Les discussions

Rétractation après signature

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante j'ai 18 ans, j'a signé samedi 02/08 une location étudiante (de 10 mois) meublée, mais j'aimerai me rétractée, j'ai donné...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
doris33

Renouvellement de bail loi duflot.

Résolu

Bonjour à tous, Je loue actuellement un appartement via le dispositif loi-Duflot. À la signature du bail, mes revenus étaient conformes à la légis...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
dav.wrobel

Achat terrain privatif en copropriété, droit de clore ? merci

Résolu

Bonjours, nous achetons en passant par un géomètre et un notaire le tout à nos frais suite à l'accord obtenu par l'AG, les terrains du rez de chaussée...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
ROSAPAT

Enorme facture de gaz dans un logement sociale

Résolu

Bonjour, Nous sommes rentré dans un appartement à Cormeilles de type F3 65m² environ du bailleur social "siloge" et nous avons payé pour 2 mois 690...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
marmenard

Frais d'agence de location

Résolu

est-il que les frais d'agence de location à payer par le locataire soient supérieurs de plus de 40% du prix de la location d'un appartement vide? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
ASILLY

Une servitude

Résolu

Bonsoir, Est-ce-que l'on peut contester la décision d'un juge des référés ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
legranier

Compromis de vente pas envoyé au vendeur

Résolu

Bonjour, Je suis inquiète pour une amie qui va passer devant le notaire la semaine prochaine. Elle a mis en vente son appartement par le biais ...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
jmp59

Fissure ds mon plafond.

Résolu/Fermé

Je viens de remarquer un tres grande fissure sur mon plafond qui fait la moitié de mon salon. A qui doit m'adresser ? .... A mon syndicat de coprop...

Dernière réponse le 4 août 2014 par
00lina00

Studio meublé : qui paie quoi?

Résolu

Bonjour, Je suis un novice, je n'y connais absolument rien à la location de logement. Je cherche un petit studio meublé prêt à l'emploi car j...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
lafouine.

Louer un appartement

Résolu

Bonjour, J'aimerais louer un appartement. Je suis en CDI (3 mois d'essai). Est-ce que le bailleur exige toujours un garant ? ou gagner ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Bilbonbon

Certificat médical pour justifier un préavis de un mois

Résolu

Bonjour, mon locataire m'a dit il y a environ 3 semaines (mi juillet) qu'il trouvait la régularisation des charges locatives trop élevée (charges just...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
GEKIKI

Vente immobilière hors agence

Résolu

Bonjour, Mon épouse a mis en vente un ensemble immobilier lui appartenant. Deux agences sont chargées de cette vente munies de mandats simples (sa...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
LAGUT

Le proprio a revendu 2 parcelles de terrain que mon (maroc)

Résolu

Bonjour, Feu Mon pere avait acquis deux lots de terrain situè a l'époque sur un terrain agricole d'une douzaine d'hectares., soit un lot de 330 mè...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
maylin27

Bouteille de gaz dans appartement

Résolu

bonjour a ton le droit d'avoir une bouteille de gaz dans l'appartement pour faire ma cuisine? -- merci pour tout

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Gasc

Ma maison squattée

Résolu

Ma maison était vidé après un squatte Je vais prévenir les gendarmes que ma maison était vide, aussi je rentre chez moi. Le lendemain le squatteur...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
liliou83

Mur mitoyen

Résolu

Bonjour, voila mon souci mon voisin entrepose dans son hangard qui est attenant a ma maison des produits agricoles certainement périmés ainsi que d'...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
@denis

Permis de construire.

Résolu

Bonjour tout le monde.. Tout d'abord comme je ne sais pas très bien ou placer cette question, si elle n'est pas dans la bonne rubrique je remercie ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
fraero123

Construction sans permis

Résolu

Bonsoir à tous, J'avais donné l'autorisation à mon précédent voisin de construire un abri voiture dans son jardin contre un mur mitoyen. Il s'agiss...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
bern29

Conflit sur un etat des lieux en heritier

Résolu

Bonjour, Nous venons de perdre notre pere qui loue un appartement chez un propriétaire prive Un premier état des lieux a été signe par un héritier ...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
maylin27

Usage du droit de passage

Résolu

peut on stationner,laisser des gravats sur un droit de passage

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
@denis

2 poids/2mesures

Résolu

Bonjour, j'étais, ou plutôt malheureusement je suis encore, locataire d'un appartement que je vais bientôt rendre à mon agence, en raison de troubles ...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
bonne-poire

Resiliation de bail a deux noms

Résolu

Bonjour, j'ai signée un contrat de location pour un studio ,avec mon ex, le 16/03/2013 pour une durée de trois ans. depuis le 31/01/2014 nous nou...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
pin-up4477

Réception des travaux

Résolu

Bonjour, En tant que promoteur, je suis entre le client et le constructeur. Le client émet des réserves, comme la peinture pas bien faite ou le carr...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
ginto5

Appartement en indivision

Résolu

Bonjour J'habite un appartement depuis plus de 30 ans un appartement dans une maison encore en indivision. Est ce que au moment du partage de cette...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
moon9598

Caution pour un logement "meublé"

Résolu

Bonjour à tous, voici mon problème : tout d'abord petite précision, la situation se passe en Guyane, DOM où la loi française s'applique normalement....

