problème de chauffage

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement de 48m2. J'ai une chaudière, installée avant les années 2000, qui sert pour l'eau chau...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
plokiju

Tuyau d'eau avant compteur en plomb

Résolu

Bonjour, à tous j'ai toujours mon arrivée d'eau avant compteur en plomb, il y a quelques années à leur demande (societé des eaux) m'avait demandé com...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
stcorneille

Plafond loyer duflot

Résolu

Bonjour, J'ai acheté tout récemment un appartement pour défiscaliser selon la loi DUFLOT. Je dois avoir les clefs fin novembre pour une mise el loc...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
Marmenard

Travail dissimulé

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre de la construction d'une maison, que risque t'on à faire construire celle ci quasiment entièrement au "black" et surtout qu...

Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
Josh Randall

Fumées de chauffage au bois loi spéciale ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à erreur Quand on lit tous les sujets se rapportant aux fumées de voisinage faitent par le chauffage au bois et ses dérivés ses f...

Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
BmV

Ancien propriétaire me rapelle après un an.

Résolu

Bonjour, Cela fait un an et 2 mois que j'ai quitté un logement avec mon colocataire. La fin ne s'est pas forcément bien passé, il a gardé notre ca...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
kiyomasa

Loi duflot - louer à son beau fils -

Résolu/Fermé

Bonjour, dans le cadre de la nouvelle loi Duflot, mon beau-père se demande s'il peut profiter de la réduction fiscale en nous louant le nouveau bie...

Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
louvanne

Etudiante de 35 ans: comment me loger sans aucun revenu .

Résolu

Bonsoir Je suis dans une situation très critique et urgente. Je me sépare de mon époux,je viens de déposer la demande de divorce et j'attends la...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
ulyssesourd

Délai minimum de location

Résolu

Bonjour, Je vous contacte car je suis face à une situation peu commune : j'ai une maison fraîchement rénovée et entièrement équipée que je loue e...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Marmenard

Assurance erdf pour surtension

Résolu

Bonjour, où dois je écrire à l'erdf à rouen j'ai eu une surtention dû à la chute d'un fil électrique dans la rue je n'ai pas été beaucoup rembours...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Papaschultz

Dégâts des eaux .revalorisation indemnité assurance habitation

Résolu

Bonjour, A la suite d'un dégât des eaux survenu début janvier 2012, dû à des infiltrations d'eau dans un mur contigu à une copropriété voisine, j'...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
bailleurx

Voisins bruyants

Résolu

Bonjour, Mes voisins organisent des cérémonies religieuses en faisant usage de tambours. Jusqu'à maintenant, ça ne posait pas vraiment de problè...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
DorisOups

Refus ouverture vanne d'eau

Résolu

Bonjour, etant proprietaire d'un immeuble commerciale et d'un logement au dessus; l'ancienne locataire de l'appartement et partie au 1 septembre, et, ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
bailleurx

Location saisonnière ne se ferme pas à clé

Résolu

Bonjour à tous, Nous avons besoin de renseignements faisant suite à de mauvaises surprises lors de la location d'un meublé. En effet, nous avons lou...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
bailleurx

Bail meublé pour 2 ans

Résolu

Bonjour, mon potentiel futur locataire souhaite signer un bail en meublé pour 3 ans (sauf exceptions prévues telles que reprise pour y habiter ou po...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
GrandCaribou

Entretien espaces verts

Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété le bâtiment est entouré d'espaces verts, est ce que l'entretien des espaces ve...

bouriquette

Termes de l'acte de vente - explicitation

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un projet d'acte de vente et avant de poser la question à mon notaire (et mieux dormir cette nuit), j'aimerais une "...

domdo76

Construction d'une piscine sans autorisation

Résolu

Bonjour, j'ai fait faire la pose d'une piscine style coque,8x4,la déclaration devait être faite par le poseur,et je me suis aperçu qu'il avait rien ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
nono

Terrain non constructible classé zn

Résolu

Bonjour, je souhaite acquérir un terrain non constructible classé ZN,sur lequel se trouve une grange cadastrée.mes questions sont les suivantes: p...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
kasom

Taille des haies

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la taille des haies coté extérieur de mon jardin privatif est à ma charge ou à celle de la copropriété. La clôtur...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Serge

Stationnement devant le mur du voisin

Résolu/Fermé

Bonsoir , JE me suis achetée une petite voiture que je gare souvent devant le mur du voisin d'en face car j'ai un garage mais on ne peut stationner ...

Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
moname
Résultats 14251 - 14300 sur un total de 25 900