Les discussions

Anajoana Voisinage

Menace d'expulsion belgique

Résolu

Bonjour, j'ai fait un peut de bruit car j'ai eut la famillie a passer des vacances,mon propriétaire est venue chez moi en furie me menaçant de m'expul...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
choubaka
charabotte Louer un logement

Location meublée de courte durée

Résolu

Je souhaite louer un appartement de 3 pièces de 65 m² meublé et bien équipé pour une durée de 6 mois. Quel type de bail choisir ??? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
charabotte
Nina50 Louer un logement

Puis-je bénéficier d' un préavis réduit

Résolu

Bonjour, Je viens de perdre mon mari. Mon loyer actuel devient ingérable pour moi car mes revenus se trouvent carrément divisés par deux. Je dois d...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Nina50
gribouille5659 Louer un logement

Caution

Résolu

bonjour , en cas de départ anticipé du locataire ayant donné son préavis dans les délais légaux , la caution doit-elle payer le loyer jusqu'au terme...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
maylin27
franancy Louer un logement

Caution loyer

Résolu

Bonjour, pouvez vous s'il vous plait me faire savoir si c'est obligatoire que le garant d'un locataire fournisse son avis d'imposition sur les revenu...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2014 par
ASILLY
BRIMAU Immobilier

Mobil home

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais acheter un mobil home qui peut me donner de sérieux conseils,afin de ne pas me faire avoir?,je n'y connais rien du tout?...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
BRIMAU
Utilisateur anonyme Louer un logement

Propriétaire, menaces, insultes.

Résolu

Bonjour, J'écris ici ce message en espérant trouver les réponses à mes questions. Le 1er Avril 2014, j'ai emménagé dans un T1 avec mon compagnon....

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
liliou83
auwelio97114 Louer un logement

Locataire qui a demémagé clandestinement

Résolu

Bonjour Ma locataire a quitté clandestinement l'appartement que je lui louais avec des loyers impayés. Pour l'instant je n'ai aucune nouvelle, et ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
auwelio97114
margotte2009 Louer un logement

Entretien cumulus

Résolu

Bonjour, J'avais un appartement sur Raismes dont le chauffage était électrique et l'eau provenait d'un cumulus électrique. A l'entrée dans le l...

22 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
margotte2009
desiderata1 Habitation

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, Je loue une maison depuis le mois d'avril 2014 et la chaudiere à gaz vient de tomber en panne , le proprietaire doit la changer . Il a f...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
desidrrata1
cumul Louer un logement

Contrat d'entretien cumulus

Résolu

Bonjour, Je suis locataire. J'ai un cumulus pour chauffer l'eau de l'appartement. Je voudrais savoir si il y a nécessité d'avoir un contrat d'entre...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
cumul
pate23 Louer un logement

Annulation d'une location de studio

Résolu

Bonjour , J'ai un soucis avec le propriétaire de mon fils. Mon fils étudiant a trouver au mois de juillet un studio pour rentrer dans les lieux le ...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
Valenchantée
gibraan Habitation

Garantie décennale

Résolu

J'ai fait installer des panneaux solaires par une entreprise qui a déposé le bilan quelques mois après. Dans le contrat initial, il était inscrit que ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
aie mac
pitivierhuskin Acheter une maison

Agence immobilière arnaque?

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi( nous sommes belge) étions en contact avec une agence car nous envisagions d'acheter une maison en france (placement d'arg...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
pitivierhuskin
Utilisateur anonyme Acheter une maison

Creation sci

Résolu

Bonjour, J'ai un projet de création d'une SCI avec mes deux frères et mon père à 25% chacun, de laquelle je serai gérante. Nous souhaitons créer c...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
patal34
Mayazzzz Immobilier

Pos et articles inexistant au code de l'urbanisme

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons acheter un terrain qui se trouve en partie en zone NC et l'autre partie en zone ND pour un certain projet : La Mairie ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Mayazzzz
fonzytichat Louer un logement

Location dont le propriétaire vend

Résolu

Bonjour à tous et toutes je loue un appartement dont le bail prend fin le 28 février 2015 j'avais signé un bail de 3 ans. J'ai recu une lettre avec ac...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Valenchantée
gaelleloubet Immobilier

Problème de wc dans mon appart hlm

Résolu

Bonjour, j'habite dans un logement hlm qui est très vieux. Mes wc aussi d'ailleurs environ 30 ans. Au fil des années la cuvette s'est fendue. Elle...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
gaelleloubet
ABACKMAN Immobilier

Logement hlm, de mère en fille

Résolu

Bonjour, J'aimerais vous exposer le cas suivant : une mère d'origine étrangère, titulaire d'un bail HLM envisage de rentrer vivre dans son pays. E...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
doris33
nathabene Voisinage

Borne

Résolu

Bonjour, Chez moi, il y a une borne de pompier au bout d'un chemin privé à au moins 70 m dans l'axe de la ruelle municipale d'accès. Comment puis...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
BmV
Midjek Immobilier

Augmentation loyer - renouvellement de bail

Résolu

Bonjour, Alors je vous explique ma situation, je vis dans un logement neuf de puis octobre dernier (bail d'un an), ce logement est une ancienne ma...

