Les discussions

Servitude

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire, je dois laisser une servitude de à mes voisins pour qu'ils puisse accéder à leur maison qui se trouve au fond de mon t...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
papillon2090

Ouverture de compteur edf

 Résolu

Bonjour, je doit emménager vendredi et je doit effectuer une ouverture de ligne edf, le compteur edf et déjà opérationnel, j'aimerai savoir combien s...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
steven

Mise en conformite electricite avant vente

 Résolu

Bonjour, Je vends actuellement mon appartement est le compromis a été fait et emargé chez le notaire, le delais de retractation est passé. Mon pro...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
aziza

J'ai froid

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous. j'ai enménager dans mon nouvel appartement en octobre,dés le premier soir premiére surprise:on enten les discution des voisins! ap...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
thomas

Vente de l'appart et 2eme mois de caution

 Résolu

Bonjour, Mon proprio vend l'appartement que j'occupe, mon bail est renouvelé pour 3 ans et je passe par une agence pour payer mon loyer. Puis-je re...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
Paulin

Aides financière ?

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je ne sais pas si je post au bon endroit... Alors voila, l'année prochaine après ma 3ème je vais faire une formation en altern...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
f.c

Delai de rétractation

 Résolu

Bonjour, Après la signature d'un contrat préliminaire pour l'achat d'un logement neuf, le délai de rétractation commence le jour de la signature ou...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
lbigaret

Borne retirée par voisin

 Résolu

Bonjour, une borne que j'ai faite posée par un géomètre( lors de l'achat de mon chemin) a été retirée par mon voisin (un de ses ouvriers )qui fait co...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
chabert

Mur non mitoyen

 Résolu/Fermé

Bonjour, Existe-t-il un règlement qui précise la hauteur maximale d'un mur érigé en limite de propriété étant entendu que ce mur n'est pas mitoyen ?

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
gerber1

Somme maximum liquide

 Résolu

Bonjour, j'ai appris récemment lors d'une discussion qu'il est autoriser de posseder jusqu'à une certaine somme liquide,donc je voulais savoir d'abo...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
yazdon

Tapisserie degradée

 Résolu

Bonjour, mes enfants ont déchirer et dessiner sur la tapisserie du salon et j'aimerai savoir si mon assurance me dédommage pour les réparations

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2008 par
yad

Probleme loyer super urgent dehors pour lundi

 Résolu/Fermé

Bonjour á tous , voila je devais payer mon loyer se mois jai fait le versement mes je me suis tromper de numero de compte , je l ai signaler a m...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
sophiag

Reduction de preavis

 Résolu

Bonjour, mon mari est le seul a appraitre sur le bail , j ai trouver un emploi 250km de notre domicile actuelles nous avons 2 enants .je voudra...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
seve_1977

État des lieux annule t il le bail

 Résolu

Bonjour, mon bail se termine le 6 janv 2009, mais je fais l'états des lieux le 23 décembre donc je remets les clefs et je ne suis plus ds l'apparteme...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
lbigaret

Urgent caution

 Résolu

Bonjour, Mon beau-frère avait louer un appartement meublé. Un état des lieux d'entré a été fait. Celuli ci étant militaire et partit en déplacement...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
Ulfie

Plue value sur la vente d'une résidence secon

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont en train de vende leur résidence secondaire qu'ils onta acquis en 1971. A cette époque ils avaient acheté cette maison 25...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
quetard

Chauffage

 Résolu/Fermé

Bonjour, l'ag de ma copro approche et une question a l'ordre du jour m'inquiete; un copropriétaire a fait porter a l'odre du jour la question suivan...

12 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
Paulin

Vices et recours

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai savoir quel recours l'acheteur possède quand il y a vices cachés. J'ai acheté ma maison il y aura 3 ans, est-il possible de f...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
utopia

Conjoint muté, rendre appart en 1 mois?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue actuellement un appartement avec mon conjoint depuis le 15 octobre, cependant peu de temps aprés avoir pris l'appartment, il a été...

16 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
utopia

Recommandé -la date officielle de réception

 Résolu

Bonjour, j'ai envoyé un préavis de résiliation de contrat de location grace au suivi je sais que le propriétaire a reçu un mot dans sa boîte aux let...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
ab_80

Lettre de préavis

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante, et j'ai dû signé depuis le 15/08/08 un contrat de location d'une chambre meublée pour une durée d'un an chez un particuli...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
Igor1

Echange appart longue durée a titre gratuit

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous cherchons comment échanger nos appartement pour une longue durée en gardant chacun notre propriété. Nous sommes en effet chacun pr...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Winner

Rendu de caution erroné

 Résolu

Bonjour, Je vous résume mon probleme vite fait : j'ai quitté mon logement meublé avec un état des lieux de sortie identique à l'état des lieux d'entr...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
Igor1

Limite entre une propriété privée et la mer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un grand terrain en bordure de la mer, mon voisin direct, c'est l'océan, Selon les anciens titres de propriété,...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
Chevalier d'éon

