Les discussions

[voisins bruyants] que faire ??

 Résolu

Bonjour, je viens de passer un week end avec ma famille chez ma grand mère qui habite aux bords de la mer et ses voisins sont bruyants... Je m'e...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
celestedu35

Deduction fiscale

 Résolu

bonsoir je dois faire faire des travaux d'entretien de la toiture de ma maison qui a plus de 30 ans que dois je faire pour avoir une déduction d'imp...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Preavis a donner

 Résolu

bonjour je suis en invalidité 2eme categorie 80 pour cent aies je droit a un preavis de 1 mois pour demenager merci de vos reponses cordialement

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
zou81

Location

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle j'ai un revenu mensuel d'environ 2500 € mon mari est ouvrier il gagne 1200 € par mois j'aurais voulu savoir s...

15 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
djivi38

Lettre de préavis 1 mois maximum ?

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de préavis à ma propriétaire, le logement se situant en zone tendue j'ai donc un préavis de 1 mois a respecter. Par ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Valenchantée

Tarif du nettoyage de vitres ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, étant jeune auto entrepreneur je suis a la recherche de tarif pour le lavage de vitres pour un commerce , tous se que j'ai trouver sur le ne...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Davidou

Calcul des "ordures ménagères"

 Résolu

Bonjour, Comment sont calculées lesordures ménagères,quand le propriétaire loge dans la meme résidence,a des garages, que son locataire ? Merci mill...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
djivi38

Vente d'une habitation sans permis de construire pour terrasse

 Résolu

bonjour, avec mes frères et soeurs nous avons hérité (de l'un de nos frères) d'une maison dans laquelle il a construit une terrasse. un éventuel acqué...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
grenouille43

Un renseignement pour la vente d une maison

 Résolu

Bonjour, etant veuve ,je viens d apprendre qu a la vente de ma maison , l age etait important !plus on vieilli plus la part est petite ,et la part d...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Paris...

Travaux sur mur privatif

 Résolu

Bonjour, je dois faire des travaux d'étanchéité sur mon mur privatif mais le voisin a planté des arbustes et des fleurs contre ce mur. Je ne peux donc...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
BmV

Apl pour étudiants louant chez ascendants

 Résolu

Bonjour, je suis proprio bailleur. Mon petit fils et sa compagne étudiants, sont bénéficiaires des APL et désirent absolument le logement que je loue ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
doris33

Elagage des arbres

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison. Les arbres de plus de 3 mètres doivent être élagués car ils gênent le voisin. L'agence de location me de...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
nouchka81

Surface minimum droit de preemption safer

 Résolu

Bonjour, quelle est la surface toale (terrain + habitation) en dessous de laquelle la SAFER du Cher ne peut plus préempter la vente d'une propriété ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
;;

Contester le compte-rendu d'une ag de copropriété

 Résolu

Bonjour, Le compte-rendu de la dernière AG de ma copropriété est erroné. Ce CR a été notifié le 24 juillet, j'ai tout de suite demandé des modifica...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
cathmic

Tarif pré état daté

 Résolu

Bonjour* Merci de me die s'il existe une base de facturation d'un pré état daté ?

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Préavis bail de location

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum alors que peut être la question a déjà été posée, si c'est le cas merci de m'indiquer le lien. Sinon, je sui...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
tinmar86

Terrain envahie par mauvaises herbes d'une propriété à l'abandon

 Résolu

Bonjour, L'une de mes voisines, très agée (et malade), à son terrain envahie par les mauvaises herbes qui proviennent du terrain de son voisin. Ce d...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Gaston

Je ne suis pas d'accord sur le compromis - que dois-payer ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis d'accord avec un vendeur, pour lui acheter son garage en copropriété. Le Notaire mets une clause qui ne me convient pas. ...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Poisson92100

Qui paye les réparations de ma chaudière ??

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire. En Mai nous recevons une facture du chauffagiste pour remplacement de la soupape de sécurité de la chaudière murale e...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
mcl354

Ramassage des fruits

 Résolu

bonjour, je viens de voir une personne en train de cueillir des fruits sur un arbre en bordure de route dont les branches ne dépassent presque pas. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
BmV

Travaux non conformes au permis de construire: rôle et du maire

 Résolu

Bonjour, Lorsque les travaux sont non conformes aux dispositions du permis de construire, le maire peut dresser un procès-verbal car il s'agit d'un ...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Skoblarba

Achat au comptant d'un bien en vefa

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me préciser si la somme totale dois être bloquer sur un compte lors de l'achat au comptant d'un appartement en VEFA. merci.

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
TOF

Quel papiers location appart

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis a la recherche d'un f3 a Metz ( qui se trouve être loin de ma ville natale "périgueux") afin de ne pas être bloqué par la "papera...

31 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
iza

Absence d'état des lieux dans une location de vacances

 Résolu

Bonjour* Nous (Belges) sommes venus en vacances en juillet 2017 à Allas-les-Mines. La propriétaire souffrante, ne nous a pas accueillis (nous nous ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Christian

Caution valide après changement de propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je me suis porté cautionnaire pour une personne il y a quelques années,et il y a eu un changement de proprietaire,est-ce que la caution est ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
dna.factory

Double vitrage sans numero d'identification ?

