Les discussions

Probleme "offres de prêt"

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes sur notre premier achat immobilier. Nous avons fait une première banque(banque X) , elle nous a fait ouvrir un c...

15 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Valenchantée

Véfa: president du cs chargé de la sortie des poubelles + ménage

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, je commence une nouvelle fois en remerciant les personne qui font vivre ce site de façon bénévole et nous aident...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
choupettedeparis1

Préavis réduit

 Résolu

Bonjour, Suite à une mutation professionnelle, je quitte mon logement actuel au 21/07/2014. Dans mon courrier, je mentionnerai donc un préavis d...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
perles83

Intervention de la propriétaire sans accord

 Résolu

Bonjour à tous, Je vis en colocation avec des amis. Nous disposons d'un jardin qui est clairement désigné dans les locaux sur le bail. Je m'inte...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Guyar

Écoulement eaux pluviales.

 Résolu

Bonjour, Suite à de violents orages survenus dans ma commune. (pas de PLU, une simple carte communale de zonage, aucun texte) Le propriétaire...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Leeroth

Litige avec un notaire

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avons acheté une maison début août 2013. Au mois de mai, n'ayant toujours pas reçu l'acte de propriété, je contacte le no...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
BmV

Caution

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appart meublé à un jeune pendant 2 ans, or un sinistre à un étage supérieur a causé de gros dégâts (humidité et moisissure inte...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
fifi2208

Déduction sur caution

 Résolu

Bonjour, je suis désolée c'est long ! voila le 25 février notre ex propriétaire reçoit notre RAR pour le préavis de la maison qui irait du 7 mars...

35 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
shoush

Donation d'un appartement à un enfant

 Résolu

Bonjour, J'ai fait donation d'un appartement à ma fille. J'en ai l'usufruit et j'y séjourne de temps en temps. Malheureusement les voisins direct...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Barbellig

A.g

 Résolu

Bonsoir, Aimerais savoir si dans une copropriété,un propriétaire peut donner son "pouvoir" à son locataire??pour le représenter à l'assemblée général...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
correvrot

J'arrive pas a vendre mes maisons

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà j'ai une maison dans le nord et j'arrive pas a la vendre je comprends pas je la vends dans son état c'est a dire quelque travaux à f...

33 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
kasom

Colocation: paiement de loyer après départ pour clause solidaire

 Résolu

Bonjour, Je suis parti de mon ancienne colocation en bonne forme (après dépôt de préavis). Une clause de solidarité avait été convenue initialemen...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
GWF

Achat maison parents

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais acheter la maison de mes parents (valeur réelle : estimé à 200 000 €) à 150 000 € en sachant que mes parents donnerait la ...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
bibou7788

Proprio demande chèque en blanc ??

 Résolu

Bonjour, je m'apprête à louer un appartement, le propriétaire demande un chèque ne blanc de la part de ma caution, est-ce légale ? Cordialemen...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1

Bail illégal, pas de quittance de loyer, pas de nouvelle de

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai emménagé début avril 2014 dans un "studio dit meublé" à Paris. J'ai trouvé la location sur P.A.P. La propriétaire était...

17 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Claire75000

Ma locataire ne paye pas son loyer

 Résolu/Fermé

Bonjour ma locataire,depuis le 1er/12/2008 ('studio) est etudiante et sa maman caution,la maman a payé la caution 1 mois ainsi que le 1er mois de loy...

27 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
mói meme

Comment recuperer ma caution?

 Résolu

18ans dans le même appartement est ce que la vêtuste des 18ans ne peuvent pas m aider à la récupèrer?merci de m aider

16 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Yayamina

Litige droit de passage

 Résolu

Bonjour , J'habite une maison , qui a été partagée en deux , donc 2 propriétaires avec chacun notre droit de passage , moi pour prendre de l'eau à la...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Pleumartin

Litige caution

 Résolu

Bonjour, Bonjour je viens de recevoir 400 euros de mon ancien propriétaire (par chèque, photocopié mais non encaissé), alors que la caution était de...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
maylin27

Colocation: clause solidaire reste après nouveau contrat

 Résolu

Bonjour, Un autre problème, très similaire au précédent (https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6421979-colocation-paiement-de-lo...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Rochat1

Rétractation de nos propriétaires après signature bail meublé

 Résolu

Bonjour, nous avons signé il y a 4 jours un bail meublé pour un emménagement prévu dans une semaine, c'est à dire le 1er juillet. Cette date du 1er j...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
francoismm

Quittances de loyer

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vient de signaler aux locataires que les quittances de loyer ne seront plus fournies automatiquement a pa...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
sanda68

Indemnisation suite à dégat des eaux

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux il ya 4 mois, détruisant le parquet du salon de l'appartement que je loue. A ce jour, les réparations n'ont tou...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Coline_38

Bac à graisse

 Résolu

Bonjour, il y a deux ans nous avons vendu une maison et nous avons conservé un terrain mitoyen sur lequel se trouve le bac à graisse de la maison. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Rochat1

Garantie loyers impayés et mutation professionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire et en CDI. Le mois dernier, j'ai trouvé un nouveau CDI, mieux payé et dans une grande entreprise. Mon préav...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Valenchantée

Location vacances - droit de recevoir famille pour repas?

