Les discussions

Nettoyage baie vitrée

Résolu

Bonjour, Un copropriétaire a une baie vitrée sur la façade de l'immeuble. Il peut nettoyer la vitre coté extérieur avec un escabeau ou un balai avec...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
domdo76

Mon notaire refuse de valider ma signature sur une procuration

Résolu

Bonjour, je suis en région parisienne et j'achète un appartement sur Bordeaux. Ne souhaitant pas me délacer pour la signature de l'acte, je doi...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
djacob93

Apl

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en location d'un logement et mon préavis est déposé pour la fin juin. J'ai contacter ma propriétaire pour savoir comment...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
sleepy00

Assurance pour syndic dans lotissement

Résolu

Bonjour, j'habite dans un lotissement privé existant depuis 33 ans. nous avons des parties communes; voiries , égouts, lampadaires, espaces verts ,...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
MEPHISTO69

Demander l'attribution d'un numero bis dans la rue

Résolu/Fermé

Le terrain sur lequel se trouve ma maison a été séparé en 2, j'occupe le lot devant avec façade principale sur rue et le terrain arrière a transformé ...

Dernière réponse le 31 mai 2015 par
MEPHISTO69

Maison en vente - mandat simple

Résolu

Bonjour, J avais mis ma maison en vente dans une agence avec un mandat EXCLUSIF. Cette agence ayant fait plusieurs erreurs, j ai décidé de ne l...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
fagil26

Loi carrez

Résolu

Bonjour, Une annonce immobilière vends un appartement d'une surface de 50m2 environ et dans le descriptif la surface loi carrez est de 40m2.Dans le p...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
maylin27

Taille haie

Résolu

Bonjour Je suis en location,et j'aimerais savoir si c'est moi qui doit tailler la haie côté voisin?

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
djivi38

Lierre envahissant

Résolu

le lierre de ma voisine pousse sur son grillage,ma véranda est environ à 5 cm de ce grillage et son lierre envahi le bas de ma véranda , il y a de g...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
lavieillemamy

Faire payer la visite ?

Résolu

Bonjour, Une agence immobilière a-t-elle le droit de faire payer la visite d'un apt à louer ? merci d'avance VVO

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
VV0

Expulsé d'un logement que faire ?

Résolu

Bonjour, Une amie maman d'une petite fille suite a des ennuis de santé, avais mis en place un prélèvement de son loyer par sa banque qui ne l'a pas ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Poisson92100

Distance de construction d'un carport entre propriété

Résolu

Bonjour, Je souhaite construire, accolé à un garage existant, deux carports en bois de 5 M de long chacun , accolés entre eux. A quelle distanc...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
danywyde03

Oubli d un document lors d une visite d un hlm

Résolu

Bonjour, Mercredi je suis allée visiter un logement HLM et lors de la visite j ai oublié de lui donner mon droit de visite est ce que cela veut dire...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Lyly-hugo

Fosse non conforme

Résolu

Bonjour, ma fille vient de négocier l'achat d'une villa, et maintenant que l'agent immobiler sent que le poisson est accroché, il lui sort un devis ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
djivi38

Fosse septique non conforme

Résolu

Bonjour, ma fille se trouve un peu ds le même cas de figure...Elle a négocié l'achat et une fois que l'agent immobilier a senti que le poisson était...

domdo76

Droit de passage utilisé par une autre société

Résolu

Bonjour, j'ai acquis en 2007 une propriété avec une servitude de passage au profit d'un groupement agricole. Ce groupement, sans mon accord, a autoris...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
dominiquecaen

Double de clé pour le propriétaire

Résolu

Bonjour Mon propriétaire possède un double des clés de mon appartement. Je cherche à savoir si la loi suisse autorise les propriétaires à garder u...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
feloxe

Rupture du bail par le propriétaire en cours de bail?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis l'été 2011. A l'été 2014, date des trois ans du bail, il ne s'est rien passé de particulier, il ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
relou

Savoir ou les tuyaux passent sur mon terrain/maison

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire une extension assez importante en repiquant sur un côté de ma maison mais je ne dispose pas des plans et je ne sais...

13 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Maisonplan

Indivision - article 815 du code civil

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce que dit en dans son intégralité l'article 815 du code civil ( je n'ai pas le code civil )et sur internet je ne trouv...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
chopra2050

Location d'un studio

Résolu

bonjour, Je suis en train de louer un studio de 30m2 auprès d'une agence, le montant mensuel du loyer est de 260€, je voudrais savoir quel serait le ...

VALMAC78

Blocage des loyers

Résolu

Je voudrais connaître l'organisme auquel je dois m'adresser pour bloquer le paiement de mes loyers pour travaux non exécutés. D'avance je vous en r...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
lekabilien

Locataire dans un bien dont ma si est proprietaire

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai obligation de verser un loyer à ma propre sci Merci

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
djivi38

Problème pour obtenir un crédit sans apport et 1 seul salaire

Résolu

Bonjour a tous, Nous avons décidé mon mari et moi même d'acquérir un bien immobilier.Nous avons regardé notre capacité d'emprunt (103 000 euros max...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
LISA

Assurance habitation

Résolu

Bonjour, J'habite dans le même pavillon que ma soeur qui en est la propriétaire (2 appartements distincts, elle est au rez de chaussée et moi au pre...

jacotte

Droit de.passage

Résolu

Nous sommes 4 voisins ayant un droit de passage vers l'eau. Un des voisins a donné à un 5e voisin la permission de stationner sa voiture sur ce terrai...

lgingras252525

Taxe enlèvement des ordures ménagères

Résolu

Bonjour, L'agence qui nous loue l'appartement dans lequel nous sommes depuis bientôt 3 ans veut prélever pour la première fois depuis notre entrée d...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Thomass

Assurance

Résolu

bonjour a tous,nous sommes une copropriété a deux dans un immeuble de 1 étage,un couloir d'entrée et un escalier extérieur pour l'accès au 1 er de deu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
andre78fr

Violation de propriété privée/belgique

Résolu

Bonjour à tous, En juin, l'an passé, j'ai organisé une soirée chez moi avec une vingtaine d'amis du même âge que moi (environ 16 ans). Nous commenç...

