Les discussions

Prêt d'un garage

 Résolu

Bonjour, je possède un garage, attaché à mon appartement loué (fin du bail en 2016) je le propose gratuitement à une amie qui est entrain d'aménager s...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
domdo76

Plus value sur vente

 Résolu

Bonjour, explication: je suis copropriétaire avec mon ex concubine d'une maison dont nous détenons chacun une part égale de 50/50. cette maison EST ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
kasom

Contrat de location repris par une autre agence.

 Résolu

Bonjour, L'agence par laquelle je passais pour la location de mon appartement à mis la clé sous la porte du coup les propriétaires ont désigné une...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
djivi38

Permis de construire

 Résolu

Bonjour, La Mairie de ma commune m'a fait faire une demande de permis de construire pour l'agrandissement de ma villa de 12 m2 (cuisine) Après rense...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Josh Randall

Stockage sur une place de parking non boxée

 Résolu/Fermé

Bonjour* Le syndic de mon immeuble me demande d'enlever du matériel que je stocke sur ma place de parking (1 lit enfant en bois démonté et des casi...

21 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
ririorvo44

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, je souhaite louer un appartement non meublé, et le loyer est de 267€, les frais d'agence de 168€. Ma question est donc de savoir si je pa...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
askme

Location/congé ramené à un mois pour un nouvel emploi : intérim?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de ramener le congé de location à un mois, pour un nouvel emploi si celui -ci consiste en des missions i...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Valenchantée

Taxe fonciere achat en cours d'année

 Résolu

Bonjour, je signe l'achat d'un appartement le 27 avril. l'agent immobilier me dit que la taxe foncière de l'année sera répartie au prorata entre ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
rozanna2

Loyer impayé, restitution des clés

 Résolu

Bonjour, Mon locataire à 4 mois de loyer de retard, il souhaite quitter les lieux... Il est donc prêt à faire l'état des lieux de sortie, mais ne...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Valenchantée

Qui paye le changement compteur d'eau individuel en copropriété

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'un remplacement de compteurs d'eau individuels dans une copropriété (compteur eau chaude et compteur eau froide), qui doit as...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
robert1

Succéssion

 Résolu

Bonjour, mon pére est décèdé fin 2014 le notaire de famille a fait tous les papiers pour notre succession , il ya une maison évalué au prix du march...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
roudoudou22

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, J'ai habité pendant quatre ans une "chambre de bonne" dans un immeuble à Neuilly et les charges réelles étaient d'environs 300€ annuellemen...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Valenchantée

T combien?

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet en mathématiques qui consiste à l'élaboration d'un projet de construction pour une maison, dans ce projet, il m'est demandé de...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
kyliandu59

Résilier son bail à 1 mois

 Résolu

Bonjour, nous sommes locataire d'un appartement que nous devons quitter précipitamment pour le travail. Nous avons envoyé notre préavis au propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Akia57

Le chien que nous gardions a tué le chien des voisins chez eux

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'avoir plus d'informations sur les conséquences du problème que nous avons eu il y a 1 mois avec les v...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Enka1

Je me gard devant chez moi

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulut savoir a partir de combien de mètres et autorisé ou pas un stationnement sur le trottoir alors qu'il ne gène ni le passage de...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Paul-Bernard

Compromis de vente signé mais succession non terminée

 Résolu

Bonjour, Ma situation est un peu particulière mais je vais essayer d'être claire . Nous avons signé début février, un compromis de vente pour une...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
lilie16810

Cheque de caution déposé avant la signature

 Résolu

Bonjour, j'ai réservé un appartement et je n'ai pas encore signé le bail le proprietaire m'a demandé un cheque de caution pour a reservation 2 jour...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
nadelfab

Obtenir copie des annexes comptables de la dernière convocation

 Résolu

Bonjour, Je vais faire réaliser prochainement un diagnostic immobilier. Le diagnostiqueur me demande préalablement de rassembler des documents et...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
olivier

Bail non respecté

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un bail pour une location maison. Il y a maintenant 2 ans. après 3 mois que nous avions emménager,notre propriétaire a ache...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
madzelle

Coupe d'arbre

 Résolu

Bonjour, , Mes amis et Moi même vivons prêt d'une petite rivière et nous en avons assez de devoir faire le tour se qui nous prend 10 Minutes . Nous...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
DCI

Wc bouchés, douche aussi

 Résolu

Bonjour, notre locataire nous contacte ce soir pour un soucis de wc bouchés, tout remonte dans la douche.... nous nous rendons sur place dans la so...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
krob

Location meublee

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais louer en meublée mon appartement. Je voudrais savoir si, dans le cas d'un couple marié, la limite de 32 900 € de recet...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Valenchantée

Retard livraison vefa suite à intempéries...

 Résolu

Bonjour à tous !!! Je me tourne vers vous pour des conseils, avis, points de vue en vue d'écrire un courrier au promoteur immobilier du programme s...

