Les discussions

Vente maison:bornage ?

 Résolu

bonjour, Je vais vendre la maison dont j'ai hérité et je voulais savoir si j'étais obligée de faire borner.Je suis la seule propriétaire

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
kasom

Limite partie commune et privative sur colonne eau vannes

 Résolu

Bonjour je suis en litige avec la copro qui à fait changer le TE de raccordement sur la colonne verticale d'évacuation des eaux sanitaires , car sel...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
phil3169

Mois de preavis

 Résolu

bjr,je vuodreai savoir si le mois de preavis en peu le rajoute komme mois de caution,car un fois je me suis fait avoir avec un outre appart. on as fai...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
maylin27

Déclaration d'achèvement et de conformité des travaux

 Résolu

Bonjour, Nous construisons une maison selon la RT 2012. Les contraintes sont relativement lourdes. - y a t il un délai maximum entre la la "déclara...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Josh Randall

Estimation d'une grange

 Résolu

Bonjour, Mon père possède une grange et il aimerait savoir comment il pourrait la faire la estimer sans passer par son notaire et sans avoir à pay...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
,cânëlle,

Vidange de machine à laver la nuit

 Résolu

Bonjour, j'habite une propriété de 4 logements. Mon voisin du dessus fait fonctionner sa machine à laver entre 23h00 et 00h00, je lui ai fait part...

23 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Vanilla2012

Mon voisin construit une terrasse sur le toit de son garage!!!

 Résolu

Bonjour, Mon voisin vient de prendre l'initiative de construire une terrasse sur le toit de son garage... Gros souci, ce toit-terrasse va surplo...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
relou

Acheter une maison avec fosse toutes eaux?

 Résolu

bonjour qui peut me renseigner sur les contraintes réglementaires et frais, maintenant et à venir? pour l'achat d'une maison à acheter qui a une atte...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
sylvie27250

Limite de propriété non respecté

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a fait construit un garage et il n'a pas respecté la distance de limite de propriété, son garage et environ a 1,5Om. Que puis je ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
ilda55

Dégâts des eaux : quelle assurance assure les dégâts ?

 Résolu

Au mois de décembre nous avons découvert de la moisissure sur nos plafonds, nous nous sommes rendus compte que c'était du à une fuite d'eau dans les c...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Yanoo84

Résiliation de bail & avance du congé

 Résolu

Bonjour à tous, Je loue un meublé depuis le 1er mai, et ai envoyé une lettre RAR aussitôt au propriétaire pour donner mon congé ce 31 août. Cette ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Kelne

Musique techno

 Résolu/Fermé

bonjours,je mets ma musique 1H soit de 19H A 20 H ET PAF LE VOISIN VIENT ME DIRE QUE C EST IMPENSABLE ON S EMBROULLE ENFIN BREF .......PUIS JE LA M...

18 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
leporge

Assemblée générale de copropriété

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir combien un copropriétaire peut détenir de pouvoirs, d'autre part le syndic ou son représentant peut-il détenir des pouvoirs...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
jabuz

Tailler une haie du voisin

 Résolu

Bonjour, mon voisin qui est âgé a mis sa maison en vente, pour aller vivre à côté de sa fille. Le problème s est que sa haie n est plus entretenue et ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
leporge

Y a t'il un diamètre obligatoire pour les eaux usées (maison)?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir, s'il y a des diamètres obligatoires à respecter, pour les eaux usées d'une maison, reliant a un tout à l'égout de...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
bern29

Achat immobilier et régime matrimonial

 Résolu

Bonjour, Sous le régime de la communauté légale, un époux peut-il acheter un bien à son nom propre ? Quelles éventuelles conditions faut-il remplir ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Experienced

Achat maison zone inondable

 Résolu

Bonsoir les ennuis continus, j'ai fait offert d'achat sans consulter-le-cadastre, ni les diagnostics je viens d'apprendre que la maison situé dan...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
kasom

Je touche le rsa je chercher un logement sur île de france

 Résolu/Fermé

Bonjour, je touche le RSA et je cherche un logement j'ai déja fait le DALO et j'attend l'audience qui devra passé après 8 mois j'habite maintenant da...

20 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
ghazibeji

Servitude d'eau potable

 Résolu

Bonjour, Mon voisin m'a vendu une maison qui est à coté de la sienne séparé de quelques mètres. Ma canalisation d'eau potable et mon compteur son su...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
BmV

Préavis d'un mois

 Résolu

Bonjour, je suis en RFF, c'est-à-dire en rémunération de fin de formation versée par pôle emploi, ce n'est pas le RSA mais je suis sous le seuil de pa...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
appartement34

Frais de notaire réduits achat appartement moins de 5 ans ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement constuit il y a moins de 5 ans. Nous serons les 3e propriétaires. Le premier l'avait acheté sur plan en ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
ACHETEURPERDU

Changement de taux de tva

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire et en Assemblée Générale du 25 Mai 2012 des travaux de réfection de 2 pignons ont été approuvés par l'ensemble d...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
ELIANE5312

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement un studio refait à neuf (premier occupant) dans lequel j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon lavabo de SdB se fi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Valenchantée

Validité de ce compromis

 Résolu

Bonjour à tous un membre de ma famille désire acheter une maison, et signe avec les vendeurs un compromis. Cette maison est également en vente dan...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
durock

Depassement delai pour un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 25 Janvier 2014 dont la date butoir était donc vendredi 25 Mars dernier. Tout a été effectué dans les...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
kasom

Contenaire a verre

 Résolu

Bonjour, je loue une maison et il y a quelques jours on m'a déposé un contenaire a verre a coté de mon mur (moins de 2m)j'habite a 3m de la salle des ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
egee

Résiliation bail pour raison de santé

 Résolu

Bonjour, La dépression nerveuse entre-t-elle dans les "maladies graves" permettant de réduire à 1 mois le préavis de résiliation de bail (application...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
poumtatalia

Abri de jardin

 Résolu

Bonjour a tous, voilà mon problème. J'ai une autorisation pour mon abri de jardin valide. Mon voisin menace de saisir le tribunal administratif si je ...

