Les discussions

Vente d'une maison sans attestation de conformité

Résolu

bonjour, Notre maison a été rénovée dans les années 2007 et 2008 (permis changement de destination). Notre achèvement de travaux a été tamponnée pa...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Josh Randall

Imputation abusive sur la caution

Résolu

Bonjour, L'état des lieux de mon ancien appartement a été effectuée par un expert indépendant de l'agence immobilière en ma présence. Il a été agréab...

24 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
blux

Colocation et violation de domicile

Résolu

Bonsoir, n'étant pas en bon termes avec ma colocataire actuelle et encore moins avec ses parents je me demandais si le fait qu'elle les invite dans no...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Eltazor

Modele de bail pour appartement non meublé

Résolu

Bonsoir à tous! J'ai de GROS soucus ave ma locataire actuelle et je ne voudrais pas réitérer cette expérience. C'est pour cela que je suis à la rech...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
VivAniss

Plantations sur terrain loué

Résolu

Bonjour, Mon locataire a planté des arbres (noisetiers, pommiers, mimosas, ...) sur le terrain attenant à la maison qu'il loue. Je n'ai jamais pu ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
isao123

Fin de bail

Résolu

Bonjour, au 1er avril 2014, j'ai signé un bail d'un an pour un appartement non meublé ; il prend donc fin au 31 mars de cette année. Je ne souhaite ...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Julia29800

Hébergée à titre gratuit

Résolu

Bonjour, J'héberge à titre gratuit ma mère et ce depuis une dizaine d'années dans la maison familiale dont j'ai racheté les parts à mes 2 frères (e...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
nanou054

Frais de gestion abusifs

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué. A ce jour, nous passions par agence. Nous avons résilié le mandat de gestion. L'agence immobil...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
kekenath

Titre de créance en indivision

Résolu

Bonjour, mon ex et moi nous vendons notre bien qui a été acté par le notaire en parts égales de 50/50. Mais ce bien est constitué d'un terrain (50000 ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Chopra2050

Separation eaux usées eaux pluviales

Résolu/Fermé

Bonjour, nous venons d'apprendre que notre systeme d'assainissement est conforme sauf au niveau de la séparation eaux usées/eaux pluviales. Tou...

Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
EU EP

Réduction de préavis - conflit agence immobilière

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en litige avec une agence immobilière bien connue sur ce forum (on l'est ou on ne l'est pas) J'expose les f...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
angelsully

Detecteur et installation chez locataire en meublé

Résolu

Bonjour, je donne en location un studio meublé par le biais d'une régie, qui demande 58€ pour le faire installer. Vu que je compte installer moi-meme ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
mariemo69

Témoignage voisinage

Résolu

Bonjour, J'ai été témoin d'une attaque d'un chien "A" du voisin du 1er de l'immeuble avec un autre chien "B" du dernier étage de notre immeuble alo...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
kaloo12

Frais de notaire

Résolu

Doit-on payer les frais de notaire obligatoirement par virement quand ils sont inférieurs à 7000 € ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Charvero

Changement appartement f3 en f2

Résolu

Bonjour, ayant acheter un appartement F3 duplex de 67m2 habitable (RDC => SDB / cuisine / 2 pièces étage sous comble => 1 pièce), j'aimerais cas...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Marochama

Modifaction garde corps

Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier un garde corps en béton. Remplacer le haut du garde corps ( environ 60 cm ) sur 2,50m par des barres en fer forgé com...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
lluck419

Etat des lieux de sortie - problème caution

Résolu

Bonjour, au mois de décembre 2007, j'ai fait mon état des lieux de sortie avec la propriétaire. Tout c'est très bien passé, rien n'a été annoté...

25 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
guta

Qui dois payer

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. Je suis locataire, j'ai appelé mon agence car je n'avais plus d'eau chaude je ne savais pas quoi faire. Elle m'a dit q...

18 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
JuSt Ine

Entretien terrain voisin

Résolu

Bonjour, Un ami possède un appartement dans un immeuble situé en résidence privée. Cette résidence est gérée par un syndic. A côté de cette résiden...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
jc80

Vente d'un mobil home

Résolu

bonjour, nous avons décidé, cause santé, de revendre notre mobil home situé sur un terrain de camping. nous sommes prévenus que le propriétaire pr...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
gigi62510

Détecteur de fumée

Résolu

Le propriétaire a t'il l'obligation d'installer ou faire installer le détecteur de fumée imposé par la loi ALUR ? Si non, dans quelles conditions ? ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Avoka

Bail de location

Résolu

Bonjour, bonjours ma question est la suivante ;un bail de location est il obligatoire merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
als

Achat immo : dysfonctionnement du matériel après remise des clés

Résolu

Bonjour tout le monde, Je vais essayer de faire cour. Nous venons d'acheter une maison, tout le long de la procédure ça ne c'est pas très bien ...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
minth

Amenagement d un garage

Résolu

Bonjour, J ai un garage qui n est pas attenant a ma maison et que je désire aménager pour que ma petite fille y habite quelles sont les démarches a ...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Josh Randall

Mur de soutènement

Résolu

Bonjour, pour réaliser notre parking il a fallu décaisser notre terrain et nous avons réaliser un mur de soutènement surmonté d'un grillage. Sur le ti...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
helicosympa

Compteur d'eau.

