Les discussions

ghys1laine Acheter une maison

Assainissement

Résolu

bonjour Je suis dans une commune de moins 800 habitants toutes les maisons sont équipée du tout a l égout sauf 4 maisons isolées de ma rue . La co...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
^^Marie^^
patricia5257 Habitation

Problèmes avec mon chat

Résolu/Fermé

Bonjour, Un locataire de mon immeuble se plaint car je laisse mon chat se promener dans la cage d'escalier (commune). MAIS ce voisin excerce sa prof...

Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
^^Marie^^
cvardi Louer un logement

Bail non contresigné par propriétaire

Résolu

Bonjour, je travaille à Paris mais des raisons très particulières : la santé de ma maman atteinte d'un cancer, m'ont fait prendre la décision d'avoir ...

24 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Valenchantée
stephe58 Immobilier

Loyer

Résolu

bonjour je suis locataire nous avons une fuite de notre docuhe ce qui a atteint notre plancher et notre mur ce sont aux frais du propietaire et en aou...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Valenchantée
Andrelia Immobilier

Place de parking

Résolu

Bonjours ,je suis propriétaire d'une maison individuelle ,concernant les places de parking sur mon terrain j'ai de quoi stationner deux voitures mais ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Andrelia
dominique26210 Louer un logement

Logement étudiant

Résolu

bonjour, mon fils loue une logement car il est à la fac. il était sans logement a 3 jours de la rentrée. Cela c'est passé très vite, la propriétaire a...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Valenchantée
bipolaire09 Immobilier

Loi alur pour résiliation de bail

Résolu

Salut à tous, actuellement locataire d'un T2 depuis aout 2013, j'envisage de rompre le bail. J'ai vu qu'en 2014 il y a eu la loi ALUR qui a été mis...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Valenchantée
Liloute77184 Immobilier

Serrure

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires depuis 5 ans et hier impossible de fermer a clé la porte d'entrée. Il y a deux ans les proprietaires de la residen...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Valenchantée
TIPIE1983 Louer un logement

Donner conger dès à présent ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison que je loue depuis presque 3ans. Ce bail a été conclu pour une durée de 6 ans. Mes locataires payen...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
DorisOups
maronii Immobilier

Conditions préavis d'1 mois pour 1er emploi

Résolu

Bonjour, Combien de temps après la date de début du contrat ( premier emploi) peut on bénéficier de cette réduction du délais de préavis ? J'ai c...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Valenchantée
psychiatrique Immobilier

Mettre ma résidence principale en location

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir de l'aide si possible, je suis actuellement propriétaire d'un appartement qui est ma résidence principale, je voudrais ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Valenchantée
Mimossin Immobilier

Préavis d'un mois

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un peu l'impression que mon locataire se moque de moi.... J'ai reçu de sa part un R/AR signifiant so...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Valenchantée
djrun974 Louer un logement

Changement domicile

Résolu

Bonjour, Je me permet de vous solliciter, suite à un changement de domicile et de résidence principale tous les organismes fiscaux, administratifs, ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
dna.factory
Marni74 Louer un logement

Location en cours de mois

Résolu

Bonjour, si je loue un appartement le 23 du mois dois-je payer l payer un loyer pour le mois complet? et si non comment faire valoir mes droits? me...

14 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
sanspseudo
Mimidedel Louer un logement

Visite de l'agence en mon absence

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio. Je n'y ai emménagé que 15 jours après la signature du contrat. Lors de l'état des lieux d'entrée, la fe...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Mimidedel
becabis34 Immobilier

Bail professionnel / travaux mise aux normes handicapes

Résolu

Bonjour, En temps que professionnel de santé, j'ai un bail professionnel conclu avec un confrère qui me loue un cabinet ... en étage. Il n'y a pas ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Valenchantée
t.toff Louer un logement

Caution

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si la caution est récupérable au terme des 3 mois ou si elle peut être récupérée à la fin d'un préavis d'un mois ? ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Valenchantée
Angel Immobilier

Problème de fissures dans ma maison

Résolu/Fermé

Bonjour, Cela fait 2 ans que j'ai fait l'acquisition d'une maison. Mon problème est que récemment des fissures sont apparues sur la façade extérieu...

Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
benab
coraillou23 Copropriété

Obligation d'une seule construction par terrain

Résolu

Bonjour, J'aimerais construire un chalet d'environ 15M2 relevant donc de la déclaration de travaux. Cependant, le règlement de la copropriété tent...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
coraillou23
CarolineA Louer un logement

Question caution - nombre

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir, pour la location d'un appartement, lorsqu'un garant est demandé, y a-t-il un nombre de garant/caution maximum par loca...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
CarolineA
NicolasSab Louer un logement

Remboursement fjt

Résolu

Bonjour à tous, J'aurais voulu quelques renseignement vis à vis de ma situation vécu cette année. Cette année j'étais en Licence pro loin de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Valenchantée
Richreg Louer un logement

Vandalisme par le locataire qui disparaît

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un jeune homme. Un voisin m'avait avertit que mon locataire a vandalisé l'appartmen...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
richreg
Utilisateur anonyme Immobilier

Avenant bail d'un box déjà loué

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un box qui est déjà loué à un prix inférieur au marché. Puis-je, une fois l'achat effectué, imposé un nouveau contrat (...

