Les discussions

Mur de soutenement

Résolu

Bonjour, nous avons, il y a deux ans, déposé une demande de permis de construire pour la construction d'une maison dans un lotissement d'un village c...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Milka00

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, Dans l'indivision, j'ai envoyé en accord avec les autres indivisaires, une lettre de résiliation de bail aux locataires âgés et malades pour...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Valenchantée

Acte de vente

Résolu

Bonjour, mon fils signe un acte de vente le 5 mars 2014 la notaire lui demande le virement de la totalité de la maison le 28 fevrier sinon la signatur...

18 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Changement de portes intérieures pour un appartement en vefa

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA. Je veux mettre des portes intérieures différentes de celles que le promoteur propose. Celui-ci est d'ac...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
GERDAN

Faire intervenir un plombier ou passer par l'agence

Résolu

Bonjour à tous, Je me suis réveillée ce matin avec un appartement partiellement inondé suite à une fuite d'eau sur le tuyau d'arrivée d'eau au rése...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Anonymwa

Paiement abusif

Résolu

bonjour, j ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à mon agence le 1er octobre 2013 pour les prévenir de mon départ au 1er janvier ...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
patmario

Attente de rendu de caution de location

Résolu

bonjour , ayant quitté mon appartement en location le 24 octobre 2013 , le gestionnaire n'est venu faire l'état des lieux que le 21 novembre 2013 ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
pacman06700

Film interphone

Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos précieux éclairages! Mon propriétaire à fait installer un nouvel interphone (donnant dans la rue) au pied d...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
BarbieTM

Je vais vendre un appartement loue

Résolu

bonjour, quel est le delai de preavis pour informer le locataire? Il y a un articla a ne pas oublie a ecrire lors de cet envoi mais je me souv...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Sorgin

Terrasse dans copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété avec "terrasse privative"...le syndic dit que n'importe qui peut venir sur m...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
jenny0363

Résolu

Bonjour à tous . J'ai signé en septembre un bail de location ( en accord avec le propriétaire ) avec une agence . Après avoir signé, le pro...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
superlavie

Controle d'agence légal ?

Résolu

Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions à poser. 1/ Mon agence immobilière m'a contacté pour me signaler qu'ils vont effectué un contrôle dans ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
soulman974

Crédit refusé, préavis bientot à échéance

Résolu

Bonjour,aprés avoir signé le compromis, le crédit a été refusé ; d' autre part le préavis déposé à notre agence de location (SAIEM) arrive à échéance ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
domdo76

Construction d'une habitation dans un ancien depot de maçon

Résolu

bonjour, je désire acheter un ancien depot de maçon afin de faire mon habitation principale, le batiment possède déja l'electricité, les egouts, et le...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
ben16031991

Remboursement

Résolu

Bonjour, nous avons fait ma compagne et moi l'acquisition d'un bien immobilier en 2009.J'ai mis dans le capital 120000€ ma compagne 80000€.Se qui no...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
kasom

Propriétaire qui appel mon employeur

Résolu

Bonjour, Ma question est toute simple. J'ai posé mon prévis, réduit à un mois, puisque mon contrat ses arrêté le 31/12 dernier. Mon propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
BarbieTM

Porte de douche remplacée par douche complète

Résolu

Bonjour, je suis en appartement, la porte de la douche (2 portes coulissantes) s'est cassée et irrécupérable. A la fin de la location, le bailleur not...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Gillou94

Question concernant les déclarations de la caf

Résolu

Bonjour, ça fait maintenant 4 mois je suis en location et j'héberge un ami avec moi a titre gratuit , je l'ai pas déclaré a la caf , ( il utilise ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
.^^Marie^^...

Inondation

Résolu

Bonjour,nous avons acheté dans un premier temps un terrain pour y construire notre maison et nous avons eu les autorisations (mairie et dde) sans prob...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
c orsica

Bruit voisinage

Résolu

Bonjour, J'habite dans un appartement en location au rez de chaussée depuis 6 mois et les voisins du dessus en location aussi nous mènent la vie dur...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
gusderieux

Plu zn en u

Résolu

Peut on changer une zone zn en u dans le cadre du plu merci

Josh Randall

Documents pour les logements sociaux

Résolu

Bonjour, je vais faire une demande de logements sociaux j'ai télécharger la demande sur internet , dans les documents a fournir ils me demandent les...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
momo82710

Demande de logement: procédure

Résolu

Je suis avec mon compagnon depuis 2 ans maintenant, nous avons décider de nous installer ensemble. Pour ma part j'ai 3 enfants, j'aimerais savoir comm...

PtiteManu

Est ce conforme?

Résolu

bonjour suite à la vente de notre maison (nous sommes divorcé) un compromis de vente était signé dans une agence , nous allons chez le notaire et l...

nilka0111

Payer ou non facture plombier recherche de fuite non trouvée

Résolu

Bonjour, J'aurai aimé avoir un conseil; Je suis propriétaire d'un appartement et dernièrement j'ai eu une fuite d'eau au niveau d'une canalisation ...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
nathydroit-finances

Probleme colocation

Résolu

bonjour, voila mon ami est actuellement en colocation avec deux copains dans la case d'une de ses meilleure amie. qui a accepté de leur louer car c...

domdo76

Conflit faux bail meublé et travaux pas fait!

