Les discussions
Un terrain en zone rouge a vie?
RésoluBonjour, ayant un terrain inconstructible en zone rouge, il y a t il un jour un espoir de le voir venir constructible si il a un changement de p.o.s ...
Maison de village vetuste
RésoluBonjour,je suis proprietaire d'une maison de village sur un etage le premier etage c'est effondre je voudrais la vendre dans l'etat car je n'est pas l...
Loi bouttin
RésoluBonjour, Je suis dans le cas de la loi bouttin, en couple et tous les deux en fin d'étude nous avons des revenus mais pas de CDI, nous avons des ga...
Combien demander de provision sur charge
RésoluBonjour, Je loue mon appartement en meublé et garde les factures d'eaux gaz électricité à mon nom. Est ce que je peux demander une provision sur ...
Faire louer son appart meublé en agence....
RésoluSalut ! Je vais acheter un appart à l'île de ré, que je voudrais faire louer par une agence ! Je voudrais le louer d'octobre à mars (par semaine o...
Mon voisin est exhibitionniste
Résolu/FerméBonjour, Je me permets de vous écrire car nous avons un voisin quelque peu pénible: Alcool, violentes disputes conjugales, musique à 3 heures du ma...
Préavis
RésoluBonjour, j'ai perdu mon emploi depuis le 5 juin 2009 et nous voulons déménager le plus vite possible de combien de mois et le préavis a donner en sac...
Régularisation de charge sur loyer
RésoluBonjour, J'ai quitté un logement ou je payais un loyer cherges compris. En l'occurrence l'eau était comprise pour un montant de 45€ par mois. J'ai ...
Dois je mettre 2 toilettes dans une resto-rap
RésoluBonjour, J'ai cherché dans beaucoup de forum mais je ne trouve pas de reponse. En effet tout le monde se pose des questions sur les toilettes pour p...
Location d'un local commercial
RésoluBonjour, je suis actuellement à la recherche d'un local commercial et j'aimerais avoir quelque présicion sur certains termes propre au langage l'immob...
Conflit proprio - date paiement loyer
RésoluBonjour, J'ai quelques soucis avec ma propriétaire concernant le paiement du loyer. Tout d'abord, lors de ma visite, elle m'a fourni un papier s...
Vente de bien par agence en exclusivité
RésoluBonjour, je viens de mettre mon bien immobilier en vente dans une agence, mais dans la précipitation, je l'ai mis dans cette agence en exclusivité, r...
Besoin d'un renseignement
RésoluBonjour, je vais vous raconter ma petite histoire! mon ami et moi voulons acheter une maison, nous avons trouvé une maison susceptible de nous plair...
Début de bail
RésoluBonjour, Mon locataire commence son bail demain. Doit-il payer la taxe d'habitation (il s'agit d'un studio meublé)? Si oui, quel article régit cet...
Limite d'emplacement d'une piscine gonflable
RésoluBonjour, Mes voisins ont implantés une piscine gonflage à deux métres de mes fenêtres, aussi nous subissons des nuissances sonores (cris d'enfants...
Récupérer mes 2 mois de caution
RésoluBonjour, Je me demande si je vais récupérer mes 2 mois de caution. Maintenant, la loi demande juste 1 mois. Mais il y a 3 ans, j'ai versé à mon propr...
Préavis de loyer pour cdd
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide de toute urgence! J'ai été dans un appartement où j'ai envoyé la lettre recommandée pour le quitter le 13 ju...
Urgent recherche garant remunere
Résolu/FerméBonjour, Depuis deux mois j'ai trouvé un superbe appartement à la Rochelle. L'agence me demande un garant, j'en ai proposé trois qui m'ont été refu...
Attaques anodines mais multiples du voisin
Résolu/FerméBonjour, Depuis 3 ans 1/2 que nous avons acheté notre maison, le voisin en cesse de nous créer des soucis : - quand on plante il y a 3 ans des thu...
Restitution d'une caution en cas de location
RésoluBonjour, j'ai loué une maison il y a 6 ans auprès d'une agence immobilière. Une caution a été versée. En février dernier, la bail a été renouvelé pou...
Salaire d'un conseiller gestion de patrimoine
Résolu/FerméBonjour, Est ce que quelqu'un sait combien gagne en moyenne un conseiller en gestion de patrimoine salarié? Merci d'avance.
Augmentation loyer loi 1948
RésoluBonjour, Je ne trouve pas le taux d'augmentation au 01 juillet 2008 pour les loyers loi 1948 quelqu'un a t'il la réponse ? merci par avance
Décès de l'acquéreur avant signature vente
Résolu/FerméBonjour, j'ai vendu un bien immobilier avec la signature d'un compromis de vente. Tout allait bien, l'acquéreur avait hâte d'entrer dans la maison.....
Apprentis
RésoluBonsoir a tous! voila je présente mon interrogation; je suis apprenti dans le bâtiment, brevet professionnel, et je voudrais prendre un appart, (voi...
