Les discussions

Explution de logement

Résolu

Bonjour je suis dans une situation très difiçille , je vie avec le père de ma fille en attendant d'avoir un logement, le problème c'est que la maison ...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Judith0206

Dans quel cas un proprietaire peu recuperer sa maison

Résolu

Bonjour, J'habite depuis 12ans une maison, avec l'eau d'une source non potable le puisard d'eaux usées se trouve à seulement 3m de la source. Nous ...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
^^Marie^^

Achat fonds de commerce

Résolu

Bonjour, Dans le cadre du rachat d'un fonds de commerce un agent immobilier me demande une commission, je lui ai demandé son mandat et sur celui-ci...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
sherlock69

Problème depuis pose du préavis de départ

Résolu

Bonjour, J ai toujours été en bon rapport avec ma propriétaire mais depuis le dépôt de préavis je trouve qu elle se permet beaucoup de choses et je ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Romanue52

Achat garage transformé en maison

Résolu

Bonjour, Nous achetons notre maison, nous avons déjà le crédit, ce n'est plus qu'une question de jours, semaines... En remettant le nez dans mon a...

15 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
kasom

Demande délais paiement charges courantes de copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis depuis 17 ans et suite à l'appel de provisions de charges courantes, j'éprouve depuis ma mise à la retraite en ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
JB22

Sevitude

Résolu

Bonjour, Nos voisins( nouveau propriétaire) ont une servitude pour aller chercher de l'eau dans un trou d'eau . Ce droit date de 1921 et il n'a...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
bern29

Besoin d'aide sur le remboursement anticipé d'un prêt

Résolu

Bonjour! En 2013 avec mon ami nous avons acheté une maison à rénover. Nous avons fait un prêt immobilier de 102 000 euros dont 10 000 euros de trav...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
sa123456

Résiliation anticipée de bail à 1 mois

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si je suis dans mon droit, en tant que locataire depuis plus de 10 ans dans le même logement, de réduire la durée d...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Valenchantée

Vente de propriéte par procuration

Résolu

j'ai un 4 logement que je vend et l'acheteur prend possession en Janvier et moi je serais en Floride. J'ai entendu dire que cela peux se faire par pro...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
doris33

Préavis limité à 1 mois

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire à Paris où j'ai un emploi en CDD qui se termine le 20 octobre (je ne sais pas si l'info est importante mais...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Anoulette

Suicides dans ma maison

Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes présentement à la recherche d'une maison. Nous en avons trouvé une à notre goût, mais il y a eu deux suicides à ...

14 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
^^Marie^^

Achat maison ou il y eu suicide

Résolu

Bonjour, je viens de signer un compromis de vente délai non expiré car je n ai pas encore reçu la lettre recommandée indiquant les 7 jours de retrac...

16 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
aladiah

Facturation électricité par le prorpiétaire

Résolu

Bonjour, Voila mon problème, depuis 2012 je suis locataire d'un appartement vide et j'ai pas de compteur individuel que un sous-compteur et mes pr...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Energizor

Fin de bail

Résolu

Bonjour, simple question d'information à poser : j'étais jusqu'a présent locataire d'un appartement meublé que j'ai quitté il y a un mois jour pour...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
azreal56

Congé donné par le bailleur

Résolu

Bonjour, j'ai donné congé à mon locataire par acte de huissier; mais les locataires n'ont pas répondu à l'avis de passage, c'est à dire qu'ils ne sont...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Fabricereunion

Demande de location étudiant

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement etudiant, et avec ma copine nous avons décidé de louer un appartement. Nous en avons trouvé un qui nous convenait. Mai...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
elyt66

Logement trop grand au vue du logeur

Résolu

bonjour, est ce que mon logeur peut me faire partie de mon logement s'il est trop grand ? Je n 'ai jamais eu aucun retard de loyer.

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
bordercolie

Départ de location

Résolu

Bonjour, Nous louons un appartement et nous nous séparons. Mon amie veut garder la location car elle souhaite acheter ce bien le moment venu. Depui...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
jetolk

Droit de passage sur un terrain

Résolu

Bonjour, Un droit de passage est-il compris dans la surface totale d'un terrain ou fait-il l'objet d'un calcul à part, à rajouter en cas de vent...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
kasom

Foyer jeune travailleur visite de l'animateur

Résolu

Bonjour, actuellement en foyer jeune travailleur, l'animateur, s'autorise le droit de visite des appartements a notre insu, a t'il le droit d'entre...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
adrien

Preavis de un mois refuser

Résolu

Mon preavis de un mois vient d.etre refuser ( 2 avant l.etat des lieux). Le délai est il autaumatiquement prolonger de 2 mois ( pour faire 3 mois) o...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
CKim02

Loyers impayés et pas de bail

Résolu

Bonjour à Tous, Je vais essayer de vous raconter mon problème, ça va être très long ! Fin Mars, mon beau-père a fait un AVC (il a perdu la quasi...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
yaaure

Problème voisinage...

Résolu

Bonjour, cela fait 1 ans presque 2 ans que sa dure que nous somme emmerdé toujours par la même personne, mais la on a vu dans sa boite a lettre vu que...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Dric0s

Calcaire dans les canalisations

Résolu

bonjour je suis proprietaire de mon logement tout les ans il y a du calcaire dans les canalisations la facture est a moi de payer?

