Les discussions

Pas de vmc dans la cuisine, salle de bains et wc (sans fenetre)

 Résolu

Bonjour, Je découvre au moment digner le sous seing privé que la VMC qui dessert la cuisine, les toilettes et la salle de bain est en panne depuis p...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
BmV

Logement previs d'un mois

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail et mon mari est en incapacite(.aah) Nous souhaitons demenager.Pouvons nous reduire le preavis ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
GrandCaribou

Locataire absent lors du rv edl sortie pas rendu les clefs

 Résolu

Bonjour, mon locataire qui me doit 2 mois de loyers, n'est pas venue au rendez vous de l'EDL de sortie et ne ma pas rendu ses clés. Après plusieur...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
guy

Limites de terrain

 Résolu

Bonjour, Voilà plusieurs décennies que nous avons acheté notre petite propriété avec la maison. Notre voisin prétend à présent que notre terrain em...

25 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
dominiquecaen

Enveloppe achat et enveloppe renovation

 Résolu

Bonjour, j ai l intention d acheter une maison a renover et la banque a etudier a quoi je pouvais pretendre, le montant est de 30000euros frais de not...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
sujully

Construction d'un garage

 Résolu

Je possède une villa dans une copropriété mon garage est en bordure de la propriété de mon voisin, celui ci décide de construire un garage venant tou...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
deeg

Maisons enclavé que faire

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison enclavé; le passage est de 15 mètre de longueur sur 1.5 mètre de largeur. Impossible de garer u...

16 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
anto996633

Achat de maison et travaux non déclarés

 Résolu/Fermé

bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison dont le propriétaire a oublié de déclarer les travaux : 1) combles 2) garage ces travaux...

Dernière réponse le 13 mai 2015 par
linepoe

Droit de préemption à retardement

 Résolu

Bonjour, en décembre 2013 le propriétaire de notre appartement nous a signifié par voix d'huissier qu'il souhaitait récupérer l'appartement à la f...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
domdo76

Attestation de dépôt de dossier et attestation d'accord de prêt

 Résolu

Quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet : nous avons signer un compromis de vente avec le notaire pour l'achat d'un terrain dans le but de la cons...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
domdo76

Contrat entretien chaudière et changement de locataire

 Résolu

Bonjour je viens de prendre un appartement en location et la chaudière gaz a un contrat par le précédent locataire qui court jusqu'en Août 2015. Mon ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
domdo76

Prise en charge des frais d'état des lieux de sortie

 Résolu

Lors de la prise de location de ma locataire, un Etat des Lieux ( EDL) a été établi par un prestataire conseillé par l'agence immobilière. Ma locata...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
alvine10

Propriétaire a rajouté une clause dans le bail après signature

 Résolu

Bonsoir, Je viens de m'apercevoir, sur la copie du bail que m'a remis mon propriétaire (il a gardé l'original), qu'il a rajouté (après le moment de...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Ahat d un terrain a mes parents

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain agricole a mes parents car mon père est en maison de retraite et leur situation financière devient de plus e...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
jmp59

Le propriétaire peut-il légalement refuser que j'invite ?

 Résolu

Bonjour Le propriétaire de mon logement peut-il légalement refuser que j'invite des gens dans mon studio ? À t-il le droit de s'opposer à ce que...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Le proprio peut-il demander d'anciennes attestations d'assurance

 Résolu

Bonjour à tous ^^ Nous louons depuis trois ans maintenant une maison proche de l'endroit où nous commençons à construire. Tout se passait bien, mai...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
magLaBlonde

Préavis de résiliation de bail

 Résolu

bjr, je loue un logement à des personnes qui ne paient plus leur loyer depuis une année. L'assurance souscrite a pris le relais donc pas de souci pour...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
feloxe

Pour anticiper un préavis

 Résolu

Bonjour, Bonjour , nous sommes locataire depuis 25 ans d un bailleur social , Domofrance , nous avons donnes notre préavis pour le 13/07/2015 , Mon...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
cecelle

Jouissance privative et exclusive.

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide car je ne sais pas vers qui me tourner voire me retourner. Je vous explique ma situation en quelques lignes: J'...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
cathy94

Annuler un achat après signature de compromis et avenant

 Résolu

Bonjour, Je sollicite une âme charitable qui pourrait me renseigner comme il se doit sur mon cas précis. Avec ma femme nous avons signé un comprom...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Blochseb

Bon de visite / vol commis lors d'une visite avec l'agence

 Résolu

Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente dans une agence avec un mandat simple (non exclusif). L'appartement aurait (selon l'agence) été visité 4 ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Norbou

Depot de garantie

 Résolu

Bonjour je viens de rendre un logement et l'agence me retient sur mon dépot de garantie l'entretien de chauffage solaire. C'est une maison neuve et...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
yokiki

Récupérer caution salle mariage

 Résolu

Bonjour Nous devons nous marier le 12 septembre 2015, nous avons réserver une salle/restaurant il y a 6 mois. Au moment du dépôt du chèque de cauti...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
relou

Désaccord sur entente préalable pour surélévation maison

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une maison sur Toulouse. Il s'agit d'un quartier résidentiel avec des maisons entourées par un petit terrain. Le voisin maison...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
siltor

Réparation chaudière d'un appartement en location

 Résolu

j'ai acheté en août 2013 un appartement neuf équipé d'une chaudière individuelle à gaz. Un premier locataire a occupé l'appartement de septembre 2013...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Nanou

Contenu d'une maison en usufruit

 Résolu

L'épouse décédée d'un ami avait donné sa maison à ses enfants, qui en sont donc propriétaires, et laissé l'usufruit de cette maison à son mari surviva...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
karl36

Assemblée générale de copropriété

 Résolu

Bonjour, En qualité de copropriétaire en date du 26 mars 2015, j'ai envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception de bien vouloir inscrire...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
sylvinoopium

Espaces verts

 Résolu

Bonjour, Petite question, y-a-t-il un recours pour un gazon planté il y a deux ans et où il y a de tout sauf du gazon (Pissenlits, mousse, pâquerett...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
andre78fr

Isolation de la toiture

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une pièce sous le toit de la copropriété et le plafond ne semble pas isolé du froid, dois-je faire ce travail à mes frais ou ...

