Le syndic change la serrure de l'immeuble.. je suis a la porte
RésoluBonjour, je viens vous demander un petit coup de main car je voudrais avoir gain de cause. voila ce qui m'ai arrivé : lundi apres midi je pars au t...
Bonjour, je viens vous demander un petit coup de main car je voudrais avoir gain de cause. voila ce qui m'ai arrivé : lundi apres midi je pars au t...
Bonjour, Je viens de lire l'ensemble des messages du forum sur la fin de bail dans les résidences de tourisme de Pierre et Vacances. Je suis propr...
Bonjour, Voilà, j'explique ma situation: Je suis locataire d'un appartement non meublé qui a un préavis de 3 mois. Je souhaiterai déménager et j...
Bonjour, Ma mère présente un reliquat à payer de 445.74 € au 31/03/2014 se décomposant comme suit - 184.74 d'impayés (loyer + charges)(âgée de 90 ...
Bonjour, Dans le cadre d'un mandat de gestion, le manadataire a exercé une forte pression pour que je baisse le prix du loyer. J'ai procédé à cette...
Bonjour, Nous louons un studio depuis fin janvier. En proie à des difficultés financières, nous avons du mal à payer notre loyer. Le mois dernie...
Bonjour, Je dois donner un préavis de trois mois et je voudrais savoir si il a changé Parce que j'ai été informé par un ami qui ils vont réduire...
Quel est la température minimal, que l'on doit tenir en hiver pour un stationnement intérieur d'une capacité de 53 véhicules
bonjour je suis nue propriétaire d'une maison, dans le sud, mes parents sont usufruitiers. maman est décédée, et mon père est actuellement le se...
Il y a 5 ans j'ai fait construire. Je suis bien évidemment passé par un notaire pour les papiers et j'ai malheureusement eu la bonne idée de mettre to...
Bonjour, J'habite une copropriété horizontale (33 lots) gérée par un syndic bénévole et un conseil syndical dont je suis membre. Notre problème e...
Bonjour, Je vais prochainement signer le bail pour la location de mon appartement. La cuisine est entièrement équipée (plaque, four, lave-vaisselle, ...
Bonjour, je souhaite acheter une maison de vacances et celle ci est meublée. Comment se règlent les meubles, doivent-ils passer dans la vente et quell...
J ai signé un mandat de vente simple il y a quelques mois, les frais d agence était de 8000 euros. Aujourd'hui j ai baissé le prix net vendeur de ma m...
BONJOUR J ai signe un bail de location pour un logement de 78 mc loyer 975£. Ce BAIL Je l ai signe au mois d Août 2014. logement récent j en su...
Bonjour, Je vis en colocation avec ma copine et ses deux soeurs depuis un an. Seulement son père vient tout d'un coup de décider de me mettre dehors...
Bonjour à tous, Nous sommes locataires d'une maison depuis juillet 2013. Malheureusement, celle-ci présente de gros pb d'humidité qui ont été const...
bonjour, je suis actuellement en appartement dans une ancienne maison rénovée, j'ai perdu mon emploi début mars suite à une inaptitude au poste po...
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire une demande de logement social et on me demande ma dernière quittance de loyer. J'ai donc essayer...
Bonjour à tous, Mon voisin fait installer un Velux sur la toiture de sa maison. Cette ouverture va lui donner la vue sur mon jardin, ma cour, ma cui...
Bonjour, Mon frère à été mis sous tutelle au mois de novembre 2013, ma mère possédait un appartement, que j'ai mise en vente. J'ai remis à la tutell...
Bonjour, On vient de m attribuer un logement hlm et j ai dix jours pour donner mon accord .le seul problème c est que je n arrive pas à joindre le...
Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelle distance vis à vis des bornages peut-on mettre une clôture avec des panneaux bois et à quelle hauteur...
Bonjour, Je loue un appartement chez un particulier , nous avons convenu à la signature du bail d'une provision sur charge edf de 70,00 € par mois, ...