Plus value et mariage

 Résolu

Bonjour, je viens de parcourir le forum à la recherche d'une réponse mais je me décide à vous posez la question en directe. Je viens juste de me m...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
radio44

Constitution sci

 Résolu/Fermé

Bonjour, je dois prendre des renseignements sur la constitution d'une sci, j'ai déjà trouvé des éléments sur ce forum. Il faut que je puisse les ad...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
bergamotte_b

Division de maison en lots

 Résolu

Bonjour,j Je suis sur le point d'acheter ne maison pour diviser en lots et revendre y'a-il un delais a respecter avant lde revendre? merci pour vos ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
tevanaa

Liquidation judiciaire

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis artisan en maçonnerie et après quelques difficultés on m'a proposé un plan de redressement que je rembourse depuis 3 ans. ...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
francis

Travaux sur chemin mitoyen

 Résolu

Bonjour, merci

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
lbigaret

Réduction préavis pour mutation professionnel

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai connaitre les conditions qui permettent de bénéficier d'une réduction du préavis de départ d'une location. je suis professeur...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
lbigaret

Achat d'un bien occupé

 Résolu

Bonjour, Je n’arrive pas à trouver une réponse à mon problème dans le forum. Peut-être ai-je mal cherché. Pouvez-vous m’aider et répondre à ce cas ...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
anteodimodrone

Comment ne plus être caution solidaire ?

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement SVP : mon ami s'est porté caution solidaire pour sa fille afin qu'elle puisse se loger avec son copain et s...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
danielle

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 5 ans. Je n'ai jamais eu de détail des charges. Aujourd'hui je reçois une facture de l'agence pour...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
lbigaret

Relation agence immobilière / banque acheteur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en cours d'achat d'un bien. La promesse a été signée le 20 octobre, et j'ai eu l'accord pour un prêt par une banque le 5 décembre, a...

23 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
lbigaret

Achat maison particulier à particulier

 Résolu

Bonjour, Nous avons visité une maison que nous avions repéré sur un site de vente de particulier à particulier, cette visite a été réalisée par qqu...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
gerber1

Caution sur avenant au bail

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement en collocation dont le bail date d' il y a 3 ans (je remplace un des locataires). A l' occasion d...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
Igor1

Location pendant 17 ans

 Résolu

Bonjour, Mon ex et moi avons loué une maison pendant 17 ans à des particuliers. Or aujourdh'ui ceux ci veulent que l'on paie pour des reparations éva...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
pascalc54

Ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, L'agence immobilière qui gérait mon ancien logement a gardé une partie de la caution sur un compte et disait me rendre cette partie minoré...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
flocroisic

Russe qui voudrait acheter en france un bien

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai une amie Russe qui aimerait acheter un bien immobilier en France. Elle aimerait connaitre les démarches à effectuer en Russie et France...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
lolopooh06

Réparation : locataire ou propriaitaire ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans. Mon propriétaire me le loue par l'intermediaire d'une agence. Le logement comprend une c...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
gerber1

Compromis de vente

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un appart le 24novembre 2008, le jour de la signature à l'agence tous les diagnostics obligatoires ne ...

13 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
acrobate

Info resiliation de bail

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un contrat de location (habitation vide) le 1 er septembre 2008, et je souhaite le résilier avant terme pour raison personnell...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
MAKO

Changement de date de résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire, svp : un changement de date de préavis (non recommandé et remis en mains propres au bailleur) signé par le locata...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
Syria

Annulation compromis de vente pour vice caché

 Résolu

Bonjour, Voici l'histoire: Moi et ma copine cherchons une maison dans la province de buxelles. Nous tombons littéralement sous le charme d'une ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
lbigaret

J'ai demandé un permis de construire

 Résolu

Bonjour, J'ai fais la demande d'un permis de construire, je dois néanmoins garder de bonnes relations avec mes voisins car il y a des servitudes, q...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
alain

Comment clôturer une discussion ?

 Résolu

Bonjour, J'ai beau cherché sur le site, comment peut on clore une discussion ?

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
pititenouette

Calcul des charge

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un appartement a titre locatif en octobre 2007 , après une année de location je me suis aperçu que les charge moyenne annoncé par...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
lbigaret

Préavis et indemnités d'occupation ?

 Résolu

Bonjour, Suite à une dette locative mon bail a été rompu en 2002 par le tribunal depuis j'occupe l'appartement en payant des indemnités d'occupatio...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
carocoopen

Mutation professionnelle

 Résolu

Bonjour, Je reviens à nouveau vers vous car j'ai besoin de vos lumieres pour me définir "la mutation professionnelle". Pour une demande de préavis...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
lbigaret

Détail charge propriétaire

 Résolu

Bonjour,je suis propriétaire d'un F3 que je loue dans le détails des charges de l'année il y a une ligne qui est appelé "impots foncier" 2Eros94 , ça ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
zozo
Résultats 25251 - 25300 sur un total de 25 779