Les discussions

Récupération d'une caution: quels recours?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai loué un appartement l'année dernière, par l'intermédiaire d'une agence, pour être prêt de mon lieu d'étude. Mon entrée, mon dépa...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
BarbieTM

Préavis de location

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire m'a envoyé par recommandé une lettre me spécifiant qu'elle ne renouvellait pas mon bail (à échéance fin février 2011) car...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
coralie

Cloture , problème de voisinage

 Résolu

Bonjour, Voici mes questions si quelqu'un pouvait m'aider ! Un problème de voisinage concernant une cloture. Mon voisin prétend que mon gril...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
c-extra

Homestay in paris

 Résolu

Bonjour, Je cherche homestay à Paris de 14. De septembre 2010. Où je peux trouver des informations ou publicités ? Savez-vous(Connaissez-vous) q...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Paris

Chat dans résidence étudiante ?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire dans une résidence étudiante studéa (il ne s'agit pas du crous) et je voudrais savoir si j'ai le droit d'a...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Indice de la construction

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'un loyer n'a pas été augmenté depuis plusieurs années, comment le propriétaire peut-il rattraper l'indice de la construction. Mer...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
jaqot

Achat f4 duplex dernier étage

 Résolu

Bonjour, Je vais acheter un F4 Duplex d'une surface de 80m2. En sachant que le prix au m2 est de 4000€. Total de 320000€. Par contre , il y a 1...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
lbigaret

S'enlever d'un acte d'achat de maison

 Résolu

Bonjour, je suis séparé depuis plusieurs années de mon ex concubin. A l'époque nous avions acheté une maison (en 1999) nous nous sommes séparés en...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Actif

Acaht maison avec studio et son locataire

 Résolu

Bonjour, je suis intéressée par une maison qui a un studio indépendant dans le même terrain et il y a un locataire jusqu'au mois de mais prochain. L...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
tata

Arbre de 20m situé sur une limite de propr.

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un littige m'opposant à mon voisin, je suis convoquée devant le juge de proximité le 15 octobre prochain. Son avocat m'écr...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Location en attente achat immobilier effectué

 Résolu

Bonjour, Je devrais signer une achat immobilier pour la fin de l'année et je suis en attente de la date. J'ai cependant 3 mois de délai pour infor...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Bail precaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai un bail commercial precaire depuis lepremier mars 2005.je suis toujours dans les lieux et continue a regler mes loyers.l agence a qui j...

31 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
shiyde

Apl pour 2 logements

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais être apprentis à partir de Septembre, je toucherai environ 550€/mois. Mais, je suis obligée d'avoir 2 appartements de 390€/mois car...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Paris

Préavis location

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en location dans un appartement vide à aix-en-provence, je viens de trouver un travail à luminy (marseille) depuis le ...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
jaqot

Rmi et congé reprise pour habiter

 Résolu

Bonjour, Je suis au rmi et je voudrais savoir si mon proprietaire peut me donner congé. Merci pour vos réponses

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Plouf

Crédit d'impôts sur les intérêts d'emprunt

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2009 et j'ai bénéficié du crédit d'impôts de 40% sur les intérêts d'emprunt pour cette 1ère année. La suppression...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Immobilier-danger

Taux légal (restitution dépot de garantie)

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté un appartement le 5 juillet. A ce jour, le dépôt de garantie ne m'a pas été restitué. Je compte donc envoyer une lettre à l'age...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
hello71

Changement de durée de bail

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et depuis 1 an j'ai une locataire pour une durée de 3 ans; puis-je changer légalement cette durée...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quittance de loyer par internet

 Résolu

Bonjour Madame ou Monsieur, Je viens de recevoir un courrier de l'agence immobilière qui me loue la maison que j'occupe. L'agence me demande de lui f...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
tenzingm

Changement nom sur bail

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fais une demande de logement il y a 9 mois de ça et j'ai reçu aujourd'hui une proposition pour un F3. La demande me concernait u...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Bon syndic wanted!

 Résolu/Fermé

Merci de me contacter si vous connaissez un bon syndic pour grosse, très grosse copropriété sur Cagnes s/mer ou Nice

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
Decourtiat

Problème de cumulus.

 Résolu

Bonjour, j'ai pris possession d'un appartement il y a deux semaines. Nous avons effectué l'état des lieux avec l'agence immobilière, cependant, une se...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
sams66

Je quitte mon appartement

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci d'avance pour vos precieuses reponses! Je quitte mon appartement que je loue depuis 2 ans. J'ai fais quelques tâche...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
kyoute

Caution amputée anormalement!

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement il a deux semaines, j'avais donné 269 euros de caution. J'ai reçu aujourd'hui mon chèque de caution amputée...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
Sa3k

Régulations taxes d'ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Je viens de déménager et de recevoir le remboursement de mon dépôt de garantie. Je suis un peu surpris de constater qu'il m'a été retenu...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
archaon

Bon de visite - nouvelle question...