35 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Thayi

Restitution de garantie puis facturation abusive

Résolu/Fermé

bonjour, suite à un transfert avec mon bailleur social, et après avoir déclaré des défauts d'usage après signature de l'état des lieux ( j'ai fait...

Dernière réponse le 27 mai 2015 par
bintouki

Dégat suite a abattage d'arbre

Résolu

Bonjour, la commune a fait appel a un exploitant forestier afin d'abattre des sapins en bordure de route. La semaine dernière, le forestier a abat...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
BmV

Travaux votés en ag, date des appels fixée/ appels non-réalisé

Résolu

Bonjour, Venant de signer un compromis de vente pour un bien en copropriété, j'ai appris par mon notaire que le syndic me réclame paiement sur des tr...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Sindhbad

Est-ce que je dois payer l'huissier après avoir payer l'agence

Résolu

Bonjour, Mon ex compagne est restée dans un appartement où l'on était tout les deux. Je l'ai quitté en laissant mon nom sur le bail et donc était sol...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
A

Caméra de surveillance extérieur chez un particulier

Résolu

Bonjour, Je réside dans une ville ou tous les logements sont assez proches. Ce matin je constate que l'un des voisins possédant une villa, a mis e...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
avec2ailes

Entretien parties communes locataires

Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans une maison divisée en 4 appartements. 2 sont sous la gestion d'une agence, les 2 autres gérés par l'un des propriétai...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Valenchantée

Engagement bailleur

Résolu

Bonjour, Depuis 2003, l'organisme auquel mes voisins et moi louons notre pavillon promet des travaux qu'il n'engage pas ou seulement par écrit. A...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
lili011

Détoument

Résolu

Bonjour, celons les lois 1 une mairie peu acheter un terrain et a pas fait ce quelle a prévus.( l aire de jeux) quant elle ne fait pas c est un fau...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
michele

Zone tendu décret du 1 aout

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement sur Annecy. Mon préavis est fixer à 3 mois et j'aurais voulu le réduire à 1 mois grâce au ...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Matthieu Blanc

Réduction préavis ou pas ?si oui, à partir de quel moment ?

Résolu

Bonjour, j'étais intérimaire, j'ai ensuite signée un cdd dans une autre entreprise début avril prévu jusqu'au 30 juin. Au 1er juillet , je dois signer...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Valenchantée

Préavis ?

Résolu

Bonjour, j'ai la garde de mes enfants mais ils vont aller vivre avec leur papa à 500 kms de chez moi. Je vais donc devoir changer d'appartement pour...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Valenchantée

Détourment

Résolu

Bonjour un maire a panser détonner des preuves d un maison et prix la maison but mètre le camion de la mairie je demande a voir D.I.A. qui porte le no...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
michele

Refus de vente après accord verbal

Résolu

Bonjour, J’étais à deux jours de signer un compromis de vente, mais le vendeur ce rétracte car il a trouvé un meilleur acheteur, alors qu’il a ac...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
BmV

Relevé compteur individuel

Résolu

Bonjour Nous avons fait installer des compteurs individuels d'eau par radio relevé. Ce service est facturé par la société de relevé à hauteur de 10...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
21denis

Rupture d'un bail après achat appartement.

Résolu

Bonjour, J'ai eu le coup de coeur pour un appartement à vendre il y a peu de temps. Malheureusement cet appartement est vendu loué avec un bail jusq...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Valenchantée

Récupére un terrain agricole exploité

Résolu

Bonjour madame, monsieur, mon père vient d'acheter un terrain dont une partie est encore exploitée par un agriculteur dont le bail oral vient de reco...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
ginto5

Indemnité d'occupation du logement

Résolu

Bonjour, Mon ex concubine a quitté la maison il y a 5 ans. Elle me réclame aujourd'hui une indemnité compensatrice du fait que j'ai habité la maison...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
chopra2050

Comment avancer signature de l'acte de vente

Résolu

Bonjour, 15 jours après la signature chez le notaire d'une promesse de vente pour un terrain, le vendeur veut m'imposer un avenant. Le vendeur souhai...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
mpmp93

Mon voisin ne vide jamais ses ordures ménagères !!

Résolu

Salut ! Je suis désespérément en recherche de solutions pour faire décider mon voisin à évacuer ses ordures ménagères et verres qui jonchent dans l'e...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Enka1

Nom oté de ma boite aux lettres

Résolu

bonjour mon nom a été retiré de ma boite aux lettres pour donner celle-ci a un locataire je vais me renseigner je pense que c'est le syndic - quel rec...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
ptiboy

Répartition de la plus-value

Résolu

Bonjour Suite à mon divorce nous vendons notre bien immobilier : local entrepôt Nous ne sommes pas égaux sur la répartition : mon ex épouse a 67% et...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
piotre83
Résultats 11751 - 11800 sur un total de 25 898