Mise à la terre
Résolu
locpdl
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis locataire dans une maison individuelle qui compte un autre locataire. Nous n'avons que le couloir en commun mais les installations électriques sont totalement indépendantes. Mon installation électrique est aux normes, avec tableau dans mon appartement, et une mise à la terre.
Le bailleur rénove l'installation électrique du voisin, et veut accéder à mon tableau électrique pour qu'il n'y ait qu'une mise à la terre. Puis-je refuser cet accès ?
Merci de me répondre (rapidement si possible ..)
Le bailleur rénove l'installation électrique du voisin, et veut accéder à mon tableau électrique pour qu'il n'y ait qu'une mise à la terre. Puis-je refuser cet accès ?
Merci de me répondre (rapidement si possible ..)
A voir également:
- Mise à la terre appartement
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Mise en page lettre - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Lettre de mise à pied - Accueil - Modèles de lettres Entreprise
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
4 réponses
bonjour
vous dites avoir un tableau aux normes avec une terre aux normes.
ce qui veut dire que cette dernière est de section 25 mm² nu, équipée d'un piquet de terre galvanisé de 1/1.5 m, d'une barrette de terre avec un fils de terre isolé de 16mm² entre la barrette et le tableau.
vous pouvez refuser d'ouvrir a votre proprio pour des raisons qui vous regarde, mais pourquoi lui refuser de se brancher sur l'installation de terre.
si il s'y raccorde, il doit le faire sous votre barrette de terre, et installez chez lui aussi une barrette de terre.
le fait qu'il soit raccordé sur votre terre, n'enlève aucunes propriété électrique et technique a votre installation.
le jour ou il aura un souci sur votre installation ou sur celle de votre voisin, c'est les disjoncteur respectifs qui lâcheront
vous dites avoir un tableau aux normes avec une terre aux normes.
ce qui veut dire que cette dernière est de section 25 mm² nu, équipée d'un piquet de terre galvanisé de 1/1.5 m, d'une barrette de terre avec un fils de terre isolé de 16mm² entre la barrette et le tableau.
vous pouvez refuser d'ouvrir a votre proprio pour des raisons qui vous regarde, mais pourquoi lui refuser de se brancher sur l'installation de terre.
si il s'y raccorde, il doit le faire sous votre barrette de terre, et installez chez lui aussi une barrette de terre.
le fait qu'il soit raccordé sur votre terre, n'enlève aucunes propriété électrique et technique a votre installation.
le jour ou il aura un souci sur votre installation ou sur celle de votre voisin, c'est les disjoncteur respectifs qui lâcheront
Bonjour,
Vous êtes dans un bâtiment commun il semble normal d'avoir la même terre électrique.
Il est peut être plus facile d'aller la chercher dans votre tableau électrique que de faire tout le tour de la maison.
(Pourquoi les locataires rechignent toujours a ouvrir à leur proprio même pour de bonnes raisons!!!!) Je précise que je ne suis pas loueur ni locataire c'est une question générale au vu des questions récurentes sur ce sujet.
Salutations.
Vous êtes dans un bâtiment commun il semble normal d'avoir la même terre électrique.
Il est peut être plus facile d'aller la chercher dans votre tableau électrique que de faire tout le tour de la maison.
(Pourquoi les locataires rechignent toujours a ouvrir à leur proprio même pour de bonnes raisons!!!!) Je précise que je ne suis pas loueur ni locataire c'est une question générale au vu des questions récurentes sur ce sujet.
Salutations.
Bonjour. Je partage tout à fait votre avis. L'installation d'une terre n'est dans certaines configurations pas toujours aisée et peut parfois se révéler très onéreuse.Je comprends très bien la solution retenue par le propriétaire, solution qui ne cause aucun inconvénient notable à l'autre locataire.
Bonjour
Vous dites "Puis-je refuser cet accès ? "
OUI, et le proprio en tiendra compte quand viendra votre EDL de départ
Surtout qu'il s'agit d'un simple accès et aucun frais pour vous
C'est vous qui voyez
Vous dites "Puis-je refuser cet accès ? "
OUI, et le proprio en tiendra compte quand viendra votre EDL de départ
Surtout qu'il s'agit d'un simple accès et aucun frais pour vous
C'est vous qui voyez