Les discussions

Paroles devant clerc de notaire...

Résolu

Bonjour, Nous avons acheter une maison il y a moins d'un an. Lors de la visite en présence des ex-proprios et du clerc de notaire, il a été dit ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
BmV

Bail commercial

Résolu

Bonjour, je suis bailleur d un magasin j ai trouve une colocation pour mon magasin faut il en faire la demande au proprietaire et celui ci risque t...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
djivi34

Départ avant l'échéance du préavis de 3 mois et travaux...

Résolu

Bonjour, Si un locataire part seulement 2 mois après avoir envoyé son préavis, et que le propriétaire profite alors que le logement reste vacant le...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
ababdge

Retenue dépot garantie nettoyage

Résolu

Bonjour, Je sors d'une location meublée, trouvée via agence, d'une durée d'environ 9 mois. Lorsque je suis entrée dans l'appartement, celui-ci éta...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
relou

Plue value sur bien achete en viager

Résolu

bonjour je n'arrive pas à avoir une reponse precise aupres de mon notaire.Je souhaite vendre un bien que j'ai acheté en viager il y a 5 ans.Le credir...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Nina75005

Baisse de loyer

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et je loue depuis 8 ans à une personne qui viens de prendre sa retraite et qui est donc en difficulté pour régler son lo...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Valenchantée

Fin de mission interim preavis reduit?

Résolu

bonjour a tous, je viens d'envoyer un lettre de résiliation de bail avec ar à mon organisme hlm en précisant ma perte d'emploi fin de mission interim...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
maylin27

Construction voiries et eau pluviale

Résolu/Fermé

Bonjour, j'aurais besoin d'informations/conseils sur un problème que j'ai. J'habite au fond dune impasse de 150m, cette impasse est descendante. Le...

Dernière réponse le 25 août 2014 par
dandan23

Location résidence principale meublée en courte durée

Résolu

Bonjour, Actuellement, propriétaire d'un appartement qui est ma résidence principale, je me renseigne sur le fait de pouvoir le louer MEUBLE et pou...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Skylom

Délai restitution caution bail professionnel

Résolu

Bonjour, J'ai résilié mon bail professionnel fin mai 2014 avec remise des clés le même jour. L'état des lieux de sortie est identique à l'entrée (a...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Valenchantée

Menace d'expulsion belgique

Résolu

Bonjour, j'ai fait un peut de bruit car j'ai eut la famillie a passer des vacances,mon propriétaire est venue chez moi en furie me menaçant de m'expul...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
choubaka

Location meublée de courte durée

Résolu

Je souhaite louer un appartement de 3 pièces de 65 m² meublé et bien équipé pour une durée de 6 mois. Quel type de bail choisir ??? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
charabotte

Puis-je bénéficier d' un préavis réduit

Résolu

Bonjour, Je viens de perdre mon mari. Mon loyer actuel devient ingérable pour moi car mes revenus se trouvent carrément divisés par deux. Je dois d...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Nina50

Caution

Résolu

bonjour , en cas de départ anticipé du locataire ayant donné son préavis dans les délais légaux , la caution doit-elle payer le loyer jusqu'au terme...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
maylin27

Caution loyer

Résolu

Bonjour, pouvez vous s'il vous plait me faire savoir si c'est obligatoire que le garant d'un locataire fournisse son avis d'imposition sur les revenu...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2014 par
ASILLY

Mobil home

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais acheter un mobil home qui peut me donner de sérieux conseils,afin de ne pas me faire avoir?,je n'y connais rien du tout?...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
BRIMAU

Propriétaire, menaces, insultes.

Résolu

Bonjour, J'écris ici ce message en espérant trouver les réponses à mes questions. Le 1er Avril 2014, j'ai emménagé dans un T1 avec mon compagnon....

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
liliou83

Locataire qui a demémagé clandestinement

Résolu

Bonjour Ma locataire a quitté clandestinement l'appartement que je lui louais avec des loyers impayés. Pour l'instant je n'ai aucune nouvelle, et ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
auwelio97114

Entretien cumulus

Résolu

Bonjour, J'avais un appartement sur Raismes dont le chauffage était électrique et l'eau provenait d'un cumulus électrique. A l'entrée dans le l...

22 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
margotte2009

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, Je loue une maison depuis le mois d'avril 2014 et la chaudiere à gaz vient de tomber en panne , le proprietaire doit la changer . Il a f...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
desidrrata1

Contrat d'entretien cumulus

Résolu

Bonjour, Je suis locataire. J'ai un cumulus pour chauffer l'eau de l'appartement. Je voudrais savoir si il y a nécessité d'avoir un contrat d'entre...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
cumul

Annulation d'une location de studio

Résolu

Bonjour , J'ai un soucis avec le propriétaire de mon fils. Mon fils étudiant a trouver au mois de juillet un studio pour rentrer dans les lieux le ...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
Valenchantée

Réduction de loyer suite à travaux façade

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons emménagé au 1er juillet 2011 dans un appartement que nous louons. Aux alentours du 1er Novembre ont commencé des travaux su...

Dernière réponse le 23 août 2014 par
gdhyjk

Garantie décennale

Résolu

J'ai fait installer des panneaux solaires par une entreprise qui a déposé le bilan quelques mois après. Dans le contrat initial, il était inscrit que ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
aie mac

Agence immobilière arnaque?

