Les discussions

Doit de passage

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un ensemble de 3 maisons situées en parallèle, au bout de chacun de nos terrains existe un chemin pour nous permettre de rallier...

17 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Augustin

Débuchage des canalisation d'eau usée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Locataire depuis plus d'un an dans mon appart j'ai aujourd'hui un soucis de plomberie. En effet la canalisation qui mene mon bac a douche...

13 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Paulin

Attestation pour l'allocation logement

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et locataire d'un studio. Je béneficie de l'allocation logement depuis l'année derniere. J'ai reçu un courrier de la CAF ce...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2009 par
jaqot

Droit d'accès

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Il y a une dizaine d'années, j'ai acheté une maison à mon voisin. Pour accéder à mon garage, attenant à la maison, je n'ai auj...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Augustin

Evacuation eaux pluviales

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous sommes en cours de construction et nos eaux pluviales se déversent dans le fossé (route communale). Le propriétaire d'un terrain en con...

19 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Marie

Mon chat

 Résolu

Bonjour, je vient d'enménager avec ma femme et mes 4 enfants dans une maison notre propriétaire reffuse notre chatte de 8 ans qui ne fait aucun degat ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
armani4171

Indice du cout de la construction en hausse ?

 Résolu

Bonjour, comme chaque année, mon loyer augmente en Janvier, pour soit disant "suivre" l'indice du cout de la construction, or, on entends dire ...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
Igor1

Chambre d'etudiant et decomptage de charge

 Résolu

Bonjour, JE possede une maison assez grande et j'aimerais créer une chambre d'étudiant meublée avec : 1 chambre , 1 salle de bain WC separé et un pi...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
Paulin

Propriétaire à quel moment?

 Résolu

Bonjour, Lors de l'achat d'un appartement qui bénéficie d'un taux de Tva à 5.5%, la revente sans rembourser au trésor public la difference de tva es...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
doc.

Entretien locataire

 Résolu

Bonjour, je suis arrivée dans mon appartement en tant que locataire le 01/07/2007 et je quitterais cette appartement le 31/09/2009. J'ai lus dans mon...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
guiguittedu89

A la suite d'un malentendu, pb urgent...

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila le problème, mon ami a trouvé un appartement en avril 2009. Le propriétaire est gérant d'une agence immobilière mais ce n'est pas l'...

16 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
manue206

Charges demandées disproportionnées ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je loue un F2 d'environ 40m² pour lequel je paie environ 20€/mois de charges. Le propriétaire possède également le studio voisin, l...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
Van Dyke

Delai de contestation

 Résolu

Bonjour, Y'a t-il un delai de contestation d'état des lieux de sortie? Tant de la part du locataire que du propriétaire. Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
romaline

Bail signe et desistement du proprietaire

 Résolu

Bonjour,nous avons signé un contrat de location deplus nous avons fait l'état des lieux . c'était il y a trois jours. hier le propriétaire nous a...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
cyrille

Location

 Résolu

Bonjour, Lors d'une location à la semaine auprès d'une agence immobilière, le cheque de caution est encaissé et ensuite remboursé ou gardé et encai...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2009 par
Paulin

Besoin d'un cautionnaire

 Résolu

Bonjour, Je vous écrit car j'ai un gros problème. J'aimerai loué un studio et pour cela il me faut un cautionnaire, normal jusqu'à présent. Le souc...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
Anton_09

Acheter un terrain chez le notaire

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi avons visité un terrain que plusieurs constructeurs et agences nous ont parlé, sans nous le faire visité.Une agence nous a pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2009 par
jacques340

Fin d'un mandat de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai un cas à vous soumettre J'ai une amie qui vend sa maison dans le cadre de son divorce. Donc elle a signé un mandat de vente avec un...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
ac 3

Plainte avec faux témoignages, que faire ???

 Résolu

Bonjour, J'ai un voisin qui par courrier recommandé AR m'indique qu'il aurait porté plainte auprès du Procureur de la République contre moi "pour ...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
pfff

Pavillon mitoyen, limites du mur mitoyen ???

 Résolu

Bonjour, J'habite un pavillon mitoyen, donc nous avons avec mon voisin un mur commun qui sépare la maison, sur lequel repose de part et d'autre nos...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
Chan-elle

Mois de preavis

 Résolu

Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois et avec mon compagnon nous voulons prendre un appartement plus grand car nous sommes actuellement dans un T2 av...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
fabidolu

Facture gdf location maison

 Résolu

Bonjour a tous, Voila je suis locataire d'une petite maison depuis le 10 decembre 2008, le truc c'est que j'ai reçu ma facture GDF pour la periode...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
barbygirl27

Impossibilite de vendre

 Résolu

Bonjour, j'ai decide de vendre un terrain dont je suis propiétaire suite a une donation partage faite par ma mere.J'ai trouve des acquéreurs et nou...

