Les discussions
Mur de soutenement
RésoluBonjour, nous avons, il y a deux ans, déposé une demande de permis de construire pour la construction d'une maison dans un lotissement d'un village c...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, Dans l'indivision, j'ai envoyé en accord avec les autres indivisaires, une lettre de résiliation de bail aux locataires âgés et malades pour...
Acte de vente
RésoluBonjour, mon fils signe un acte de vente le 5 mars 2014 la notaire lui demande le virement de la totalité de la maison le 28 fevrier sinon la signatur...
Changement de portes intérieures pour un appartement en vefa
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA. Je veux mettre des portes intérieures différentes de celles que le promoteur propose. Celui-ci est d'ac...
Faire intervenir un plombier ou passer par l'agence
RésoluBonjour à tous, Je me suis réveillée ce matin avec un appartement partiellement inondé suite à une fuite d'eau sur le tuyau d'arrivée d'eau au rése...
Paiement abusif
Résolubonjour, j ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à mon agence le 1er octobre 2013 pour les prévenir de mon départ au 1er janvier ...
Attente de rendu de caution de location
Résolubonjour , ayant quitté mon appartement en location le 24 octobre 2013 , le gestionnaire n'est venu faire l'état des lieux que le 21 novembre 2013 ...
Film interphone
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour vos précieux éclairages! Mon propriétaire à fait installer un nouvel interphone (donnant dans la rue) au pied d...
Je vais vendre un appartement loue
Résolubonjour, quel est le delai de preavis pour informer le locataire? Il y a un articla a ne pas oublie a ecrire lors de cet envoi mais je me souv...
Terrasse dans copropriété
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété avec "terrasse privative"...le syndic dit que n'importe qui peut venir sur m...
RésoluBonjour à tous . J'ai signé en septembre un bail de location ( en accord avec le propriétaire ) avec une agence . Après avoir signé, le pro...
Controle d'agence légal ?
RésoluBonjour à tous, j'ai plusieurs questions à poser. 1/ Mon agence immobilière m'a contacté pour me signaler qu'ils vont effectué un contrôle dans ...
Crédit refusé, préavis bientot à échéance
RésoluBonjour,aprés avoir signé le compromis, le crédit a été refusé ; d' autre part le préavis déposé à notre agence de location (SAIEM) arrive à échéance ...
Construction d'une habitation dans un ancien depot de maçon
Résolubonjour, je désire acheter un ancien depot de maçon afin de faire mon habitation principale, le batiment possède déja l'electricité, les egouts, et le...
Remboursement
RésoluBonjour, nous avons fait ma compagne et moi l'acquisition d'un bien immobilier en 2009.J'ai mis dans le capital 120000€ ma compagne 80000€.Se qui no...
Propriétaire qui appel mon employeur
RésoluBonjour, Ma question est toute simple. J'ai posé mon prévis, réduit à un mois, puisque mon contrat ses arrêté le 31/12 dernier. Mon propriétair...
Porte de douche remplacée par douche complète
RésoluBonjour, je suis en appartement, la porte de la douche (2 portes coulissantes) s'est cassée et irrécupérable. A la fin de la location, le bailleur not...
Question concernant les déclarations de la caf
RésoluBonjour, ça fait maintenant 4 mois je suis en location et j'héberge un ami avec moi a titre gratuit , je l'ai pas déclaré a la caf , ( il utilise ...
Inondation
RésoluBonjour,nous avons acheté dans un premier temps un terrain pour y construire notre maison et nous avons eu les autorisations (mairie et dde) sans prob...
Bruit voisinage
RésoluBonjour, J'habite dans un appartement en location au rez de chaussée depuis 6 mois et les voisins du dessus en location aussi nous mènent la vie dur...
Documents pour les logements sociaux
RésoluBonjour, je vais faire une demande de logements sociaux j'ai télécharger la demande sur internet , dans les documents a fournir ils me demandent les...
Demande de logement: procédure
RésoluJe suis avec mon compagnon depuis 2 ans maintenant, nous avons décider de nous installer ensemble. Pour ma part j'ai 3 enfants, j'aimerais savoir comm...
Est ce conforme?
Résolubonjour suite à la vente de notre maison (nous sommes divorcé) un compromis de vente était signé dans une agence , nous allons chez le notaire et l...
Payer ou non facture plombier recherche de fuite non trouvée
RésoluBonjour, J'aurai aimé avoir un conseil; Je suis propriétaire d'un appartement et dernièrement j'ai eu une fuite d'eau au niveau d'une canalisation ...
Probleme colocation
Résolubonjour, voila mon ami est actuellement en colocation avec deux copains dans la case d'une de ses meilleure amie. qui a accepté de leur louer car c...
