Les discussions

Reboucher une piscine enterrée

 Résolu

Bonjour je suis propriétaire d'une maison avec piscine 5x10m environ . Je souhaite reboucher celle-ci car je ne m'en sert plus ..... J'aimerai savoir ...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
renos

Vente d'un appartement t2

 Résolu

Bonjour, comment dois-je m'y prendre pour vendre un appartement moi-même sur internet merci

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
BRETON simone

Retard dans la résiliation du bail, repercution sur la caution?

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement quelques mois et ait envoyé un courrier recommandé à mon propriétaire afin de signifier mon intention de mettre ...

13 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
sygnature

Vice caché

 Résolu

Bonjour, nous venons d'acheter une maison il y a un an déjà et 5 mois après nous avons eu tout le sous sol d'inondée apparament nous sommes sous une ...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Diagnostic amiante avant vente

 Résolu

Bonjour, Je dois faire faire toute une série de diagnostics... avant vente. Je suis préoccupée par celui de l'amiante. Si, au visuel, il n'y a pa...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Préavis réduit si vente du logement ?

 Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement un logement non meublé que j'ai décidé de quitter, car j'achète une maison. Donc normalement 3 mois de préavis. Je c...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
manycamille

Mon proprietaire à enlever nos affaires sans nous prévenir...

 Résolu

Bonjour, j'ai constaté que mon propriétaire a jeter des affaires appartenant à mon voisin et moi même situées dans la cour commune privative. J'av...

13 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
romainpach

Violation de domicile ?

 Résolu

Bonjour, Suite à de gros problèmes avec mes voisins j'ai décidé de faire venir un huissier pour constater les différents dommages causés. Lors du c...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
nenette690

États des lieux après 18 ans de location

 Résolu

Bonjour, J'ai 66 ans et j'habite une HLM depuis 1996, un F4. J'ai fait une demande de logement plus petit en 2007...et là, je n'étais pas priorita...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
nicole08bleu

Cave et surface

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison mitoyenne avec une cave en sous sol (niveau sous la cour) aménagée en chambre dans laquelle dort mon fils : s...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
VIOLETTE250

Vente d'un appartement

 Résolu

Bonjour. J'ai signé un compromis de vente Une date butoir pour la présentation du prêt de l'acquéreur est bien inscrite et maintenant dépassée .L'...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
DANIELOU 1947

Problème de fermeture de porte : locataire versus propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis près de 3 ans. Depuis un moment, la porte d'entrée a du mal à se fermer. Devant l'aggravation du probl...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
coccinelle-alex

Autorisation aux forces de l'ordre de pénétrer dans une copro.

 Résolu

Bonjour, Dans notre copro, de nombreux vols dans les voitures en stationnement, effractions dans plusieurs garages fermés, stationnements dangereux ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
jacquesgr

Caution espagne

 Résolu

Bonjour à tous, Je vien de réserver une maison en Espagne par le biai d'une agence de voyage. Je dois donné une caution de 400 euros arrivée sur ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
poussin0205

Menaces et insultes

 Résolu

Bonjour, En procès avec mon voisin pour problème de TAE, celui-ci m'a insulté chez moi avec témoins et menacé par écrit. Quelque peu inquiète qu...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Salembra

Mitoyenneté

 Résolu

Bonjour, le mur d'une partie de ma maison, est contigu au mur de la grange de mon voisin celui ci est construit en pierre et sable et date des année...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
epso70

Instalation moteurs climatiseur

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'installer 2 moteurs clim sur notre façade, sous notre goutiere a environ 1,70m de hauteur. Cependant cela se situe sur la f...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
FLAADERCHE07

Mobile cassé, assurance habitation ?

 Résolu/Fermé

Bonsoir, j'ai mon portable qui ne marche plus très bien (bouton qui ne marche pas et réception des messages et appels très en retard, voire jamais). J...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
australe13

Donner congé pour cause d'insalubrité

 Résolu

Bonjour, je loue une habitation vide, sans bail écrit, depuis 6 ans. Fin 2009, les locataires se sont plaints auprès de la DDASS du fait que l'habita...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
lili223

Vente appart par syndic votée assemblée générale

 Résolu

bonjour, je suis copropriétaire d'un appart liée par un crédit avec un ex qui ne paye pas sa part de crédit, je paye la totalité depuis plus de 2 ans,...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
mamine56

Taxe d'enlèvement d'ordures ménagères sans local poubelle

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire me demande une taxe d'enlèvement d'ordures ménagères alors qu'il n'y a aucun local poubelles dans mon immeuble. Je vide me...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Angry locataire

Bail et état des lieux

 Résolu

Bonjour, le 26 juin 2013, j'ai loué une maison d'habitation à un jeune couple .Tout c'est très bien passé, l'état des lieux fait par un huissier d...

15 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
nad086

Coupure du chauffage collectif

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je n'est plus d'autres solutions . Mes parents habitent un bâtiment collectif,gérer par un syndic depuis décembre...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Rochat1

Remise aux normes colonne montante électrique

 Résolu

Bonjour, je suis proprétaie d'un immeuble que j'ai acheté par adjudication il y a 2 ANS.Jai procéder a la rénovation des appartements mais je n'ai ...

