Les discussions

Rupture de bail

Résolu

Bonjour, J'ai prix une location avec mon ex. Nos deux noms sont sur le contrat de location. J'ai quitter mon ex en janvier 2014 et j'ai demenager...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
pin-up4477

Règlement de la succession

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir, lorsque 1 des 2 concubins propriétaires à 50/50 de leur bien immobilier est décédé, si les frais de succession inco...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2014 par
doris33

Délai de remplacement chaudiére

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire et la chaudiére au gaz de mon logement est tombée en panne il y a un mois, mon propriétaire a accepté le devis d'un chauff...

Dernière réponse le 16 août 2014 par
Valenchantée

Voisin colle sa véranda sur mon mur de maison

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permets de vous poser une question car je ne trouve pas de loi correspondant à ma recherche. Voilà, ma maison (construite en 198...

Dernière réponse le 16 août 2014 par
gugus

Durée minimale de location sudio meublé

Résolu

Bonjour, Je recherche actuellement un studio meublé et les priopriétaires parfois demandent d'y rester un an minimum. Je ne sais pas combien de temps...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
marmenard

Article 26 ou unanimité

Résolu

Le syndic et le conseil syndical veulent arréter le chauffage collectif de la copropriété et obliger les propriétaires à passer à un chauffage individ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Valenchantée

Propriétaire par heritage et locataire hlm ?

Résolu

Bonjour, Locataire d'un HLM depuis de nombreuses années, j'ai hérité il y a quelques jours d'un appartement ce qui fait que je suis aujourd'hui de...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Dardino

Etat des lieux

Résolu

Bonjour, Ma soeur a donné son préavis de 3 mois mais l'agence a réceptionné la lettre recommandée 2 semaines après son envoi,retardant du même temps ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
feloxe

Extenson d'une maison dont la dact n'a pas été faite

Résolu

Bonjour, Je viens de remplacer ma clôture (avec demande d'autorisation ) et la Mairie m'a dit "n'oubliez pas de nous renvoyer la DACT". Et j...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
maiteline

Information pour un bail

Résolu

Bonjour, Voila je souhaiterai prendre un logement , mais seul mon dossier risque de ne pas passé. Ce pourquoi je me demande .. si il et possible ...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
feloxe

Rupture contrat de location saisonniere

Résolu

Bonjour, Travailleur saisonnier dans une station balnéaire, je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière depuis le mois d'avr...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Alfonso

Besoin d'aide financement premier achat !

Résolu

Bonjour, Avec mon ami nous avons commencé à visiter des appartements avec l'idée que cela nous prendrait du temps avant de trouver et de nous déci...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
olietsev

Location de courte durée

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais louée ma maison a des étudiants pour la période scolaire. Existe t il un bail particulier pour ce type de location ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Valenchantée

41 trous dans un 40 m^2

Résolu

Bonjour, Un locataire peu respectueux m'a laissé 41 trous chevillés dans un appartement de 40 m^2 refait à neuf ! Il les a rebouché au mastique de...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Louloutte94

Demande de justificatif avant visite d'un logement

Résolu

Bonjour, Actuellement à la recherche d'un logement, j'ai répondu à une annonce d'un appartement qui m'intéressait. Le propriétaire me demandait, av...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
feloxe

Récupérer ma caution!!!!

Résolu

Bonjour, Voila je suis ancienne locataire. Je suis partie car j'ai acheté un appartement. Et mon problème est que on refuse de me rendre ma cautio...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
maylin27

Déduire d'une caution....

Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec mon locataire qui vient de partir, il a repeins une chambre avec de la peinture acrylique sur une peinture d...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
marmenard

Terrain en zone naturelle

Résolu

Bonjour, Mon fils a hérité d'un terrain 20 ares ,seulement il se trouve être en zone naturelle.Désirant construire est-il possible que ce terrain pui...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
yroise

Loi duflot et préavis d'un mois ?

Résolu

Bonjour, étant locataire à Lille et ayant signé mon bail en juillet 2013 , je me demandais si je pouvais bénéficier du bail raccourci à un mois au ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
nel07

Bornage judiciaire

Résolu

Bonjour, Pas d'entente entre une copro et une mairie pour le bornage d'un terrain. Un bornage judiciaire est il contradictoire? Quels sont les frai...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Enka1

Compteur edf

Résolu

bonjour, pouvez- vous me dire qu'est qu'un certificat d'adressage. MERCI

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
maliakir

Clause de solidarite

Résolu

Bonjour, J ai obtenue un appartement en location avec mon ex conjoint en 2010 .Nous avons signé le bail ensemble et une clause de solidarité. En 201...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Valenchantée

Délai de rétractation

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente - noté sur la dernière page = 4 aout 2014. Je l'ai envoyé par lettre recommandé le 5 aout 2014. Le d...