17 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
u dernier étage,

Retractation d une location louee a un particulier

 Résolu

Bonjour, nous avons visité mon mari et moi en mars une maison en location non meublée à l'année pour le Ier juin 2015, elle nous a plu. Le propriétai...

31 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
LINOTTE33

Location

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir des explications je loue un meuble a un locataire age de71ans je voudrais le recuperer pour ma residence principale sachant...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
djivi38

Invasion de fourmis : charge propriétaire, locataire ou syndic ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon locataire vient de m'informer que la semaine dernière ils ont eu une invasion de fourmis, ils ont fait intervenir une société pour le...

Dernière réponse le 11 mai 2015 par
guy

Vente d'une maison louée

 Résolu

Bonjour, Mon épouse possède une maison familiale issue d'une donation-partage qui comprend deux appartements T3 & T4, actuellement loués. Cet ense...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
LAGUT

Refus syndic de donner la compagnie d'assurance

 Résolu

Bonjour, Nous sommes trois propriétaires à avoir subis un dégâts des eaux. L'origine de la fuite est trouvée, elle vient d'une partie commune. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
lisa ker

Problèmes a cause du maire

 Résolu

bonjour,quelqu'un sur le forum peut il me venir en aide svp .cressiculteur étant obligé d arrêter pour gros problèmes de santé je voulait revendre mon...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
cresson91

Loyers dûs en fonction du préavis

 Résolu

Bonjour, mon bailleur a reçu le préavis le 7 mai. ce préavis se termine donc le 7 août. devrais-je payer le loyer du mois d'août?

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
mat-ser

Préavis résiliation bail

 Résolu

Bonjour Je loue un appartement dans une ville dite "zone tendue". Le bail a été signé le 01/09/2014. Je souhaite résilier le bail, et pense que je p...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Valenchantée

Détecteurs de fumée

 Résolu

Bonjour, La réparation d'un détecteur de fumée "cassé" incombe-t-elle au locataire ou au propriétaire ? Y a-t-il un nombre obligatoire de détecteur...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
GrandCaribou

Maison en vente sous tutelle....que doit savoir l acheteur?

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait une offre sur une maison dont le proprietaire est sous tutelle. L agent immobilier nous dit que nous n avons pas le droit...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Micha1

Mitoyenneté avec un champ

 Résolu

Bonjour, il ce trouve qu'on a une maison à la campagne et qu'un champ est mitoyen de la maison, y-a-t-il une distance à respecter pour l'agricul...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Enka1

Préavis pour quitter un hlm

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la durée du préavis si on quitte un H.L.M pour aller habiter chez un propriétaire cordialement

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Enka1

Rebouchage des trous

 Résolu

mon fils a rebouché les trous des appliques et autres mais le propriétaire lui demande maintenant de repeindre, est-ce normal ? j'ajoute que mon fils ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
nicolenavarro

Rachat de soulte

 Résolu

Bonjour, En 2008 j'ai acheté un appartement avec ma femme , en 2010 nous nous séparons et passons devant le notaire pour le garder en indivision ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
louvanne

Appartement meublé

 Résolu

Bonjour, j ai loué mon appartement a un couple et je viens d apprendre qu' ils se sont séparé. ma question est puis -je dénoncé le bail . merci

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Valenchantée

Cloture electrique

 Résolu/Fermé

Bonsoir, voila le soucis : après de nombreux soucis avec mes voisins, il y a quelques jours ils nous ont pondu une nouvelle farce. UNE CLOTURE ELECTRI...

Dernière réponse le 8 mai 2015 par
choubaka

Préavis réduit

 Résolu

bonjour a tous (e) je suis "presque" éligible , pour le préavis réduit ,la seul condition non respecté est le date de signature du bail (avant ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
maylin27

Achat parcelle de terrain

 Résolu

BONJOUR, voivi la question que je souhaite vous poser EST T IL POSSIBLE DE CONNAITRE LE NOM D'UN PROPRIETAIRE D'UNE PARCELLE DE TERRAIN ? quand on ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
xplom

Agence immobilière procédés étonnants

 Résolu

Bonjour, Suite à la visite d'une maison mise en vente en exclusivité dans une agence, nous avons signé une offre avec l'agence au prix demandé par ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
^^Marie^^

Location

 Résolu

ma fille est logee chez moi a titre gratuit elle desire me faire signer un papier confirmant sa domiciliation a titre gratuit afin de pouvoir louer ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
guy

Mon propriétaire est décédé, je crains d'avoir fait une erreur

 Résolu

Bonjour, voilà je vous explique mon propriétaire avec qui je m'entendais très mal est décédé jeudi dernier. J'avais toujours entendu dire par s...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Ysabe_l
Résultats 11751 - 11800 sur un total de 25 808