Rachat les biens mobiliers d'une location meublée avant départ?
Résolu
Jubfip
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 14240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Enka1 Messages postés 14240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'apprête à quitter ma location meublée de 25 m² et je voulais savoir si je suis dans l'obligation de racheter les éléments mobiliers fournis initialement neufs par le propriétaire?
En l'occurrence, je pense particulièrement aux poêles qui ont de l'usure due à l'usage, à la vaisselle dont les effectifs ont subi quelques pertes dues à des maladresses(!), etc. Rien n'est "détérioré", mais on voit que ce n'est plus aussi neuf que lorsque j'ai pris l'appartement il y a trois ans. Alors, si vous pouviez me dire ce que la loi prescrit à ce sujet, je vous en serais très reconnaissant.
D'avance merci, cdlt,
Jubfip.
Je m'apprête à quitter ma location meublée de 25 m² et je voulais savoir si je suis dans l'obligation de racheter les éléments mobiliers fournis initialement neufs par le propriétaire?
En l'occurrence, je pense particulièrement aux poêles qui ont de l'usure due à l'usage, à la vaisselle dont les effectifs ont subi quelques pertes dues à des maladresses(!), etc. Rien n'est "détérioré", mais on voit que ce n'est plus aussi neuf que lorsque j'ai pris l'appartement il y a trois ans. Alors, si vous pouviez me dire ce que la loi prescrit à ce sujet, je vous en serais très reconnaissant.
D'avance merci, cdlt,
Jubfip.
3 réponses
-
Bonjour,
C' est du n' importe quoi !
Heureusement que les gens ne sont pas obligés de racheter les meubles lorsqu' ils partent d' un meublé !
Par contre, à l' état des lieux de sortie, il ne doit rien manquer de ce qui a été répertorié pour l' état des lieux d' entrée.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ... -
Bonjour Enka1,
Ok, cela me rassure. Mais, je ne pensais pas aux " gors meubles" type armoire, buffet etc... Heureusement, que le locataire ne doit pas les racheter, c'est évident, c'est sûr! Mais, je pensais à la vaisselle ( car là, il en manque, j'ai cassé quelques verres, assiettes, etc.), et à la batterie de cuisine, poêles, casseroles etc.. qui s'est usée avec le temps.
cdlt, -
Ok. Merci pour vos réponses! Et les petits tuyaux (Emmaus et salle de vente). Je vais donc racheter ce qui manque ou que je juge trop usé., plutôt que de laisser le proprio "se servir" sur ma caution que je compte (non, qu'il me faut!) récupérer intacte pour mon prochain appart.
Merci encore,
Cdlt,