Valenchantée
christellec21 Habitation

Préavis

Résolu

Bonjour, Est ce qu'il est possible d'écourter un préavis lorsque l'on ce met en couple ? J'habite Narbonne et je déménage sur béziers pour le 1 nove...

doris33
Darknet37 Louer un logement

Location appartement garant hors france.

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en France , je vient de l'ile de la Réunion (DOM - TOM, Département Français) donc. Je recherche actuel...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Darknet37
veveduduf Louer un logement

Dénonciation d'un bail de location

Résolu

bonjour, mon fils vient de signer un bail de location pour un appartement à partir du 1er sept 2014. Il a transmis par mail ce contrat signé par lui...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
marmenard
lutin312 Copropriété

Fermeture de notre residence

Résolu

Bonjour, les copropriétaires ont votés il y a 3 ans environ le fermeture de notre résidence portail, portillons, et en plus nous avons une barri...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
dany311
karie1 Louer un logement

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, Il y a 2 mois j'ai visiter un appartement (studio 22 m²) et les frais d'agence s'élevait à 650 €. Sur le site de l'agence, depuis le 15 se...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
karie1
fafa18 Immobilier

Problème avec agence immobilière

Résolu

Bonjour, Nous avons mis en vente notre appartement auprès d'une agence en signant un mandat exclusif, car l'agence nous a dit qu'elle était en part...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
^^Marie^^
kentinb40 Louer un logement

Problème état des lieux

Résolu

Bonjour, j'ai fais un état des lieux avec mon bailleur, que j'ai signé sauf que plusieurs problème ne sont pas marqués. Est-il possible de rajouter de...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
kentinb40
Nono59242 Louer un logement

Non restitution de caution

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en litige avec mon ancien propriétaire qui ne veut pas me rendre ma caution sous prétexte que j'ai laisser du bordel dan...

marmenard
fred97421 Louer un logement

Taxe ordures ménagère

Résolu

Bonjour, J'ai déclaré la fin des travaux de ma maison en fin janvier 2014 et début février 2014 j'ai signé un bail de location pour cette maison . ...

Valenchantée
Elorane Immobilier

Prix d'une estimation de maison par un notair

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir le prix moyen d'un estimation de maison par un notaire. S'il vous faut plus de details pour me repondre les voic...

Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
josette66140
THASIE Louer un logement

Frais de location

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'1 informations concernant les frais à payer (s'il en existe), lors de la location d'1 appt. directement au propriétaire bail...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Valenchantée
Mentisme Louer un logement

Préavis fin de cdd

Résolu

Bonjour, je souhaite déménager donc résilier mon bail (conclu il y a 4 ans). Je me pose donc évidemment la question du délai de préavis. Le context...

Valenchantée
Questionpm Louer un logement

Résiliation de bail concubinage

Résolu

Bonjour à tous, Mon compagnon et moi souhaitons quitter notre appartement. Etant donné qu'il est intermittent du spectacle, il bénéficie d'un préav...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Valenchantée
lafleur04 Immobilier

Taxe fonciere

Résolu

Je voudrais savoir de quelle période à quelle période est calculée la taxe fonciere.merci cordialement, F.

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
lafleur04
berthe4 Immobilier

Toiture

Résolu

Bonjour, suite à prévision de rénovation toiture du garage (dimension extérieure 6m*3m pente 30°) que pensez vous de ce devis fourni par une entrepr...

berthe4
travailleur51 Louer un logement

Bailleur

Résolu

Mon bailleur peut il reprendre son bail a tout moment sachant qu il n y a pas de contrat de bail? INFO (le bailleur est ma belle soeur).

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Enka1
Docfilu Louer un logement

Litige bailleur/locataire

Résolu

Trois mois après avoir rendu les clés du studio que je louais, le bailleur ne ma toujours pas rendu le dépôt de garanti prétextant ne pas avoir obtenu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Docfilu
mawbou Immobilier

Propriétaire disparu et pas de préavis

Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement un logement et faute de moyens je dois déménager pour me mettre en colocation. J'ai alors envoyé ma lettre de préavis...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
kasom
locataire31 Louer un logement

Pb avec mon ancien bailleur

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement en août. Le propriétaire et moi avons signé et daté l'état des lieux de sortie (j'ai conservé ce docume...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
locataire31
Résultats 13201 - 13250 sur un total de 26 066