Résolu

Bonjour,je suis locataire d'une petite maison sise a cote d'une grande (propriétaire) et j'ai appris que le compteur d'eau était a mon nom pendant 7an...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
gringa87

Ordures ménagéres

Résolu

bonjour, je suis locataire d'un T3 dans un immeuble de 6 appartements, on vient de recevoir la taxe des ordures ménagéres ; la voisine qui vit seu...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
mamapafr

Écrire une lettre

Résolu

bonjour, je souhaite une aide pour écrire une lettre à monsieur le président du conseil général pour lui demander d'appuyer ma demande de logement (mi...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
zawiya84

Résiliation de bail locatif par mail, valable si réponse ?

Résolu

Bonjour, j'ai reçu une demande de résiliation du bail de location d'un meublé, avec un préavis de 1 mois. J'y ai répondu. Entre temps, le locataire ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
soisik29

À qui incombe un changement d'évier: propriétaire ou locataire ?

Résolu

Bonjour, Le propriétaire est-il dans son bon droit de faire supporter au locataire que je suis, le remplacement de l'évier, au motif qu'il était fiss...

pierredelarochelle

Dpe

Résolu

Bonjour, j ai signé un bail de location sans que le propriétaire me donne le dpe de l appartement je lui ai envoyé un recommandé avec accusé de récept...

marmenard

Transfert de bail

Résolu

bonjour, je suis locataire d'un appart HLM je souhaite demander le transfert du bail au benefice de ma fille que dit la loi dans ce cas de figur...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Micha1

Loyer non encaissé par le proprio déduit sur la caution

Résolu

Bonjour, Simplement pour avoir un avis au cas où quelqu'un se serait retrouver dans cette situation ... Mon premier loyer (la moitié seulement car...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
melzzz

Tv en panne dans un meublé

Résolu

Bonjour, mon fils étudiant loue un studio meublé. la télévision du propriétaire est tombée en panne. le propriétaire veut nous la faire payer. (l'a...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
chris

Louer un terrain indivi

Résolu

Bonjour , Je loue depuis 8 ans une très petite parcelle que j'ai aménagé pour mon buisness en accord oral avec le propriétaire. maintenant je viens...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
aide.1

Assurances lotissement

Résolu

Bonjour, actuellement notre lotissement a une assurance responsabilité civiles pour notre lotissement celle ci augmente chaque année ma premièr...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Rochat1

Installation barrière sur droit de passage

Résolu

Bonjour, bonjours ma question est la suivante je voudrais installer une barriere sur un droit de passage que je partage avec mon voisin j'envisag...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
reghino

Compromis de vente

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment ça se passe lorsque l'on signe un compromis de vente d'un bien immobilier, doit on se déplacer chez le notaire ? M...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
lysoute92160

Delais pour l acheteur

Résolu

Bonjour, Nous avons mis en vente un appartement le compromis a été signé mi décembre l'agence immobilière nous informe que l acheteur est sérieux et ...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
jpay196

Ducument dp1 pour ravalement de façade (plan de situation du t

Résolu

Bonjour, Bonjour, avez-vous un lien pour éditer un plan de situation du terrain (Art. R. 431-36 a du code de l'urbanisme), dit DP 1 et dans le cas c...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Josh Randall

Question d heritage

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si mon conjoint , nous sommes pacsés,achete un appartement à son nom, est-ce que chez le notaire, il peut faire un docume...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
redkasket

Modification bornage

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison avec terrain il y a quelques années, avec mon terrain et le terrain du voisin il n'y a pas de clôture mais un bornag...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Gasc

Acheter l'appartement de son enfant

Résolu

Bonjour, notre enfant a acheté un appartement il y a 2 ans. Nous l'avons aidé. Il est un peu précocement devenu père de jumeaux, et l'appartement ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
gerard04150

Le compromis tournant

Résolu

Bonjour, je vends un logement, il y a 2 notaires et l'acquéreur souhaite un compromis tournant. Je ne sais ce que c'est et s'il y a une astuce de l...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Gasc

Le patheque

Résolu

Bonjour, 20 annee avant j'ai achetee une maison dans un petit hameau. Une quantitee de la surface de ce hameau est appelee: le Patheque. Q'est ce...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Josh Randall

Appartement infester de cafard

Résolu/Fermé

Bonjour, l appartement que je loue actuellement et infesté de cafard et t il impropre à l'habitation? puis je partir sans préavis? ou avec un pr...

Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Axelle81

Remembrement et chemins viscinaux

Résolu

Bonjour, Lors du remembrement dans les années 1970, un chemin viscinal traversant ma propriété avait été - soit disant- supprimé car englobé dans ...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
soulasse

Batiment en limite de propriété suite à un remembrement

Résolu

Bonjour à tous et bonne année 2015! je viens d'acquérir un terrain comprenant un habitation ancienne que je souhaiterais rénover. Mon problème est ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
soulasse

Recharge vehicule electrique

Résolu

Bonjour, Notre copropriété possède un parking en sous-sol de 20 places. Il faut prévoir que progressivement un certain nombre de copropriétaires réc...

17 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
COPROGABRIELLE

Frais d'entretien déduit de la caution

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le calcul des charges à la suite de mon départ d'un appartement où j'étais en colocation pendant un an. J'ai eu deux ...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Valenchantée
Résultats 12501 - 12550 sur un total de 26 008