Les discussions

Comment calculer l indemnisation de la non jouissance de son ter

Résolu

Bonjour, Mon avocat Me demande d évaluer l indemnisation de la non jouissance de mon terrain lors des travaux que mon voisin devra effectuer sur son...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Andflo

Commission notaire

Résolu

Bonjour, j'ai trouvé une maison à acheter dans le bon coin direct particulier,en même temps je me suis aperçu qu'elle était en vente par une agence p...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Poisson92100

Indemmnités d'un maire ville de 19000 habitants

Résolu

Bonjour, Quel est le montant des indemmnités d'un maire d'une commune de 19000 habitants ? au plaisir de lire votre réponse, merci.

Poisson92100

Le droit d'autorisé cette déchetterie

Résolu

Bonjour, je suis en location ainsi que mon voisin . Mon voisin se sert de son jardin pour stocker des vélos , scooters , métaux différents pneus et...

Josh Randall

Publicité pour vente immobilière

Résolu

Bonjour, Je suis un particulier, je voudrai savoir s'il est possible d'envoyer des mails à des entreprises pour vendre une maison Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Calcul des surfaces du h1

Résolu

Bonjour, Ce n'est pas clair, est-ce qu'il faut mesurer les surfaces dont les hauteurs sont > à 1,80 ou est-ce qu'il faut prendre la surface au sol...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
cbhrcbhr

Mobilier en location

Résolu

Bonjour, le propriétaire me loue un appartement vide dans lequel se trouve une gazinière figurant dans le bail mais en tellement mauvais état que je...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Poisson92100

Quittance loyer

Résolu

Bonjour, peut on rediger une quittance de loyer pour 3,6,12 mois si rien ne change?salutations

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Poisson92100

Simulation de quote-part travaux

Résolu

Les documents fournis par les syndics calculant la quote-part de travaux de chaque copropriétaire sont-ils obligatoires au regard de la loi ou s'agît-...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
andre78fr

Refaire un bail, est-ce possible

Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas ma réponse sur net, mes locataires ont un bail de 6 ans depuis le 01/08/2010, je souhaite leur en faire 1 avenant mais pou...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
MAUDEN

Je suis handicaper

Résolu

Bonjour, je loue une maison je ne touche pas de pension plus78 % Je compt sur le loyers pour vous payers mas locataire na pas payers deux mois que ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
dna.factory

Quorum ag

Résolu

Bonjour, dans une copropriété à 2 copropriétaires, je représente 680 millièmes. L'autre copropriétaire représente 320 millième. Lors de la dernièr...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Rochat1

Obligation pour le bailleur

Résolu

Bonjour, est-il vrai que désormais un propriétaire doive louer un appartement vide avec malgré tout :"le chaud (des radiateurs ou système de chauffa...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Chris

Un diagnostiqueur immobilier très (trop ?) zélé

Résolu

Bonjour, Pour la vente d'une propriété agricole comprenant un petit bâti de 20 m2 (construction traditionnelle pierre de pays, charpente bois et tuil...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
kasom

Litiges avec le smictom de ma ville

Résolu

bonjour, je voudrais avoir votre avis s'il vous plait. je déménage fin mai je viens donc d'appeler le smictom pour résilier mon abonnement des ordu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Poisson92100

Terrain occupé

Résolu

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'une maison pourvue d'un terrain non attenant. Sur ce terrain est bâti un petit cabanon qui, selon l'agen...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
maggymorteau

Fuite d'eau avant compteur

Résolu

Ayant un fuite sur la canalisation avant compteur d'eau,la mairie veut installer un nouveau compteur sur le trottoir de notre maison(actuellement il e...

Rochat1

Réduction de préavis

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je souhaiterais obtenir quelque informations. Voilà, je suis en cdd depuis mars 2015 dans la même entrepri...

maylin27

Qu’est-ce qu’un arbre mitoyen ?

Résolu

Bonjour, Sur mon terrain j’ai un arbre (un noyer) qui a été planté il y a quelque années auparavant et au fur et à mesure du temps, il s’est élarg...

15 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
nwkseb

Départ logement, proprietaire résilie le bail

Résolu

Bonjour, Ma proprietaire a résilier mon bail car elle vend l'appartement dans lequel je vie. Je voudrais savoir si je dois lui annoncer mon départ p...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
maylin27

Sous-location et augmentation charges d'eau

Résolu

Bonjour, mes locataires ont hébergé ( ou sous louė) leur logement pendant 6 mois, ils se sont donc retrouves 3 dans le logement alors que le bail es...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Energizor

Obligation légale de ventilation chauffe eau en copropriété

Résolu

Bonjour, j'ai récemment acheté un appartement avec un chauffe-eau au gaz (uniquement pour l'eau) qui est en ventilation naturelle avec une vti qui t...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
jcj29

Présidence d'une copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis président de notre copropriété depuis peu, et j'avoue que j'ai un peu de lacune en terme de législation :) J'habite dans une cop...

jujuhs74

Recuperation apport personnel vente maison

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté avec ma concubine il y a 5 ans une maison que nous avons financé par un credit immobilier et un apport personnel que j'ai amen...

Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Bonbahalors

Certificat de non conformité

Résolu

Bonjour, je suis sur le point de signer un compromis pour l'achat d'une maison de 8 ans qui n'a pas le certificat de conformité. (ajout d'une pergola ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
crapouillote

Antenne collective

Résolu

Bonjour ; Je suis dans une copropriété de 12 villas qui sont toutes desservies par une antenne collective situé sur un mât qui comprend : antenne ra...

jfa84

Casser un bail ?

