Les discussions
Vente maison en attente à cause tutelle
RésoluBonjour, La mère de mon ami est décédée fin novembre 2012, sa maison revient à ses 3 enfants, sa soeur est sous tutelle depuis quelques années, le d...
Charges récupérables et détaillées
RésoluBonjour, Je n'ai toujours pas récupéré ma caution, j'ai envoyé la lettre RAR et j'attends le compte détaillé des charges. Peut-on me dire si la dési...
Reduire ma resiliation de bail à 1 mois
Résolubonjour, je suis avec quelqu un depuis plus de 5 mois et nous envisageons de construire une nouvelle vie ensemble. nous avons chacun un appartemen...
Annulation dossier de candidature location = frais?
RésoluBonjour, Je souhaite vous soumettre une question: J'ai récemment constitué un dossier locatif auprès d'une agence immobilière, car un appartem...
Agence immobiliere !!
Résolubonjour je voudrais connaitre les tarifs des agences Immobilieres (en général ) pour louer un appartement qui se tient en province ? ? je suis t...
Répartition charges d'un meublé lors d'un état des lieux de sort
RésoluBonjour, J'ai loué un meublé durant 3 ans. Il y a eu entre temps un changement de propriétaire (j'ignore si ce renseignement à son importance). A c...
Double numeros de rue
Résolubonjour, suite à une division de terrain notre voisin arrivé il y 1 ans nous demande de changer notre numero sur rue. cela fait 8 ans que nous somme...
Panneaux photovoltaiques
Résolu/Fermébonjour, j'ai été contacté par xxx pour des panneaux photovoltaïques. il se présente comme mandaté par EDF,il me propose un contrat d'auto finance...
Dégât des eaux avant résiliation du bail et caution
RésoluBonjour, J'ai subi il y a un peu plus d'un mois un dégât des eaux dont l'origine était située chez ma voisine du dessus. Je suis locataire et j'ai...
En tant proprietaire avantages de louer sans bail
Résoluquels sont les avantages de louer sans bail?
Charges locatives
RésoluBonjour, Une voisine, locataire d'un appartement de 74m2, aimerait avoir le détail des charges locatives qu'elle verse chaque mois à son propriétai...
Vice caché ou pas?
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir une maison qui a 100 ans en Charente-Maritime il y a 2 semaines et j'ai commencé à faire l'étage, soit 2 chambres de ...
Paiement des ordures ménagères
RésoluBonjour, mon propriétaire me réclame le paiement des orduresménagères. en a t-elle le droit, POURRIEZ VOUS ME DONNER LES TEXTES DE LOIS SI OUI JE...
A la charge du propriétaire ?
RésoluAux secours! Je dois rendre bientôt mon appartement, et comme par hasard, cette nuit, alors que je dormais, la hotte d'aspiration dans la cuisine est...
Demande de renseignement
Résolubonjour , mon mari est en fin de cumul de l' allocation avec rémunération il touchait l' allocation de solidarité spécifique il est actuellement rest...
Rester habiter dans la maison apres separation
RésoluBonjour à vous! J'ai acheté une maison en septembre 2008 avec mon ex, nous sommes propriétaire de 50% chacun. Nous nous sommes séparé en février 2009...
Quittances
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir réclamer des quittances de loyer de 2004 a 2009. Je soupsconne la propriétaire de ne pas avoir déclarer ses loyers et qu...
Probleme de bail
Résolubonjour a tous et toute locataire depuis 2010 , d'un appt de 80m² stipuler sur le bail , mon proprio fait le sourd d'oreille depuis cette meme da...
Division d'un terrain et donation
Résolubonjour, je suis propriétaire d'un terrain constructible de 2800m2 et je souhaite le diviser en 3. Je ferai ainsi une donation à chacun de mes 2 f...
État des lieux de sortie
RésoluBonjour j'habite depuis 23 ans le mème logement HLM bien que celui ci à mon entrée était dans un état de vétusté (plafonds tachés, papier peint sa...
Récupérer terrain agricole
RésoluBonjour, mon père vient d'hériter de 14Ha agricole. Pour le moment il y a donc un fermier qui exploite ses terres . Comment faire pour récupérer les t...
Changement de fenetre
RésoluBonjour, j habite dans un appartement a 2000 euros par mois..au bout de 6 mois la peinture s est désagréger don maintenant au bout de 8 ans il faut la...
Caution solidaire
Résolubonjour a toutes et a tous. je suis marié avec 2 enfants. nous sommes ficher a la banque de france], donc interdit bancaire pour 5 ans. ont commence ...
Qui doit refaire la peinture aprés le départ d'un locataire?
RésoluBonjour, Je suis propiétaire, j'aimerai savoir si je suis obligée de refaire la peinture aprés le départ d'un locataire; car le nouveau locataire m...
Indivision d'une maison et impôts foncier en prorata ?
Résolubonjour ,je voudrais savoir comment calculer le foncier des 2 lots en part juste. la personne a un 73 m² et moi maintenant un 90 m² (car j'ai fai...
Retard prévu sur mon paiement de loyer svp ?
