Les discussions

Rétraction d'une promesse d'achat

 Résolu

Bonjour, J'ai signé, l'automne dernier, une promesse d'achat conditionnelle à la vente des actions que je possède dans une compagnie. Récemment, i...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
domdo76

Couple marié, location de deux appartements

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés et vivons actuellement dans un appartement en location. Nous souhaitons louer un second appartement. Est-ce que cel...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
ghore

Facturation edf erronée

 Résolu

La lecture de notre compteur se fait depuis 4 ans par un employé EDF à l'extérieur de la maison sans aucune intervention de notre part. Depuis le 27/1...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Energizor

Plainte ? - état des lieux litige proprio

 Résolu

Bonjour, mon proprio m a envoyé par courrier l'état des lieux de sortie 5 jours apres car il n avait pas de double mais il l a trafique en rajoutant ...

23 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Lisycracra

Demande de préavis d'un mois

 Résolu

Bonjour, j'ai envoyer par accusé de reception un courrier a mon agence qui gere le logement que je loue actuellement en leur faisant par de ma demande...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
cleron

Prix de l'immobilier

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait il une idée sur la tendance de l'immobilier dans l'avenir? D'avance je vous remercie

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
franancy

Vices cachés maison qui n'est pas encore signée

 Résolu

bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison avec mon ami, pour cause de bornage en retard la date de signature a été repoussée à une dat...

66 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
...^^Marie^^.....

Remboursement dépôt garantie location meublée

 Résolu

Bonjour, Mon ancienne propriétaire ne m'a pas remboursé le dépôt de garantie de la location meublée qu'elle me louait. Elle s'était engagée verbale...

19 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
jacqsevi

Avenant bail locatif

 Résolu

Bonjour, Actuellement je loue 1 apt à 3 colocataires. 1 des 3 coloc vient de me signaler son désir de quitter le logement. Doit-elle effectuer un p...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
crysalide

Box loué et taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, je loue à une agence un box fermé indépendant. L'agence me facture la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Suis-je obligée de la payer ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Rochat1

Volet électrique

 Résolu

Bonjour, ma propriétaire a fait poser il y a moins d'un an un volet électrique dans mon appartement, celui-ci ne monte plus, a qui en incombe la répar...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
domdo76

Pour tous ces problèmes, ai-je des droits ?

 Résolu

Bonjour, au mois de septembre nous avons pris une maison en location, très rapidement car nous venions de vendre notre suite à une mutation qui ne c'...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
domdo76

Location meublée courte durée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire occupante d'une maison. Je loue 2 chambres de temps en temps, pour des durées variables, de 3 à 9 mois en général, parf...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Frank Lourvin

Litiges avec propriétaire

 Résolu

Bonjour, Alors, j'ai quitté mon appartement le 30/10/2013. Appartement que je louais à un propriétaire qui avait mandaté une agence. Lors de l'EDL ...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Chi-Né

Bail

 Résolu

je voudrais savoir le préavis de résiliation de bail ,quand commence -t -il,si je quitte le loyer dans le milieu du mois, et que j'ai un bail au mois ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
maylin27

Ma colocatrice peut-elle refuser un remplacant ?

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis etudiante et co-locatrice avec une amie à moi dans un studio. Le problème est que je veux partir ma...

14 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
dna.factory

Modification des tantièmes de charge

 Résolu

Je souhaiterais savoir si une modification des tantiemes de charge de copropriete votée a l'unaimitenon en assemblée generale.et non declaree aux hy...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Rochat1

Problèmes,relevé compteur edf

 Résolu

Bonjour à tous; le compteur d'électricité de la maison que nous avons achetée il y a trois ans ne se trouve pas sur notre terrain;il se trouve sur le ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Paris...

Demande de changement de bail

 Résolu

Bonjour, voila, je me separe avec ma compagne nous vivons ensemble dans un appartement puis c'est moi qui part j'ai fait une lettre avec accuser re...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
alicenolan

Réduction de préavis

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un logement qui a subit une tempête de grêle en août, ma propriétaire a perçu le dédommagement des assurance...

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
caro1303

Logement locatif, sci, escroquerie ?

 Résolu

Bonjour, Suite a la signature d'un CDI, nous nous sommes mis a la recherche d'un logement locatif, dans la région de l'emploi, soit a 300 kms de n...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
dayamel

Charges communes ?

 Résolu

Bonsoir,je suis locataire seul avec 6 copropriétares,la régie m'adresse une recape des charges de 2012 établi en novembre 2013,en a t'elle le droit?il...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
jpph69

Crédit refusé à la banque après signature de promesse de vente

 Résolu

bonjour.voila j'ai visiter une maison la semaine derniere.j'ai vraiment eu le coup de coeur pour cette maison donc on a signer une proposition d'achat...