Mur de soutenenment
Résolubonjour, ma voisine a décaissé son terrain en mitoyenneté avec le mien sur 1.10m de profondeur.Elle va faire un mur de soutennement (chez elle) mais ...
Délai de restitution de caution
RésoluBonjour, Mon propriétaire va me rendre ma caution dans les deux mois, seulement il ne m'en rendra que 80%. Les 20%restant me seront restitués en dé...
Préavis étudiant - 1 mois?
RésoluBonjour, Alors voici ma situation et ensuite la question qui en découle. Nous (mon amie étudiante et moi salarié en CDI) avons emménagé dans une m...
Quelle caution demander et combien ?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et pour pour la première fois mon apt suite à une mutation. Je le loue pour la première fois en meublé à 3 étudiants...
Une maison en vente à un prix surdimensionné
RésoluBonjour, Nous sommes un jeune couple en recherche d'une maison ancienne pour y faire notre maison principale. Nous avons eu un coup de coeur pour un ...
Combien coute pour faire expertiser sa maison
RésoluBonjour,je voulais savoir quel tarif les agences prenne pour expertiser une maison non un expert merci pour vos reponse
Assurance habitation : besoin de conseils
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison, je dois donc souscrire une assurance habitation. Mais le choix est difficile étant donné le nombre d'assureur...
Caution
RésoluBonjour, je quitte mon appartement que j'occupe depuis juin 1990 ou la caution etait de 195 euros ayant félée le lavabo de la salle de bain mon gest...
Loyer loyer loyer
RésoluBonjour, suite un mon licenciement le 29 janvier j'ai décider de quitter mon appartement , j'ai envoyer un courrier avec AR debut juillet qui a été p...
Pas d'electricite a l'emenagement
RésoluBonjour, je viens d'emenager dans mon nouvel appartement et je n'ai toujours pas l'electricite. J'ai appele EDF et ils me disent qu'ils ne s'occupe...
Crédit d'impôt 2009 ou 2012 ??????
RésoluBonjour, j'ai entendu dire que les crédits d'impôts pour les travaux d'isolation, double vitrage et énergie renouvelable foctionneraient jusqu'au 31...
Caution non rendue dans son integralité
RésoluBonjour, ayant effectué mon état des lieux fin avril, je n'ai toujours pas recuperé ma caution (qui aurait du m'être rendu fin juillet au plus tard...
Taux crédit immobilier aout 2009
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite avoir quelques renseignements. J'ai signé mon compromis. Ai un peu fait le tour des banques, et puis je suis passé par un c...
Contrat de location de 3ans
RésoluBonjour, Nous avons signé un contrat de location de 3ans pour un appartement de 120m² situé dans une maison. Hors, ça ne fait même pas 1mois que nou...
Gros probleme de voisinage
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre du message,j'ai un réel probleme de voisinage,ayant emmenagé recemment (-1an) dans une residence dite "calme et se...
Contestation charges locatives
RésoluBonjour, J'ai occupé un appartement pendant 3 ans en payant mes charges par provisions et aujourd'hui cela fait un an que je n'y habite plus. Toutefo...
Encaissement d'un an de loyer, est-ce légal ?
RésoluBonjour à tous, j'aimerais savoir si il est légal d'encaisser un an de loyer en une seule fois si le locataire est d'accord. Par exemple, pour un loy...
Réglementation chemin communal?
Résolu/FerméBonjour, mes parents ont un terrain dont le seul accès est un chemin communal. ce chemin longe une autre propriété X, on est obligé de le prendre pou...
Dédite appartement
RésoluBonjour, Je vais bientôt soutenir ma thèse de doctorat, et devoir quitter ma région (voir la France) pour trouver un travail. Je vais donc devoir ...
Charge eau 600€ sur 6 mois
RésoluBonjour, mon propriétaire est venue me voir en me disant que la facture d'eau de l'immeuble est supérieur à la normale, 670€ a la place d'environ 280...
Loi du 6 juillet 1989 résiliation bail femme
RésoluBonjour, Notre locataire, ayant signé son bail depuis le 11 juin nous apprend qu'elle est enceinte de 5 mois. Elle souhaite quitter pour un appartem...
Changement de papier peint
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un studio de 18m². Je suis locataire. Mes propriétaires ont récemment changé le papier peint, qui se trouve être...
Bornage et contestation
RésoluBonjour à tous, Un jeune couple a fait l'acquisition d'un terrain derrière chez moi pour y faire construire une maison sur borne. Je n'ai pas été c...
Droit de préemption de la safer
RésoluBonjour, je viens de recevoir un courrier en AR de la SAFER le 10 août 2009, celle-ci exerce son droit de préemption sur un terrain que l'on voulai...
Délai entre compromis & acte définitif
RésoluBonjour, Actuellement nous vendons notre maison et nous avons déjà repéré une autre maison. Nous ne souhaitons pas passer par un crédit relai. La...
Droit acces
RésoluBonjour,et merci pour votre reponse.je voudrais savoir cette chose: mon terrain agricole est en location ,je veux savoir si je peux interdire l'acces...