20 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
^^Marie^^

Repousser la date état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Locataire, j'ai envoyé un préavis que l'agence a reçu le 6 août. Dans mon courrier je dis: " Par cette lettre je vous informe de mon int...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Mamysud

Se porter caution / location

Résolu

Bonjour, Ma fille s'est portée caution solidaire pour la location de mon appartement. Or à la lecture du bail, je remarque que le propriétaire lu...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
ASILLY

Apl en couple

Résolu

Bonjour, Nous nous installons en couple et le bail est à mon nom. Je suis beneficiaire du RSA et mon ami est étudiant boursier. Quand je fais la sim...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Annulation offre d'achat

Résolu

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat par une agence immobilière et l'acheteur à accepté l'offre. Nous devons normalement signer le compromis...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
benjamin123

Vefa rapport superficiel

Résolu

EN PROCEDURE ACTUELLEMENT A LA SUITE D UN ACHAT EN VEFA A TOULOUSE JE SUIS A LA RECHERCHE D UNE ASSOCIATION QUI POURRAIT ME DONNER ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
guilvinec29

Achat d'une maison non cadastrée et construite sans permis

Résolu

Bonjour, je souhaiterais acheter un terrain agricole (donc non constructible) dans le sud de la France et il y a une maison de 90m2 dessus. Elle es...

13 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
australe13

Distance construction d'un mur par apport a un fosse

Résolu

svp je vais construire un mur plaque en béton a quelle distance dois je me mettre sachant que mon voisin a fait creuse un fosse a 50cm du dit terrain

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
feloxe

//trouver un logement avec le rsa// ?

Résolu/Fermé

Bonjour a tous et a toutes, Ma conjointe et moi somme actuellement au RSA et a la recherche d'un autre logement car notre enfant grandi vite (trop vi...

Dernière réponse le 10 août 2014 par
Joanne

Conger reprise personnelle

Résolu

Bonjour, mon père a fait une reprise personnelle en ma faveur j ai refait des travaux dans ce logement pendant 1 an puis je lai reloue sans l ...

14 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
feloxe

2,60% : est-ce un bon taux de prêt ?

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Je sors de ma banque et on m'a fait une proposition de prêt immobilier à 2,60% (taux fixe) sur une somme de 78'00...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Prévis d'un mois au lieu de trois.

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux prétendre à un préavis réduit à 1 mois étant donné que je commence une mission en tant qu'intérimaire du 11/...

16 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Valenchantée

Expertise en vue succession

Résolu

Bonjour, En 2005 ma mere m'a fait donation des 2/3 de son appartement,je souhaite lui racheter le tiers restant cette somme revenant bien sur à...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Stella148

Rappel de charges depuis 2011

Résolu

Bonjour, Je viens de partir de mon logement locatif ou je payais mensuellement des charges. L'agence vient de m'envoyer un rappel de charges réajust...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
marmenard

Velux toiture et escaliers copropriété

Résolu

Bonjour, Les velux donnant chez certains copropriétaires doivent être changer, ils feraient parti de la toiture d'origine, De même il est prévu de...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
ROSAPAT

Changement de colocataire bail solidaire

Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 colocataires et avons signé un bail solidaire pour 3 ans. Cependant, l'un des colocataires souhaite partir, alors que les 3 ...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Valenchantée

Terrain en bordure d'un champs

Résolu

Bonjour, Nous venons d'acquérir un terrain en bordure d'un champs en vue d'y faire construire la maison de nos rêves. L'agriculteur fait actue...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
feloxe

Stationnement genant

Résolu

Bonjour Je suis locataire dans une résidence en copropriété gérée par un organisme de syndic; j'ai une place de parking attitrée qui se situe a 20 ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
DorisOups

Préavis de 1 jour en location meublée dans un cas particulier ?

Résolu

Bonjour, je suis en tant que bailleur dans une situation un peu particulière, en effet j'ai demandé (suite à sa demande... il m'a demandé de lui e...

27 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Valenchantée

Bon de visite

Résolu

Bonjour, j'ai donné mandat , sans exclusivité, à une agence immobilière pour la vente de mon appartement. Une personne m'a contactée pour m'acheter l'...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
relou

Exédent versé de l'assurance au ccf

Résolu

Bonjour j'ai souscrit une assurance lors de la signature de l'achat de ma maison en 1986. Aujourd'hui la maison de crédit(CCF)à reçu de l'assur...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Cesel45

Eaux usées, servitudes et compromis de vente...

Résolu

Bonjour, Suite à la signature d'un compromis de vente d'une maison avec terrain, il se trouve que j'ai appris auprès de la mairie qu'une canalisati...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
07mimou

Aides au logement étudiant

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Actuelement étudiant à Toulouse, je viens de prendre un studio pour la poursuite des études. J'ai donc commencencer le...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Eloi31

Ge money bank : qui connaît ?

Résolu

Bonsoir, Je vais très prochainement signer un compromis de vente et je m'informe activement auprès des banques pour mon prêt. Je viens de compléte...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Paulestouest

Caisse d epargne caution bancaire

Résolu

Bonjour, J'ai souscrit un prêt immobilier à la caisse d épargne. J'ai remboursé la totalité du prêt. Je demande le remboursement de la sté de cau...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
jmp59

Frais d'agence et en plus frais d'agent financier du propriétair

Résolu

Bonjour. J'achète un appartement via une agence immobilière. Il y a 7000 € de commissions. (sur 140 000 €). "Suivant une convention signée entre ...

14 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
bb-pp

Claustrats a qui la charge

Résolu

Bonjour, je viens de louer un maison où les claustrats du jardin sont tombées après une tempête. J'ai loué la maison avec ces claustrats au sol, le de...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Valenchantée

Préavis de départ d'un logement et minima sociaux

Résolu

Bonjour, J'ai vu sur le site qu'il est possible d'abréger la durée du préavis de départ d'un logement de 3 mois à 1 mois (cas d'un locataire quitt...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Valenchantée
Résultats 13251 - 13300 sur un total de 25 900