Les discussions

Retour de caution sans facture.

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu ma caution au bout de 2 mois. il n'y a pas de facture. juste quelle me prélève pour du balatome abîmer ( qui n'étai...

30 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
cindy62149

Constuction d"un garage

 Résolu

Bonjour.je désire construire un garage sur mon terrain accolé au mur de la maison du voisin qui ne dispose d'aucune ouverture de ce côté .Il y a déjà ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
saindid

Travaux rénovation et surface habitable

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2007, comprenant une surface déclarée de 40 m2 et une véranda de 60 m2. Dans un premier temps et ce san...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
CCHARLES

Préavis départ location 1 mois mutation

 Résolu

Bonjour Mon employeur m'a promue en janvier 2014 dernier pour gèrer non plus une mais deux agences, la premiere à Lille où je réside, la seconde à ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
vera77

Loyer impayé depuis 3 semaines, 300€ de

 Résolu

Bonjour à tous ! Voici mon problème : je n'ai pas payé mon loyer de ce mois çi, normalement payé le 6 du mois, nous sommes le 22, après plusieurs r...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Valenchantée

Visites durant le préavis

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre mon préavis de départ à mon agence. Dans le contrat il est stipulé que je dois faire visiter mon appartement entre 15he...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Tyson28

Plainte acheteur concurrent bloque t il la vente ?

 Résolu

Bonjour, c'est une question qui fait suite à la "story" du lien ci-dessous, pour ceux qui auraient la patience ce lire toute l'histoire. Je me ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Earp

Me rafraichir la mémoire/martinique

 Résolu

bonjour a vous en faisant des démarches sur un héritiers pour faire une séparation de terre je constate qu'un procès verbal d'arpentage a été rédig...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
DOMERGE

Tranchée en limite séparative empêchant la pose d'une clôture

 Résolu

bonjour et merci d'avance pour tout conseil. Je dois poser une clôture entre mon terrain et celui du voisin. En fait, en remplacement de l'ancienne qu...

20 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Orla76

Donation d'un bien immobilier entre époux

 Résolu

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté en 2005, salariés tous les deux nous avons acquis ensemble une résidence secondaire en 2007 avec un c...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Aldouane

Mandataire

 Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement pour achat par le biais d'un mandataire et il ne m'a pas fait signé de bon de visite par contre J'ai fait une ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Valenchantée

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, J'ai parcouru le site et il y a une contradiction avec ce que mon avocate m'a dit du coup je souhaiterai avoir confirmation. Cela concern...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
velsmel31

Colocation avenant nouvel entrant et date anniversaire

 Résolu

Bonjour, Je loue mon appartement a un 4 personnes en colocation (on s'entend super bien). Un des colocataires déménage pour raisons professionnell...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Valenchantée

Ventilation sur ma cour

 Résolu

bonsoir, mon voisin a installé une bouche de ventilation dans son mur de maison donnant sur ma cour, sans me demander mon autorisation. Comme je su...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
sfr

Forme du contrat de location

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et vais donc louer un logement à la rentrée prochaine. Je connais par conséquent peu comment fonctionne l'immobilier et ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
idontwantthat

Propriétaire : droits de mes enfants ?

 Résolu

Bonjour, voilà mon soucis, je prête depuis plus de 20 ans une maison à mon fils, maison dont je suis propriétaire mais où je ne viens quasiment plu...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
sleepy00

Location d un étudiant

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire s il faut 3 mois de préavis quand un étudiant loue un studio dans une agence ou on peut le ramener à 1 mois? Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
maetpat

Comment résilier son bail si le propriétaire ignore ma lettre

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les solutions si mon propriétaire, à qui j'ai envoyé ( comme mon co-locataire) une lettre en R avec AR, ne ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
loretto20

Delais d'emprunt - condition suspensive

 Résolu

notre condition suspensive prenait fin le 12 juillet 2014 à 18h. nous avons signé à la banque notre demande de prêt le 12 juillet 2014 matin. notre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
louvanne

Porte blindée fracturée

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai été victime d'une tentative de cambriolage. Les cambrioleurs ne sont pas parvenu a entrer dans l'appartement mais...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
lucini

Litige sur préavis de fin de bail.

 Résolu

Bonjour, Merci à vous tous pour tous vos conseils ! :) Actuellement, je suis proprio d'un appartement et suis en litige avec le locataire concer...

18 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
MarreDesRelous

Pas marier, ni pasce, juste enssemble depuis 7 ans!!

 Résolu

Bonjour, ont voudrai savoir comment faire pour résoudre un problème, car mon ami a acheter une maison, il n'a pas d'enfants propre, et nous sommes...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
isa-nico

Conserver location et achat avec ptz

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire depuis peu d'une maison acheter avec un ptz+ et j'aimerai garder mon appartement que je loue en résidence secondaire...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
tresor408

Achat maison occupé - indemnité d'éviction

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter une maison qui est actuellement louée par un couple et 3 enfants. Le bail restant à courir est de 4 ans avec...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Cillou

Préavis

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiant, et peu de revenus. Et j'aimerai emménager chez mes grands parents le plus rapidement possible. Mais le préavis de...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
GrandCaribou

Distribution du courrier

 Résolu

Bonjour, je viens de faire construire ma maison et ai installé ma boîte aux lettres normalisée en limite de ma propriété. Le facteur me demande de la ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
ptiboy