Bonjour, J'ai un litige avec mon propriétaire, j'ai demandé congé par Lettre AR le 30 janvier et la fin de mon préavis était le 30 avril. Mon proprié...
Bonjour, Suite à la reception d'un congé pour vente associé à une offre de vente incluant des frais d'agence, j'ai fait savoir à mon propriaitaire q...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement mis en location par une agence (bailleur). L'agence trouve le locataire et prélève le loyer. Elle m...
Mon voisin a écroulé un pan de mur et les parpaings et gravas sont sur mon terrain Comment l'obliger a déblayer tout ce chantier? Une lettre recomm...
Bonjour, Lors de la convocation d'une assemblée de coproprietaire, le syndic doit-il joindre un pouvoir avec la convocation? (obligation ou pas) Mer...
Bonjour, Pour récupérer mon logement "meublé", l'ADIL m'a conseillé de noter dans ma lettre de congé à ma locataire cette référence de n° d'article ...
Bonjour, Nous avons fait restaurer une maison ancienne et y habitons depuis août 2012. Afin d'améliorer les abords, nous avons fait appel à un peti...
Bonjour J'étais locataire d'un appartement jusqu'au 31 janvier 2014. J'ai bien récupérer ma caution. Cependant, rien ne m'a été rendue pour les cha...
J'ai déjà posé ma question, mais je repose. Copropriété 135 appartements, poste gardien supprimé à la dernière AG, location loge décidée. Problème: ...
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un logement dont le locataire ne paie pas ses loyers ou plus exactement il ne s'exécute que lorsque nous lui...
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un prêt immobilier pour un bien en France mais auprès d'une banque espagnole. De...
Bonjour Madame, Monsieur, je souhaiterai être éclairé. En effet, en 2005, je quitte Paris, afin de m'installer prés d'Angouleme, en Charente . et ...
Bonjour, Voila avec mon amie nous cherchions à faire construire. Nous avons trouvé un constructeur qui nous plaisait. Il nous a donc fait une etud...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison donnant sur deux rues différentes. Mon adresse et donc ma boite aux lettres, se trouvent devant, je ne peu...
Bonjour, nous avons un projet de construction en Bretagne dans le courant 2011. Le terrain que nous avons acquéri se trouve à 60 mètres de la rout...
Bonjour, j'ai quitté un logement en location meublé le mois dernier et ma caution m'a été restituée. Il n'y a jamais eu d'état des lieux de fait. ...
bonjour, étant nouveau j'aurais aimer savoir comment faire, car je viens de partir vivre chez ma soeur car je veux me séparer, nos deux noms sont act...
bonjour, j'ai acheté une maison il y a 10 ans. Dimanche je suis allée voir mon voisin pour faire un mur de cloture et arracher la haie et les grillag...
Bonjour, à la suite d'une demande, j'envisage à titre exceptionnel, dans mon habitation principale de faire de la location et de la colocation de cour...
Bonjour, j'ai acheté il y a quelques années un appartement avec des plateaux à aménager, de type loft. J'ai réalisé les travaux avant mon aménageme...
Bonjour à toutes et à tous, Ma mère a un problème de voisinage depuis plusieurs années. Une famille habite en face de la porte de son garage, de l...
Bonjour, je me demandais quand il serait judicieux de commencer à visiter des appartements lorsque l'on cherche à louer fin juin/début juillet (en...
Bonjour, Attention, c'est au propriétaire d'installer le détecteur de fumée ou de le rembourser au locataire.
Bonjour, j ai confie a une agence la location d un T2 dans le contrat et le bail il est stipule qu il y a une provision de charges pour edf gdf et ...
Bonjour, J'ai un problème récurrent avec ma voisine. J'ai des sapins qui font plus de 15 mètres de hauteur et plantés à plus de 20 mètres de distance...
Bonjour je me suis retournée vers la caution solidaire de mon ancienne locataire pour récuperer loyers impayés nous avons établi un échéancier qu'il h...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.