Les discussions

Assainissement non collectif groupé

 Résolu

Bonjour, Mon voisin et moi somment dans l'obligation de réaliser la mise au norme de nos installations d’assainissement, ayant acquis tout les deux d...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
dd

Cherche modèle de bail

 Résolu

Bonjour, Je cherche un modèle de bail sous seing privé. Avec mes remerciements? F.M.

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Françoise

Locataire disparu

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car j'ai loué mon appartement depuis le 6 juillet. Je suis en voyage pendant un an. J'ai une amie sur place avec les clefs de...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
djivi38

Pose compteur individuel branche sur parties communes

 Résolu

Bonjour* Nous sommes une copropriete avec 5 appartements equipes de compteurs d'eau divisionnaires et deux lots denommes (cave et garage). Le propr...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Rantanplan06

Couche tard couche tôt

 Résolu

Bonjour, je me leve vers 7.30h, me couche vers minuit /1h. je regarde la tv tard, à fortiori. Mes voisins se levent tôt avec leur marmaille qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
labricole47

Caution non remboursée

 Résolu

Bonjour, état des lieux] de départ a été fait par-huissier-de-justice-huissier] : pas de convocation puisque cela devait être fait entre la proprio ...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
djivi38

Souris dans l appartement

 Résolu

Bonjour, J habite un pavillon a 2 etage moi en bas mon proprietaire en haut , il avait des souris dans son appartement n as rien dit et maintenant...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Marley

Dérangé par le passage des véhicules de sapeurs pompiers

 Résolu/Fermé

Bonjour, je loue un appartement qui est pour moi inhabitable. Je le loue depuis plusieurs années, car dès le premier jour, il y a eu des désagrément...

57 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
djivi38

Non usufruit de ma salle d'eau / insalubrité/ dégâts des eaux

 Résolu

Bonjour, Suite à un sinistre ne relevant pas de mon fait, je me retrouve depuis 6 mois avec une salle de bain détruite dont les travaux n'ont toujou...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Place de parking

 Résolu

Bonjour, je me tourne vers vous car je loue une place de parking avec mon appartement, dans un cours censée etre privée et fermée. Mais il a y quasi ...

20 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
celestedu35

Propriétaire malhonnête

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu des precisions sur un litige avec mon ancien propriétaire . Cela fait presque deux mois que j'ai quitté mon ancien logement ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
djivi38

Vendre mon appartement sans agence

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai vendre mon appartement de particulier à particulier, mais je ne connais pas les démarches à suivre, les documents à utilise...

17 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Marie-do

Prix libre ou pas des terres agricoles

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux fixer n'importe quel prix pour vendre une terre agricole.

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
jiji

Achat terrain constructible sans construire ?

 Résolu

Bonjour, si j'achète un petit terrain (env. 1000 m2), 1: la propriétaire a obtenu un permis de construction valable encore peu de temps est-ce que...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
ohdile

Isolation phonique appartement en location

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me renseigne pour une amie qui vient d'emménager dans un appartement en location. le seul problème c'est que la pièce principale (le sa...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
mamyjo

Renouvellement bail apl

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiante en apprentissage et je loue un appartement dont le bail prend fin le 31 octobre 2017. Je touche les APL pour...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Valenchantée

Déclaration pour appartement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma copine a louée elle même un T2 de 60m2 à la xxxxxx xxxxx depuis 1 an et demi. J'habite donc avec elle depuis cette date. Elle ne m'a j...

22 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Diagnostic obligatoire

 Résolu

Bonjour, Y-a-t'il une liste d'entreprises agréées par la DGI pour effectuer les diagnostics ou peut-on choisir n'importe quelle entreprise ? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

Suite état des lieux sortant

 Résolu

Bonjour, Merci pour vos réponses, concernant rétention d'une partie du DG dépôt de garantie pour les réparations nécessaires suite état des lieux d...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
roudoudou22

J'aimerais avoirs des informations.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si c'étais possible de racheter sont credit immobilier avec un taux intérêt .par un crédit ptz . Car en debut d'ann...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Shine18

Squat, ai-je le droit de couper l'eau?

 Résolu

Bonjour, Mon logement est squatté par les anciens locataires qui ne paient plus de loyer. ai-je le droit de faire couper l'eau pour ne plus avoir...

24 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Templier

Montant du dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, j'ai déjà fait l’état des lieux de sortie. A la fin, la dame m'a juste dit "Nous allons vous envoyer le cheque" sans préciser que l'agenc...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
djivi38

Avenant bail professionnel en cas de changement de nom

 Résolu

Bonjour, Ma locataire (architecte) qui vient de créer sa société souhaiterait que l'on change l'identité portée sur le contrat de bail professionnel...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'aménagement

 Résolu

Bonjour, Nous voulons faisons construire une maison et je suis en train de me renseigner sur les taxes mais je patauge un peu. Je me pose des qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
dd

Motif exclusion d'un memebre du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Je suis membre d'un conseil syndical et souhaite créer ou être membre d'une amicale de résidents. Est-ce un motif d'exclusion ? Merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
andre78fr

Figurer sur achat maison?

