Les discussions

J'ai acheté ma maison seule eton va se marier

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je ne sais plus vers qui me diriger pour avoir une réponse claire à mon problème (qui n'en est pas vr...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
Paris

Questions sur location

 Résolu

Bonjour, un propriétaire me propose une maison et il me demande de lui faire un mandat cach pour pouvoir visité la maison et c est un mandat qui serra...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
photodia56

Validité des rapports d'expertises

 Résolu

Bonjour, Un rapport d'expert judiciaire mandater par un particulier est il valable auprés d'un tribunal . cordialement

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
59francois

Location familiale

 Résolu

Bonjour, Voilà, avec mon ami, nous allons bientôt devoir quitter la maison dans laquelle nous vivons. Mon ami ne travaille pas et moi je finis mo...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
souris93

Avenant à un bail de location

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager avec mon ami. Suite à cela, nous voulions mettre le bail aux deux noms, cependant l'agence nous réclame 150 euros s...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
Ptiteririx

Rajouter le nom de mon ami sur mon credit

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire et j'ai un crédit. Mon ami souhaite venir vivre avec moi et faire apparaitre son nom uniquement sur le...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
wikid35

Affichage panneau permis de construire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons trouvé un terrain pour construire notre future maison. Avant de signer chez le notaire, nous devions avoir le permis de construir...

21 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
perre

Régularisation de charges d'un préavis clos

 Résolu

Bonjour, ayant quitté mon logement au mois de mai et le préavis étant clos ce même mois mon propriétaire me réclame une régularisation des charges...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
Foyer

Apprentissage et préavis logement 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant célibataire. Je vais rentrer dans ma dernière année d'étude qui s'effectuera en alternance. Emploi à Belfort(dpt 90), ét...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
Julien

Echange logement

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire de l'ogif à asnieres sur seine et je souhaite échanger mon f3 contre un f4 dans le 92 ou le 94 merci

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
GrandCaribou

Gestion locative-assurance des loyers impayés

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement mon appartement et je passe par une agence. Dans mon contrat de gestion locative, j'ai pris l'assurance loyer impay...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
Panacée

Questions sur les frais d'agence

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis face à un dileme, bien que je pense savoir vers quelle solution me diriger. Voilà la situation : - je suis sur le point d'ac...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
Belmondi

Caution etat de lieux

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens de quitter mon appartement loué depuis près de 12ans.PAIEMENT SANS AUCUN SOUCI. Mais au moment de l état des lieux, mo...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
LAURENTPATRICK

Chemin communal

 Résolu

Bonjour,ma mère est propriétaire d'une maison par héritage depuis 1926. Pour accéder à cette maison il y avait un chemin communal, mais les voisins on...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
photodia56

Augmentation loyer si modification bail

 Résolu

Bonjour, Ma compagne habite une maison en location depuis 15 ans environ, et le loyer est très modéré (500 Euros pour 200 m² habitables) car la ma...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
GégéLAMBERT

Abscence de mandat

 Résolu

Bonjour, une agence immobilière a fait visiter mon appartement a un couple, mais en tant que propriétaire je n'ai pas signé de mandat avec cette age...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
^^Marie^^

Résiliation bail - clauses abusives ??

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je loue depuis maintenant un an un appartement avecla "moitié" d'un jardin. J'ai reçu aujourd'hui une lettre recommandée me disant ...

37 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
truc

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, je me suis inscrit sur le forum pour mes parents je m'explique ils sont dans un appartement de 450e de loyer hors charge depuis mi 2006 com...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
marmenard

Travaux mal effectués, locataire qui paye?

 Résolu

Bonjour, Le syndic de copropriété de mon immeuble a décidé de faire des travaux qui nécessitaient l'accès d'ouvriers à l'appartement que je loue ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
Mlle N.

Frais de vente qui augmentent

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un comrpomis de vente avec mon conjoint chez notre notaire en accord avec le vendeur. Bien après le delai de rétractation notre...

19 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
Mel80

Erreur devis

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une erreur sur le nombre de kilomètres et le barème fiscal kilométrique sur un devis qui a déjà été signé par mon client...Que ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
lala

Cheque de caution

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon chéque de cation pour l'appartement que j ai rendu en mai. L 'agence m a deduit les frais : charges locatives, or...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
BarbieTM

Résiliation de bail en tant que locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons signifié notre désir de quitter notre appartement le 15 janvier 2008 par envoi d'une LRAR le 13 décembre 2007 pour le motif suiv...

40 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
petitemel

Faillite agence mars, chèque non encaissé

 Résolu

Bonjour, Mon agence immo a fait faillite il y a 5 mois de cela, sans ke personne ne le sache (ni moi, ni le proprio) . Mon pb est le suivant, j'a...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
59francois

Non restitution de caution locative

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement au 15 novembre 2009. L'état des lieux a eu lieu le 25 novembre. J'ai reçu la semaine derniere , soit le 08 ...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
feloxe

Barrière pour servitude

 Résolu

Bonjour, Une servitude de passage est octroyée au batiment voisin.Je voudrais installer une barrière à l'entrée pour limiter les passage intempestif...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme de remboursement de caution

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec l'association qui ma louer mon ancien logement. Lors de l'état des lieux de sortis il y avait le lino de la salle de...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Pauvre chienne.....