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
elast

Mon porpriétaire pénètre régulièrement dans mon jardin.

Résolu

Bonjour, Je vis une maison divisée en 2 étages. Rdc (moi-même) 1er Etg. (un autre locataire) Notre propriété est entourée d'un jardin, et une ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Philippe76220

Situation un peu compliquée.

Résolu

Bonjour, Un peu perdue vis à vis de ma situation actuelle je me tourne vers la communauté dans l'espoir d'obtenir quelques réponses et conseils con...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
relou

Date butoir après signature de compromis

Résolu

Bonsoir, J'ai signé un compromis de vente auprès d'un agent immobilier, pour l'achat d'un appartement sans demander de prêt, le 7 juillet 2014. Sur ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
^^Marie^^

Dégradations d'espace vert

Résolu

Bonjour, Depuis peu, je suis fortement agacé par les jeunes de mon quartier qui se font un malin plaisir de rouler avec leur VTT sur mon carré de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
bern29

Occupation ilegal de mon local

Résolu

après un compromis de vente signe entre moi meme le propriétaire et mon locataire, celui ci n a pas obtenu le prêt pour l achat du local mais il conti...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Valenchantée

A qui les frais de dératisation

Résolu

Bonjour , je suis locataire d'une maison depuis mars 2014 , on a constaté depuis peu qu'on est envahi de souris , des crottes partout ... le fait est ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Enka1

Le notaire demande une procuration pour signer le contrat vente

Résolu

Bonjour, Ma maison se trouve en Moselle et était en vente, un compromis de vente (validité 6 mois) a été signé chez le notaire entre le vendeur (mo...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
kasom

L'agent immobilier nous a pas informé de la réponse des vendeurs

Résolu

Bonjour, moi et ma copine avons fait une offre d'achat sur une maison vendredi le 26 septembre 16 heure et l'offre prévoyait un délais d'acceptation j...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
kessori

Mention sur contrat de location meuble

Résolu

sur un contrat de location d'un logement meublé en colocation (un seul contrat) durée un an, doit il y avoir la mention exclu du champ d'application d...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Valenchantée

Récupérer 1 mois de caution

Résolu

Bonjour étant locataire depuis plus de 10 ans au mm endroit; je voudrai savoir si il est possible de récupérer 1 mois de caution sur les 2 mois que ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
feloxe

Renouvellement bail

Résolu

Voila mon 1er bail contené 3 cautions, au renouvellemet les bails etais a une caution, suis je en droit de reclamer 2 cautions ?

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Enka1

Soucis avec agence

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir, s'il est possible de faire annuler un Bail si je me rend compte que le bailleur n'as pas signé celui-ci. Il y'a l...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
^^Marie^^

S'assurer que la locataire va quitter le bien avant l'achat

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat pour un appartement. Cependant, celui-ci est loué par une étudiante. Je souhaite acheter ce bien pour y vivre...

Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Enka1

Recherche documents : notaire n'exerce plus

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et je suis à la recherche d'un document qui a été établi en 1960 mais qui n'a pas été joint dans l'acte d...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
DorisOups

Certificat de conformité

Résolu

Mes parents ont loué au 1er mai 2003 un villa dont le certificat de conformité a été délivré à la prorpiétaire que le 25 janvier 2007 sans nous en par...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
ASILLY

Mandataire immobilier indépendant: tva et légalité de procédé

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment la commission que perçoit un mandataire pour la vente d'un bien immobilier est calculée? Peut-on procéder de...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
relou

Louer à son frère - loyer raisonnable&charges locatives

Résolu

Bonjour, Nouvelle sur ce forum, je me lance à poser quelques questions qui me tracassent et auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses... Je vous ...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Valenchantée

Qui doit payer ?

Résolu

Mon locataire me signale que le volet roulant de son appartement est bloqué. Qui doit payer la réparation ? Lui ou moi ? Merci de me répondre.

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
mirayn

Caméra de surveillance dans la rue?

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, je viens vers vous car je me pose une question : Est-il possible d'installer une caméra de surveillance dans ma rue (i...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
stf_frmu

Gros soucis de voisinage

Résolu

bonjour , je me permet de me tournez vers vous car il me faut des réponses , je suis locataire d'un appartement et nous sommes ( ma femmes et moi ) en...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
nesaisplusquoifaire

Délai de rétractation offre d'achat immobilier

Résolu

Bonjour, Je suis un particulier qui vend son appartement. Suite à plusieurs visites de cet appartement, un acquéreur, fortement intéressé par c...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Valenchantée

Caution retenue abusivement par foncia

Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je ne trouve pas de solution à mon problème. Je suis une ancienne locataire FONCIA, j'ai rendu mon appartement l...

23 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Valenchantée

Agence immobilier

Résolu

bonjour une agence peut elle faire visiter une maison sans avoir signé de mandat de vente avec le vendeur et faire signer un mandat de visite au ache...

26 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
^^Marie^^

Cautionaire ne pouvant se déplacer

Résolu

Bonjour, Nous avons trouvé des locataires pour notre maison, ils remplissent toutes les conditions. Le père de la future locataire se porte "ca...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
^^Marie^^

Volet electique

Résolu

Bonjour, suis je responsable du non fonctionnement(ne montent plus ne descendent plus) des volets roulants et électriques de mon ancien appartement?...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
marmenard
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 26 016