 Résolu

Bonjour, Après avoir signé un bon de visite à l'agence, l'agent immobilier m'a fait visiter 3 biens. De retour chez moi, je découvre un des bie...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
caro747

Commission d'attribution hlm douteuse

 Résolu

Bonjour, nous sommes un peu dans le même cas on a visité un logement social qui nous a plu car une chambre en plus j'y suis allée le jour de la c...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
she

Diagnostic installation assainissement

 Résolu

Bonjour, Je dois faire contrôler mon installation d'assainissement non collectif comme dans beaucoup de communes. Je voulais savoir s'il est possible...

25 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
bla

Seulement 2 prises pour une cuisine, légal?

 Résolu

Bonjour, Je viens de louer un appartement dont la cuisine ne possède que 2 prises électriques pour tous les appareils électroménagers. Hors ces pris...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Ampoul

Augmenter le loyer après travaux...

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'explique assez rapidement mon souci: Je suis en train de racheter dans le cadre d'une sucession une maison qui appartenait à ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Eloise

Litige achat immobilier

 Résolu

Bonjour, j'ai un renseignement très urgent à vous demander. Nous devons signer ce vendredi 10 chez le notaire pour l'achat d'une maison. Jusqu'ici tou...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
albangel

Trouver une location avec mon dossier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir votre avis. J'habite actuellement en région Parisienne chez mes parents et je cherche une première location. ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
lbigaret

Congé du locataire

 Résolu

Bonjour, Le renouvellement du bail du locataire se fait le 10 juin 2011, pour lui donner congé il faut donc faire les démarches avant le 10...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Maison abandonnée

 Résolu

Bonjour, mon voisin est absent de mon habitation depuis trois ans.. Il avait commençait des travaux qu'il n'a jamais terminé, en autre, le chén...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Foyer

Durée de préavis

 Résolu

Bonjour, Suite à une fin de cdd mon préavis est réduit à un mois. Nous avions envoyé notre lettre de résiliation de contrat de location le 4 sept...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
BarbieTM

Vente d'un bien loué avec un bail meublé

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison mise en location meublée pour 1 an depuis le 01/03/2010 (résidence principale du locataire) Je souhaite ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
sandra

Plus values et diagnostics immo

 Résolu

Bonjour, Petite question sur le calcul d'une plus value quand on vend un bien immobilier. Le vendeur doit réaliser toute une série de diagnostics im...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
max 17

Achat d un terrain

 Résolu

Bonjour, mes parent on achete un terrain et un agriculeur le cultive comment le recuper merci

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Bernar65

L'attestation d'hébergement suffit x la caf?

 Résolu

Bonjour. Je voudrais savoir si une attestation d'hébergement suffit pour la CAF ? Je suis étrangère et je voudrais savoir si obligatoirement je dois f...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
bla

Erreur sur acte notarial communauté universel

 Résolu

Bonjour, nous sommes mariés sous le regime de la communauté universelle. J'avais avant mariage un appartement, et nous avons avant mariage acheté ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
leslouille

Loyer en retard assez urgent

 Résolu

Bonjour, je suis en location depuis 4 ans environ , j'ai 3 loyer en retard , j'ai eu un accord avec mon bailleur pour qu'il passe par mon garant pou...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
feloxe

Loyer en retard

 Résolu

Bonjour, ma paye a ete decaler de deux semaine alors j'ai pas pu payer mon loyer au debut du mois comme il est stipuler dans le contract j'ai preven...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Location non-meublée, meuble de cuisine tombe

 Résolu

Bonjour, Mon amie est locataire depuis maintenant 6 mois d'un T2 non-meublé, qu'on lui a loué avec 2 placards en hauteur dans la cuisine, posés su...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
wech59

Location-vente

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'une location -vente, suis-je obligé de passer par un notaire?

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
JP

Préavis

 Résolu

Bonjour, mon préavis se termine fin nov/2010, et je pars fin sept/2010, je dois faire un edl le 30/09/10, suis je obligé de le faire ou alors ne le fa...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
yvette

Révision chaudière

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de ma maison et je dois faire l'entretien de ma chaudière au gaz qui peux me dire les prix? MERCI

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
BarbieTM

Etat des lieux

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté un logement en date du 17 juillet 2010, un état des lieux a été réalisé le jour même. quelques remarques ont été stipulées sur ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
marmenard

Litige avec le syndic

 Résolu

Bonjour, Nous nous sommes aperçus que notre syndic facturait à l'ensemble de la copropriètè les frais de courrier (L.R.A.R, relance, rappels, et...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
blomkvist

Demission de cdi pour nouveau cdi

 Résolu

Bonjour, Je viens de démissioné de mon CDI car j'ai trouvé un autre CDI. Du coup j'ai trouvé un logement près de mon futur emploi puis je rédui...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
jujublue

Lettre recommandée

 Résolu

Bonjour, des lettres recommandées ont été adressées à mon locataire suite à des relances puis je récupérer les montants sur la caution merci

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
edouard 59
Résultats 22751 - 22800 sur un total de 25 779