 Résolu

Bonjour, en litige avec la société qui à poser mes nouvelles fenêtres, j'ai contacté Saint Gobain pour des éclaircissement sur les données thermiq...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Ldu

Changement de syndic comme avec les banques?

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il des gestionnaire de syndic capable de reprendre avec ou sans frais la gestion d'un immeuble comme cela se passe entre banques...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
rambouillet41

Location d'une appartement

 Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement qui valait 630 € après la signature LED mini avec une somme de 650 € est-ce que je peux annuler mon contrat

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Energizor

Caution solidaire pour un locataire : quels justificatifs ?

 Résolu

Bonjour, le père d'une candidate-locataire propose de se porter garant pour elle (qui est en contrat précaire, pas encore titularisée). Quels docu...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Autorisation de travaux

 Résolu

Bonjour Nous avons vendu notre maison il y a bientôt 2 années Pour se faire nous avons mis celle-ci en agence Durant cette période un ravalement a...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Josh Randall

Indivision apl

 Résolu

Bonjour, Mes parents et mon frère ont fait une indivision pour acheter une maison. Ils ont fait trois appartements dedans qu'ils louent. Je voudrais...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Poisson92100

Aeration fenêtres

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide s'il vous plait concernant les grilles d'aeration pour fenêtres. Je viens d'acheter une maison ancienne e...

12 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
LeRenard

Achat terrain retractation

 Résolu

Bonjour Nous avons fait une offre achat pour un terrain par le biais d une agence qui a été accepté par le proprietaire or après avoir consulté notre...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Josh Randall

Congé pour vente, délai dépassé et prix augmenté par le proprio

 Résolu

Bonjour, Mon bail devant repartir pour 3 ans début octobre, j'ai reçu un congé pour vente de la part de mon propriétaire. N'ayant pas confirmé dan...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
lLaurent

Propriétaire veut refaire les peintures à une date précise

 Résolu

Bonjour, Nous venons de nous installer dans un logement (en automne donc) et notre propriétaire souhaite faire refaire les peintures de la maison e...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Transfert de bail hlm

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vis dans un studio HLM du groupe 3F qui est au nom de ma grand-mère. En 2013, comme ma petite sœur et moi avions des problèmes pour no...

16 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
djivi38

Résiliation bail de 10 mois

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 colocataires actuellement en location "saisonnière" sur 10 mois (de septembre à juin). Cependant une de nos colocs décidé ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
djivi38

Rénovation d'une grange

 Résolu

Bonjour, 1) je suis en phase de demander un permis de construire d'une grange agricole qui doit devenir en partie habitation. Elle est constituée d’...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
cissou

Assainissement non collectif groupé

 Résolu

Bonjour, Mon voisin et moi somment dans l'obligation de réaliser la mise au norme de nos installations d’assainissement, ayant acquis tout les deux d...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
dd

Cherche modèle de bail

 Résolu

Bonjour, Je cherche un modèle de bail sous seing privé. Avec mes remerciements? F.M.

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Françoise

Locataire disparu

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car j'ai loué mon appartement depuis le 6 juillet. Je suis en voyage pendant un an. J'ai une amie sur place avec les clefs de...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
djivi38

Pose compteur individuel branche sur parties communes

 Résolu

Bonjour* Nous sommes une copropriete avec 5 appartements equipes de compteurs d'eau divisionnaires et deux lots denommes (cave et garage). Le propr...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Rantanplan06

Couche tard couche tôt

 Résolu

Bonjour, je me leve vers 7.30h, me couche vers minuit /1h. je regarde la tv tard, à fortiori. Mes voisins se levent tôt avec leur marmaille qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
labricole47

Caution non remboursée

 Résolu

Bonjour, état des lieux] de départ a été fait par-huissier-de-justice-huissier] : pas de convocation puisque cela devait être fait entre la proprio ...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
djivi38

Souris dans l appartement

 Résolu

Bonjour, J habite un pavillon a 2 etage moi en bas mon proprietaire en haut , il avait des souris dans son appartement n as rien dit et maintenant...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Marley

Dérangé par le passage des véhicules de sapeurs pompiers

 Résolu/Fermé

Bonjour, je loue un appartement qui est pour moi inhabitable. Je le loue depuis plusieurs années, car dès le premier jour, il y a eu des désagrément...

57 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
djivi38

Non usufruit de ma salle d'eau / insalubrité/ dégâts des eaux

 Résolu

Bonjour, Suite à un sinistre ne relevant pas de mon fait, je me retrouve depuis 6 mois avec une salle de bain détruite dont les travaux n'ont toujou...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Place de parking

 Résolu

Bonjour, je me tourne vers vous car je loue une place de parking avec mon appartement, dans un cours censée etre privée et fermée. Mais il a y quasi ...

20 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
celestedu35

Propriétaire malhonnête

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu des precisions sur un litige avec mon ancien propriétaire . Cela fait presque deux mois que j'ai quitté mon ancien logement ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
djivi38

Vendre mon appartement sans agence

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai vendre mon appartement de particulier à particulier, mais je ne connais pas les démarches à suivre, les documents à utilise...

17 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Marie-do
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 25 782