15 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Josh Randall

Cloturer son bien

 Résolu

Je veux cloturer une vigne vieille de 50 ans car les sangliers mangent le raisin. En réalisant les travaux, je viens de m'appercevoir que le voisin a ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
mpmp93

Assemblée générale

 Résolu

Bonjour, voilà ma question, je suis propriétaire d'un appartement, nous avons un syndic bénévole, je ne pourrais pas assister à la prochaine AG, la re...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
jabuz

Pose carrelage et isolation phonique

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement situé au 15ème étage d'un immeuble construit en 1973. J'ai engagé une entreprise certifiée pour des travaux coû...

27 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
une internaute

Je crois avoir fait une énorme bêtise ...

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté une colocation en janvier. Pour ne pas pénaliser mes colocs', mon nom est toujours sur le bail mais c'est une autre personne qu...

15 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
CBeranger

Porte de local edf vandalisée que faire ?

 Résolu

Bonjour, Depuis déjà plusieurs mois, la porte donnant accès aux compteurs EDF a été vandalisé et le propriétaire fait la sourde oreille pour la ferm...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
jmp59

A ton le droit de ne pas payer le loyer?

 Résolu

Bonjour, Voila, jai ma proprio qui nous avait dit qu elle devait changer les fenetres et portes en doubles vitrage, car pour le moment, tout est en s...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
nanabmw

Échange d'appartement

 Résolu

J 'occupe un logement social (4 pièces) et suite à un changement de situation familiale je souhaiterais obtenir un logement plus petit. mon bailleur ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
papaderayan

Suppression des vide-ordures

 Résolu

Bonjour, Je suis "locataire" d'un appartement dont la co-propriété vient de voter et de mettre en oeuvre la condamnation des vide-ordures de l'imm...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
damedrine

Wc bouchés : syndic absent.

 Résolu

Bonjour, depuis le mercredi 30 avril, les WC de tous les rez-de-chaussée de mon immeuble sont bouchés (ainsi que les douches). On peut voir que les...

16 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Carotin

Volets abîmes reboursé par assurance d'immeuble en parties priva

 Résolu

Bonjour, Voilà le problème qui me préoccupe : un des copropriétaire de l'immeuble ou je réside ,a eu ses volets abîmés par un gros coup de vent, ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
relou

Ag de copropriété pouvoirs en blanc

 Résolu

Dans une AG de propriété le syndic peut t-il distribuer des procurations en blanc à des copropriétaires non désignés par le copropriétaire absent? Su...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
jabuz

Rupture de bail

 Résolu

Bonjour, je quitte mon appartement avec l'accord du proprio, mais celui ci me demande 2 mois de loyer. Il a déjà trouvé un nouveau locataire mais e...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
maylin27

Dépôt de garantie : refus de réstitution

 Résolu

Bonjour, Je viens de donner mon préavis de 3 mois à mon propriétaire. Ayant un logement déjà disponible, cela m'arrangerait de rendre l'appartem...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
feloxe

Location avec un particulier

 Résolu

Bonjour , suite à une annonce sur le bon coin un particulier loue son appartement loyer + charges sans noter qu il a fait appel a une agence , nous l...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Marmenard

Locataire qui part avant la fin du préavis sans payer les loyers

 Résolu

Bonjour à tous, je loue une maison à quelqu'un depuis plus de deux ans (sans passer par une agence). J'ai reçu une lettre de préavis de départ le 2...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
WilliamSD

Hebergement d'une personne a titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je suis majeur vivant chez mes parents et ma copine est d'origine thai, elle voudrait venir étudier en france, premièrement pour être avec...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
snowarior

Remboursement caution

 Résolu

Bonjour, Nous aimerions connaître nos droits en matière de récupération de caution lorsqu'il n'y a pas eu de bail de signé. Notre fils a loué une ch...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
floned68

Norme pour les prises électriques

 Résolu

Bonjour, Je loue un studio dans une résidence et j'ai remarqué lors de l'état des lieux (que j'ai fais hier), que les prises électriques sont vieil...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Zeerroo

Manque de chauffage et pas d'aération chauffage

 Résolu

Bonjour, je vous explique le cas de mere, ma mere a un seul chauffage dans son salon et elle a trois chambre mais une seul a un chauffage, et le sal...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
liliou83

Congé pour reprise

 Résolu

propriétaire d'un appartement, je désire le récupérer à la fin du 1er bail de 3 ans pour le louer à mon fils, quelles sont les contraintes depuis la l...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
Valenchantée

Payer au huissier

 Résolu

Bonjour, je suis locataire souhaite payer mes impayée de loyer en plusieurs fois à un huissier est ce possible, car mon bailleur ne respecte pas le ...

19 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
GrandCaribou

Pas capable de faire visiter l'appartement que je quitte

 Résolu

bonjour Je quitte bientot mon appartement en location. Les rapports avec la société de gestion de mon appartement sont très difficiles. Aucune disc...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
barbaraTLS
Résultats 13551 - 13600 sur un total de 25 785