14 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
clemar4

Contrôle des comptes

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire et en tant que contrôleur aux comptes pour la 1ère fois, je vais vérifier prochainement les comptes 2013. Dores et dé...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
mpmp93

Servitude couvertine

 Résolu

Bonjour, Je suis propriètaire d'une maison. Il y a environ 2 ans, une maison a été construite dont leur mur de garage est acolé au mur de mon jardin...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
planky95

Taxe 2014 sur travaux mur exterieur

 Résolu

bonjour, je dois faire refaire un mur extérieur qui a été démoli lors d'un accident causé par un tiers. le devis a été effectué le 16/11/2013 avec TVA...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
JGimenez

Débuter comme agent commercial immobilier

 Résolu

Bonjour, Je viens d'obtenir ma licence de droit et j'aimerais me lancer dans l'immobilier. Je voudrais travailler en tant que commerciale, je souhai...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
pierre

Charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, Dans quelle catégorie de charges rentre l'achat d'un robot piscine (voté en AG) ? - C'est une charge courante générale ou charge coura...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Rochat1

Refus de vente suite à la signature d'un compromis

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir quelles sont les pénalités et frais à payer par un vendeur qui après la signature d'un compromis (plus de 2 mois) décide de...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
gigi14123

Espace à respecter entre deux murs privatifs

 Résolu

Bonjour Mon voisin veux construire un mur contre mon mur privatif crépit des deux côtés et garni de tuiles quelle distance doit il respecté entre les...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Fox2014

Prise murale rj45 adsl

 Résolu

Bonjour, Voila je vous explique, je suis locataire suite à une foudre au dessus de l'appartement mon boitier freebox avait flambé plus le boitier t...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
zobrak

Augmentation de loyer

 Résolu

J'ai un bail depuis 1986 et le propriétaire n'a pas augmenté régulièrement le montant du loyer. Il a augmenté en 2013 et viens de signifier une augme...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
duartsem

Mo propriétaire veut récupérer son logement pour y vivre

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de recevoir par recommandé AR une lettre de mon propriétaire me stipulant qu'il veut récupérer sa maison pour y vivre. Le ...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
oliv5973

Droit d'héritier.

 Résolu

Bonjour, Voilà ma question qui touche au droit de l'usufruitier et des nues-propriétaires. Ma mère ayant l'usufruit sur la part d'...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
Plan planeta

Elagage de branches près de lignes edf dans mon jardin

 Résolu

Bonjour, EDF peut-il et se doit-il d'intervenir à titre gratuit sur l'élagage de branches d'un de mes arbres qui sont traversées par des cables elec...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
domdo76

Arbres en bordure de propriété

 Résolu

Bonjour, mes parents ont fait construire dans les bois il y a 27ans; or un de leur voisin limitrophe séparé par un grillage, qui lui habite ici depuis...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
nanipama

Délai de répartition des fonds lors d'une vente de biens immobi

 Résolu

nous sommes 7 frères et soeurs et nous avions vendu une maison laissée en héritage par notre mère les frais de successions sont pris directement sur ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
domdo76

Préavis propriétaire

 Résolu

Bonjour, Notre propriétaire reprend son logement pour le vendre, nous ne voulons pas l'acheter. Il a donné son préavis dans les temps. Ma quesion ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
celine97180

Caution entretien chaudière et dpe

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le projet loi Azur évoqué à l'automne par le gouvernement sur le remboursement du dépôt de garantie sous un mois, a...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
da1948mi

Mettre une copropriété en redressement judiciaire

 Résolu

Bonjour, Notre copropriété est très mal gérée, notre syndic ne pense qu'à se remplir les poches avec des travaux qui ne sont pas à la mesure de nos...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
jabuz

Tuyau eau sur le palier en mauvais état : charges communes ?

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de vos conseils : Je suis propriétaire d'un appartement, et sur le palier nous avons un petit local avec les compteurs d'e...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
karoa

Lotissement : cahier des charges et règlement

 Résolu

bonjour, lorsqu'un lotissement vieux de 25 ans n'a plus d'association syndicale libre, est-ce que les propriétaires dans ce même lotissement sont t...

21 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
DEBONNET

Légalité d'un cône de vue sur terrain constructible

 Résolu

Bonjour, Après un an de bataille acharnée j'ai obtenu que la mairie revienne sur sa décision de déclarer comme "terrain agricole" dans le PLU en cour...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
ja.38

Litige honoraires de location

 Résolu

Bonjour, je travaille dans une agence immobiliére et des clients refusent de régler les honoraires de locations!! Ils invoquent le motif qu'ils ...

21 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
pimkie44

Acte de propriété perdu.

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu l'acte de propriété de mon appartement, que je souhaite vendre actuellement, que dois je faire? Quelles sont les démarches à e...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Hum

Locataire qui signe un bail qui ne rentre pas dans l'appartement

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un bail avec une locataire qui prenait effet au 1 novembre 2013. Le 4 novembre elle nous appelle pour nous dire qu'elle a ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
zobrak

Fuite robinet avant compteur d'eau, qui dois-je contacter ?

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a tout juste un mois, mon premier appartement dans une copropriété avec syndic. Aujourd'hui, j'ai voulu coupé l'eau pou...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
jabuz

Protéger son conjoint/décès-achat maison

 Résolu

Bonjour, Nous avons un cas assez banal mais pour lequel je ne trouve pas de solution claire: nous avons signé un compromis de vente pour une maiso...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
aloisia

Achat d'une maison avec locataires, quels sont mes droits?

 Résolu

Bonjour, Voilà maintenant 3 mois que nous avons signés un compromis de vente immobilier via une agence immo. Ce logement contient des locataires sa...

18 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
domdo76

Probleme de store banne

 Résolu

Bonjour, je suis en location depuis 10 ans dans mon appartement le store banne extérieur ne marche plus il est grippé, qui doit supporter la réparati...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
lbigaret
Résultats 14051 - 14100 sur un total de 25 782