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi( nous sommes belge) étions en contact avec une agence car nous envisagions d'acheter une maison en france (placement d'arg...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
pitivierhuskin

Creation sci

Résolu

Bonjour, J'ai un projet de création d'une SCI avec mes deux frères et mon père à 25% chacun, de laquelle je serai gérante. Nous souhaitons créer c...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
patal34

L'agence a annoncé des délais totalement irréalisables

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai juste avoir vos avis concernant la vente de mon appartement. Le compromis se signe ce samedi 23 août, les achete...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
coyote3317

Pos et articles inexistant au code de l'urbanisme

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons acheter un terrain qui se trouve en partie en zone NC et l'autre partie en zone ND pour un certain projet : La Mairie ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Mayazzzz

Location dont le propriétaire vend

Résolu

Bonjour à tous et toutes je loue un appartement dont le bail prend fin le 28 février 2015 j'avais signé un bail de 3 ans. J'ai recu une lettre avec ac...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Valenchantée

Problème de wc dans mon appart hlm

Résolu

Bonjour, j'habite dans un logement hlm qui est très vieux. Mes wc aussi d'ailleurs environ 30 ans. Au fil des années la cuvette s'est fendue. Elle...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
gaelleloubet

Indemnisation perte d'usufruit apres vente par nu proprietaire

Résolu

Veuf 76 ans usufruitier aimerait connaitre le pourcentage a appliquer au montant de la vente du bien par le nu propriétaire au titre de l'indemmnisati...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
michel 1929

Logement hlm, de mère en fille

Résolu

Bonjour, J'aimerais vous exposer le cas suivant : une mère d'origine étrangère, titulaire d'un bail HLM envisage de rentrer vivre dans son pays. E...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
doris33

Abus d'un cabinet immobilier gerant l'immeuble ou je loge

Résolu

bonjour le cabinet immobilier qui gère l'immeuble de mon propriétaire m'a envoyé des arriérés d'entretiens ordures ménagères et espace vert a régler...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
goths33800

Lien juridique entre bail de parking et bail d'habitation

Résolu

Bonjour a tous, Je suis nouveau sur votre forum. Je me permets de formuler une question ici vu que je n'ai pas trouvé de réponse pouvant vraim...

16 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Valenchantée

Borne

Résolu

Bonjour, Chez moi, il y a une borne de pompier au bout d'un chemin privé à au moins 70 m dans l'axe de la ruelle municipale d'accès. Comment puis...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
BmV

Augmentation loyer - renouvellement de bail

Résolu

Bonjour, Alors je vous explique ma situation, je vis dans un logement neuf de puis octobre dernier (bail d'un an), ce logement est une ancienne ma...

12 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Valenchantée

L'annulation de cette réservation me force-t-elle à payer ?

Résolu

Bonjour, en étant à l'étranger j'ai reçu un mail me disant que j'avais été admis dans une certaine résidence étudiante privée. J'avais trois jours...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Valenchantée

Tout a l'égout partagé, bonne idée?

Résolu

Bonjour, J'habite une maison sur un terrain en copropriété avec mes deux voisins. Mon tout à l'égout est aux normes, et mon voisin qui est en train...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
BmV

Pret appartement

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je n'occupe plus depuis 1 an, je voudrai le prêté à une amie pour une durée indéterminé. Comment...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
25400mimi

Achat maison sur terrain non contructible

Résolu

Bonjour je sais j'ai déjà lu un sujet similaire, mais je me permet de reposer la question avec peut être une variante a ma question. Avec ma femme no...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Josh Randall

Nouveau bail loi alur

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me fournir un lien afin de télécharger le nouveau bail alur? Cordialement et merci. Frama

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
frama83

Debouchage du vide ordure à la charge de qui?

Résolu/Fermé

Bonsoir à tous. Mon ami a reçu un coup de téléphone de l'agence immobilière qui s'occupe de son appartement il y a deux jours, après avoir signalé...

Dernière réponse le 19 août 2014 par
loubetgaelle

Vivre avec son copain

Résolu

Bonjour, Avec mon copain on a pour projet de vivre ensemble et il voudrait dans un premier temps que j'habite chez lui dans son studio en location ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
audrey-31

Dégat des eaux locataire du dessus, je ne suis pas assuré

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement meublé. J'y avais emménagé il y a 6 mois mais je n'ai toujours pas fait le changement d'addresse (ma f...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
aie mac

Jai acheter une maison et le propriétaire est décider

Résolu

Bonjour ; j'ai acheter une maison et malheureusement le prioritaire est décider une journée avant la signature chez le notaire , ma question es ce que...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
Micha1

Paiement des lettres de relance

Résolu

J'ai payé mon loyer en retard en août, mon syndic m'a envoyé une lettre de relance facturée 12 euros. Selon un article du Figaro (source fiable je pen...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Enka1

Chambre chez l'habitant

Résolu

Je souhaite louer une chambre à un(e) étudiant(e) dans mon habitation Savez-vous comment je peux obtenir un modèle de contrat de location et d'état d...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
Mamysud

Bornage

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec ma voisine Elle a décide de construire un mur il y a maintenant 3 ans, mur qui sépare nos propriétés, je suis parfaite...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
BmV

Prêt immobilier séparé en 2

Résolu

Bonjour, j'ai fait une offre pour un appartement de 124 000 mille euros qui a été accepté. Le problème c'est que j'ai fait cette offre avec un ami et...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
GERDAN

Régularisation facture eau

Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire et ai constaté l'année dernière une fuite du cumulus avec fissure qui est apparue sur la membrane, j'ai immédiate...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Valenchantée
Résultats 13301 - 13350 sur un total de 26 008