Prix de terrain en 64

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire de terrain non-constructible et j'ai reçu offre d'achat de quelques hectares. Je voudrais connaître le prix par hectare...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Enka1

Préavis

 Résolu

Bonjour je voulais savoir si je peux bénéficier d'un préavis d'1 mois pour quitter mon logement en raison du travail. Je suis actuellement à 50 km de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
lmargote

Location étudiante

 Résolu

Bonjour, J'ai une question assez simple à vous poser. La réponse se trouve peut-être facilement sur le net, je n'ai rien trouvé en tout cas... E...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Pierrecastor

Fin de bail

 Résolu

Bonjour, nous souhaitons déménager car nous avons un loyer trop important à supporter. En effet mon compagnon étant artisan son activité à beaucoup b...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
maylin27

Préavis d'un mois - le locataire est un couple

 Résolu

bonjour, Nous avons prévenue notre agence pour un préavis d'un mois, au lieu de trois pour quitter notre logement. Le locataire du logement est Mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
novicebruno

Porte d'appartement éraflée

 Résolu

Bonjour, j'ai constaté ce week end que ma porte d'entrée d'appartement a plusieurs éraflures pas trés jolies. Moi ça ne me gêne pas, mais étant locata...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
varinia43

État des lieux anticipé suivi de travaux commandité par l'agence

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 23 juin avec une fin de préavis le 1 juillet. Quand j'ai fais l'etat des lieux, l'agent immobilier m'a dis qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Valenchantée

Remboursement frais de dossier - suisse

 Résolu

Bonjour, Durant le mois dernier, j'étais à la recherche d'un appartement. Je me suis donc rendu sur le site d'une agence et j'ai trouvé plusieurs ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Swissmade

Frais de nettoyage déduit sur caution

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai restitué les clefs d'un appartement que j'ai occupé durant 15mois. Sous deux mois, une caution équivalente à deux mois de loyer doit...

31 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
doris33

Haie de cèdres.

 Résolu

J'ai une plate- bande de fleurs ainsi qu'une clôture de perches depuis environ 12 ans. Mon nouveau voisin de 5 années à peine a érigé une Haie de cè...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
dpmp

Bail signé mais propriétaire souhaite se rétracter

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 frères aux revenus modestes qui avons signé chacun un bail individuel de location pour un même appartement. Non, ce n'est pas...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Location t1

 Résolu

Bonsoir Je viens de louer un T 1 vide à un étudiant Nous avons négocié le loyer à 270 euros charges comprises Puis je établir un bail en précisan...

10 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Valenchantée

Odeur de tabac appartement en location

 Résolu

Bonjour, Nous venons de déménager à 150km dans un appartement qui sent très fort le tabac. Nous ne sommes pas fumeurs donc on remarque beaucoup ce...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Market74

Colocataire ne paie plus son loyer dans une colocation meublée

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec mon coloc je suis propriétaire, Ce colocataire ne me paye pas le loyer depuis 3 mois et il ne respecte pas le règl...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
feloxe

Appel de fond

 Résolu

Bonjour, Mon nouveau syndic appelle des fonds sur un consommation d'eau sans relevé de compteur pour l'année 2011, puis- je refuser de payer. Me...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
relou

Taille arbustes

 Résolu

Mon voisin a une haie de thuyas le long de mon terrain plantée à 50 cm de la limite séparative. Ses arbustes dépassent largement 2 m de hauteur et déb...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
sergio_59

Reservation

 Résolu

Bonjour, J'ai signé une réservation un peu trop rapidement pour la location d'un logement et fait un chèque d'un mois de loyer (caution). Ai-je ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
chamalu

Degats des eaux

 Résolu

Un dégât des eaux survenu à la suite de la rupture d'une canalisation intérieure,mon assureur ne veut pas me communiquer le pré-rapport établi par l'...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
aie mac

Rendre appartement hlm

 Résolu

bonjour,mon oncle vient de décédé pas d'épouse ni enfant juste une soeur il vivait dans un appartement hlm depuis 30 ans et donc nous avons tout vidé ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
L'heureux

Statut de syndic bénévole

 Résolu

Je suis à la recherche d' un formulaire gratuit de statut de syndic bénévole de copropriété afin de le déposer à la Préfecture. Merci de votre aide

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
raydeslagunes

Le vendeur peut il annuler un "compromis de vente "

 Résolu

Bonjour, Nous étions deux couples à vouloir acheter la même maison. une couple par Une agence et nous par le site part Bref l'agence a tous...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
lstabru

Bailleur met appartement en gestion locative, en cours de bail.

 Résolu

Bonjour, locataires, nous n'avons jamais eu un retard de loyer. A chaque problème dans l'appartement, le proprietaire fait la sourde oreille! Nous...

19 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Valenchantée

Pose de gouttière à un balcon

 Résolu

Mon voisin du dessous a agrandi sa terrasse sous mon balcon sans autorisation officielle à l'AG mais de facto cela a été validé, sous prétexte qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Josh Randall

Location vente

 Résolu/Fermé

bonjours je souhaite acheter un bien mais en location vente en payant des loyers jusqu au montant du prix, et faire les papiers de particulier a vende...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
choubaka
Résultats 13251 - 13300 sur un total de 25 784