Les discussions
Retirer un des deux propriétaires de la maison
RésoluBonjour, je vous fais part de ma situation et espère que vous aurez une idée de comment m'aider. Il y avait 10 ans, j'ai acheté une maison avec un...
Preavis de 3 mois d'une location
RésoluBonjour, Mes locataires viennent de me donner leur préavis (3 mois) qui commence le 15 juin. Ils ont trouvé un appartement qui sera libre le 15 jui...
Se débarasser d'un mauvais syndic + être membre du cs
Résolu/FerméBonsoir à tous, Une fois de plus, je remercie vivement ceux qui font vivre le site et nous apportent leur précieux aide tous les jours. N...
Documents pour caution solidaire
RésoluBonjour, Au vue de finaliser ma location d'appartement, ma propriétaire me demande une "caution solidaire" (normal, je suis étudiante.) Cependant ...
Prêt immobilier
RésoluBonjour, je me permet de venir vers vous. j'ai une question en tête qui me pose beaucoup de soucis car n'ayant jamais les mêmes réponses. je souha...
Les toits en fibrociment
RésoluBonjour, je voudrai aquérir une maison possédant sur des dépendances une couverture en fibro contenant de l'amiante, avons nous obligation de le chang...
Maison de fibro-ciment avec amiante
Résolu/FerméBonjour, je viens de acheter une maison dans tous les murs exterieus sont en plaques de fibro ciment avec amiante, cette une maison de 1968. Est-que j...
Courtier en credit immobilier et tva
RésoluBonjour, Un ami exerce depuis peu (1 mois) le métier de courtier en crédit immobilier non mandaté par une banque (seulement de son client) et m'a so...
Vente maison
Résolubonjour, j'ai mis en vente la maison de ma mère décédée. Une agence s'est proposée de nous la vendre à un certain prix. Est-il possible de la vendre...
Refus quittances de loyer
RésoluBonjour, Je déménage le 30 juin et je n'ai pas payé mon dernier loyer car il est évident que mon propriétaire refusera de me le rendre en prétextant...
Bail à 1 euro.
RésoluPuis je bénéficier d'un bail pour être logé à 1 euro dans une chambre que l'on met à ma disposition ? Le loueur est un ami qui prend ma situation en c...
Erreur annonce immobilière
RésoluBonjour, En espérant que vous pourrez répondre à ma question. Quelle est la portée juridique d'une annonce immobilière? Vous remerciant par av...
Rupture bail et perte de remise mensuelle.
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour avoir de l aide sur la compréhension de la perte de mon dépôt de garantis. J ai signe un bail il y a six mois et su...
Achat maison à une sarl
RésoluBonjour, nous venons de signer une offre d'achat via agence immobilière. Mais nous avons vu sur le document que ce n'était pas un particulier (contrai...
Le proprio peux tu m'empêcher un chien de 3lbs (canada)
RésoluBonjour comme tout le monde ses temps si je me cherche un logement et partout les proprio n'accepte pas les chiens .Mon chihuahua est plus petit qu'u...
Validité d'une offre d'achat pour le (les) vendeur.
RésoluBonjour, Une offre d'achat immobilière, suite à succession, signée par deux des héritiers sur trois en tant que vendeurs (à une Agence) est-elle val...
Jardin
Résoludepuis 6ans dans une location ,maison et jardin, a mon entree le jardin n etait qu une pelouse ,j ai donc fais des plantations que j ai entretenue reg...
Pleurs de bébé, tapage nocturne ou pas ?
Résolu/FerméBonjour, mon bébé de 7 mois pleure de temps en temps la nuit . le voisin du dessous tappe avec son balai. il veut porter plainte pour tapage nocturne...
Assurance
RésoluBonjour, Je voudrai savoir s'il existe un décret concernant les voitures garées sur parking et qui n'ont pas d'assurance, ni contrôle technique à jo...
Barbecue électrique sur balcon: autorisé ?
RésoluBonjour, Je suis au 3ème étage sur 4 d'une résidence, avec un balcon non couvert. Le réglement de mon immeuble stipule que "les barbecues ne sont ...
Dépôt de garantie de location d'un studio
RésoluJe suis propriétaire d'un studio que j'ai loué. C'est l'oncle du locataire qui m'a fait le dépôt de garantie d'un mois de loyer pour son neveu. Celui-...
Rétractation offre d'achat
RésoluBonjour, Nous avons réalisé une offre d'achat pour un appartement il y a bientôt 2 mois, cette offre a été validée le 19 mai dernier. Nous n'avons t...
Problème de voisinage
RésoluBonjour, mes parents on fait appel à un médiateur car la communication avec leur voisine n'est plus possible. Ce qui n'a rien donné. Ils ont repeint l...
Frais notariés pour achat terrain agricole
Résolu/FerméBonjour, j'ai visité hier un terrain agricole qui me plaît beaucoup. Je souhaite y construire un petite cabane en paille ainsi qu'un abris pour mes a...
