Arbres en bordure de propriété

Résolu
nanipama Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 14:24
 nanipama - 8 janv. 2014 à 16:02
Bonjour, mes parents ont fait construire dans les bois il y a 27ans; or un de leur voisin limitrophe séparé par un grillage, qui lui habite ici depuis 14ans, veut absolument aujourd'hui que mes parents coupent toutes les branches des chenes qui dépassent le grillage car les feuilles qui tombent chez lui le dérangent. Pourtant il a lui meme des chenes chez lui sur son terrain, de plus avec le vent il y aura toujours des feuilles qui iront chez lui que les branches dépassent ou pas.De plus quelle allure auront ces arbres coupé au tiers, de plus un chene d'une bonne trentaine d'années voir quarante, fait parti du lot. Il existe une loi pour les arbres que l'on plante mais qu'en est il de ceux qui ont poussé naturellement et au travers desquels différentes propriétés se sont construites ?Ou puis je trouver le texte de loi s'y rapportant ? ou puis je m'adresser pour résoudre ce problème?

6 réponses

bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
6 janv. 2014 à 17:46
Bjr,

maintenant que ceci est dit,
Votre voisin peut contraindre vos parents à élaguer toutes les branches qui dépassent chez lui, c'est un droit imprescriptible, que les arbres ont été plantés ou qu'ils aient poussés naturellement.
Article 673 du code civil
8
merci de m'avoir répondu aussi vite et de m'avoir donné l'article que je cherchais meme si malheureusement ce n'est pas la reponse que je souhaitais ... au moins je sais ce que dit la loi grace à vous, merci encore.
Sincères salutations.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
6 janv. 2014 à 14:26
1
Bonjour BmV
Je ne vois aucun impolitesse dans la réponse de nanipama pour lui mettre ce lien?
Elle remercie, elle espérait seulement une réponse plus positive, et c'est tout, aucune agression envers la personne qui lui a répondu.
Bonne année.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
8 janv. 2014 à 10:15

Avant de grimper sur tes équidés de dimensions supérieures, commence par reprendre l'ordre chronologique des échanges ...


    
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
8 janv. 2014 à 09:08
BmV a oublié de lire le début de phrase où est écrit "Bonjour,

Cordialement.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
8 janv. 2014 à 10:14

La présence du "Bonjour", tout à fait clairement identifiée s'il fallait le préciser, n'est pas une prouesse : il est pré-inscrit automatiquement dans la zone texte quand on crée un sujet (essaie, pour voir ...)


Les formules du type "merci d'avance", "Cordialement" ou même juste "svp" doivent, en revanche, toujours encore être rajoutées à la main.
Hélas ! (ou pas)


Veuillez nous excuser pour ce désagrément d'ordre purement technique que, pour le moment, il a été décidé de ne pas corriger afin de maintenir un minimum d'éthique et de considération active de la part des utilisateurs et d'éviter une robotisation excessive dans les échanges.


 

                
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 8/01/2014 à 13:35
Bonjour BmV,

C'est tout à votre honneur et vous ne pouvez qu'être remercié de faire en sorte que soit maintenu, par une petite piqûre de rappel, un minimum de politesse.

Meilleurs voeux !
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
8 janv. 2014 à 13:36

... qui existe aussi sous forme d'un petit menu déroulant apparaissant à droite de la zone de texte dès que l'on commence à rédiger son message et qui comporte les principales recommandations relatives au forum.


Essaie, pour vérifier (suffit de cliquer sur le bouton vert "Créer ..." ci-dessous à droite et simuler une création de message).


C'est pas mal, hein ? ;-)
 

0
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
8 janv. 2014 à 13:53
Ah, oui, j"avais jamais vu le "Bonjour préinscrit. Mais il est vrai que je n'ai jamais eu à poser de question (pour l'instant) :-)
Pour ma part,je ne suis pas toujours "choqué" par l'absence de politesse, mais plutot par la manière dont cela est présenté
0
bonjour n'était pas préinscrit pour ma part, je l'ai écrit moi-meme!!!!!!!!!!!
Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées et recevez l'assurance de ma considération distinguée très cher Bmv.
0