Preavis d'un mois au lieu de trois
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je change de departement et bien je peux esperer un preavis reduit a un mois au lieu de trois mois....merci
Bonjour, je voudrais savoir si je change de departement et bien je peux esperer un preavis reduit a un mois au lieu de trois mois....merci
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui est actuellement loué. Puis-je le rompre le bail pour le vendre ou dois-je attendre la r...
Bonjour, je vous explique, nous avons signé un compromis de vente le 9 juin 2010 , pour une maison , nous avons eu le crédit a la banque postale e...
Bonjour, Le 26 août 2010 j'ai signé dans une agence immobilière un compromis de vente pour l'achat d'un appartement dans une copropriété. Lors ...
Bonjour, J'ai était licencié fin fevrier 2010 pour inaptitude, puis je encore utiliser la Loi 89-462 6 Juillet 1989 pour faire reduire ...
Bonjour, cela fait quinze jours que j'ai quitté une maison que j'ai louée depuis 16ans. j'ai acheté une maison et j'ai bien envoyé ma lettre de préavi...
Bonjour, A la rentrée prochaine je dois emménager dans un nouvel appartement avec mon frère. Nous venons de voir d'après une simulation sur le site d...
Bonjour, D'abord, merci pour ce site, en espèrant que vous puissiez me renseigner sur les sujets suivants : Le loyer : Locataire depuis cinq ans...
Bonjour, je viens de signer un compromis de vente pour l'acquisition d'un appartement ainsi qu'un avenant au mandat de vente mentionnant les frais...
Bonjour, Dans le cadre d'un mandat simple immobilier, l'agent que je viens de rencontrer me dit que les frais d'agence sont à la charge du vendeur ...
Bonjour, est-il normal, qu'une agence demande 2 garants pour une location d'appartemnet sur Toulouse. la copine de mon fils vient de trouver un tr...
Bonjour, Pour une location de vacances sur la Côte d'Azur, la propriétaire bailleur, envoie les clefs par la poste à son futur locataire. Elle dem...
Bonjour, voila j'ai une maison en location dans une agence, qui ne s'en occupe pas, en faisant des démarches moi même, j'ai trouver une personne, ...
Bonjour, un bailleur à ferme a fait installer des panneaux voltaïques et des onduleurs dans un batiment loué sans l'accord du preneur. Le preneur fa...
Bonjour, je suis locataire d un pavillon en bordure de mon jardin il y a des arbres qui appartiennent a ??? qui doit debouches les gouttieres
Bonjour, Locataire d'un appartement non meublé, ma propriétaire m'a donné congé par lettre recommandée avec AR. Voici sa lettre : Madame, Votre ...
Bonjour, Je viens de signer un bail de location d'un appartement meublé. Une clause me signale que l'entretien et les réparations éventuelles de ...
Bonjour, JE loue un appartement sous les toits;ma chambre est dotée d un vélux sans cache ou store;le soleil et la chaleur rentrent donc et c est as...
Bonjour, je dois loué un appartement meublé à un étudiant qui doit effectué un stage de 4 mois dans notre ville. quel contrat de location me con...
Bonjour à tous, J'ai loué un appartement l'année dernière, par l'intermédiaire d'une agence, pour être prêt de mon lieu d'étude. Mon entrée, mon dépa...
Bonjour, Ma propriétaire m'a envoyé par recommandé une lettre me spécifiant qu'elle ne renouvellait pas mon bail (à échéance fin février 2011) car...
Bonjour, Voici mes questions si quelqu'un pouvait m'aider ! Un problème de voisinage concernant une cloture. Mon voisin prétend que mon gril...
Bonjour, Je cherche homestay à Paris de 14. De septembre 2010. Où je peux trouver des informations ou publicités ? Savez-vous(Connaissez-vous) q...
Bonjour, je suis actuellement locataire dans une résidence étudiante studéa (il ne s'agit pas du crous) et je voudrais savoir si j'ai le droit d'a...
Bonjour, Lorsqu'un loyer n'a pas été augmenté depuis plusieurs années, comment le propriétaire peut-il rattraper l'indice de la construction. Mer...
