Les discussions

Préavis 1 mois location

Résolu

Bonjour, Une personne handicapée (sous tutelle), et demandant l'octroi du préavis réduit à 1 mois pour quitter son logement pour le motif suivant e...

35 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
patoche49

Paiement de loyer

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si c'est obligatoire de payer son loyer par virement bancaire,ce qu'exige mon propriétaire pour début octobre 2014,merci p...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
specifico

Délais pour départ d'un studio loué moublé

Résolu

Bonjour je loue actuellement un studio de 15m2, meublé avec un bail renouvelable chaque année depuis le 20 Janvier 2013.Mon propriétaire m'a averti qu...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
puce1950

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, Concernant les délais de préavis : Si vous obtenez une mutation au sein de notre Organisme, vous n'avez pas de préavis. Si vous obt...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Construction existante à moins de 500m d'un bâtiment de france

Résolu

Bonjour, Le clocher, où j'habite, a été classé, depuis peu, comme monument historique. De ce fait, toutes les constructions nouvelles sont soumises à...

gagit

Arbre du voisin qui gène la construction d'un mur

Résolu

Bonjour! Une entreprise est en train de construire un mur entre mon voisin et moi. Au début il ne voulait enlever la tôle qui servait de séparatio...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
aie mac

Caution 1 mois

Résolu

Bonjour, Je suis locataire du même appartement depuis Décembre 2003. A l'époque la caution était de 2 mois. Une nouvelle est passée, ramenant la caut...

deguiric

Fin du bail de location

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une location et mon locataire m'a envoyé sa lettre en recommandé de fin de bail pour le 30/08. Mi aout, je le reco...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
jecklar

Bornage

Résolu

Bonjour, un procés verbal de bornage a l'amiable datant de 60 ans est il valable

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
kelime

Bail parking résilié - bip non restitué

Résolu

Bonjour, J'habite dans une résidence dont le portail d'accès au parking a été cassé pendant 8 mois d'affilée, sans aucune compensation par rapport ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
dna.factory

Pertes de caution pour taches dans le four

Résolu

Bonjour, je bien de faire l'état de lieux sortant pour mon ancien appartement. Dans mon four catalyse il y a quelque taches de graisse que je do...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Valenchantée

Mise en jeu de la caution

Résolu

Bonjour, Mon fils,quiest étudiant était locataire pendant la période septembre 2013 à juin2014 d'un F1 en payant un mois de loyer supplèmentaire...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Valenchantée

Resiliation de bail commercial avant 9 ans - contacter créancier

Résolu

Bonjour, J'apprécierais réellement si quelqu'un peut me répondre a ses questions: je suis propriétaire d'un local commercial dont le locataire ve...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
dominiquecaen

Propriétaire rupture de bail : pour habiter dedans

Résolu

Bonjour, je vous sollicite pour une question dont je ne trouve la réponse nul part. Je loue actuellement un logement à une personne ça se passe...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
yvann971

Caution solidaire pour 10 ans

Résolu

Bonjour tout d'abord je vais brosser rapidement le tableau mon ex épouse et moi même étant fonctionnaires divorcé en 2008 ma très chère épouse fai...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Valenchantée

Concernant les travaux de réparation ou de remplacement

Résolu

Bonjour ayant emménagé dans un nouvel appartement, en faisant l'état des lieux je n'ai pas noté ce qui devait être remplacé comme la serrure effective...

Croqueana

Proprietaire souhaitant résilier un bail

Résolu

Peut on résilier un bail sans motif particulier si on est proprietaire du logement

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
BmV

Loi alur et préavis de départ

Résolu

Bonjour à tous, Ma femme et moi vivons dans une location à Paris et souhaiterons déménager à cause du bruit causé par des bars. La loi Alur prévoit u...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Rappel de charges non régularisé, quelle suite à donner ?

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé en recommandé avec AR mi-juillet à mon ancienne locataire, un rappel de charges de 300€. Le délai pour me régler (30 jours) e...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
yaaure

Eau pluviale

Résolu

Bonjour, Les eaux pluviale descende de min terrain sur la route sauf qu il n y a ni fossé, Ni regard, rien en fait... Les voisins se sont pleins e...

Moi6686

Villageois qui laisse traîner ses fruits sur le trottoir

Résolu

Bonjour, je viens ici afin de vous poser une question. Aujourd'hui en rentrant chez moi à pied, j'ai frôlé l'entorse en marchant sur une poire qui se...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
gaga68

Certificat tout à l'égout

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment obtenir un certificat du tout à l'égout et une certificat d'assainissement. Est-ce que c'est la mairie q...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
paulidf

Droit à quels travaux en tant que locataire ?

Résolu

Bonsoir, J'aurais aimer savoir avant de me lancer dans les recherches, voulant être locataire et souhaitant faire ma propre déco, au niveau des tr...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
LauraG73

Vente de ma maison

Résolu

Je voudrais s'en doute vendre ma maison que j'habite actuellement et que j'ai en usufruit avec les enfants de ma femme décédée depuis 6 ans. J'ai 60 a...

manau12

Taxe pre et taxe raccordement à l'égout

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un petite collectif de 18 logement destinés à la vente dont la construction s'achève. Lors de l'obtention du permis de cons...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Josh Randall

Frais de procedure tribunal d'instance

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai posé la semaine dernière une question concernant une régularisation de charge impayée pour connaître la suite à donner. J'ai eu ma ré...

Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
BmV

Taxe fonçière

Résolu

bonjour je viens de résilier la location d'un studio et le propriétaire déduit de ma caution la part de taxe fonçiere des entreprises qu'il a divisé ...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Valenchantée

Terrain à lotir

Résolu

Bonjour, J'habite dans un lotissement boisé où il y a 67 copropriétaires. Au milieu de ce lotissement il y a un terrain boisé de 7700 m² qui apparti...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Josh Randall

Restitution caution / décès propriétaire

Résolu

Bonjour, il y a un peu moins de deux ans, la propriétaire de l'appartement que j'occupais est décédée. N'ayant pas d'enfant et n'ayant pas laissé ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Valenchantée

Dois faire un contrat location

Résolu

Bonjour, mon locataire annonce son depart de son logement pour cause changement adresse de sont travail. Entre temps elle informe verbalement que si j...

fred94221

Terrain constructible, danger plu

Résolu

Bonjour, ayant un terrain constructible en Ardèche, je crains l intervention du PLU et qui le déclasse en zone verte. N' arrivant pas à le vendre...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
coyote3317

Location interne - logement gratuit - imposition

Résolu

Bonjour Je cherche des renseignements : 1 - sur les statuts régissant la location interne dans une maison et les obligations qui en découlent ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
LUCINEDA-76

Résiliation de bail propriétaire

Résolu

Bonjour, J'habite actuellement dans un appartement depuis le 24 février 2012. Le propriétaire souhaite vendre l'appartement et j'ai reçu la lettre...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
Amelie_45

Louer en cdd

Résolu

Bonsoir, J'aimerai savoir si en étant en CDD (fonction publique depuis 6 ans), il est possible de louer un appartement sans que le proprio demande...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
LauraG73

Durée du bail

Résolu

Bonjour, j'aimerais connaitre la durée d'un bail à faire pour un locataire quand on bénéficie de la loi scellier? merci -- si le problème...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
Enka1

Que devient le dépot de garantie ?

Résolu

Bonjour, J'ai résilié avec l'agence gérant la location du studio dont je suis devenue propriétaire par héritage. Je me demande ce que deviens le dé...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
GrandCaribou

Droit et photo

Résolu

Bonjour, J'ai pris en photo des lampadaires en photo de ma commune car ils étaient allumés en plein jour, j'ai diffuser sur internet. du coup le ma...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
sophiag

Prorata taxe foncière

Résolu

Bonsoir, Nous avons acheté une maison il y a 1ans1/2, sur l'acte de vente il est stipulé que nous devons payer au prorata la taxe foncière. L'ancienn...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Gayomi

Le propriétaire à t-il le droit de mettre une mise en demeure

Résolu

Bonjour, Voila ma question, le propriétaire à t-il le droit de mettre une mise en demeure soit-même? Sans avocat, sans juge, sans huissier. Merc...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
anjohnny

Diminution du préavis de départ

Résolu

Bonjour, Je suis arrivé en Vendée il y a 1 ans en quittant mon emploi afin de suivre mon ami. J'ai donc signé mon bail de location en étant au chôm...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée

+ value ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, j'ai fait construire ma maison (achèvement des travaux en mars 1998) et je l'ai mise en location de l'été 1998 à l'été...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée

Caution notariale

Résolu

Bonjour, J'envisage l'achat d'un bien immobilier dans les mois à venir, je suis donc en phase de renseignements. J'ai lu que pour acheter un bien i...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Gasc

Problème pour crépir un mur en limite de propriété

Résolu

Bonjour, Je fais construire ma maison dans une Zone d'aménagement concerté. Ainsi ma construction a dû respecter un cahier des charges particulier...

EdouardDu17

Frais à la charge du locataire

Résolu

Bonjour, mon fils vient d'enmenager à Paris prenant la suite des precedents locataires ayant installé leur machine à laver dans la salle de bain. Nous...

Valenchantée

Bail précaire question sur la fin

Résolu

Bonjour, je souhaiterai un éclaircissement quant à mon bail précaire. J'ai une société qui fonctionne plutôt mal. Je me suis installé il y a mo...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Reydonolse

Loyers impayés

Résolu

Bonjour à tous, Voilà je suis fonctionnaire depuis 1985 et ai commencé à travailler à l'âge de 17 ans. Je suis mariée et ai 3 enfants dont un encor...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
nopseudo

Achat d'appartement loué

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement (achat) en résidence principale. J'en ai visité un qui me plait beaucoup. Toutefois,...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Valenchantée

Calcul pvi

Résolu

Bonjour, Lors de la vente d'un bien immobilier obtenu par une donation-partage des parents à leurs enfants (parents décédés depuis), quel est le m...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
LAGUT

Frais d'agence et droit de preemption mairie

Résolu/Fermé

Bonjour, ma fille a trouvé à vendre un terrain par agence or la mairie a signifié son droit de preemption. l'agent immobilier lui reclame quand me...

Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
dominiquecaen

Contestation de restitution de caution

Résolu

Bonjour ! Je vous expose mon problème : Le 28 décembre 2013, j'ai quitté un appartement à Paris. Il y a bien eu état des lieux de sortie réalisé...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Valenchantée
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 25 896