Les discussions

Abus d'un cabinet immobilier gerant l'immeuble ou je loge

 Résolu

bonjour le cabinet immobilier qui gère l'immeuble de mon propriétaire m'a envoyé des arriérés d'entretiens ordures ménagères et espace vert a régler...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
goths33800

Lien juridique entre bail de parking et bail d'habitation

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis nouveau sur votre forum. Je me permets de formuler une question ici vu que je n'ai pas trouvé de réponse pouvant vraim...

16 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Valenchantée

Borne

 Résolu

Bonjour, Chez moi, il y a une borne de pompier au bout d'un chemin privé à au moins 70 m dans l'axe de la ruelle municipale d'accès. Comment puis...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
BmV

Augmentation loyer - renouvellement de bail

 Résolu

Bonjour, Alors je vous explique ma situation, je vis dans un logement neuf de puis octobre dernier (bail d'un an), ce logement est une ancienne ma...

12 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Valenchantée

L'annulation de cette réservation me force-t-elle à payer ?

 Résolu

Bonjour, en étant à l'étranger j'ai reçu un mail me disant que j'avais été admis dans une certaine résidence étudiante privée. J'avais trois jours...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Valenchantée

Tout a l'égout partagé, bonne idée?

 Résolu

Bonjour, J'habite une maison sur un terrain en copropriété avec mes deux voisins. Mon tout à l'égout est aux normes, et mon voisin qui est en train...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
BmV

Pret appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je n'occupe plus depuis 1 an, je voudrai le prêté à une amie pour une durée indéterminé. Comment...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
25400mimi

Achat maison sur terrain non contructible

 Résolu

Bonjour je sais j'ai déjà lu un sujet similaire, mais je me permet de reposer la question avec peut être une variante a ma question. Avec ma femme no...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Josh Randall

Nouveau bail loi alur

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me fournir un lien afin de télécharger le nouveau bail alur? Cordialement et merci. Frama

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
frama83

Debouchage du vide ordure à la charge de qui?

 Résolu/Fermé

Bonsoir à tous. Mon ami a reçu un coup de téléphone de l'agence immobilière qui s'occupe de son appartement il y a deux jours, après avoir signalé...

Dernière réponse le 19 août 2014 par
loubetgaelle

Vivre avec son copain

 Résolu

Bonjour, Avec mon copain on a pour projet de vivre ensemble et il voudrait dans un premier temps que j'habite chez lui dans son studio en location ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
audrey-31

Dégat des eaux locataire du dessus, je ne suis pas assuré

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement meublé. J'y avais emménagé il y a 6 mois mais je n'ai toujours pas fait le changement d'addresse (ma f...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
aie mac

Jai acheter une maison et le propriétaire est décider

 Résolu

Bonjour ; j'ai acheter une maison et malheureusement le prioritaire est décider une journée avant la signature chez le notaire , ma question es ce que...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
Micha1

Paiement des lettres de relance

 Résolu

J'ai payé mon loyer en retard en août, mon syndic m'a envoyé une lettre de relance facturée 12 euros. Selon un article du Figaro (source fiable je pen...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Enka1

Chambre chez l'habitant

 Résolu

Je souhaite louer une chambre à un(e) étudiant(e) dans mon habitation Savez-vous comment je peux obtenir un modèle de contrat de location et d'état d...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
Mamysud

Bornage

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec ma voisine Elle a décide de construire un mur il y a maintenant 3 ans, mur qui sépare nos propriétés, je suis parfaite...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
BmV

Prêt immobilier séparé en 2

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une offre pour un appartement de 124 000 mille euros qui a été accepté. Le problème c'est que j'ai fait cette offre avec un ami et...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
GERDAN

Régularisation facture eau

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire et ai constaté l'année dernière une fuite du cumulus avec fissure qui est apparue sur la membrane, j'ai immédiate...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Valenchantée

Ouvrire un compteur edf

 Résolu

Bonjour, jais été à EDF pour ouvrir mon contra mes il veule les numéro du compteur éléctric et gaz, mes le problème et que jais chercher partout...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Surface d'un terrain

 Résolu

Bonjour, un particulier signe un compromis de vente d'un terrain à bâtir dans un lotissement avec un professionnel. le compromis de vente signé in...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
socialclubarchitecture

Travaux avant réglement litige

 Résolu

Bonjour, En litige avec le vendeur d'un bien immobilier, un acquéreur a fait les démarches suivantes vérifications faites par un électricien agr...

16 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Conditions pour louer un appartemement meublé

 Résolu

Bonjour à tous, Etant nouvelle sur le forum j'éspère poster ma question au bon endroit. Voilà mon problème. Je suis étudiante et à la rentrée p...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
marine__h

Calcul consommation électricité appartements loués meublés

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance à ceux/celles qui pourront me donner des renseignements sur les questions suivantes : Dans le cas d'un lot immobilier div...

23 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Lisva

Mise à la terre

 Résolu

Bonjour, je suis locataire dans une maison individuelle qui compte un autre locataire. Nous n'avons que le couloir en commun mais les installations él...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
stf_frmu

Plan d'occupation des sols (pos°

 Résolu

Bonjour, les communes doivent transformer leur POS en PLU (plan local d'urbanisme) et celles qui ne l'ont pas encore fait continuent d'appliquer le...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
lagafe18

Distance des haies non respectées

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin a planté sa haie à moins de 50cm de la limite séparative . Nous lui avons demandé de tailler ses haies car elles dépassaient dan...