Locataires très exigeants
RésoluBonjour, Je vous fais un petit topo : J'ai des locataires, qui me pourrissent la vie. Au lieu, de déclarer du bénéfice je déclare du déficit. Chaque m...
Matière fécale dans jardin privée
RésoluBonsoir à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne section... -_- m'enfin, j'ai un "petit" soucis si on peut dire... J'ai un jardin clos...
Beneficier
Résolu/FerméBonjour, Savez vous si les contrôleurs de la CAF communiquent sur l'activité professionnelle du locataire ? Merci
Préavis d'un mois
RésoluBonjour, chômage puis actuellement en cdd (intérim);je n'ai pas changé de logement ;je suis encore couvert par le chômage; est ce que le texte "per...
Nuisance sonore parquet flottant
Résolu/FerméBonjour, J'ai acheté en novembre 2002, un appartement dont la pièce principale est recouverte d'un parquet flottant (j'ignore donc quand il a été m...
Manque de jouissance totale de mon bien locatif
RésoluBonjour, je loue un appartement avec parking dans une résidence, mon bip a été déprogrammé lors d'une intervention d'un technicien. pour tous les au...
Garant après changement de bail
Résolubonjour il y a quelques années je me suis porté garant pour une personne qui a loué un meublé à partir d'une agence. Au bout de trois ans passés l...
Compromis de vente
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon problème. J'ai fais une offre d'achat sur un appartement et elle a été acceptée. Maintenant je suis en rapport ...
Saisie
Résolubonjour Je voudrais savoir mon bien immobilier est saisie pour des dettes a hauteur de 130000€ si mon bien se vend 160000€ le surplus de la saisie me...
Préemption locataire et agence
Résolubonjour, j'ai reçu un congé pour vente a un prix qui inclus la commission de l'agence qui sera payée par le vendeur mais sans le mentionner. Astuce ...
Transfert de bail suite deces d un parent
RésoluBonjour, Mon père vient de décédé et était le bailleur je vivais avec Lui depuis 2ans La propriétaire m avise par mail je précise quelle a demande...
Honoraire agence immobilière
Résolubonsoir L'agent immobilier ne veut déclarer qu'une partie de ses honoraires dans le compromis de vente et me demande de payer l'autre moitié après si...
Modifi montant frais notaire après signature compromis vente
RésoluBonjour, Mon compagnon et moi-même avons signé un compromis de vente avec 3 330 € pour les frais de l'acte. Or nous signons samedi en 8 et le nota...
Serrure clé bloquée par ouverture simultanée
Résolu/FerméBonjour, J'ai un gros problème de clé coincée dans la serrure. Pour faire court on ne peut pas retirer la clé depuis que mon ami et moi avons tourné...
Chauffe-eau et chaudière gaz,/contrat d'entretien
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si un chauffe eau gaz est considéré comme une chaudière gaz par rapport à l'obligation de contrat d'entretien annuel.(je ...
Vente d'un bien par les usufruitiers
RésoluBonjour, Nos enfants "nue propriétaires" sont d'accord pour cette vente ,bien entendu Quel(s) documents sont nécessaires à la signature du comprom...
Demander de quitter le logement
RésoluBonjour, J'ai signé le 15 mars 2015 un contrat de location d'1 an, et la l'agence qui m'a louer l'appartement veut que je quitte les lieux pendant l...
Frais de notaire rachat de soulte
RésoluBonjour, je rachete avec ma nouvelle compagne la part de mon ex qui va prendre en charge les frais de notaire uniquement moi et ma compagne . Ou mon e...
Charges locatives et justificatifs ?
RésoluBonjour, Ma question repose sur les charges locatives que je viens de recevoir. Apres quelques recherches sur internet je n'ai pas trouvé de rép...
Renouvellement de bail
RésoluBonjour, j'ai signé un bail d'un appartement meublé pour une durée de 9 mois qui devait se terminer fin juin 2015. J'ai donc dit à ma propriétaire que...
Gérant une sci et future bénéficiaire de prêt à taux zéro
RésoluBonjour, Je compte à monter une SCI avec mes amis et je vais occuper un logement de cette SCI en titre gratuite jouissante et ce qui va être décla...
Honoraires remboursés si projet non réalisé ??
RésoluJe me trouve devant un cas plutôt étonnant. Un client à qui nous avons réalisé 2 ou 3 permis accordé il y a 4 ans, nous demande aujourd'hui le rembou...
Vendre sa résidence secondaire après une mise en location.
RésoluBonjour, Suite à une mutation en province, j'ai mis en location ma résidence principale depuis 1an et 1/2. ( je suis propriétaire depuis 2008). Me...
Achat maison probleme de servitude
RésoluBonjour, j'ai acheter une maison ou le notaire lors de l'achat à oublier de signaler qu'il y avait une servitude. Nous avons engager une procédure...
Indemnisation pour non jouissance de mon terrain
RésoluBonjour, Comment puis je estimer l'indemnisation pour non jouissance de mon terrain depuis 5ans Merci d'avance