RésoluBonjour, je ne pourrai payer mon loyer qu'avec environ 15 jours de retards ce moi-ci, je préviens mon propriétaire par texto ou appel téléphoniq...
Récupération de caution
RésoluBonjour, Je viens poster sur ce forum car je trouve que la manipulation que vient de faire mon ancien propriétaire est assez abusive. Je lui lo...
Puis-je demander un préavis réduit ?
RésoluBonjour, Voici ma situation : Fin de mission d'intérim au 31.12.12 + Chômage jusqu'à fin mars + Congés maternité jusqu'au 17.07.13 + reprise de m...
Résiliation bail préavis réduit à 1 mois
RésoluBonjour, Etudiante , je dois quitter mon logement pour effectuer mon stage de fin d'études , professionnel et rémunéré de 6 mois dans une autre ville...
Problèmes après l'acuisition d'une maison
RésoluBonjour à tous, je viens d'acheter une maison. Cette maison est située dans un impasse: une partie de notre maison est donc longée par cette impass...
Révision chaudière à gaz
RésoluBonjour, Quelqu'un saurait-il si l'on peut faire réviser sa chaudière lorsqu'elle n'est plus alimentée (soit avant la remise en service du compteur...
Quel courrier? (chèque de caution, demi loyer payer en trop)
RésoluBonjour, J'ai déménagé mi-avril, et je n'ai toujours pas reçu le chèque de caution que le propriétaire avait directement encaissé. En plus, j'ai bêt...
Fin de contrat logement temporaire et pas de solutionre logement
RésoluBonjour, Bonjour, Voilà je vis actuellement au sein d'une résidence social temporaire RESIDETAPES avec mon conjoint et mon enfant de 19 mois. ...
Louer un appartement avec 2 premiers cdi
RésoluBonjour, Mon ami et moi venons de terminer nos études, nous sommes tous les deux embauchés en CDI (1.500 € et 1.700 € net, soit 3.200 € net par moi...
Préavis réduit à 1 mois
RésoluBonjour, Peut on réduire le préavis si on est dans une situation de chomeur tout simplement c'est à dire à pole emploi
2 mois de caution
RésoluBonjour, j'ai pu voir que les propriétaires n'avaient plus le droit de demander deux mois de cautions. Je suis rentrée dans l'appartement depuis le 1...
Etat daté syndic de copropriété
RésoluJe vends un bien immobilier , le syndic doit fournir à mon notaire le relevé de ma situation. Pouvez vous me dire si une règle existe concernant la fa...
Problème fosse septique
Résolubonjour j'aurais voulu savoir : dans le cas d'une fosse septique qui se remplit anormalement ( tous les 3 mois environs ) qui doit payer les vidanges ...
Taxe d'enlévement des ordures ménagères - départ du locataire
RésoluQui peut me répondre : Avec quel recul peut on récupérer sur son locataire la TEOM - Je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant pensant que cette taxe ét...
Demande de dédommagement ?
RésoluBonjour, Nous avons emménagé dans un appartement neuf le 1er mars. Courant Mars nous observons des traces de moisissures le long du mur du salon prov...
Syndic ne fait pas d'appel de fonds
RésoluBonjour, J'ai acquis l'appartement HLM que j'occupais depuis 5 ans en tant que locataire. Aujourd'hui propriétaire, la copropriété est gérée par u...
Préavis de départ
Résolubonjour , je suis actuellement en longue maladie ,donc une perte sévère sur mon salaire.j'habite actuellement en Sarthe , et je dois déménager en Dord...
Quittance de loyer
RésoluBonjour, J'ai suivi attentivement les questions et réponses concernant la pose d'un sous-compteur. J'ai appris beaucoup de choses légales et non lég...
Ma locataire vis avec son ex!
Résolu/FerméBonjour, ma locataire divorcee vis avec son ex mari et leurs 2 enfants; le bail est au nom de madame,est-ce legal merci
Dégradation mur de copropriété
RésoluBonjour Le mur de la copropriété voisine de ma maison menace de s'écrouler.Ce mur leur appartien et ils ont constaté les dégats. Qui est responçable ...
Je veux déménager,mais je n'ai pas d'emploi
RésoluBonjour, Je vis actuellement aux sables d'olonne - ce qui peut vous paraître idyllique - je voulais vivre en bord de mer. Le rêve ne rejoint pas la r...
Succession
Résolubonjour, dans le cadre d'une vente de maison suite à succession de mon père, nous vendons (mes soeurs et moi ) la maison 128000 euros, maman en a le ...
Qui paye la facture du plombier chauffagiste
Résolubonjour, pouvez vous m'indiquer qui paye la facture du plombier, lorsque celui-ci est intervenu sans que le locataire vous prévienne, sans que soit fa...
Nuisance sonore due à une plaque d'egout mal scellé
Résolu/FerméBonjour tout le monde , comme dit dans le titre j'ai une plaque d'égout qui claque à chaque passage de véhicule , celle -ci entrainant une nuisance so...
Avis d'imposition
RésoluBonjour, J'ai monté un dossier pour une demande de location et je me demandais ce que l'agence consulte dans l'avis d'imposition: la totalité des s...