Conflit faux bail meublé et travaux pas fait!
RésoluBonjour, Voila avec mon conjoint nous avons pris notre premier appartement cette anné et lors de l'entrée des lieux nous avons signé un bail meubl...
Vice caché ou non ?
Résolu/FerméBonjour, N'ayant pas trouvé la réponse à ma question dans les forums je vous explique mon cas... Nous avons fait construire notre maison en 2010...
Occuper un terrain abandonné
Résolu/FerméBonjour, Nous habitons dans L'Herault et nous constatons qu'il y a de nombreux terrains abandonné près de chez nous. Mon compagnon et moi nous dem...
Bail
RésoluBonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement qui est loué pour l'instant, ma question est : quelle sera la durée du préavis pour l'actuelle ...
Demande d'achat d'un terrain à ma voisine ...
RésoluBonjour, nous avons acheter une maison récemment , nous ne pouvons pas faire le tour de la maison car elle a été construite sur toute la largeur du...
Pool-house
RésoluBonjour, Je suis inquiet car il se construit un "Pool-house" en bordure d'une piscine sur la parcelle mitoyenne à la mienne. L'objet de mon inquié...
Panne de convecteur éléctrique
RésoluBonjour, J'ai une panne sur l'un des convecteurs éléctriques de mon appartement. J'entends le petit "clic" lorsque je bouge le thermostat mais il n...
Local sonstruit sans permis
RésoluBonjour, J'ai fait construire une maison en 2012 , en même temps nous avons construit un local technique pour la piscine ,en brique avec toiture d'un...
Reboucher une piscine enterrée
RésoluBonjour je suis propriétaire d'une maison avec piscine 5x10m environ . Je souhaite reboucher celle-ci car je ne m'en sert plus ..... J'aimerai savoir ...
Vente d'un appartement t2
RésoluBonjour, comment dois-je m'y prendre pour vendre un appartement moi-même sur internet merci
Retard dans la résiliation du bail, repercution sur la caution?
RésoluBonjour, J'ai loué un appartement quelques mois et ait envoyé un courrier recommandé à mon propriétaire afin de signifier mon intention de mettre ...
Vice caché
RésoluBonjour, nous venons d'acheter une maison il y a un an déjà et 5 mois après nous avons eu tout le sous sol d'inondée apparament nous sommes sous une ...
Diagnostic amiante avant vente
RésoluBonjour, Je dois faire faire toute une série de diagnostics... avant vente. Je suis préoccupée par celui de l'amiante. Si, au visuel, il n'y a pa...
Préavis réduit si vente du logement ?
RésoluBonjour, J'occupe actuellement un logement non meublé que j'ai décidé de quitter, car j'achète une maison. Donc normalement 3 mois de préavis. Je c...
Mon proprietaire à enlever nos affaires sans nous prévenir...
RésoluBonjour, j'ai constaté que mon propriétaire a jeter des affaires appartenant à mon voisin et moi même situées dans la cour commune privative. J'av...
Violation de domicile ?
RésoluBonjour, Suite à de gros problèmes avec mes voisins j'ai décidé de faire venir un huissier pour constater les différents dommages causés. Lors du c...
États des lieux après 18 ans de location
RésoluBonjour, J'ai 66 ans et j'habite une HLM depuis 1996, un F4. J'ai fait une demande de logement plus petit en 2007...et là, je n'étais pas priorita...
Cave et surface
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une maison mitoyenne avec une cave en sous sol (niveau sous la cour) aménagée en chambre dans laquelle dort mon fils : s...
Vente d'un appartement
RésoluBonjour. J'ai signé un compromis de vente Une date butoir pour la présentation du prêt de l'acquéreur est bien inscrite et maintenant dépassée .L'...
Problème de fermeture de porte : locataire versus propriétaire
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une maison depuis près de 3 ans. Depuis un moment, la porte d'entrée a du mal à se fermer. Devant l'aggravation du probl...
Autorisation aux forces de l'ordre de pénétrer dans une copro.
RésoluBonjour, Dans notre copro, de nombreux vols dans les voitures en stationnement, effractions dans plusieurs garages fermés, stationnements dangereux ...
Caution espagne
RésoluBonjour à tous, Je vien de réserver une maison en Espagne par le biai d'une agence de voyage. Je dois donné une caution de 400 euros arrivée sur ...
Menaces et insultes
RésoluBonjour, En procès avec mon voisin pour problème de TAE, celui-ci m'a insulté chez moi avec témoins et menacé par écrit. Quelque peu inquiète qu...
Mitoyenneté
RésoluBonjour, le mur d'une partie de ma maison, est contigu au mur de la grange de mon voisin celui ci est construit en pierre et sable et date des année...