Les discussions
Problème avec agence immobilière
RésoluBonjour, Nous avons mis en vente notre appartement auprès d'une agence en signant un mandat exclusif, car l'agence nous a dit qu'elle était en part...
Problème état des lieux
RésoluBonjour, j'ai fais un état des lieux avec mon bailleur, que j'ai signé sauf que plusieurs problème ne sont pas marqués. Est-il possible de rajouter de...
Non restitution de caution
RésoluBonjour, je suis actuellement en litige avec mon ancien propriétaire qui ne veut pas me rendre ma caution sous prétexte que j'ai laisser du bordel dan...
Taxe ordures ménagère
RésoluBonjour, J'ai déclaré la fin des travaux de ma maison en fin janvier 2014 et début février 2014 j'ai signé un bail de location pour cette maison . ...
Prix d'une estimation de maison par un notair
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais savoir le prix moyen d'un estimation de maison par un notaire. S'il vous faut plus de details pour me repondre les voic...
Frais de location
RésoluBonjour, J'ai besoin d'1 informations concernant les frais à payer (s'il en existe), lors de la location d'1 appt. directement au propriétaire bail...
Que faire après résiliation de mandat de gestion immobilière ?
RésoluBonjour, Je compte résilier mon mandat exclusif de location et mon mandat de gestion immobilière auprès de mon agence. J'ai par conséquent quelque...
Préavis fin de cdd
RésoluBonjour, je souhaite déménager donc résilier mon bail (conclu il y a 4 ans). Je me pose donc évidemment la question du délai de préavis. Le context...
Résiliation de bail concubinage
RésoluBonjour à tous, Mon compagnon et moi souhaitons quitter notre appartement. Etant donné qu'il est intermittent du spectacle, il bénéficie d'un préav...
Taxe fonciere
RésoluJe voudrais savoir de quelle période à quelle période est calculée la taxe fonciere.merci cordialement, F.
Toiture
RésoluBonjour, suite à prévision de rénovation toiture du garage (dimension extérieure 6m*3m pente 30°) que pensez vous de ce devis fourni par une entrepr...
Bailleur
RésoluMon bailleur peut il reprendre son bail a tout moment sachant qu il n y a pas de contrat de bail? INFO (le bailleur est ma belle soeur).
Litige bailleur/locataire
RésoluTrois mois après avoir rendu les clés du studio que je louais, le bailleur ne ma toujours pas rendu le dépôt de garanti prétextant ne pas avoir obtenu...
La close "3 fois le montant du loyer" et primes
RésoluBonjour, Voila, Je suis fonctionnaire en CDI et je vais louer mon premier appartement. J'aurais besoin des savoir si la close "3 fois le montant du...
Propriétaire disparu et pas de préavis
RésoluBonjour, J'occupe actuellement un logement et faute de moyens je dois déménager pour me mettre en colocation. J'ai alors envoyé ma lettre de préavis...
Pb avec mon ancien bailleur
RésoluBonjour, J'ai quitté mon ancien appartement en août. Le propriétaire et moi avons signé et daté l'état des lieux de sortie (j'ai conservé ce docume...
Demenagement cause vente maison
Résoluau mois de fevrier 2014 nous avons du demmenager car notre proprietaire vendais la maison. tout a ete fait dans les regles,mais 6 mois apres notre de...
Renouvellement de bail
RésoluBonjour, j'ai louer à deux personnes par un bail avec les 2 noms. l'un est partie. avec mon accord une autre personne devient co-locataire. doit je ...
Honoraires agence et loi alur
RésoluBonjour, Nous venons d'avoir l'accord d'une agence pour une petite maison. Le problème est que l'agence veut nous faire payer 1250€ au lieu des 900...
Départ de colocation.
RésoluBonjour, J'ai occupé un logement en colocation avec un ami pendant presque un an. Au bout de ce délais mes études m'ont obligées à partir, mon coloc...
Preavis
Résolubonjour, voila étant avoir était licencier en Février 2014 j'ai emménager en colocation en mars 2014 je souhaiterai déménager pour reprendre un aut...
Augmentation rétroactive de loyer
Résolu/FerméBonjour, Je suis locataire d'une villa depuis octobre 2003. J'ai donné mon préavis de départ le 6 septembre 2010, trois mois avant mon déménagemen...
Delai pour accord de pret
RésoluBonjour, j'aurais voulu connaitre le délai pour obtenir l'accord d'une banque pour un prêt immobilier. Nous devions fournir cette accord a notre n...
Résiliation de mandat auprès d'une agence immobilière
RésoluBonjour, Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je désire rompre le mandat de location avec mon agence immobilière (pour des r...
Locataire de plus de 70 ans
RésoluBonjour, Peut-on donner congé à un locataire de plus de 70 ans ayant de faibles revenus et payant un loyer en dessous des normes du secteur (donc im...
