Les discussions
Peut il y avoir 2 compteurs sur une seule cuve a fioul ?
RésoluBonsoir je voulais savoir si il était possible d'avoir 2 compteur pour 1seule cuve a fioul ?
Fonds de commerce sur deux locaux
RésoluBonjour, J'ai un fonds de commerce constitué de deux locaux, de propriétaires différents,donc de deux baux dont l'un se termine.Ces locaux ne comport...
Délais légaux pour dénoncer des abus
RésoluBonjour, Je voudrais connaître les délais légaux pour dénoncer des comportements illégaux et abusifs perpétrés par une agence immobilière pour une...
Bail signé après la promulgation de la loi alur
RésoluBonjour, Etant donné que le décret n'a toujours pas été publié pour le bail type, j'aimerais savoir ce qu'un bail signé après la promulgation de la...
Bail refuser
Résolubonsoir j ai envoyer mon préavis le 18 juillet suite a un nouveau bail signe et caution donnée mais non encaisse ... mon nouveau propriétaire vient de...
Surface habitable d'une maison en location
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une maison en milieu rural. Mon propriétaire ma fait entrer ds la surface habitable, des combles non aménageables + une...
Régularisation de charges - loi alur
RésoluQuelle est la date d'application de la LOI ALUR concernant le décrêt sur les retards de présentation de régularisations de charges du bailleur ? Mer...
Banque ou autre ?
RésoluDoit-on obligatoirement emprunter à l'une de ses banques ? Si non, quel organisme peut-on interroger ? Assurance/emprunt : on me propose essentielle...
Annulation d'un studio de crous
RésoluBonjour, J'ai annulé une réservation d'un studio 2 jours avant la date dont le contrat prend un effet chez Crous. Maintenant, Crous décompte une mo...
Congé donné pqr le locataire
RésoluBonjour, mon locataire m'a appelé le 5 juillet pour m'informer qu'il vient d'être licencié et que selon selon la loi il a 1 mois de préavis. N'ayant...
Bail commercial
RésoluL'obligation de donner congé pour un bail commercial renouvelé le 1 janvier 2013 (pour 3 ans) est-elle toujours imperativement par acte d huissier ave...
Préavis 1 mois ?
RésoluBonjour, quand j'ai signé mon bail en profession j'avais mis au "chômage" et mon conjoint "sans revenu", je voudrais faire un préavis de 1 mois car ...
Cuve à fioul entérée
RésoluBonjour, Nous vendons notre maison et dans le jardin il y a l'ancienne cuve à fioul que nous avons remplie de sable depuis plus d'un an car nous a...
Charge non régularisée
RésoluBonjour à tous, Mes parents sont locataires dans un HLM géré par un organisme bailleur depuis 35 ans. En 2002, le câble à été installé chez tous l...
Drainage
Résoluj'ai acheté en 2011 une maison et je rencontre actuellement des problèmes avec l'un de mes voisins. Il a fait une extension de sa propre maison (avant...
Retour de caution sans facture.
RésoluBonjour, Aujourd'hui j'ai reçu ma caution au bout de 2 mois. il n'y a pas de facture. juste quelle me prélève pour du balatome abîmer ( qui n'étai...
Constuction d"un garage
RésoluBonjour.je désire construire un garage sur mon terrain accolé au mur de la maison du voisin qui ne dispose d'aucune ouverture de ce côté .Il y a déjà ...
Travaux rénovation et surface habitable
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison en 2007, comprenant une surface déclarée de 40 m2 et une véranda de 60 m2. Dans un premier temps et ce san...
Préavis départ location 1 mois mutation
RésoluBonjour Mon employeur m'a promue en janvier 2014 dernier pour gèrer non plus une mais deux agences, la premiere à Lille où je réside, la seconde à ...
Loyer impayé depuis 3 semaines, 300€ de
RésoluBonjour à tous ! Voici mon problème : je n'ai pas payé mon loyer de ce mois çi, normalement payé le 6 du mois, nous sommes le 22, après plusieurs r...
Visites durant le préavis
RésoluBonjour, Je viens de mettre mon préavis de départ à mon agence. Dans le contrat il est stipulé que je dois faire visiter mon appartement entre 15he...
Plainte acheteur concurrent bloque t il la vente ?
RésoluBonjour, c'est une question qui fait suite à la "story" du lien ci-dessous, pour ceux qui auraient la patience ce lire toute l'histoire. Je me ...
Me rafraichir la mémoire/martinique
Résolubonjour a vous en faisant des démarches sur un héritiers pour faire une séparation de terre je constate qu'un procès verbal d'arpentage a été rédig...
Tranchée en limite séparative empêchant la pose d'une clôture
Résolubonjour et merci d'avance pour tout conseil. Je dois poser une clôture entre mon terrain et celui du voisin. En fait, en remplacement de l'ancienne qu...
Donation d'un bien immobilier entre époux
RésoluBonjour, Mariés sous le régime de la communauté en 2005, salariés tous les deux nous avons acquis ensemble une résidence secondaire en 2007 avec un c...