15 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
Maya2911

Immobilier

 Résolu

Pouvez-vous me donner la dimension minimale d'accès qu'il faut pour la desserte d'un lotissement

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
Josh Randall

Désistement acquéreur sans condition suspensive

 Résolu

Bonjour, Le compromis de vente a été signé fin décembre, l'acquéreur n'avait aucune condition suspensive. Début janvier le notaire me dit que l'acqué...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
domdo76

Entretien de ma chaudiere à gaz

 Résolu

Bonjour, L'entreprise qui fait l'entretien de ma chaudière m'a signalé qu'il fallait changer le vase d'expansion le problème c'est que la chaudière ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
palyvi21

Declasser en non agricole?

 Résolu

BONJOUR je suis proprietaire d'une maison avec du terrain classe agricole je souhaite contruire un petit hangar agricole mais la mairie me dis q...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
Rochat1

Canalisations souterraines

 Résolu

bonjour, En cas de problèmes sur les canalisations souterraines ( eau potable ) situées dans les parties communes ( voiries ) d'un groupement d'ha...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
annelets

Dégat après départ de locataires

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mise en location. Mes locataires sont partis il y a maintenant 3 semaine. Durant 2 ans et demis qu'ils ha...

22 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
calounykoe

Résiliation d'un bail meublé pour habiter

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avons loué à un prix dérisoire une chambre meublée dans un appartement où nous n'habitions plus, avec accès aux pièces commu...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Marianne

Definition mutation professionnelle

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais déposer un préavis d'un mois pour mon logement, pour cause de mutation professionnelle. Sur cet article datant de 2010 (...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
feloxe

Chèque de caution émis en septembre non encaissé

 Résolu

Je vais déménager prochainement. Je me pose la question de la restitution de ce chèque car l'appartement est impeccable. J'y suis resté très peu de te...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
isanema

Colocation/caution

 Résolu

Je me suis portée caution pour mon fils lors d'une colocation en juillet 2007, prise de bail conjointe et solidaire. Mon fils a donné congé en juille...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
DorisOups

Acheter un maison= precautions à prendre ?

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis dans les démarches pour acheter une maison avec ma compagne. Nous faisons le crédit à deux et voilà pourquoi je viens ver...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
ulyssesourd

Harceler par ma voisine

 Résolu

Bonjour, Cela fait 2 ans que je vis avec la peur au ventre à cause de ma voisine. Cette dernière aidé e de son mari et de ses amis qu'elle reçoit ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
momo1413

Loi du 10 juillet 1965

 Résolu

Cette loi est-elle ; .d'ordre public? .toujours applicable en 2014? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
SPEDEUX

Copropriété

 Résolu

Bonjour, Peut-on exiger qu'un syndic de copropriété mette les fournisseurs de la copropriété en concurrence (minimum trois devis)?

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
SPEDEUX

Fin de préavis, payer le loyer total du mois?

 Résolu

Bonjour! J'ai besoin de votre aide. Avec mon conjoint, nous avons donné notre préavis à notre propriétaire. Il a réceptionné le courrier en AR le 2...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
HelpHelp57

Annuler une vente , versement pendant le délai de rétractation

 Résolu

bonjour, je suis en train de réaliser un achat immobilier, sous seing signé le 3/11/13 devant notaire, je n'ai pas encore signé l'acte authentique ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
herg7

Doléance au service téchnique de l'aps pour aide

 Résolu

réparation d'un logement suite au dégat voisinage famille démunie marie décide et la mere aliter

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
feloxe

Maison mal isolée, humidité, enfants malades résiliation du bail

 Résolu

Bonjour, nous louons une maison ou l'air passe au travers des fenêtres, une des chambres au dessus du garage n'a aucune isolation, le chauffage électr...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
moiyza

Vente d'un studio herité en indivis

 Résolu

Bonjour, nous sommes cinq fréres et soeurs à avoir hérité d'un studio que nous avons mis en vente devant notaire. Puis je attendre la vente pour payer...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
JOSH1968

Cablage électrique

 Résolu

Bonjour , quelle est la durée de vie d'un cablage électrique d'alimantation général entéré, le mien a 33 ans merci pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
titi18061955

Vendre sa maison

 Résolu

Bonjour, j'ai signé une intention d'achat suite à la pression de l'agent immobilier pour un montant très en dessous du mandat donné à l'agence mais...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
.^^Marie^^...

Charges sur appartement en location il y a deux ans

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'étais en location dans un appartement il y a deux ans. Depuis je suis propriétaire, et j'ai reçu une premier courrier il y a un ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
manujoce

Bail invalide? expulsion immédiate possible?

 Résolu

Bonjour a tous, Je loue un appartement meublé et ai signé hâtivement le 1er Juin un bail avec une locataire: celle-ci ne m'a fourni aucun document ...

34 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
zabou

Compromis vente signé par vendeur + acheteur délais résiliation

 Résolu

Bonjour, Hier soir,j'ai signé un compromis de vente à agence immobilière chez moi, l'acheteur l'avait signé aussi. Doit faire signer plusieurs p...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
kasom

Retractation du vendeur avant compromis

 Résolu

Bonjour, Après 1 mois de négociation nous nous sommes entendus avec le vendeur sur le prix d'un appartement par l'intermédiaire d'une agence. L'...

24 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
damiennantes

Caution non rendue et travaux non fait

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 17 octobre 2013, on avait convenu de travaux à faire. Mais aujourd'hui, je n'ai pas eu de caution. Il ne m'a...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
BarbieTM
Résultats 13951 - 14000 sur un total de 25 797