 Résolu

Bonjour, Des membres de ma famille (5 adultes) sont actuellement installés en location vacances près de chez moi. Il s'agit d'une grande maison avec ...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Valenchantée

Marché de travaux

 Résolu

Bonjour, Une entreprise me propose un marché de travaux pour construire une maison, cependant l'entreprise est immatriculée avec le code APE suivant...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
agnes13r

Demande d.argent 4 mois après mon départ

 Résolu

Bonjour j'aurais souhaiter savoir si 4mois après avoir quitter mon logement mon ex proprio à le droit de me réclamer de l'argent J'ai habiter4 mois d...

34 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
CKim02

Prix moyen au metre carré terrain non constructible

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais connaitre le prix moyen d'un terrain d'environ 500 mètres carrés adjacent à ma propriété, afin de faire une offre correcte au prop...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
kasom

Fin de bail huissier

 Résolu

Bonjour Nous avons donnez notre préavis a notre proprietaire pour le 30 juin elle a accepté ,suite a cela elle nous a demandez si elle pouvez faire v...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Enka1

Remise des clés avant fin du préavis-règlement du loyer-

 Résolu

Bonjour, Après avoir fait un tour sur le forum, je ne suis toujours pas sur de la réponse à ma question. J'étais locataire d'un appartement sac...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Valenchantée

Titre de propriété

 Résolu

Bonjour, il y a quelques années, mon conjoint et moi avons acheté un appartement et un parking, ce dernier n'est pas à la même adresse, ni dans le mê...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
sophie34778

Exemple de bail

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer où je pourrais trouver un exemple de bail pour maison non meublée, svp. Il m'en faudrait un récent. Merci pa...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
hafssa18

Délai de préavis

 Résolu

Quel est le délai de ^réavis en cas de mutation? Le justificatif doit-il obligatoirement joint à la lettre de demande de congé? Quel délai maximun ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Valenchantée

Coût d'une ouverture compteur edf

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaître le coût d'une ouverture de compteur EdF pour une maison neuve. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
piero56

Refus de donner détail des charges mensuelles

 Résolu

Bonjour, Nous louons une chambre de 10 m2 chez notre propriétaire avec qui nous vivons dans un appartement duplex de 70 m2. Nous payons 650 eur...

25 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
mamy

Du conseil syndical...

 Résolu

Bonjour, L'année passée, j'ai intégré le bureau du conseil syndical de ma copropriété (constitué en ASL). Le bureau est élu pour une année L'A...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Josh Randall

Probleme entre future locataire, actuel locataire, propriétaire

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un gros problème ! Je suis a la recherche d'un appartement a louer depuis quelques mois, cette semaine (mardi) sur le site "le bo...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
^^Marie^^

Préavis de location réduit à 1 mois si ...

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la réponse à mon cas particulier. Voici les faits : Mon mari va démissionner de son CDI pour un autre CDI dans ...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
maylin27

Une sci domiciliée à l' adresse d' un ex locataire

 Résolu

Bonjour, Je loue une maison à 3 colocataires . J'ai appris ,il y a 2 semaines qu'un locataire partait fin juin , en ayant trouvé une remplaçante . ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Kim

État des lieux de sortie

 Résolu

mon propriétaire n'a pas fait d'état des lieux d'entré et ne veux pas faire d'état des lieux de sortie comment dois je procéder.

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
choubaka

Bail d'habitation

 Résolu

je veux résilier un contrat de bail qui dure depuis six ans comment dois je procéder? je vous remercie.

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
DorisOups

Fuite dans une cave privée dans copropriété horizontale

 Résolu

Bonjour, J'habite une petite copropriété de 5 lots. Une canalisation d'eau de pluie fuit fortement, puis-je appeler un professionnel sans attendre...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
annemerle

Résolution prise à l'unanimité...

 Résolu

Bonjour, Lors d'une Assemblée générale extraordinaire nous avons décidé à l'unanimité de la répartition de frais. Le syndic, un de nous, sans no...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Rochat1

Que peut-on faire pour aider notre fils ?

 Résolu/Fermé

bonjour,mon fils et son amie font construire mais voilà qu'après le gros oeuvre terminé et fermé, l'amie de mon fils le quitte,grande catastrophe pour...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
kasom

Etat des lieux litigieux....

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'ai un soucis avec mon ancienne agence immobilière qui requiert quelques connaissances que je n'ai pas, aussi je fais ...

51 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Patrick24260

Installation cuisine aménagé en location

 Résolu

Bonjour, Voila je suis en location depuis un mois et je souhaiterais savoir si j'ai le droit de mettre une cuisine aménagé, et puis je changer le la...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Rochat1

Pose échafaudage sur balcon sans en informer le locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement situé au 5eme et avant dernier étage d'un immeuble. Mon appartement dispose d'un balcon étroit qui fai...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Alex

Reservation d'appart

 Résolu

j'ai signé une reservation d'un appartement mais pour cause personnel je ne peu pas loué cet appartement le 8 juillet la proprietaire me demande de lu...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Valenchantée

Répartition charges eau compteur unique

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire avec mon ami. Notre consommation d'eau dépend d'un compteur unique (non divisionnaire) avec une consommation globale...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
cache-cache
Résultats 13351 - 13400 sur un total de 25 783