Mandataire
RésoluBonjour, J'ai visité un appartement pour achat par le biais d'un mandataire et il ne m'a pas fait signé de bon de visite par contre J'ai fait une ...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, J'ai parcouru le site et il y a une contradiction avec ce que mon avocate m'a dit du coup je souhaiterai avoir confirmation. Cela concern...
Colocation avenant nouvel entrant et date anniversaire
RésoluBonjour, Je loue mon appartement a un 4 personnes en colocation (on s'entend super bien). Un des colocataires déménage pour raisons professionnell...
Ventilation sur ma cour
Résolubonsoir, mon voisin a installé une bouche de ventilation dans son mur de maison donnant sur ma cour, sans me demander mon autorisation. Comme je su...
Forme du contrat de location
RésoluBonjour, Je suis étudiant et vais donc louer un logement à la rentrée prochaine. Je connais par conséquent peu comment fonctionne l'immobilier et ...
Propriétaire : droits de mes enfants ?
RésoluBonjour, voilà mon soucis, je prête depuis plus de 20 ans une maison à mon fils, maison dont je suis propriétaire mais où je ne viens quasiment plu...
Location d un étudiant
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire s il faut 3 mois de préavis quand un étudiant loue un studio dans une agence ou on peut le ramener à 1 mois? Merci
Comment résilier son bail si le propriétaire ignore ma lettre
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelles sont les solutions si mon propriétaire, à qui j'ai envoyé ( comme mon co-locataire) une lettre en R avec AR, ne ...
Delais d'emprunt - condition suspensive
Résolunotre condition suspensive prenait fin le 12 juillet 2014 à 18h. nous avons signé à la banque notre demande de prêt le 12 juillet 2014 matin. notre ...
Porte blindée fracturée
RésoluBonjour, Je suis locataire et j'ai été victime d'une tentative de cambriolage. Les cambrioleurs ne sont pas parvenu a entrer dans l'appartement mais...
Litige sur préavis de fin de bail.
RésoluBonjour, Merci à vous tous pour tous vos conseils ! :) Actuellement, je suis proprio d'un appartement et suis en litige avec le locataire concer...
Pas marier, ni pasce, juste enssemble depuis 7 ans!!
RésoluBonjour, ont voudrai savoir comment faire pour résoudre un problème, car mon ami a acheter une maison, il n'a pas d'enfants propre, et nous sommes...
Conserver location et achat avec ptz
RésoluBonjour, je suis propriétaire depuis peu d'une maison acheter avec un ptz+ et j'aimerai garder mon appartement que je loue en résidence secondaire...
Achat maison occupé - indemnité d'éviction
RésoluBonjour, Nous envisageons d'acheter une maison qui est actuellement louée par un couple et 3 enfants. Le bail restant à courir est de 4 ans avec...
Préavis
RésoluBonjour à tous, Je suis étudiant, et peu de revenus. Et j'aimerai emménager chez mes grands parents le plus rapidement possible. Mais le préavis de...
Distribution du courrier
RésoluBonjour, je viens de faire construire ma maison et ai installé ma boîte aux lettres normalisée en limite de ma propriété. Le facteur me demande de la ...
Prix de terrain en 64
RésoluBonjour Je suis propriétaire de terrain non-constructible et j'ai reçu offre d'achat de quelques hectares. Je voudrais connaître le prix par hectare...
Préavis
RésoluBonjour je voulais savoir si je peux bénéficier d'un préavis d'1 mois pour quitter mon logement en raison du travail. Je suis actuellement à 50 km de ...
Location étudiante
RésoluBonjour, J'ai une question assez simple à vous poser. La réponse se trouve peut-être facilement sur le net, je n'ai rien trouvé en tout cas... E...
Fin de bail
RésoluBonjour, nous souhaitons déménager car nous avons un loyer trop important à supporter. En effet mon compagnon étant artisan son activité à beaucoup b...
Préavis d'un mois - le locataire est un couple
Résolubonjour, Nous avons prévenue notre agence pour un préavis d'un mois, au lieu de trois pour quitter notre logement. Le locataire du logement est Mo...
Porte d'appartement éraflée
RésoluBonjour, j'ai constaté ce week end que ma porte d'entrée d'appartement a plusieurs éraflures pas trés jolies. Moi ça ne me gêne pas, mais étant locata...
État des lieux anticipé suivi de travaux commandité par l'agence
RésoluBonjour, J'ai quitté mon logement le 23 juin avec une fin de préavis le 1 juillet. Quand j'ai fais l'etat des lieux, l'agent immobilier m'a dis qu...
Remboursement frais de dossier - suisse
RésoluBonjour, Durant le mois dernier, j'étais à la recherche d'un appartement. Je me suis donc rendu sur le site d'une agence et j'ai trouvé plusieurs ...
Frais de nettoyage déduit sur caution
Résolu/FerméBonjour, j'ai restitué les clefs d'un appartement que j'ai occupé durant 15mois. Sous deux mois, une caution équivalente à deux mois de loyer doit...