Ouvrire un compteur edf [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 18 août 2014 à 12:04
Bonjour,

jais été à EDF pour ouvrir mon contra mes il veule les numéro du compteur éléctric et gaz, mes le problème et que jais chercher partout dans la maisons rien et dehors il y a le boitier edf

esse que on à le droit de l'ouvrir si oui comment svp ???

parce que celui qui avais la maisons avent à pas été à edf pour leurre dire de clôturé et je veux pas piqué le courant parce que l'ancien locataire été mon cousins ^^

merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
9945
7
Merci
Bonjour,

Vous ouvrez avec un tournevis plat, ici :

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25450 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
88
1
Merci
Bonsoir,

oui, vous avez le droit d'ouvrir votre compteur EDF et de relever les chiffres de consommations.
Je ne sais pas comment est votre compteur EDF, mais généralement ce n'est pas compliqué : 2 sortes de "boutons" avec une fente en travers, vous insérez quelque chose de plat et de résistant (genre tournevis plat) et vous tournez en sens inverse des aiguilles d'une montre. Pour refermer --> manoeuvre inverse.
Cdlt.
Commenter la réponse de Mamysud
0
Merci
bonjour

merci pour votre aide jais ouvert les 2 boite parce que le proprio qui à les 2 maison collé à mie dans chaque boiter 2 compteur électrique et gaz, d'on-que jais ouvert comme vous m'avez indiquer et jais tout pris en photo et direction edf

je prenez peur parce que je croyais qu'on avais pas le droit dit toucher appart les technicien et les pompier ^^

en tout qu'a merci tout et réglé

bonne journée
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Dossier à la une