Délai de remplacement chaudiére

Résolu/Fermé
Paskal45 - 11 nov. 2008 à 20:41
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 août 2014 à 12:04
Bonjour,
je suis locataire et la chaudiére au gaz de mon logement est tombée en panne il y a un mois, mon propriétaire a accepté le devis d'un chauffagiste pour le remplacement de celle ci mais en attendant je n'ai pas de chauffage (merci quand même à la cheminée qui me dépanne bien), existe t'il une législation concernant les obligations pour le propriétaire quand au délai dont il dispose pour faire réparer, un chauffagiste autre m'a parlé de quinze jours, peut on casser la commande aprés le délai de sept jours de reflexion si l'installateur est incapable de fournir une dâte d'installation?

merci de votre aide

1 réponse

bonjour : Il faut tout d'abord savoir qu'il est beaucoup plus facile de faire venir un toubib qu'un plombier, because, les plombiers sont surboockés, débordés de boulot, car ce métier, comme plein d'autres du bâtiment, n'attirent pas beaucoup les jeunes et que la profession a du mal à recruter. Et puis, il peut arriver qu'il y ait des délais de livraison pour la chaudière. Et aussi, je ne vous parle pas des nouvelles énergies dans lesquelles ces entreprises s'engagent, et alors là, les plombiers deviennent injoignables. Le mien c'était comme ça, alors, j'ai dû en changer.

Donc, si vous étiez propriétaire de votre logement, la situation serait la même.
Votre propriétaire ne peut pas aller plus vite très certainement. Ceci dit, cela ne devrait pas tarder, prenez un peu patience, à l'impossible nul n'est tenu. Et si vous avez une cheminée pour vous dépanner, cela rend le problème plus supportable.

Ceci dit votre propriétaire a la bonne volonté de vous faire changer la chaudière sans rechigner, ce qui est déjà bien, alors, un peu de patience, ça va venir. Vous pouvez cependant téléponer à votre propriétaire pour voir s'il a des nouvelles du plombier, car à cette saison, ça urge !!!!
-2
le probléme n'est paas principalement mon proprio mais le plombier qui est de mauvaise foi, il parle de délai de rétractaction de 7 jours du commanditaire alors qu'au propriétaire il a dit qu'il commandait de suite, il est incapable d'avoir ne serais ce qu'un délai de livraison du fabriquant quand à la réception du matériel, bref moi qui bosse dans le commerce je trouve ce comportement inadmissible, un petit plombier aurait fait plus vite j'en suis persuadé par rapport à cette grosse entreprise qu'a choisi mon propriétaire.

mais merci quand même de m'avoir répondu
0
laure > Paskal45
12 nov. 2008 à 08:53
bonjour : Dans ce cas, suggérer au propriétaire de prendre un artisan plombier, en lui demandant les délais. Moi aussi je n'aime pas les trop grosses entreprises.
0
Ce genre de discours me fait bien rire... surtout quand le cas ne s'applique pas à soit même.
Que feriez vous si en plein hiver vous vous retrouviez sans eau chaude ni chauffage depuis un mois? ou même en plein été sans eau chaude? Sa question est tout à fait normale et légitime.
Un propriétaire est dans l'obligation de fournir un logement décent. Jusqu'à preuve du contraire, un logement sans eau chaude ni chauffage n'en est pas un. Donc la "bonté" du propriétaire à faire changer la chaudière sans rechigner est une obligation légale donc heureusement qu'en plus il ne rechigne paas. On aura tout entendu !
-1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
16 août 2014 à 12:04
Merci de ne pas déterrer les vieux posts ...
0