Besoin d'aide financement premier achat !

Résolu
A-bbee Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 00:24
olietsev Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 14 août 2014 à 17:36
Bonjour,

Avec mon ami nous avons commencé à visiter des appartements avec l'idée que cela nous prendrait du temps avant de trouver et de nous décider à acheter. Sauf qu'après 5 visites nous avons eu un ennorme coup de coeur pour un appartement correspondant en tout point à nos désirs. Le problème est que nous avons un apport personnel qui est pour le moment bloqué et ce pour au moins encore 4 à 6 mois. Ne sachant comment se passe le financement d'un achat immobilier nous nous demendons s'il nous est possible de faire une offre d'achat quand même, ou s'il y a un moyen de "faire patienter" l'actuel propriétaire en proposant une vente longue par exemple (je ne sais pas exactement ce que ca implique, donc je fais peut être fausse route avec cette idée).

Je vous remercie pour vos réponses, nous serions vraiment dessus de voir ce bien nous passer sous le nez.

Cordialement,
A-bbee

3 réponses

dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 432
14 août 2014 à 14:25
Aucun vendeur ne prendra le risque d'attendre 6 mois, au risque que vous changiez d'avis car vous trouverez mieux d'ici là, et de perdre d'autres opportunités.

2
A-bbee Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
14 août 2014 à 14:31
Bonjour,

Vous avez certainement raison même si ce n'est pas ce que j'aurais voulu entendre. Merci pour votre réponse.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 14/08/2014 à 07:59
BOnjour

"Ne sachant comment se passe le financement d'un achat immobilier"

J'ai l'impression que vous mettez la charrue avant les boeufs !!
Avant de s'engager dans une opération de ce genre, il faut au préalalbe que vous sachiez quelle est exactement votre capacité d'emprunt
Il faut donc commencer par contacter des organismes financiers qui étudieront votre situation personnelle concernant cette possibilité.
Ne signez surtout rien si vous n'avez pas la certitude de financer ce bien.
0
A-bbee Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
14 août 2014 à 14:20
Bonjour,

Nous connaissons notre capacité d'emprunt c'est pour cela que nous savons que cet apport est essentiel pour notre projet. La question est de savoir si étant donné que cet argent est bloqué pour le moment nous pouvons quand même compter dessus et faire une offre ou si nous devons attendre que l'argent de notre apport soit disponible, et par conséquent risquer de passer à côté du bien qui nous plait.
0
olietsev Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
14 août 2014 à 17:36
Bonjour,

ça ne me parait pas insurmontable...si vous êtes sûr de vous vous pouvez déjà signer une promesse de vente (par contre il faudra quand même verser quelque chose à ce moment là...généralement 10% mais cela peut être un peu moins).

Par contre vous ne pourrez plus faire machine arrière sans perdre vos 10% (sauf si vous renoncez dans les 7 jours).

Donc le temps de signer cette promesse,de recevoir un exemplaire en recommandé,d'attendre la fin du délai de réflexion qui commence seulement le jour où vous recevez ce recommandé, de monter le dossier à la banque (qui lui même nécessitera un délai de réflexion une fois accepté par la banque!!) et de passer chez le notaire ...bref 3 mois est un minimum donc 4 mois n'est pas un motif pour que le vendeur refuse mais il faudra vous engager avant cette date...
0