Déduire d'une caution....

Résolu
francky1971 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 06:33
 marmenard - 13 août 2014 à 11:39
Bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec mon locataire qui vient de partir, il a repeins une chambre avec de la peinture acrylique sur une peinture déjà existante en glycero! la peinture acrylique ne tient pas bien sur et l'agence et moi même ne l'avons pas vu lors de l'état des lieux! j'ai donc téléphoné au locataire qui ma répondu qui viendrai l'enlever et lessiver! mais il ne vient pas.... si il ne vient toujours pas, puis je lui enlever quelques choses de sa caution car c'est moi qui serait obliger de le faire pour rendre un logement correct au prochain locataire... merci de vos réponses
cordialement

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 13/08/2014 à 06:37
Bonjour

"Nous ne l'avons pas vu lors de l'état des lieux"

L'état des lieux de sortie étant signé par les deux parties, vous ne pouvez plus revenir dessus.
Vous devez donc lui rendre sa caution dans son intégralité si pas d'autres problèmes signalés sur l'EDL.
Dans le cas contraire, il serait en droit de vous poursuivreen justice.
1
francky1971 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
13 août 2014 à 07:32
merci pour votre reponse!
0
Bonjour
En location ou vous gérez seul et vous faites l'EDL seul
Ou vous louez par agence , et les laissez faire et en cas de mauvais EDL vous retourner contre l'agence
Car ils se disent des pros de la location

Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Si fosse septique sa dernière vidange
Si cheminée date du ramonage
Si fuel ou gaz en bombonne le niveau relevé
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
0