Résolu

Bonjour, Voila avec mon conjoint nous avons pris notre premier appartement cette anné et lors de l'entrée des lieux nous avons signé un bail meubl...

15 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
maylin27

Vice caché ou non ?

Résolu/Fermé

Bonjour, N'ayant pas trouvé la réponse à ma question dans les forums je vous explique mon cas... Nous avons fait construire notre maison en 2010...

Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
choubaka

Occuper un terrain abandonné

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous habitons dans L'Herault et nous constatons qu'il y a de nombreux terrains abandonné près de chez nous. Mon compagnon et moi nous dem...

Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
W.Black

Bail

Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement qui est loué pour l'instant, ma question est : quelle sera la durée du préavis pour l'actuelle ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
michmich90

Demande d'achat d'un terrain à ma voisine ...

Résolu

Bonjour, nous avons acheter une maison récemment , nous ne pouvons pas faire le tour de la maison car elle a été construite sur toute la largeur du...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
juju27.91

Pool-house

Résolu

Bonjour, Je suis inquiet car il se construit un "Pool-house" en bordure d'une piscine sur la parcelle mitoyenne à la mienne. L'objet de mon inquié...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
storasien84

Panne de convecteur éléctrique

Résolu

Bonjour, J'ai une panne sur l'un des convecteurs éléctriques de mon appartement. J'entends le petit "clic" lorsque je bouge le thermostat mais il n...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Karevro

Local sonstruit sans permis

Résolu

Bonjour, J'ai fait construire une maison en 2012 , en même temps nous avons construit un local technique pour la piscine ,en brique avec toiture d'un...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Amphiprion

Reboucher une piscine enterrée

Résolu

Bonjour je suis propriétaire d'une maison avec piscine 5x10m environ . Je souhaite reboucher celle-ci car je ne m'en sert plus ..... J'aimerai savoir ...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
renos

Vente d'un appartement t2

Résolu

Bonjour, comment dois-je m'y prendre pour vendre un appartement moi-même sur internet merci

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
BRETON simone

Retard dans la résiliation du bail, repercution sur la caution?

Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement quelques mois et ait envoyé un courrier recommandé à mon propriétaire afin de signifier mon intention de mettre ...

13 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
sygnature

Vice caché

Résolu

Bonjour, nous venons d'acheter une maison il y a un an déjà et 5 mois après nous avons eu tout le sous sol d'inondée apparament nous sommes sous une ...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Diagnostic amiante avant vente

Résolu

Bonjour, Je dois faire faire toute une série de diagnostics... avant vente. Je suis préoccupée par celui de l'amiante. Si, au visuel, il n'y a pa...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Préavis réduit si vente du logement ?

Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement un logement non meublé que j'ai décidé de quitter, car j'achète une maison. Donc normalement 3 mois de préavis. Je c...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
manycamille

Mon proprietaire à enlever nos affaires sans nous prévenir...

Résolu

Bonjour, j'ai constaté que mon propriétaire a jeter des affaires appartenant à mon voisin et moi même situées dans la cour commune privative. J'av...

13 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
romainpach

Violation de domicile ?

Résolu

Bonjour, Suite à de gros problèmes avec mes voisins j'ai décidé de faire venir un huissier pour constater les différents dommages causés. Lors du c...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
nenette690

États des lieux après 18 ans de location

Résolu

Bonjour, J'ai 66 ans et j'habite une HLM depuis 1996, un F4. J'ai fait une demande de logement plus petit en 2007...et là, je n'étais pas priorita...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
nicole08bleu

Cave et surface

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison mitoyenne avec une cave en sous sol (niveau sous la cour) aménagée en chambre dans laquelle dort mon fils : s...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
VIOLETTE250

Vente d'un appartement

Résolu

Bonjour. J'ai signé un compromis de vente Une date butoir pour la présentation du prêt de l'acquéreur est bien inscrite et maintenant dépassée .L'...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
DANIELOU 1947

Problème de fermeture de porte : locataire versus propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis près de 3 ans. Depuis un moment, la porte d'entrée a du mal à se fermer. Devant l'aggravation du probl...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
coccinelle-alex

Autorisation aux forces de l'ordre de pénétrer dans une copro.

Résolu

Bonjour, Dans notre copro, de nombreux vols dans les voitures en stationnement, effractions dans plusieurs garages fermés, stationnements dangereux ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
jacquesgr

Caution espagne

Résolu

Bonjour à tous, Je vien de réserver une maison en Espagne par le biai d'une agence de voyage. Je dois donné une caution de 400 euros arrivée sur ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
poussin0205

Menaces et insultes

Résolu

Bonjour, En procès avec mon voisin pour problème de TAE, celui-ci m'a insulté chez moi avec témoins et menacé par écrit. Quelque peu inquiète qu...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Salembra

Mitoyenneté

Résolu

Bonjour, le mur d'une partie de ma maison, est contigu au mur de la grange de mon voisin celui ci est construit en pierre et sable et date des année...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
epso70
Résultats 14051 - 14100 sur un total de 25 932