Les discussions
Problème permis de construire
Résolu/FerméBonjour, Voici notre problème: Mes beaux parents ont acheté un terrain d'environ 5 hectares sur lequel se trouve une maison d'habitation (qu'ils ha...
Poursuivre l'agent immobilier et propriétaire
RésoluBonjour, Nous achetons un appartement, apres le comprimis signé chez un notaire, l'agent immobilier nous dit qu'il y a plus la cuisine intégré et ...
Propriétaire crapuleux et déménagement
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais avoir des conseils de votre part, voilà je vais bientôt déménager d'une location à l'hygiène déplorable et de nombreux travaux à ...
Préavis de bail de location
Résolu/FerméBonjour, existe-t-il des cas ou l'on peut quitter un logement plus tôt que 3 mois pour raisons de santé ???? Merci d'avance ! -- On a tous appri...
Échéancier paiement ravalement
RésoluBonjour, La dernière AG de copropriétaires a voté un ravalement de la résidence. Un échéancier a été établi : le paiement se fera sur 6 trimestres...
Maison
RésoluBonjour,voila je cherche une de 400 a 600 /moi 90m carre minimum dans la cote d or ou jura pas loin de la ville de dole
Présence du locataire pendant visites
RésoluBonjour, A votre avis: je suis locataire et je donne mon préavis la semaine prochaine. Des visites seront donc organisées par l'agence et ma présen...
Vendre ma maison
RésoluBonjour, Je souhaite vendre ma maison que j'ai acheté il y a 4ans et demi. J'aurais voulu savoir si les expertises établi lorsque je l'ai acheté (ami...
Location de location
RésoluBonjour, Je suis actuellement en apprentisage et j'aimerais louer une chambre chez un ami (en faite ca mere par vivre avec son ami ) et elle compte...
A combien peut on vendre une mauison
RésoluBonjour, peut on choisir le prix d'une maison qu'on veut vendre?
Article de la la loi
RésoluBonjour,j aimerais savoir ce que dit cet article "cass.civ.3éme:10/02/1988-bull.civ.,n°35 " merçi d avance de vos réponse
Bail premier emploi
RésoluBonjour, Je déménage suite à une première embauche. Mon bail fait bien référence à la loi du 6 juillet 1989. J'ai donc envoyé les justificatifs nec...
Travaux appartement location
RésoluBonjour, Je suis dans un appartement de location ou se trouve des fuites d'eau le proprio s'occupe de tout, mais les travaux risque de durée 2 semai...
Texte officiel sur préavis de fin de bail
RésoluBonsoir, j'aurais besoin d'avoir le texte officiel concernant les durées légales pour mettre fin à un bail vide en 3 6 9 et surtout, les cas d'exc...
"passer en délibéré"
RésoluBonjour, je suis actuellement au tgi pour un droit de passage que mon voisin me réclame et j ai reçu un courrier de mon avocat me disant que l affair...
Ufc que choisir expertise construction
Résolu/FerméBonjour, LE NUMERO UFC QUE CHOISIR : ENQUETES SPECIALES EXPERTISES JUDICIAIRES CONSTRUCTIONS EN VENTE DES AUJOURD ' HUI ...
La location, comment ça marche
RésoluBonjour, j'ai acheté une maison il y a deux ans aujourd'hui je change de travail et je dois déménager je n'arrive pas à la vendre alors j'ai ...
Loyers impayés 2004
Résolu/FerméBonjour, j'ai reçu une lettre de convocation au tribunal (mediation) pour régulariser mes loyers impayés de 2004. Je n'y suis pas allé. Je voulais sa...
Cloture et haies
Résolu/FerméBonjour, mon nouveau voisin me demande de participer au frais de la cloture mitoyenne a borne;ilexistait deja une cloture vetuste qui ETAIT a 50cm c...
Achat terrain avec vices caches
Résolu/FerméBonjour, Fin janvier, mon épouse et moi avons signés un compromis de vente dans une agence pour un terrain a batir non viabilisé vendu par un tiers...
Achat maison
RésoluBonjour, Nous avons fait une proposition d'achat pour une maison par le biais d'une agence. Celle-ci a été acceptée par le vendeur. 2 jours plus ...
Saisie de mes biens
Résolu/FerméBonjour, j'ai reçu un courrier d'un huissier me signalent une aux enchère de mes biens immobilier et de ma voiture au 29 mars 2009. personne n'est ve...
Résiliation de bail d'un appartement
RésoluBonjour, notre locataire nous a envoyeé une lettre récommandé avec accusé de réception pour résiliat° de son bail, cette lettre a été écris le 10mars ...
Installation electrique non conforme
RésoluBonjour, je suis locataire d'une maison et l'installation electrique n'est pas compatible avec le systeme heure pleine, heure creuse d'EDF.concreteme...
Quitter une location
RésoluBonjour, Est-il vrai que lorsque l'on quitte un logement on doit obligatoirement repeindre tous les murs en blanc, même s'ils sont tapisseés ou peint...
