Régularisation facture eau

Résolu
Arti591 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 12:09
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 18 août 2014 à 13:09
Bonjour à tous,

Je suis locataire et ai constaté l'année dernière une fuite du cumulus avec fissure qui est apparue sur la membrane, j'ai immédiatement contacté le bailleur pour l'alerter, un technicien est passé sous 24 h, compte tenu de la fissure a procédé le lendemain de sa première venue au replacement du ballon. Je reçois cette semaine un avis de régularisation d'eau me demandant 590€, habituellement je consomme 50 mètres cube, cet avis démontre une consommation de 215 mètres cube, après appel auprès de mon bailleur il m'explique qu'il avait réalisé une approximation n'ayant pu se déplacer et qu'en fait l'avis de régularisation se réfère aux deux derniers semestres donc la période englobe le remplacement du ballon.

J'imagine que cette régularisation concerne pour petite partie la fuite et grosse partie le remplissage du ballon (200 mètres cubes), est-ce que je peux prétendre à un allègement de cette facture? les assurances souscrites (habitation..) peuvent-elles d'un secours dans ce type de dossier?

Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
18 août 2014 à 12:33
Bonjour,

Vous dites : "qu'il avait réalisé une approximation" ... une approximation de quoi ? comment savez-vous que vous ne consommez que 50 m3 (par quoi ? par an?)

Quelle est la période exacte de la régularisation ?

Cdlt


0
Arti591 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 12:39
Bonjour,

50 mètres cube par semestre, il y a un relevé de compteur a la fin de chaque semestre sur les trois dernières années je suis entre 45 et 55 mètres cubes, le technicien du n'avait pas pu passer fin 2013 pour relever les consommations le bailleur avait donc reporté cette moyenne observée, donc 50 mètres cube puis fin juin 2014 le technicien est repassé...surprise....215 mètres cubes de consommées. Le bailleur m'a expliqué ca au téléphone. Sur le résultat final c'est bien ça le compteur affiche 785, l'ais de régularisation annonce bien le même résultat que sur le compteur. Le différentiel doit provenir de fin 2013 au moment de la fuite et du remplacement je pense.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
18 août 2014 à 12:49
Ce n'est pas au propriétaire de faire quelque chose, d'autant qu'il semble avoir réagi assez vite à votre demande.

S'il y a quelque chose à faire, c'est avec le fournisseur, voir lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F389
0
Arti591 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 13:01
Le bailleur a été rapide et efficace changement sous 48 h, aucun souci la dessus, je vais consulter ce lien voir ce qu il possible de faire. merci à vous pour votre réactivité et conseils.
Bonne journée.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
18 août 2014 à 13:09
de rien, bonne journée à vous.
0