Bonjour, Je vais acheter un F4 Duplex d'une surface de 80m2. En sachant que le prix au m2 est de 4000€. Total de 320000€. Par contre , il y a 1...
Bonjour, je suis séparé depuis plusieurs années de mon ex concubin. A l'époque nous avions acheté une maison (en 1999) nous nous sommes séparés en...
Bonjour, je suis intéressée par une maison qui a un studio indépendant dans le même terrain et il y a un locataire jusqu'au mois de mais prochain. L...
Bonjour, Dans le cadre d'un littige m'opposant à mon voisin, je suis convoquée devant le juge de proximité le 15 octobre prochain. Son avocat m'écr...
Bonjour, Je devrais signer une achat immobilier pour la fin de l'année et je suis en attente de la date. J'ai cependant 3 mois de délai pour infor...
Bonjour, j ai un bail commercial precaire depuis lepremier mars 2005.je suis toujours dans les lieux et continue a regler mes loyers.l agence a qui j...
Bonjour, Je vais être apprentis à partir de Septembre, je toucherai environ 550€/mois. Mais, je suis obligée d'avoir 2 appartements de 390€/mois car...
Bonjour, je suis actuellement en location dans un appartement vide à aix-en-provence, je viens de trouver un travail à luminy (marseille) depuis le ...
Bonjour, Je suis au rmi et je voudrais savoir si mon proprietaire peut me donner congé. Merci pour vos réponses
Bonjour, J'ai acheté une maison en 2009 et j'ai bénéficié du crédit d'impôts de 40% sur les intérêts d'emprunt pour cette 1ère année. La suppression...
Bonjour, J'ai quitté un appartement le 5 juillet. A ce jour, le dépôt de garantie ne m'a pas été restitué. Je compte donc envoyer une lettre à l'age...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et depuis 1 an j'ai une locataire pour une durée de 3 ans; puis-je changer légalement cette durée...
Bonjour Madame ou Monsieur, Je viens de recevoir un courrier de l'agence immobilière qui me loue la maison que j'occupe. L'agence me demande de lui f...
Bonjour à tous, J'ai fais une demande de logement il y a 9 mois de ça et j'ai reçu aujourd'hui une proposition pour un F3. La demande me concernait u...
Merci de me contacter si vous connaissez un bon syndic pour grosse, très grosse copropriété sur Cagnes s/mer ou Nice
Bonjour, j'ai pris possession d'un appartement il y a deux semaines. Nous avons effectué l'état des lieux avec l'agence immobilière, cependant, une se...
Bonjour, Tout d'abord merci d'avance pour vos precieuses reponses! Je quitte mon appartement que je loue depuis 2 ans. J'ai fais quelques tâche...
Bonjour, J'ai quitté mon logement il a deux semaines, j'avais donné 269 euros de caution. J'ai reçu aujourd'hui mon chèque de caution amputée...
Bonjour, Je viens de déménager et de recevoir le remboursement de mon dépôt de garantie. Je suis un peu surpris de constater qu'il m'a été retenu...
Bonjour, Après avoir signé un bon de visite à l'agence, l'agent immobilier m'a fait visiter 3 biens. De retour chez moi, je découvre un des bie...
Bonjour, nous sommes un peu dans le même cas on a visité un logement social qui nous a plu car une chambre en plus j'y suis allée le jour de la c...
Bonjour, Je dois faire contrôler mon installation d'assainissement non collectif comme dans beaucoup de communes. Je voulais savoir s'il est possible...
Bonjour, Je viens de louer un appartement dont la cuisine ne possède que 2 prises électriques pour tous les appareils électroménagers. Hors ces pris...
Bonjour, Voilà, j'explique assez rapidement mon souci: Je suis en train de racheter dans le cadre d'une sucession une maison qui appartenait à ...
Bonjour, j'ai un renseignement très urgent à vous demander. Nous devons signer ce vendredi 10 chez le notaire pour l'achat d'une maison. Jusqu'ici tou...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.