Dégat des eaux locataire du dessus, je ne suis pas assuré
Résolu
Aladdino_ox
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
-
Modifié par Aladdino_ox le 18/08/2014 à 19:21
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 19 août 2014 à 14:31
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 19 août 2014 à 14:31
A voir également:
- Dégat des eaux locataire du dessus, je ne suis pas assuré
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Bip garage ne fonctionne plus locataire ✓ - Forum Louer un logement
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Je n'ai plus d'eau chez moi je suis locataire - Forum Immobilier
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
3 réponses
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 793
18 août 2014 à 19:58
18 août 2014 à 19:58
Bonjour,
Dans la mesure où tu n'as personnellement subi aucun préjudice tu n'as rien à voir dans cette affaire. Pas grave donc que tu ne sois pas assuré. Mais dépêche-toi quand même de régulariser ta situation.
Préviens immédiatement ton proprio qui devrait faire lui-même le constat avec le locataire du dessus. Si c'est toi qui le fait il pourrait t'être reproché par la suite d'avoir omis certaines choses.
Dans la mesure où tu n'as personnellement subi aucun préjudice tu n'as rien à voir dans cette affaire. Pas grave donc que tu ne sois pas assuré. Mais dépêche-toi quand même de régulariser ta situation.
Préviens immédiatement ton proprio qui devrait faire lui-même le constat avec le locataire du dessus. Si c'est toi qui le fait il pourrait t'être reproché par la suite d'avoir omis certaines choses.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
Modifié par Enka1 le 18/08/2014 à 19:57
Modifié par Enka1 le 18/08/2014 à 19:57
Bonsoir,
Si le dégât vient du locataire du dessus, il devra faire une déclaration à son assurance et vous ne serez normalement pas responsable et donc, pas de franchise à payer ( je vous signale que la franchise ne peut être que lorsque l' on est assuré ! )
Je vous conseille fortement de prendre une assurance, pour votre sécurité financière.
A savoir:
L'assurance du locataire est-elle obligatoire ?
Si vous louez un logement, la loi vous oblige à l'assurer, au minimum avec une assurance pour les "risques locatifs".
Cependant, vous n'êtes pas obligé de le faire s'il s'agit :
d'une location meublée,
d'une location saisonnière,
ou d'un logement de fonction.
Vous devrez pourtant, dans ces derniers cas, indemniser le propriétaire si vous êtes responsable d'un dommage sur le logement.
Je vous mets ce lien pour info:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1349
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Si le dégât vient du locataire du dessus, il devra faire une déclaration à son assurance et vous ne serez normalement pas responsable et donc, pas de franchise à payer ( je vous signale que la franchise ne peut être que lorsque l' on est assuré ! )
Je vous conseille fortement de prendre une assurance, pour votre sécurité financière.
A savoir:
L'assurance du locataire est-elle obligatoire ?
Si vous louez un logement, la loi vous oblige à l'assurer, au minimum avec une assurance pour les "risques locatifs".
Cependant, vous n'êtes pas obligé de le faire s'il s'agit :
d'une location meublée,
d'une location saisonnière,
ou d'un logement de fonction.
Vous devrez pourtant, dans ces derniers cas, indemniser le propriétaire si vous êtes responsable d'un dommage sur le logement.
Je vous mets ce lien pour info:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1349
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Aladdino_ox
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
19 août 2014 à 11:16
19 août 2014 à 11:16
Bonjour et merci pour vos réponses rapides.
j'ai prévenu mon propriétaire de ma situation et il m'a dit qu'effectivement il fera le constat lui même avec le locataire du dessus. Je ne serai donc pas inquiété vu que je suis victime.
Cela m'a quand même servi de leçon, je vais tout de suite mettre à jour mon assurance.
Merci encore.
j'ai prévenu mon propriétaire de ma situation et il m'a dit qu'effectivement il fera le constat lui même avec le locataire du dessus. Je ne serai donc pas inquiété vu que je suis victime.
Cela m'a quand même servi de leçon, je vais tout de suite mettre à jour mon assurance.
Merci encore.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
19 août 2014 à 11:18
19 août 2014 à 11:18
Tu as bien raison!
Bonne journée.
Bonne journée.
Modifié par Enka1 le 18/08/2014 à 20:06
Ben, si, son appartement a des dégâts, et il faudra bien que ce soit réparé, je cite :
" dans le plafond et dans le caisson en bois du volet roulant de mon appartement. "
19 août 2014 à 14:31
même si ce locataire était assuré, son assureur n'interviendrait pas pour ces dommages qui ne le concernent pas, mais concernent son propriétaire et/ou ses assureurs.