Dernière réponse le 16 août 2014 par
Enka1

Rachat les biens mobiliers d'une location meublée avant départ?

 Résolu

Bonjour, Je m'apprête à quitter ma location meublée de 25 m² et je voulais savoir si je suis dans l'obligation de racheter les éléments mobilier...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
Enka1

Rupture de bail

 Résolu

Bonjour, J'ai prix une location avec mon ex. Nos deux noms sont sur le contrat de location. J'ai quitter mon ex en janvier 2014 et j'ai demenager...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
pin-up4477

Règlement de la succession

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir, lorsque 1 des 2 concubins propriétaires à 50/50 de leur bien immobilier est décédé, si les frais de succession inco...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2014 par
doris33

Délai de remplacement chaudiére

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire et la chaudiére au gaz de mon logement est tombée en panne il y a un mois, mon propriétaire a accepté le devis d'un chauff...

Dernière réponse le 16 août 2014 par
Valenchantée

Voisin colle sa véranda sur mon mur de maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permets de vous poser une question car je ne trouve pas de loi correspondant à ma recherche. Voilà, ma maison (construite en 198...

Dernière réponse le 16 août 2014 par
gugus

Durée minimale de location sudio meublé

 Résolu

Bonjour, Je recherche actuellement un studio meublé et les priopriétaires parfois demandent d'y rester un an minimum. Je ne sais pas combien de temps...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
marmenard

Article 26 ou unanimité

 Résolu

Le syndic et le conseil syndical veulent arréter le chauffage collectif de la copropriété et obliger les propriétaires à passer à un chauffage individ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Valenchantée

Propriétaire par heritage et locataire hlm ?

 Résolu

Bonjour, Locataire d'un HLM depuis de nombreuses années, j'ai hérité il y a quelques jours d'un appartement ce qui fait que je suis aujourd'hui de...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Dardino

Etat des lieux

 Résolu

Bonjour, Ma soeur a donné son préavis de 3 mois mais l'agence a réceptionné la lettre recommandée 2 semaines après son envoi,retardant du même temps ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
feloxe

Extenson d'une maison dont la dact n'a pas été faite

 Résolu

Bonjour, Je viens de remplacer ma clôture (avec demande d'autorisation ) et la Mairie m'a dit "n'oubliez pas de nous renvoyer la DACT". Et j...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
maiteline

Information pour un bail

 Résolu

Bonjour, Voila je souhaiterai prendre un logement , mais seul mon dossier risque de ne pas passé. Ce pourquoi je me demande .. si il et possible ...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
feloxe

Rupture contrat de location saisonniere

 Résolu

Bonjour, Travailleur saisonnier dans une station balnéaire, je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière depuis le mois d'avr...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Alfonso

Besoin d'aide financement premier achat !

 Résolu

Bonjour, Avec mon ami nous avons commencé à visiter des appartements avec l'idée que cela nous prendrait du temps avant de trouver et de nous déci...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
olietsev

Location de courte durée

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais louée ma maison a des étudiants pour la période scolaire. Existe t il un bail particulier pour ce type de location ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Valenchantée

41 trous dans un 40 m^2

 Résolu

Bonjour, Un locataire peu respectueux m'a laissé 41 trous chevillés dans un appartement de 40 m^2 refait à neuf ! Il les a rebouché au mastique de...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Louloutte94

Demande de justificatif avant visite d'un logement

 Résolu

Bonjour, Actuellement à la recherche d'un logement, j'ai répondu à une annonce d'un appartement qui m'intéressait. Le propriétaire me demandait, av...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
feloxe

Récupérer ma caution!!!!

 Résolu

Bonjour, Voila je suis ancienne locataire. Je suis partie car j'ai acheté un appartement. Et mon problème est que on refuse de me rendre ma cautio...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
maylin27

Déduire d'une caution....

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec mon locataire qui vient de partir, il a repeins une chambre avec de la peinture acrylique sur une peinture d...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
marmenard

Terrain en zone naturelle

 Résolu

Bonjour, Mon fils a hérité d'un terrain 20 ares ,seulement il se trouve être en zone naturelle.Désirant construire est-il possible que ce terrain pui...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
yroise

Loi duflot et préavis d'un mois ?

 Résolu

Bonjour, étant locataire à Lille et ayant signé mon bail en juillet 2013 , je me demandais si je pouvais bénéficier du bail raccourci à un mois au ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
nel07

Bornage judiciaire

 Résolu

Bonjour, Pas d'entente entre une copro et une mairie pour le bornage d'un terrain. Un bornage judiciaire est il contradictoire? Quels sont les frai...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Enka1

Compteur edf

 Résolu

bonjour, pouvez- vous me dire qu'est qu'un certificat d'adressage. MERCI

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
maliakir

Clause de solidarite

 Résolu

Bonjour, J ai obtenue un appartement en location avec mon ex conjoint en 2010 .Nous avons signé le bail ensemble et une clause de solidarité. En 201...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Valenchantée

Délai de rétractation

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente - noté sur la dernière page = 4 aout 2014. Je l'ai envoyé par lettre recommandé le 5 aout 2014. Le d...

20 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
^^Marie^^
Résultats 13201 - 13250 sur un total de 25 877