23 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
lbigaret

La vente de ma maison

 Résolu

Bonjour, le compromis de la vente de ma maison se termine les acheteurs eu non pas eu de soucis car ils n'avait pas de conditions suspensives mais le...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2009 par
Augustin

Prescrip. trentenaire eaux pluviales preuve

 Résolu

Bonjour, J'ai un voisin (maison mitoyenne) qui avait l'écoulement de ses eaux pluviales de toiture raccordé sur ma descente d'eau de mon coté, donc...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
John8x2

Constat huissier

 Résolu

Bonjour, J'ai des problèmes récurrents avec mon ancien proprio. Celui-ci ne veut pas me rendre la caution. il veut que je vienne constater que le...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
maumau78

Je voudrais trouvé le prix d'un fond commerce

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a un site que je peux vérifier le prix d'un fond commerce qui à été vendue, car, je veux acheté ce fond commerce et ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
ac 3

Vitre cassée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en colocation (nous sommes 2 avec chacun notre chambre). Une baie vitrée s'est fêlée dans ma chambre alors que je n'étais pas chez ...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
Personne

Problem de loyer avec mon ex

 Résolu

Bonjour, bonjour, voila je vous explique mon probleme j ai ete en location de maison avec mon ancienne copine mai on sai separer donc je suis partie ...

14 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
Selma19

Résiliation d'un mandat de gestion

 Résolu

Bonjour, J'ai signé avec une agence un mandat de gestion pour trois ans avec tacite reconduction, puis-je le dénoncer avant la fin de la première ann...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
^^Marie^^

Chèque vacance

 Résolu

Bonjour, j'ai accepté des chèques vacances car je loue un appartement l'été , je ne pensais pas qu'il fallait un n° de siret ,que vais je faire de ce...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
oliveac

Refus d'accepter mon préavis location

 Résolu

Bonjour, je souhaite poser mon préavis pour mettre fin à ma location. Mais seul hic : mon propriétaire est en vacances jusqu'à fin septembre à l'ét...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
candy62

Ucb est ce l'arnaque ???????

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous sommes trois collegues de travail ayant souscrits un pret a UCB entre 2002 et 2005, il nous a été certifié que ce taux était capé (je...

36 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
leskikis33

Plomb parties communes

 Résolu

Bonjour, Connaissez vous le n° de l'article de Loi actuel, relatif à l'obligation de réaliser un diagnostic plomb dans les parties communes (que des ...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
manucool

Mandat et frais d'agence

 Résolu

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente il y a trois semaines. Comme je ne suis pas spécialement pressé, je l'ai mise sur des sites de vente entre parti...

20 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
lbigaret

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour Je suis locataire et je ne suis pas d'accord avec mon augmentation de loyer qui me semble abusive (+7%). Pouvez-vous m'aider à calculer ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
Foyer

Location appartement de vacance

 Résolu

Bonjour, J'ai réservé un appartement à Biarritz pour une semaine (du 8 au 15) pour un montant de 600€. J'ai déja payé la totalité du séjour au prop...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
Fil 33

Panne suite à un changement de chaudière, que

 Résolu

bonjour, en date du 10 juin, notre propriétaire à effectué le changement des chaudières. après le départ des ouvriers j'ai constaté 2 choses 1) le ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
nesaipakomanfair

Changement de propriétaire et augmentation

 Résolu

Bonjour,le nouveau propriétaire a acheter la maison depuis 8 mois et a garder les même contrat de location,j'ai signer mon contrat de location pour un...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
mamane62

Enlever le nom d'une personne d'un bail locat

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai habité 2 ans avec mon ex petit ami, dans un appartement où nous avions tous les deux signer le bail. Il m'a quitté en Aout de l'anné...

14 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Juliet L.

Haiber dans la maison de son ex

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vivre avec mon copain dans sa maison qu'il a acheté avec son ex, ils ont un pret en cours, la maison est en vente depuis leur ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
sophiag

Caution de location

 Résolu

Bonjour, Je suis etudiant etranger et je louais une chambre en France depuis 6 mois. J'y avais un contract de location et depose une caution de 2xl...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
toby.rey

Bail d'habitation clauses commerciales...

 Résolu

Bonjour, ma proprio qui est trés malhonnete m'a fais signer un bail d'habitation soumis aux clauses des baux commerciaux... Je ne saispas trés b...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
ceci

Mandat de recherche et de vente, lequel des 2

 Résolu

Bonjour, nous avons mis notre annonce pr la vente de notre appartement et été contacté par une agence qui etait mandaté via un mandat de recherche po...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
Tilini

Comment hypothéquer sa maison pour credit

 Résolu

Bonjour, voilà,je me trouve dans une situation tres délicate;je suis proprietaire depuis avril 2009 et je n'ai pas encore ammortis ma maison que j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
steve78

Coloc

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! Quelqu'un peut il me renseigner? Je m'apprète à signer un bail locatif à mon seul nom ( avec garants familiaux) et ma com...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
fffabre62

Location, pas de compteur edf

 Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé dans un appartement non meublé au mois de mars. A cette époque, les travaux d'électricité se terminaient et le consu...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
elecgirl

Boutin, si tu savais...

 Résolu

Bonjour, A quand une pétition contre cette loi ?

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Igor1

Qui connait la location vente

 Résolu

Bonjour, jai entendu parler de la location vente est ce bien et peu on en beneficier meme si on a pas de cdi car en faites c kom une location et un l...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
cyril

Parking

 Résolu

Bonjour a tous !! Voila je vous expose mon problème , j'ai aménager depuis 2 mois dans une résidence avec ma copine , nous n'avons pas de voiture ,...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
master_vega
Résultats 24651 - 24700 sur un total de 25 782