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a peu de temps,nous devions obtenir le prêt aux deux noms. aux deux noms pas possible,car moi j'ai un...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
ardenois

Correction article svp

 Résolu

Bonjour, J'ai fait confiance à votre site et cela va me coûter un mois de loyer. Merci de bien vouloir corriger votre article afin de ne pas engend...

17 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Laurence Pas Contente :(

Achat d'appartement avec agence

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement tenu d'acheter un appartement via une agence immobilière. si mon prêt n'est pas accepté (question assurance), suis-je...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
isis5

Accès à un parking vélo : le syndic garde les télécommandes !

 Résolu

Bonjour, Il y a sur le coté de ma copro un local à vélo et quelques places de parking. L'accès à tout cela a été limité par la pose d'un portail...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Eleonore

Le notaire oublie de demander le paiement de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté un appartement le 3 janvier 2017. Lors de la signature, le notaire ne nous demande pas le prorata de la taxe foncière, ...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
;;

Peintures appartement- obligation du propietaire ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons des soucis avec notre Propietaire qui ne souhaite pas s'occuper de son bien. Ça fait 5 ans que nous habitons dans l'appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
lLaurent

Chalet en résidence principale - impossible ?

 Résolu

Bonjour, je me permets de venir vous poser une question car j'ai un soucis assez particulier. Je désire acheter un chalet sur un petit terrain de 2...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Neni

Peux ont vendre et acheter sans passer par la banque

 Résolu

Bonjour, Voila nous somme en dossier de surendettement,nous somme également propriétaire de notre maison.Nous souhaitons changer de coin et se rache...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
djivi38

Revente d'un appartement avant 5 ans

 Résolu

Bonjour, Afin de nous rapproché de nos lieux de travail respectifs, nous souhaiterions revendre notre appartement acheté en février 2006 et réinves...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Eric Roig

Rachat part d'une sci

 Résolu

Bonjour, Je souhaite racheté les parts de mon associé (SCI), nous avons constitué un compte courant qui est dû au remboursement des prêts liés à la S...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Gougeac

Tarif état des lieux huissier 152 €

 Résolu

Bonjour, Comme beaucoup de français je vais être confronté à un état des lieux de sortie par huissier sur la volonté de mon propriétaire. J'ai déjà ...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
gizmo

Vide ordure condamnés

 Résolu

Bonjour, Les vide-ordure de mon immeuble ayant été condamnés, puis en tant que propriétaire faire librement supprimer la colonne qui passe dans ma c...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Mon bailleur voudrait que je parte, de quel délai je dispose?

 Résolu

Bonjour mon bailleur souhaite qu'une famille (plus avantageux pour lui) loue à ma place. Je cherche de quel délai légal je dispose, parce que change...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Valenchantée

Réparation pompe a chaleur

 Résolu

Bonjour, j'ai eu une panne sur ma pompe a chaleur : carte électronique et ventilo Hs. Qui doit réglet les réparation mes locataire ou le propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Gaston

Renseignement concernant le bail

 Résolu

Bonjour, étant retraité de plus de 65ans j ai des difficulté a payer mon loyer ai je le droit de donner un congé d un mois auprés de mon propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
djivi38

Mon père de 70 ans

 Résolu

Bonjour, Mon père a 70 ans et 11 mois il a Subit un triple pontage et un AVC il est très fragiles sa propriétére á plusieurs bien et une très grande...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Fany33

Retrocession et frais de notaire

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de rétrocession avec ma commune pour les parties communes de mon lotissement de 23 colotis , le notaire m'adresse 2 projets . ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
;;

Résilier un bail signé avec deux noms

 Résolu

Bonjour, J'ai un ami qui est séparé de la mère de ses enfants depuis 13 ans mais le bail est tjrs resté au 2 noms . Doit il tout de même résilier l...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
djivi38

Installer des chalets en bois sur un terrain

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons pour projet d'acquerir un terrain et d'installer des chalets bois pour les louer en saison ou a l'année. Je cherche sur les sî...

38 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
koucou

Problème de répartition des charges de copropriété

 Résolu

Copropritaire d'une petite résidence dans laquelle nous devons faire réviser la toiture pour cause de fuite due semble t'il aux deux fenêtres de toit ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
rambouillet41

Vente de terrain agricole

 Résolu

Bonjour, en tant que particulier , puis-je mettre une clause de non constructibilité lors de la vente d'un terrain agricole

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
;;

Obligation communes installat° assai.collecti

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons une maison en vendée on nous demande d'ici fin 2012 de mettre aux normes notre fosse spectique, la commune ne veut pas install...

18 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
don_enzo

Résiliation en cas d'avenant à un mandat simple (baisse de prix)

 Résolu

Bonjour, J'ai signé il y a quatre mois des mandats simples pour la vente de ma maison (3 agences). Nous venons de décider de baisser le prix et une...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
I.Sparfel

Rétractation de compromis de vente anticipée

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Est-il possible de se rétracter avant d'avoir reçu le compromis final signé pa...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Mal'akh

Résidence principale ou secondaire suite à vente/achat

 Résolu

Bonjour, Je vends ma résidence principale dans une région où cela est particulièrement difficile ; en parallèle j'achète une maison à crédit qui va ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
marybee1
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 25 792