Distinction bâtiment / construction pour zone non-aedificandi
RésoluBonjour, je possède un terrain de 576 m² dans un lotissement. Une bonne partie de ce terrain (bande de 8 m le long d'une route départementale, soit...
Loi alur et colocation
Résolubonjour Je vais me porter garant pour la colocation de ma fille a Angers ( 2 colocataires). Nous passons par une agence immobilière. Dans le contrat...
Préavis de départ
RésoluBonjour, J ai envoyé en recommandé en date du 6 septembre 2014 mon préavis de départ pour mon logement; est ce normale que la prise en compte est en...
Proprio ' abus de pouvoir ? '
RésoluBonjour, Excusez moi tout 'abord pour mes fautes je suis anglaise. Alors je suis dans un logement crée par une femme, sa domaine comporte sa maison...
Travaux votés en assemblee des copropriétaires
Résolubonjour je m'apprete à acheter un appartement qui comporte un certain nombre de travaux votés en AG, à qui incombe le paiement, merci de votre aid...
Caution bancaire 18 mois
RésoluBonjour, L'agence immobilier me demande une caution bancaire de 18 mois pour un bail de 3 ans. Ma banque m'a expliquée que normalement c'est 12 m...
Problème d'arbre
RésoluBonjour à vous, Avant de signer le compromis pour l'achat d'une maison à rénover qui nous plait beaucoup j'aimerai savoir à qui revient l'abattage ...
Frais d'agence location meublée
RésoluBonjour, En application de la nouvelle loi ALUR, je me demande si le plafonnement des frais d'agence concerne également les locations meublées ? ...
Location logt qd tontine /meublé chez l'habitant/dpe qd forfait
RésoluBonjour, J'aurais plusieurs questions touchant à divers domaines de la loi par rapport au projet que nous avons de louer soit une chambre dans n...
Modification de loi
Résolubonsoir,j'aimerai savoir si la modification de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 pour les locations est bien modifiée par celle de mars 2014 et quelle...
Problème charge , loyer
RésoluBonjour , voilà j'ai un problème je suis locataire d'un studio et lors de la visite le monsieur de l'agence immo ma dit que c'était 50 € de charges av...
Préavis 1 mois location
RésoluBonjour, Une personne handicapée (sous tutelle), et demandant l'octroi du préavis réduit à 1 mois pour quitter son logement pour le motif suivant e...
Paiement de loyer
RésoluBonjour, je voudrais savoir si c'est obligatoire de payer son loyer par virement bancaire,ce qu'exige mon propriétaire pour début octobre 2014,merci p...
Délais pour départ d'un studio loué moublé
RésoluBonjour je loue actuellement un studio de 15m2, meublé avec un bail renouvelable chaque année depuis le 20 Janvier 2013.Mon propriétaire m'a averti qu...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, Concernant les délais de préavis : Si vous obtenez une mutation au sein de notre Organisme, vous n'avez pas de préavis. Si vous obt...
Construction existante à moins de 500m d'un bâtiment de france
RésoluBonjour, Le clocher, où j'habite, a été classé, depuis peu, comme monument historique. De ce fait, toutes les constructions nouvelles sont soumises à...
Arbre du voisin qui gène la construction d'un mur
RésoluBonjour! Une entreprise est en train de construire un mur entre mon voisin et moi. Au début il ne voulait enlever la tôle qui servait de séparatio...
Caution 1 mois
RésoluBonjour, Je suis locataire du même appartement depuis Décembre 2003. A l'époque la caution était de 2 mois. Une nouvelle est passée, ramenant la caut...
Fin du bail de location
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une location et mon locataire m'a envoyé sa lettre en recommandé de fin de bail pour le 30/08. Mi aout, je le reco...
Bail parking résilié - bip non restitué
RésoluBonjour, J'habite dans une résidence dont le portail d'accès au parking a été cassé pendant 8 mois d'affilée, sans aucune compensation par rapport ...
Pertes de caution pour taches dans le four
RésoluBonjour, je bien de faire l'état de lieux sortant pour mon ancien appartement. Dans mon four catalyse il y a quelque taches de graisse que je do...
Mise en jeu de la caution
RésoluBonjour, Mon fils,quiest étudiant était locataire pendant la période septembre 2013 à juin2014 d'un F1 en payant un mois de loyer supplèmentaire...
Resiliation de bail commercial avant 9 ans - contacter créancier
RésoluBonjour, J'apprécierais réellement si quelqu'un peut me répondre a ses questions: je suis propriétaire d'un local commercial dont le locataire ve...
Propriétaire rupture de bail : pour habiter dedans
RésoluBonjour, je vous sollicite pour une question dont je ne trouve la réponse nul part. Je loue actuellement un logement à une personne ça se passe...