Problème de wc dans mon appart hlm

Résolu
gaelleloubet Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 21 août 2014 à 13:28
gaelleloubet Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 21 août 2014 à 22:18
Bonjour,

j'habite dans un logement hlm qui est très vieux. Mes wc aussi d'ailleurs environ 30 ans. Au fil des années la cuvette s'est fendue. Elle était comme cela à mon arrivée mais la personne qui a fait l'état des lieux n'a pas voulu le noter. La semaine dernière j'ai eu le conduit bouché. Le gardien m'a fait venir une entreprise et m'a demandé de mettre un abattant fermé. Le mien est cassé. Du coup j'ai demandé à mon copain d'en mettre un neuf que j'avais de côté. Lorsqu'il à voulu dévissé la cuvette s'est cassée. Pour le bouchon c'était du tartre. Voilà mon agence hlm ne veut pas prendre en charge la réparation des wc et me demande 250€ environ pour tout changer. Dans tous les cas je n'aurai pas eu la cuvette cassée il ne me l'aurait pas changé, même si elle est plein de tartre dans le fond ou l'eau reste. Voilà c'est vieux tout pourri mais c'est à mes frais sous prétexte que la cuvette à cassée lorsque qu'on à voulu dévisser. L'âge ne joue pas en ma faveur. La dame de l'agence me dit qu'il changer régulièrement d'abattant car les visses se grippent et après c'est dur à enlever. Mon gardien me dit que ça lui ai déjà arrivé et qu'il à été obligé de scier la visse. Qu'est-ce que je peux faire ? Merci de vos réponse Gaëlle

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
21 août 2014 à 13:32
Bonjour,

Tout comme les gens à qui vous en avez parlez, je pense que votre interrogation est légitime.

Néanmoins, sur le plan légal, c'est bien vous qui êtes responsable de la casse. Donc légalement, la facturation n'est pas contestable.

Cordialement
0
gaelleloubet Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021
21 août 2014 à 22:18
bonjour merci de votre réponse
0