12 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Valenchantée
mister3d Voisinage

Tout a l'égout partagé, bonne idée?

Résolu

Bonjour, J'habite une maison sur un terrain en copropriété avec mes deux voisins. Mon tout à l'égout est aux normes, et mon voisin qui est en train...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
BmV
choucas74 Louer un logement

Pret appartement

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je n'occupe plus depuis 1 an, je voudrai le prêté à une amie pour une durée indéterminé. Comment...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
25400mimi
korado974 Acheter une maison

Achat maison sur terrain non contructible

Résolu

Bonjour je sais j'ai déjà lu un sujet similaire, mais je me permet de reposer la question avec peut être une variante a ma question. Avec ma femme no...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Josh Randall
frama83 Immobilier

Nouveau bail loi alur

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me fournir un lien afin de télécharger le nouveau bail alur? Cordialement et merci. Frama

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
frama83
questionreponse61 Louer un logement

Debouchage du vide ordure à la charge de qui?

Résolu/Fermé

Bonsoir à tous. Mon ami a reçu un coup de téléphone de l'agence immobilière qui s'occupe de son appartement il y a deux jours, après avoir signalé...

Dernière réponse le 19 août 2014 par
loubetgaelle
audrey-31 Habitation

Vivre avec son copain

Résolu

Bonjour, Avec mon copain on a pour projet de vivre ensemble et il voudrait dans un premier temps que j'habite chez lui dans son studio en location ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
audrey-31
joh44 Louer un logement

Paiement des lettres de relance

Résolu

J'ai payé mon loyer en retard en août, mon syndic m'a envoyé une lettre de relance facturée 12 euros. Selon un article du Figaro (source fiable je pen...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Enka1
rporada Louer un logement

Chambre chez l'habitant

Résolu

Je souhaite louer une chambre à un(e) étudiant(e) dans mon habitation Savez-vous comment je peux obtenir un modèle de contrat de location et d'état d...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
Mamysud
NATIE1852 Voisinage

Bornage

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec ma voisine Elle a décide de construire un mur il y a maintenant 3 ans, mur qui sépare nos propriétés, je suis parfaite...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
BmV
Naskar78 Emprunt immobilier

Prêt immobilier séparé en 2

Résolu

Bonjour, j'ai fait une offre pour un appartement de 124 000 mille euros qui a été accepté. Le problème c'est que j'ai fait cette offre avec un ami et...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
GERDAN
Arti591 Habitation

Régularisation facture eau

Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire et ai constaté l'année dernière une fuite du cumulus avec fissure qui est apparue sur la membrane, j'ai immédiate...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Valenchantée
Utilisateur anonyme Immobilier

Ouvrire un compteur edf

Résolu

Bonjour, jais été à EDF pour ouvrir mon contra mes il veule les numéro du compteur éléctric et gaz, mes le problème et que jais chercher partout...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Utilisateur anonyme
socialclubarchitecture Immobilier

Surface d'un terrain

Résolu

Bonjour, un particulier signe un compromis de vente d'un terrain à bâtir dans un lotissement avec un professionnel. le compromis de vente signé in...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
socialclubarchitecture
Lisva Immobilier

Travaux avant réglement litige

Résolu

Bonjour, En litige avec le vendeur d'un bien immobilier, un acquéreur a fait les démarches suivantes vérifications faites par un électricien agr...

16 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Utilisateur anonyme
marine__h Louer un logement

Conditions pour louer un appartemement meublé

Résolu

Bonjour à tous, Etant nouvelle sur le forum j'éspère poster ma question au bon endroit. Voilà mon problème. Je suis étudiante et à la rentrée p...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
marine__h
locpdl Habitation

Mise à la terre

Résolu

Bonjour, je suis locataire dans une maison individuelle qui compte un autre locataire. Nous n'avons que le couloir en commun mais les installations él...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
stf_frmu
lagafe18 Voisinage

Plan d'occupation des sols (pos°

Résolu

Bonjour, les communes doivent transformer leur POS en PLU (plan local d'urbanisme) et celles qui ne l'ont pas encore fait continuent d'appliquer le...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
lagafe18
myro1808 Voisinage

Distance des haies non respectées

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin a planté sa haie à moins de 50cm de la limite séparative . Nous lui avons demandé de tailler ses haies car elles dépassaient dan...

Dernière réponse le 16 août 2014 par
Enka1
pin-up4477 Louer un logement

Rupture de bail

Résolu

Bonjour, J'ai prix une location avec mon ex. Nos deux noms sont sur le contrat de location. J'ai quitter mon ex en janvier 2014 et j'ai demenager...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
pin-up4477
Résultats 13351 - 13400 sur un total de 26 049