Rupture de bail

Résolu
pin-up4477 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - Modifié par australe13 le 8/08/2014 à 13:22
pin-up4477 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 16 août 2014 à 16:15
Bonjour,

J'ai prix une location avec mon ex.
Nos deux noms sont sur le contrat de location.
J'ai quitter mon ex en janvier 2014 et j'ai demenager en juillet 2014.
Notre proprietaire nous a dit qu'elle pourrait me retirer du bail seulement si mon ex trouver un travail avec un revenu net faisant le double du loyers avec les charges.
Mon ex a trouver un travail faisant partie de ses criteres a envoyer par mail une copie de son contrat de travail mi juillet.
Depuis cette date notre propietaire a du mal a me retirer du nom du contrat de location. Elle souhaite d'abord savoir si son assurance pourra prendre en charge le changement. (nous n'avons pas eu besoin d'un garant nous sommes passer par la Garantie des loyers impayes). J'ai envoyer un lettre en recomander et accuser de reception fin juillet a notre proprietaire en stipulant que j'avais demenager et que je ne souhaiter plus paraitre sur le bail et egalement que je souhaiter recuperer mon cheque de caution puisque le cheque etait a mon nom.
Aujourd'hui notre proprietaire est en vacance elle revient que debut septembre.

J'ai demander a mon ex le 01/08 ;la derniere fois que l' ont c'est vue; une photocopie du contrat de location. Aujourd'hui il ne ma la toujours pas fait.

De plus la derniere fois que l'ont c'est vue sa s'est tres mal passer.
on s'est assis sur le canaper on a commencer a parler, une fois la discussion fini il m'as dit maintenant je vais te dire comment sa va se passer on va coucher ensemble et apres je te dit se que la proprietaire a dit.
Je n'ai pas voulut avoir de rapport sexuelle avec lui j'ai donc decider de partir de l'appartement. Sans savoir qu'il avait fermer a porte a cle.
Je suis donc rester assise dans la cuisine. Il a continuer a faire ses petites affaires (machine, ect..) quand il a vue que j'avais mon telephone dans mes mains il a voulut me l'arracher, j'ai reussit a le verrouiller pour le mettre dans mon sac il a voulut me le prendre dans mon sac je l'ai mordu pour qui retire sa main de la ont s'est battu j'ai commencer a crier plusieur fois a l'aide au secours, il m'as mis sa main sur ma bouche ma "enmener" jusqu'a la piece a vivre et ma bloquer par terre en mettant son bras autour de mon cou et en commencant a serrer j'etais en pleur je voulais que tous sa cesse, quand je le lui et dis il m'as dit tu veut que sa s'arrete deshabille toi. je me suis donc deshabiller quand j 'etais en sous vetement devant lui il m'as dit laisse c'est moi qui fait. il s'est deshabiller et a commencer a me faire des preliminaire j'ai pas pu me retenir de pleurer il s'est arreter en me disant que je le gonfler.

j'ai attendue sur le lit lui etais sur son ordinateur le temps que je me calme je lui est dit que ne pouvait pas m'en empecher. il as donc repris les preliminaires ensuite il mas penetre sans capote, il mas embrasser et ma obliger a mettre la langue. quand il a ejaculer on s'est rabiller il mas ensuite parler de se que notre proprietaire lui avait dis on a regarder sur le contrat de location se qui se passer en cas de depart et je suis partie.

je vais faire une main courante par rapport a se qui s'est passer mais j'ai peur des represailles des consequence que sa peut avoir. De plus il n'as pas les papier francais.

que faire??
A voir également:

3 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 349
8 août 2014 à 13:22
Bonjour,

Porter plainte contre lui. Point.

Cela s'appelle un viol.

A mon avis, il ne doit pas être à son premier coup d'essai (avec d'autres) et doit avoir un "passé" non "glorieux".

De plus il n'as pas les papier francais.
C'est-à-dire ?
Est-il en situation irrégulière ??

3
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
8 août 2014 à 13:21
Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez envoyé votre congé à votre bailleur qui ne l'a pas réceptionné puisqu'il est en vacances ? Vous risquez donc de voir revenir votre lettre RAR sans signature.

Or, votre préavis ne court qu'à partir du moment où il signe l'accusé de réception. Donc soit vous renvoyez une lettre RAR à votre bailleur dès son retour de congés, soit vous faites appel à un huissier pour lui signifier votre congé à son retour.

Vous devrez, à partir de ce moment là, trois mois de préavis si le logement est loué en vide, ou un mois de préavis si le logement est loué meublé. Cela signifie que vous êtes redevable des loyers, tout autant que votre ex, pendant ces trois mois (ou ce mois). Ensuite, s'il y a une clause de solidarité dans le bail, vous serez également redevable des loyers pendant tout le reste de la durée du bail en cours.

A partir du moment où vous donnez votre congé, vous n'êtes plus locataire en titre, même si votre nom reste sur le bail.

Le dépôt de garantie ne peut pas vous être rendu : c'est à vous de voir avec votre ex pour la restitution mais en aucun cas le bailleur ne vous le doit, il le rendra en fin de location (donc quand votre ex partira).

Cdlt

1
pin-up4477 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
16 août 2014 à 16:15
merci pour vos reponse j'ai fait le necessaire merci encore.
0