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
gui973

Colocation solidaire: un locataire refuse de quitter le logement

Résolu

Bonjour, Mes locataires en places depuis le mois de mars ont depuis toujours du mal à payer leur loyer au jour convenu par le contrat de colocation d...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
feloxe

Mandat western union

Résolu

Bonjour, J'aide actuellement une amie finlandaise à louer un appartement en France pour septembre. Seulement là elle est confrontée à une situation...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
ju88

Mon mur privatif a cheval

Résolu

bonjour mon mur privatif est a cheval sur terrain de voisin a t il de droit que planter contre mon mur des arbres plantes ..aussi cloué de objets.......

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
pukki2014

Compromis en cours

Résolu

Je souhaite acquérir une maison. J'ai signé un sous-seing privé. Le financement sera fait par la vente d'un bien immobilier en cours. La condition sus...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
maisonpln

Congé donné par le proprietaire.

Résolu

Bonjour a tous. Mon problème est le suivant. Mon propriétaire ma adressé un congé donné par le bailleur en Avril 2013. Pour le motif suivant : a sa...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
maylin27

Comment sont repartie les frais de la maison

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment les frais de la maison sont repartie, je suis en concubinage mon ami à 74 % et moi 26% SUR L achat de notre m...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
doris33

Achat maison

Résolu

Bonjour J'ai acheté une maison (déjà louée) en janvier 2014 avec reprise du bail 3/6/9. Le bail avait été reconduit en janvier 2013. Aujourd'hui, je ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
SCorrales

Ouverture de contrat edf : facturation abusive ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un contrat EDF pour mon appartement. J'ai acheté une maison qui ne sera habitable qu'en fin d'année car elle est e...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Energizor

Eau qui passe à travers le toit : quelle démarche ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Ces derniers jours, il a plu et j'ai constaté que l'eau passait à travers le toit (je suis sous combles...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Angela54

Nuisances sonores venant de la rue

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 5 mois dans mon logement actuel, en centre ville, j'ai déménagé pour me rapprocher de mon lieu de travail. Je subi...

18 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Newnette29

Soutènement >2m en limite de terrain

Résolu

Bonjour, Je me permets d'ouvrir un énième sujet sur les murs de soutènement, car je n'ai pas trouvé d'information sur ce cas particulier. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Michoumomo

Caution solidaire et résiliation de bail.

Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir un renseignement au sujet de la caution solidaire. Nous nous apprêtons à signer un bail de 3 ans pour une colocation. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
antoninlt

Chèque de caution

Résolu

un chèque de caution peut-il servir à payer 1 mois de préavis?

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
potreau

Meublé : refus du propriétaire d'évacuer des meubles cassés

Résolu

Bonjour, De retour depuis peu en France, j'ai emménagé dans un meublé dont beaucoup des meubles étaient cassés à notre arrivée, comme signalé sur ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Odi005

Location avec charges comprises

Résolu

Bonjour à la communauté Voici ma question est-il légal de louer un studio meublé avec toutes charges comprises (eau/électricité) à l'année , le pro...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Valenchantée

Problème location garage

Résolu

Bonjour, J'ai aujourd'hui un problème, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété, en bas de cet immeuble, se trouvent trois garag...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
ASILLY

Compteur électrique extérieur.

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne il y a 2 ans et le compteur électrique extérieur était encastré dans un bout de muret. Le seul accès de ce...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Energizor

Intervention de véolia pour suspicion de fuite d'eau

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison qui est loué par un locataire. Sur le terrain de cette maison se trouve le compteur d'eau de la di...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Foyer

Des arrhes valident-ils un compromis de vente

Résolu

Bonjour, Ma maman vient de signer un compromis de vente de son appartement. Je ne désire pas m'immiscer dans ses affaires mais je m'étonne, qu'appa...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
conducteur01

Récupérer les factures d'une maison suite à un achat

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 1 an, l'ancien propriétaire m'avait promis de me fournir les factures et papiers relatifs à la maison rapid...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Enka1

Mur mitoyen cimetière

Résolu

Bonjour, Notre terrain est mitoyen avec le cimetière du village , la maire nous annonce qu'en vue de la restauration de l'église et du mur, elle est...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
flammèche

Sos barbecue

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en location. Ma terrasse est mitoyenne avec celle de mon voisin; et de plus la séparation entre les 2 est faite uniqu...

20 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
hagapt

Caution et devis

Résolu

bonjour j'ai rendu mon appartement que je louais ..L état des lieux de sortie a été fait ..avec comme réserve d'arranger 2 façades de tiroirs qui ét...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
GrandCaribou

Peut il y avoir 2 compteurs sur une seule cuve a fioul ?

Résolu

Bonsoir je voulais savoir si il était possible d'avoir 2 compteur pour 1seule cuve a fioul ?

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
CKim02

Fonds de commerce sur deux locaux

Résolu

Bonjour, J'ai un fonds de commerce constitué de deux locaux, de propriétaires différents,donc de deux baux dont l'un se termine.Ces locaux ne comport...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Valenchantée
Résultats 13301 - 13350 sur un total de 25 898