18 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Nico

Quittance de loyer

 Résolu

Je suis propriétaire et j envoies sur demande du locataire les quittances de loyers afin qu'il puisse effectuer ses demandes d allocations en temps vo...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Enka1

Durée maxi du mandat lorsque syndic est aussi le constructeur

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d un achat en VEFA réceptionné en avril 2014, la durée du premier mandat du syndic est de 1 an et 5 mois alors que je ne pensai...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
bbone

Pose d'un zinc sur mur privatif

 Résolu

bonjour, mon voisin a fait construire sa maison a environ 15 cm de mon mur privatif. afin d'éviter l'écoulement d'eau pluviale entre son pignon et mo...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
bern29

Syndic

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est impératif de passer par le tgi (admin)pour se réunir entre copropriétaire (trois en l'occurence), et élir ...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
jeronimox

Obligation d information du vendeur

 Résolu

Bonjour, J aurais besoin d une jurisprudence sur le thème suivant: Une personne a vendu sa maison a une autre personne. Le terrain comprenait un r...

49 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
adrichou56

Reindexation annuelle du loyer avec retard

 Résolu

Je suis propriétaire d'un pavillon et réactualise tous les ans le loyer de mon locataire suivant l'évolution de l'indice INSEE comme prévu dans le bai...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
feloxe

Comandement à fin de saisie immobilière

 Résolu

bonjour! ma fille viens de recevoir un commandement à fin de saisie immobilière (à peine huit jours) l'huissier est revenue ce jour "pour mesurer la m...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
sleepy00

Loi alur s'applique t-elle ?

 Résolu

Bonjour, J'habite à Lille (Centre), je suis locataire, et viens d'écrire mon préavis de départ (de 3 mois) mais je me suis renseignée et j'ai vu q...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Rochat1

Frais de courtage, les frais sont il dus si je refuse le prêt ?

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé de passer par un courtier pour renégocier mon prêt. Le courtier m'a proposé une offre avec un taux plus intéressant mais une...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Olcr

Délai d'envoi convocation en ag

 Résolu

Bonjour, L'AG est fixée le 29 avril, le syndic a posté les convocations le 08 avril, qui ont été distribuée au mieux le 09 avril. Le délai de 21 jour...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Jackdemontar

Loyer est la moitié de mon salaire

 Résolu

Bonjour, Mon loyer est trop élevé, il est la moitié de mon salaire es ce que mon propriétaire avait le droit de me louer cette appartement ? De pl...

23 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Joe

Syndic bénévole

 Résolu

un copropriétaire peu-il demander les relevés bancaires au syndic bénévole.

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
essuor

Comment acheter un bien en propre sous le régime de la communaut

 Résolu

Bonjour, Je suis marier sous le régimes de la communauté et ma banque refuse de me faire un prêt en propre comment faire pour séparer le prêt mon ma...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Nabi

Marche à suivre pour dégâts des eaux.

 Résolu

Bonjour, Nous avons souscrit, chez notre assureur un contrat "logement vide" pour un appartement que nous mettons en location dans une co-propriété....

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
aie mac

Réclamer tom sur années antérieures

 Résolu

Bonjour, Je n'ai jamais réclamé la taxe sur les ordures ménagères à mon locataire, ai-je de droit de lui demander les années précédentes, si oui sur...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
DorisOups

Délai de résiliation location

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire. Nous avons envoyé une lettre de résiliation du bail, que le propriétaire a reçue le 10 avril. Ma question est: le b...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Changement de propriétaire/ bail 3 ans/retrait du jardin?

 Résolu

Bonjour, le propriétaire vient de nous prévenir qu'il vendait la maison que nous louons à un investisseur qui désire nous garder comme locataire. No...

16 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Madame M

Mon voisin

 Résolu

bonjour, je vais vous raconter les faits Dimanche à 7 h du matin , j'ai été réveiller par des cries, des insultes ... Je suis aller voir dans ma cour...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
mimiok21

Bail 1er juillet - l'agence veut encaisser ses frais??

 Résolu

Bonjour, Je vais signer lundi 20 avril un bail de 3 ans pour un appartement non meublé, début du bail 01er juillet. Je dois déposer un chèque pour...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
izzy

Quitter paris pour le sud ouest de la france.

 Résolu

Bonjour, Comme beaucoup de gens je pense je souhaite quitter ma vie de banlieusarde parisienne pour rejoindre ma Famille ( Soeur , Beau frère , ne...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Leela

Question préavis réduit et date de mutation.

 Résolu

Bonjour ! Je ne savais pas trop où poster, alors si je l'ai fait au mauvais endroit, je m'en excuse d'avance. Mon conjoint a été muté le 01/03, ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
GrandCaribou

Ascenseur fermé à clef

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de sécurité à vous soumettre. L'immeuble est fermé a clef avec un bloc d'appel des résidants qui permet d'ouvrir l'ent...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
dany311

Signature du compromis de vente mais manque titre de propriété

 Résolu

Bonjour, au mois de juin, j'ai signé un compromis de vente pour un appartement et d'un garage. la date de signature était fixé au 26 aout et le ven...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
so_saw94

Arnaque ou pas?

 Résolu

bonjour, nous sommes à la recherche d'une location et voilà ce que nous propose un "éventuel propriétaire" est ce légal ou arnaque? merci de votre ai...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
^^Marie^^

Velux

 Résolu

Bonjour, pour mettre des velux tout en et Temp propriétaire de ma maison doit ton demander une autorisation merci

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Josh Randall

Préavis d'un mois

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement en cdd et je suis demandeur d'emploi. Dans 2 mois je commence un CDD dans une autre région, puis je prétendre au...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
GrandCaribou
Résultats 11851 - 11900 sur un total de 25 788