Résolu

Bonjour, j'ai loué un peu rapidement ma maison de Bordeaux, il y a presque un an à un personne assez indélicate dans le but de pouvoir partir à l'étra...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
maylin27

Cherche le nom du propriétaire

Résolu

Bonjour, Je cherche le propriétaire de la parcelle réf 000 BC 1279 situé au 15 rue bel air 37700 saint pierre des corps

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
maylin27

Prix du metre carre des domaines bayonne

Résolu

Bonjour, Une maison mitoyenne de 1905 ( Bayonne) doit être estimer par les domaines . Désir connaître le prix du mètre carre des domaines ? ...

BmV

Remplacement d'antenne de télévision

Résolu

Bonjour Je suis locataire d'une maison individuelle munie d'une installation d'antenne sur le toit qui doit être remplacée à présent (je ne capte au...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Poisson92100

Location d'un local professionnel

Résolu

Bonjour Je loue depuis un an un local professionnel. A la signature du bail nous avions convenu d'un loyer de 600 euros qui englobait (loyer + char...

Poisson92100

L'assurance copro se retourne contre moi,aidez moi je suis perdu

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à le temps de lire cela et de m'aider je lui en serai infiniment re...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
hchrist14

Portillon hs et ligne interphone toujours en service

Résolu

Bonjour, Nous habitons dans une copropriété gérée par une ASL. Suite à de nombreuses dégradations sur le portillon d'accès il a été décidé en asse...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
andre78fr

Une sorte de menace d'une voisine

Résolu

Bonjour, Je vous écris pour avoir vos avis ainsi que pour m'informer sur quelque chose. Alors j'habite dans un immeuble HLM (Paris ) depuis près d'...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
DorisOups

Taxe départementale

Résolu

Bonjour, Nous devons signer un acte définitif d'achat demain et dans le projet de l'acte de vente, je me rends compte que le notaire demande une t...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Josh Randall

Comment annuler un compromis

Résolu

Actuellement en litige avec le notaire au sujet d'une fosse septique et d'une veranda construite depuis 30 ans, l'acquéreur veut une remise supplément...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
amanela

Difference de bornage d'un mur

Résolu

Bonjour, Nous désirons réhabiller une vieille "baraque" actuellement en tôle ondulée, sur notre terrain et faisant partie d'une maison que nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100

Question épineuse: vente immobilière dans une copro

Résolu

Bonjour, Je vous écris ce post car j'ai besoin de façon urgente de vos lumières. Voici la situation: Avec mon compagnon, nous sommes en compromi...

29 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
andre78fr

Servitude de passage

Résolu

Bonjour, je possède une cour où un droit de passage existe. Sur l'acte de propriété de mon voisin (3 coproprétaires), lors des ventes successives la ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Ste6pe6la

Compromis de vente

Résolu

Bonjour, J'aurai aimé savoir s'il était possible de négocier le délais du compromis de vente. J'ai lu qu'il était de 3 mois environ, entre la sign...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Micha1.

Vote d'un conjoint marié non propriétaire

Résolu

Bonjour, L'article 21 de la loi du 10 juillet 1965 prévoit que le conjoint d'un copropriétaire peut être élu comme conseillé syndical. Cela est-il...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
andre78fr

Problème avec le rottweiler du voisin

Résolu

Bonjour, Voila un peu la situation: J'habite dans un quartier de maison mitoyenne, il y a quelque mois de nouveaux voisins se sont installés avec l...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
lili

Pret à taux zéro

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis 5 ans d'un bien immobilier. A l'époque nous n'avions pas eu droit à ce prêt car ma femme était de nationa...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Pavelo

Imputation de la caution

Résolu

Bonjour, je me tourne vers vous car je ne sais que faire face à mon encienne agence qui m'impute abusivement presque 400 euro sur ma caution. A l'ent...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
sleepy00

Rupture du bail par le propriétaire

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation : Il y a environ 1 an j’ai mis l’appartement dont je suis propriétaire en location pour vivre gratuitemen...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
feloxe

Meublé. fin de bail. prolongation date départ

Résolu

Vous êtes en location meublée. Vous recevez, dans les délais, une lettre RAR vous notifiant que votre location ne sera pas renouvelée à la fin du bail...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
DorisOups

Augmentation de loyer en cours de bail

Résolu

quel est l'indice de référence pour calculer l'augmentation des loyers ? en cours de bail, en province (Morbihan) vannes et auray. et comment dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
djivi38

Voisin a abattu tout son 1er étage construit sur ses garages

Résolu

Bonsoir mon voisin a abattu tout son 1er étage construit sur ses garages sans autorisation municipale et a dû tout abattre toit y compris d 'ou eau...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
AMABILE204

Exclusivité ou non ?

Résolu

Bonjour, J'ai un contrat avec une agence immobilière pour vendre la maison de mes parents décédés. Il y a une semi exclusivité se terminant le 1er mai...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
joshrandall

Mon voisin veut mettre sa clim chez moi

Résolu

Bonjour, Mon voisin me demande de poser le compresseur de sa clim sur sa facade privative donnant dans un 4 pans m appartenant où j'ai les fenêtres ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Marley
Résultats 9801 - 9850 sur un total de 26 008