 Résolu

Bonjour, Dans une copro de 4 personnes, avec des jardin privatif pour chacuns..... (ca c etait pour situer) _mes voisin de palier sont partis en va...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Avis bois-roumanie.com

 Résolu/Fermé

Bonjour, déja désolé de ma question qui a peut étre été posté en quéte d'un premier logement et devant les prix excessifs proposé vers chez nous (c...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Damien08

Urgent caution encaisser

 Résolu

Bonjour, voila j'ai signer un bail pour un appartement le15 juin pour emménager le 1er aout...j'ai eu un soucis et le 6 juillet et lui envoie un ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Location en meublee

 Résolu

Bonjour, Locataire en meublée j ai voulu installer internet et voyant que ca ne fonctionnait pas un technicien du fournisseur d acces est intervenu ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2010 par
GrandCaribou

Mon propriétaire veux me mettre au tribunal

 Résolu

Bonjour, Si je me permet de vous écrire c'est parce que mon frère ne sais pas quoi faire : voilà mon frère a perdu son emploi en Juillet 2009 (...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2010 par
^^Marie^^

Engagement de caution - location

 Résolu

Bonjour, Quels documents doit-on demander à une personne se portant caution pour un locataire ? Quel est le montant, dans la limite duquel une pe...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
cabaretdusoir

Bruit de voisinage dans un lotissement

 Résolu

Bonjour, Mes nouveaux voisins font constamment du bruit lorsqu'ils reçoivent du monde ou même lorsqu'ils sont seuls avec leur enfant et qu'ils jouen...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
gerber1

Contentieux et revente maison

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'acquisition d'un bien immobilier. Une demande de prêt bancaire a été instruite par ma banque qui s'est sold...

13 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
Fouz38

Se porter garant

 Résolu

Bonjour, je suis dejà garant de l'un de mes fils est-ce que je peux etre garant du second en meme tant?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Droit de passage sur une propriété

 Résolu

Bonjour, Nous avons achetés un terrain en vue de construire une maison. Sur ce terrain il y a un droit de passage matérialisé sur le cadastre pour ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
mag51

Droit de passage ou pas

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un terrain auquel sur le cadastre il y figure un droit de passage pour un voisin, or il a déjà deux moyens d'accès pour a...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
mag51

Non restitution de caution

 Résolu

Bonjour, j'ai effectué mon état des lieux le 12/05/10 et j'ai remis aussi les clefs de mon appartement le même jour. 2 mois sont passer je me présen...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
marmenard

Loi besson

 Résolu

Bonjour, Nous avons trouvé une location soumise à la loi Besson. J'aimerai savoir quel est plafond maxi de revenus à ne pas dépasser afin d'obten...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
piero

Location appartement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais louer un appartement pour une première acquisition avec mon compagnon et j'aimerais savoir si quelqu'un peut nous renseigner su...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
^^Marie^^

Travox

 Résolu/Fermé

Bonjour, on doit passer ou trbunal debu septembre pour une endivision mais entre temp je aprys que il ya des traveux en communotes que faire?

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
M@thew

Adresse du bailleur

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un bail pour la location d'un studio or celui-ci ne mentionne pas l'adresse du bailleur. Est-il possible de rajout...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
marmenard

Où trouver le nouvel indice des loyers ?

 Résolu

Bonjour, suite à la nouvelle loi, l'indice de référence des loyers a changé. Où peut-on le trouver ?

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Marsattack55

Probleme resolu

 Résolu

probleme resolu

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
photodia56

Location f2 meuble

 Résolu

Bonjour, je vais loue mon f2 meuble mais sur le contrat de location meuble(achete en librairie) il demande de preciser les " taxes recuperables " ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
amauray

Rembourse caution partielle sans justificatif

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai quitte mon appartement fin 2007 et j'ai reçu apres les deux mois mon depot de garantie ampute de la somme de 501,49€. Sur le courrier ...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
GENIFER

Aménagement intérieur

 Résolu

Bonjour, Je désire faire au rez de ma maison deux appartements. Quels sont les corps de métier à contacter avant de faire faire les travaux. Dois-je...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
les Mymis

Liquidation des biens; calcul de récompense

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un terrain avant mariage et construit la maison sur ce terrain jusqu'au stade de la toiture. Le notaire ne tient pas com...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
luna10

Facture d'eau et d'éléctricité

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire depuis le mois de fevrier dans une maison divisé en 4 appartements. Je n'ai jamais reçu de facture d'eau ou d'electricité...

27 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
nomad25
Résultats 23001 - 23050 sur un total de 25 784