Les discussions

Problème de caution

 Résolu

bonjour j ai déménagé et mon ancienne propriétaire ne veut pas me rendre ma caution.elle m'a fait parvenir des factures sur des choses qu'elle a chang...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
liliaude

Mon chien urine sur la voie publique

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un soucis de voisinage, que je peux comprendre mais auquel je n'ai pas vraiment de solution... Je loue un petit appartement individuel...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
pucette1102

Peut on être locataire de sa propre maison ?

 Résolu

Bonjour, En fait, je suis propriétaire avec mes 2 soeurs d'une maison. Je voudrais moi la louer, j'aimerais savoir comment je dois me déclarer sur...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Valenchantée

Surenchère d'un indivisaire

 Résolu

Bonjour, Un particulier peut t-il surenchérir l'offre d'achat d'un indivisaire ? Je vous remercie pour votre réponse.

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
acipms

Limite de terrain et pergola

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Nous avons un projet de construction dans un lotissement. Le compromis de vente est déjà signé et le constructe...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Marcodu45

Les animaux, interdits dans mon immeuble !!

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous expose mon problème : je suis étudiante dans une nouvelle ville et je loue un appartement situé dans un immeuble où il y a de...

22 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
DorisOups

Renseignement

 Résolu

je suis locataire, dans un pavillon, ma porte d'entrée ne comporte qu'une serrure simple . le propriétaire n'est pas tenu a une serrure trois points ,...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
doudou1*

Revision de loyer

 Résolu

Bonjour. j'ai donné en location un petit local commercial de 20 M2 avec un indice de révision de 1.554 au 1er trimestre 2011 .(soit un chiffre et 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Valenchantée

Clause type contrat révision loyer.

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement dont le loyer va être révisé selon l'IRL. J'aimerai savoir si les termes de mon bail impliquent bien cette révi...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Faet

Refus de la proprio de faire état des lieux

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon appartement fin juin et la propriétaire n'a pas voulu faire d'État des lieux. Elle vient de m'envoyer un courrier l'informant...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
sleepy00

Ajout d'un nom sur un bail

 Résolu

Bonjour, Suite à mes recherches d'emploie donnant aucun résultats, j'ai décidé d'entreprendre des démarches pour créer mon entreprise en auto-entr...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Giyom45974

American staff en appartement ( belgique)

 Résolu

Bonjour , j'ai loué un petit appartement 3 pièces il y a de ça deux semaine . Dans le bail j'ai le droit d'avoir un chien .. Mais je ne l'ai pas signa...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
cyrilleman

Ne pas payer son dernier mois de loyer

 Résolu

Bonjour, j'ai des rapports très tendus avec mon proprio j'ai eu 8 innondations etc et j'avais trouvé un autre logement et celui ci a dit à l'agence ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
sakura

Héberger quelqu'un chez soi dans le cadre de ses études

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement et vais héberger à partir de la fin août/ début septembre une amie qui vient dans ma région d...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
JoePJ

Mon voisin envoie ses eaux de pluie dans mon puisard

 Résolu

mon voisin a profité de mes absences pour enterrer ses eaux de pluie et les envoyer dans mon puisard. Que faire? Employer les grands moyens et faire u...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
TIRTAINE

Déménagement

 Résolu

bonsoir, je suis en contrat cdd à temps partiel et je perçois aussi le rsa et ma question est : en cas de déménagement, ai je droit à 1 seul mois ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Valenchantée

Vente de maison et frais d agnece pour le vendeur

 Résolu

Bonjour, le prix net vendeur est constitué comment ? le vendeur paie t il des commissions ou juste l acheteur mercii

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
moni51

Relations proprietaire/agence immobiliere/locataire

 Résolu

bonjour, j'ai loué un logement par l'intermédiaire d'une agence immobilière,le locataire a dégradé ce bien,a présent il a quitté les lieux faute de ...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
dd6che

Divorce d'un des copropriétaires...

 Résolu

Bonjour à tous, Bonnes vacances à certains. Un de nos copropriétaires a divorcé. Sa femme lui a revendu sa part. Maintenant, il semblerait que ce...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
annemerle

Achat appartement avec un ami

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose ma question: Je souhaite acquérir d'ici 1 à 2 ans un appartement. Un ami se propose de l'acquérir avec moi, ainsi nou...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Enka1

Rétraction bail avant date d'effet

 Résolu

bonjour nous sommes 2 parents de 2 jeunes étudiants. Après avoir visité un appart (le 5.07.14) pour une colocation , nous avons été séduits et très (...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Dean39

Formule pour connaitre mensualité pret immo

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais connaitre la formule pour calculer mes mensualités d'un prêt immobilier. Voici les éléments pour un appartement à 180 000,00 €...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
^^Marie^^

Réduction de la durée de mon préavis ?

 Résolu

Bonsoir, Je dois déménager en août pour commencer des études en septembre. Je sais que normalement le délai d'un préavis est de 3 mois mais que cet...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
nannec

Choix assurances

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai quelques soucis à choisir une assurance, j'ai fais l'acquisition d'un maison, j'ai décidais de mettre mes parents dedans afin...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
pompom34000

Achat immobilier

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet d'achat immobilier , je souhaietrai savoir si la loi impose que les frais d'agence soient inclus dans les frais notariés ou ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
atsylv

Meublé de tourisme et durée du bail

 Résolu

Bonjour, je loue mon rez de chaussée en location saisonnière (meublé de tourisme). Les contrats sont le plus souvent pour 2 semaines parfois 3. Des ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
feloxe

Certificat de bornage.