Location bureau pour habitation
RésoluBonjour, Je vis dans un logement qui était encore un bureau lors de mon installationalors que je n'étais pas au courant, le 01/05/2008.Le popriétaire...
Servitude
RésoluBonjour, voila mon soucis mes parents m'offre 900m2 constructible à côté de chez eux sur le mêmes terrain le soucis c est que si je veux construire de...
Vente anticipée appt: droit locataire
RésoluBonjour, Le propriétaire de l'appartement que j'occupe en tant que locataire souhaite vendre de manière anticipée (c'est-à-dire 1 an et demi avant ...
Maison avec du plomb
RésoluBonjour, je viens d'acheter une maison (ancienne gare) et le diagnostic technique révèle une quantité importante de plomb (au dessus du seuil règleme...
Se degager d'un bien immobilier
RésoluBonjour, Voici mon soucis: Séparer de mon ex depuis maintenant 1 ans, je lui ai laisser la maison que nous avions acheté ensemble et je suis parti en...
Dois t'on renouveller le bail locatif
RésoluBonjour, je suis co gerante dans une sci nous n'avons qu'un locataire qui nous doit 9 MOIS DE LOYER noralement le bail cesse le 1 MAI nous sommes ...
Proprietaire est travaux
Résolu/FerméBonjour, cela fait 14 ans que je suis locataire , jusqu'à maintenant tout ce passer bien vue que je n'avais rien a lui demander .car c'est moi qui fe...
Mes proprietaire et mon depars
RésoluBonjour, mes proprietaire me dise que si je pars le 5 du mois je devrais payer le loyé entié alors que j e ne peut pas faire autrement car le loge...
Nuisance sonore: parquet qui craque
RésoluBonjour à tous, J'ai regardé quelques discussions sur le forum, mais je n'ai pas trouvé une réponse précise. Certaines réponses sont d'ailleurs enf...
Droit d'echelle pour accéder à notre toit
RésoluBonjour, Un mur de notre maison donne dans la cour fermée par un portail de notre voisin. Il nous est obligatoire de passer par chez lui pour accé...
Expulsion locataire
Résolu/FerméVoici la description du problème. Un monsieur, 76 ans, est le propriétaire d'un appartement a Paris. Dans son appartement habite depuis 12 ans un mons...
En ont ils le droit ?
Résolu/FerméBonjour, un locataire donne son preavis de depart à son proprietaire (FONCIA),ce locataire est debiteur envers FONCIA il ne trouve ps de logement et...
Aides au logement
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement en terminale scientifique, j'ai pour ambition de poursuivre des études de médecine en septembre prochain. Cependant je ...
Nuisance sonore du au frottement des bambous
Résolu/FerméBonjour, ma mere vit une situation quelle ne supporte plus; son voisin a planté des bambous contre le mur de la maison de ma mere...de surcroit le ...
Propriete privé en bordure de riviere
Résolu/FerméBonjour, je possede un petit terrain privé et clos en bord de riviere avec un ponton en beton. un pecheur vient regulierement et je ne peut le vir...
Problème de délais de préavis
RésoluBonjour, Je viens de rencontre un problème avec mon proprietaire. En effet, je viens de faire mon préavis, soit le 4 mars et selon ce que j'ai bien c...
Malhonneté d'une agence immobilière
RésoluBonjour, nous avons été visiter une maison début de cette semaine, par agence, lorsque nous sommes arrivés et après la visite totale elle nous a plus...
Calcul des charges elec + eau
RésoluBonjour, Je suis proprio d'un studio meublé ( location saisonnière avec charges comprises ). C'est la première année et j'ai un locataire pour 6 mois...
Pour marie s
RésoluBonjour, Je vous embêtes, mais vous voulez bien faire un tour sur le forum Consomation? Et lire le post "Litige avec mon proprio". Vous êtes de bon...
Resiliation bail en 1mois?
RésoluBonjour, Bon alors voilà la situation est un peu compliqué.. Je suis en collocation avec un pote qui est embauché et gagne sa vie, moi j'était au c...
Bornage de terrain
RésoluBonjour, Ayant acqui un terrain borné en vue d'une construction, nous avons contacté l'architect qui a effectué ce bornage afin qu'il nous oriente su...
Obligation de double vitrage si bruit ?
Résolu/FerméBonjour, Je loue un appartement de 36 m² à Paris , avec 2 fenetres sans double vitrage (chambre + salon) qui donne sur une petite rue où se trouve ...
Mettre une maison a mon nom
RésoluBonjour, je voudrais savoir, si je peux mettre la maison de "mon conjoint" a mon nom, sachant qu'elle est hypothéqué au niveau des impots, et que cel...
Vente appartement occupé
Résolu/FerméBonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement occupé par un locataire. Malgré les demandes réitérées de l'agence immobilière, les crénea...
Puis je donner congé durant un congé pour ven
Résolu/FerméBonjour, Mon bailleur me donne congé pour vente (fin en aout 2009) Puis je anticiper, et donner congé avant la fin du bail? quelles ont les condit...