Les discussions

tipunch0057 Immobilier

Fin de bail pierre et vacances

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de lire l'ensemble des messages du forum sur la fin de bail dans les résidences de tourisme de Pierre et Vacances. Je suis propr...

Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
mimi9514
beathag Louer un logement

Reduction préavis

Résolu

Bonjour, Voilà, j'explique ma situation: Je suis locataire d'un appartement non meublé qui a un préavis de 3 mois. Je souhaiterai déménager et j...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Valenchantée
didie97460 Immobilier

Impayé de loyer

Résolu

Bonjour, Nous louons un studio depuis fin janvier. En proie à des difficultés financières, nous avons du mal à payer notre loyer. Le mois dernie...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
domdo76
foxy01 Immobilier

A quand les nouveaux changements de préavis

Résolu

Bonjour, Je dois donner un préavis de trois mois et je voudrais savoir si il a changé Parce que j'ai été informé par un ami qui ils vont réduire...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
BmV
syndicatvauquelin Copropriété

Chauffage

Résolu

Quel est la température minimal, que l'on doit tenir en hiver pour un stationnement intérieur d'une capacité de 53 véhicules

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Rochat1
juliette497 Immobilier

Vendre une nue propriété

Résolu

bonjour je suis nue propriétaire d'une maison, dans le sud, mes parents sont usufruitiers. maman est décédée, et mon père est actuellement le se...

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
juliette497
wolfy23 Immobilier

Estimation suite à séparation

Résolu

Il y a 5 ans j'ai fait construire. Je suis bien évidemment passé par un notaire pour les papiers et j'ai malheureusement eu la bonne idée de mettre to...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
wolfy23
Meluzine61 Louer un logement

Remplacement de l'électroménager

Résolu

Bonjour, Je vais prochainement signer le bail pour la location de mon appartement. La cuisine est entièrement équipée (plaque, four, lave-vaisselle, ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Meluzine61
vascosb Immobilier

Augmentation frais d agence immobiliere

Résolu

J ai signé un mandat de vente simple il y a quelques mois, les frais d agence était de 8000 euros. Aujourd'hui j ai baissé le prix net vendeur de ma m...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
...^^Marie^^.....,;:!^^!
oranais6269 Louer un logement

Revoir mon bail ?

Résolu

BONJOUR J ai signe un bail de location pour un logement de 78 mc loyer 975£. Ce BAIL Je l ai signe au mois d Août 2014. logement récent j en su...

maylin27
Sylvia1494 Immobilier

Colocation

Résolu

Bonjour, Je vis en colocation avec ma copine et ses deux soeurs depuis un an. Seulement son père vient tout d'un coup de décider de me mettre dehors...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Sylvia1494
lydouille90 Habitation

Réduction préavis loi alur

Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes locataires d'une maison depuis juillet 2013. Malheureusement, celle-ci présente de gros pb d'humidité qui ont été const...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
lydouille90
sckritchy Immobilier

Préavis de départ

Résolu

bonjour, je suis actuellement en appartement dans une ancienne maison rénovée, j'ai perdu mon emploi début mars suite à une inaptitude au poste po...

sckritchy
telliak Voisinage

Installation velux donnant vue sur maison

Résolu

Bonjour à tous, Mon voisin fait installer un Velux sur la toiture de sa maison. Cette ouverture va lui donner la vue sur mon jardin, ma cour, ma cui...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
telliak
Vypy Immobilier

Vente immobilier en étant mise sous tutelle

Résolu

Bonjour, Mon frère à été mis sous tutelle au mois de novembre 2013, ma mère possédait un appartement, que j'ai mise en vente. J'ai remis à la tutell...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Vypy
ducat123 Louer un logement

Hlm

Résolu

Bonjour, On vient de m attribuer un logement hlm et j ai dix jours pour donner mon accord .le seul problème c est que je n arrive pas à joindre le...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
dducat123
danjac72 Voisinage

Droit des clotures bois

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelle distance vis à vis des bornages peut-on mettre une clôture avec des panneaux bois et à quelle hauteur...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
BmV
aubrylia Habitation

Facture edf

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement chez un particulier , nous avons convenu à la signature du bail d'une provision sur charge edf de 70,00 € par mois, ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
domdo76
bree2610 Acheter un appartement

Congé pour vente

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à la reception d'un congé pour vente associé à une offre de vente incluant des frais d'agence, j'ai fait savoir à mon propriaitaire q...

Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
kasom
dlgbcg Copropriété

Assemblée coproprietaire

Résolu

Bonjour, Lors de la convocation d'une assemblée de coproprietaire, le syndic doit-il joindre un pouvoir avec la convocation? (obligation ou pas) Mer...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Rochat1
bibidr Louer un logement

Article l.631-1 - "reprise pour habiter"

Résolu

Bonjour, Pour récupérer mon logement "meublé", l'ADIL m'a conseillé de noter dans ma lettre de congé à ma locataire cette référence de n° d'article ...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
BmV
yhed Voisinage

Une situation de voisinage complexe

Résolu

Bonjour, Nous avons fait restaurer une maison ancienne et y habitons depuis août 2012. Afin d'améliorer les abords, nous avons fait appel à un peti...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
BmV
bischnoutte89 Habitation

Charges locatives

Résolu

Bonjour J'étais locataire d'un appartement jusqu'au 31 janvier 2014. J'ai bien récupérer ma caution. Cependant, rien ne m'a été rendue pour les cha...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
domdo76
ilungm1 Copropriété

Location loge

Résolu

J'ai déjà posé ma question, mais je repose. Copropriété 135 appartements, poste gardien supprimé à la dernière AG, location loge décidée. Problème: ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
ilungm1
Bleu Lavande Louer un logement

Loyers impayés

Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un logement dont le locataire ne paie pas ses loyers ou plus exactement il ne s'exécute que lorsque nous lui...

14 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Bleu Lavande
Lesib Emprunt immobilier

Crédit auprès d'une banque espagnole

Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un prêt immobilier pour un bien en France mais auprès d'une banque espagnole. De...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Lesib
merodie Habitation

Passer par une sci

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, je souhaiterai être éclairé. En effet, en 2005, je quitte Paris, afin de m'installer prés d'Angouleme, en Charente . et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
...^^^^Marie^.^^^.....
jrmyrobert Construire une maison

Annulation contrat de construction maison

Résolu

Bonjour, Voila avec mon amie nous cherchions à faire construire. Nous avons trouvé un constructeur qui nous plaisait. Il nous a donc fait une etud...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Céline ça
FloreAlex Habitation

Changer ma boite aux lettres de rue...

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison donnant sur deux rues différentes. Mon adresse et donc ma boite aux lettres, se trouvent devant, je ne peu...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
BmV
anne Construire une maison

Coût de viabilisation d'un terrain

Résolu

Bonjour, nous avons un projet de construction en Bretagne dans le courant 2011. Le terrain que nous avons acquéri se trouve à 60 mètres de la rout...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
houria
satizona Habitation

État des lieux est il obligatoire?

Résolu

Bonjour, j'ai quitté un logement en location meublé le mois dernier et ma caution m'a été restituée. Il n'y a jamais eu d'état des lieux de fait. ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
satizona
ludovicdes Habitation

Séparation et logement

Résolu

bonjour, étant nouveau j'aurais aimer savoir comment faire, car je viens de partir vivre chez ma soeur car je veux me séparer, nos deux noms sont act...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Valenchantée
bettyboope Habitation

Locations meublée chez propriétaires et colocation

Résolu

Bonjour, à la suite d'une demande, j'envisage à titre exceptionnel, dans mon habitation principale de faire de la location et de la colocation de cour...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
domdo76
pierre1978b Voisinage

Stationnement gênant devant une porte de garage.

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Ma mère a un problème de voisinage depuis plusieurs années. Une famille habite en face de la porte de son garage, de l...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
domdo76
Independance-Day Louer un logement

Quand commencer à visiter un appartement?

Résolu

Bonjour, je me demandais quand il serait judicieux de commencer à visiter des appartements lorsque l'on cherche à louer fin juin/début juillet (en...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
gehi
Utilisateur anonyme Immobilier

Erreur

Résolu/Fermé

Bonjour, Attention, c'est au propriétaire d'installer le détecteur de fumée ou de le rembourser au locataire.

Dernière réponse le 30 mars 2014 par
chiquefille
k@ro Louer un logement

Provision de charges

Résolu

Bonjour, j ai confie a une agence la location d un T2 dans le contrat et le bail il est stipule qu il y a une provision de charges pour edf gdf et ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
k@ro
moune2 Voisinage

Sapins et mes voisins

Résolu

Bonjour, J'ai un problème récurrent avec ma voisine. J'ai des sapins qui font plus de 15 mètres de hauteur et plantés à plus de 20 mètres de distance...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
Josh Randall
tatalalylala Immobilier

Y'a-t-il une loi qui m'oblige à fournir des documents?

Résolu

Bonjour je me suis retournée vers la caution solidaire de mon ancienne locataire pour récuperer loyers impayés nous avons établi un échéancier qu'il h...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
tatalalylala
Résultats 13951 - 14000 sur un total de 26 066