 Résolu

2 lots détachés ont été enregistrés au plan cadastral.Pour obtenir un certificat de bornage en vue de leur vente, faut il que je dépose un dossier dit...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
bernard202

Safer et lotissement

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau membre de ce forum et je salue tout le monde. Mon mari et moi avons acheté un terrain de 2800m2 environ dans un lotissement. ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
LETSIRK

Facture electricite utilisee entre deux locataires

 Résolu

Suis propriétaire et ma maison est restée presque 1an sans locataire. Le premier a bien clôture son compte auprès d EDF mais le suivant s est retrouve...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Energizor

Dossier de candidature

 Résolu

Bonjour, J'ai visiter avec mon ami un appartement qui nous a plus donc on voudrait déposer un dossier de candidature. Jusque là tout va bien. ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Valenchantée

Doit on donner 1mois de caution si loyer payé avant le mois fait

 Résolu

bonjour, nous avons déménagés le 23 mai dans une maison, la propriétaire nous a demandé un loyer de caution. La semaine dernière coup de téléphone...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
ananarose

Raccordement edf

 Résolu

Bonjour, je vais demarrer la construction de ma maison individuel prochainement. J'aimerai savoir si la pose du coffret EDF doit se faire obligatoirem...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Energizor

Suppression surface habitable pour en faire un garage

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas Mes grand parents on une grande villa diviser en 2 Mes grand parents habite le haut et le bas étais un grand g...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
coyote3317

Deux offres d'achat du meme acheteur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un premier acheteur" particulier "me fais une offre d'achat que j'accepte. Mon agence me fais une autre offre supérieur. Mon acheteur "p...

17 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Chev

Renvoi de la responsabilité de paiement entre les assurances

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux le 28 Février 2014 (suite à l'intervention d'un plombier mandaté par mon agence) dans l'appartement que je loue...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Gasc

Préavis d'un mois

 Résolu

bonjour, j'ai été licencié il y a 2 ans et souhaite bénéficier du préavis d'un mois pour quitter ma location. en ai je le droit?

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Valenchantée

Ravalement de façade

 Résolu

travaux votés en mars 2014 ; appart vendu en juillet 2012. travaux annulés en novembre 2013 ( nouveau propriétaire ) travaux revotés en mars 2014 q...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
dansleflou

Refus de vente incroyable/grande distribution

 Résolu

Bonjour, le supermarché d'une grande enseigne nationale où je fais mes courses ferme le soir à 21h. A environ 20h45-50 (en tous cas pas plus tard!)...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
nounex

Dépot de garantie non rendu

 Résolu

Bonjour, Cela fait 3 mois et demi que j'ai rendu mon logement en signant EDL de sortie avec des réserves (mise en peinture de pièce). Sans nouvel...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
feloxe

Ligne tèlèphonique

 Résolu

bonjour , j'avais un problème sur ma ligne téléphonique , un technicien est venu , j'ai payer 99€ ma question es que mon bailleur doit il me rembou...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
ulyssesourd

Vente d'un bien indivis à 50/50

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire, à 50/50 d'un bien avec une autre personne. Le copropriétaire a l'intention de vendre sa part, sans discussion avec m...

18 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Extinction d'un droit de passage

 Résolu

Dans un lotissement privé, une parcelle a un droit de passage piétonnier (suite à une donation par acte notarié) sur une autre parcelle pour accéder s...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
TONMI

Questions/ juridiction de proximité

 Résolu

Bonjour, Pour faire simple, j'ai quitté mon ancien logement sans états des lieux entré et sortie, ma garantie ne m'a pas était versée, mon proprié...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
sleepy00

Construction de 6 appartements r+2

 Résolu

Bonjour, J'ai un terrain de 600m2 et je voudrais construire 6 appartements sur r+2. Est ce fesable, et quels sont mes possibilités? Et celà me coû...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
kasom

Renseignements sur les droits des proprietaires

 Résolu

Bonjour je loue un appartement meublé au rez-de-chaussée d'une maison individuelle, un petit T2, les propriétaires vivent au-dessus. Je suis passé pa...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Linou78

Achat maison /conseil agent immo

 Résolu

Bonjour, j'achete une maison dont la vente definitive sera signee dans qq jours; alors que notre budget est etabli, que les accords de banque so...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
THIBAULT9

Dois quitter studio et pas de quittance

 Résolu

Bonjour à Toutes et à Tous, Le 15 juillet prochain, je dois rendre mon studio à ma propriétaire. Tout à été fait dans les règles de l'art. Seule...

15 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
maylin27

Juge de proximité ou déclaration au greffe

 Résolu

Bonjour, pour mon soucis de charge , dois je faire une demande au juge de proximité ou une déclaration au greffe ??? ma mère ma dit que maintenan...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Enka1

Rsa-> droit à éxonération de taxe foncière?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA et je voudrais savoir si j'ai le droit à une éxonération de la taxe foncière et quelles conditions il faut re...

16 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
asf25

Voiture en stationnement sur ma place de parking

 Résolu

Salut, il arrive de temps en temps (trop souvent à mon goût) qu'une voiture soit garée sur ma place de stationnement. je suis locataire dans une co...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
tibouuh
Résultats 13301 - 13350 sur un total de 25 784