Les discussions
Ravalement et garde-corps
RésoluBonjour, Nous devons refaire nos façades "ravalement/peinture" . Nos gardes-corps, comme nos volets et fenêtres sont privatifs. Hors certains membre...
Achat immobilier et signature d'un seul conjoint
RésoluBonjour à tous, J'ai une question qui peut paraître bête mais je n'ai pour l'instant trouvé aucune réponse vraiment claire. Lors du processus d'...
Reglementation stockage des containers poubelles
RésoluBonjour, j'habite en rdc avec une fenetre qui donne sur le parking d'une supérette. depuis quelque mois il y a un nouveau gerant qui met en perman...
Extension non précisée dans plu
RésoluBonjour, Sur un terrain de 1200m² environ une maison est construite depuis plus de 40 ans. Elle est construite à environ 2,50m de la limite de pro...
Resiliation de bail
RésoluMonsieur Je suis fonctionnaire hospitaliere, je suis mutée :dans ce cas puis je recuperer ma maison ou j'ai 1 locataire avant les 3ans de Bail ?
Paiement d'une partie du loyer après l'état des lieux de sortie
RésoluBonjour, J'étais en location meublé, résidence principale, et j'ai tardé à donné mon préavis. En effet, j'ai donné mon préavis le 1er février et ...
Plus value viager
RésoluBonjour Maison achetée en viager il y a 25 ans. La credirentiere est decedee. En cas de revente y a t il une plus value à payer ? Quelles sont les ...
Obligations légales sur cuves à fioul aériennes ?
RésoluBonjour, C'est mon premier message sur votre forum. je l'utilise depuis longtemps comme source d'information, donc c'est lui que j'ai privilégié po...
Travaux dans l'immeuble, que puis-je faire ?
Résolubonjour je suis proprietaire depuis queques mois d un appartement dans un immeuble et deja on nous expose des travaux pour un montant de 163000eur...
Vente d un rerrain
RésoluBonjour, J aimerai savoir comment peut t on faire pour lever une hypotheque judiciaire voilà j aimerai vendre une parti de mon terrain pour pouvoi...
Lino abimé, problème pour caution
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 1 an. Je souhaite le quitter. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir récupérer la caution. Je m'expli...
Travaux
RésoluBonjour, La copropriété à voté des travaux de ravalement ainsi que le changement de volet et fenêtre de mon appartement en rdc dans une rue passagèr...
Sous - location terrain .
RésoluBonjour . Je compte louer un terain prochainement pour y instaler ma caravane . Je voulais savoir si je pouvais sous-louer des parcelles de ce terrai...
Faire "recadastrer" une ruine sur une parcelle non constructible
RésoluBonjour, j'ai acheté une parcelle de foret avec une ruine dessus le terrain est donc non constructible mais remonter la grange est autorisé sous ple...
Modèle de lettre pour expulsion
RésoluBonjour, Je recherche un modèle de lettre pour expulsion d'une personne qui est logé à titre gratuit depuis bientôt un an cette lettre sera envoyé...
Délai promesse de vente
RésoluBonjour, Même s'il y a une date butoire, Avec une promesse de vente,si tout les papiers sont prêts avant, ainsi que le crédit etc .. Y a til qua...
Servitude
RésoluBonjour, j'ai lu d'autre posts concernant la servitude mais je n'y ai pas trouvé ma solution, je vous remercie par avance des quelques minutes d'a...
Canalisations bouchées sous la maison
RésoluBonjour, nous avons pris en location depuis le 1er avril 2016 une maison pour laquelle nous avons passé un sous seing privé en vue de l'acheter. no...
Congés pour vente.
RésoluBonjour Messieurs Dames. Voilà je vais avoir 70 ans et ma femme à 66 ans. Je suis aussi atteins de maladies irréversibles et opéré à 2 reprise de la ...
Assurance proprio non-occupant
RésoluBonjour, J'ai actuellement un appartement en location depuis plusieurs années. Je n'ai aucune assurance a mon nom sur cet appartement, la seule as...
Plus value sur terrain constructible
RésoluBonjour, je désire vendre un terrain constructible que j ai depuis plus de 22 ans J ai cru comprendre qu' après 22 ans il ni avait plus de plus valu...
Locataire d un logement vendu aux enchères
RésoluBonjour a tous. Je suis locataire d un appartement depuis 12/2013 avec un bail de 5 ans. Le logement a ete saisi a l ancien propriétaire puis vendu...
Rétractation mandat de vente
RésoluBonjour, Nous avons été démarcher par téléphone , suite à la vente de notre bien immobilier , que nous avions mis sur un si...
Cheminee de mon voisin
RésoluBonjour, mon voisin ne ramonne pas sa cheminee, un ami, pompier volontaire nous a dit que cette cheminee etait dangereuse. J'en ai parle a mon voisin,...
Construction d'une terrasse en bois
RésoluBonjour, Quelles sont les exigences pour la construction d'une terrasse couverte ouverte sur les côtés en bois d'une surface de 60m2 pas attenante...
Préavis réduit à un mois
RésoluBonjour, Bénéficiaire de l'AAH, il est indiqué sur le site que je peux bénéficier du préavis d'un mois. Or, j'ai vu, sur un autre site, que ce n'éta...
Reliquat de prêt immobilier
RésoluBonjour, Nous avons fait un prêt immobilier pour acheter une maison en 2014 et finalement il reste un reliquat non utilisé. (la banque avait surév...
Compteur edf
RésoluBonjour, Ma mère habite dans un appartement dont la lumière du couloir est branché sur son compteur EDF. Sa propriétaire ne veut absolument pas...
Puis -je être déclarée avec mon copain étant mineur ?
RésoluBonjour, Voila j'ai 17 ans , je vais entamé en juillet un CAP ( donc 2 ans) , mon copain âgé de 21 ans déménage lui aussi en juillet ,il travaille...
Variateur vmc
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement en copropriété. J'ai bien compris que je suis responsable de l'entretien de la VMC de mon appartement. ...
Resiliation de bail
RésoluBonjour, Je me suis mis en couple avec ma copine dans son logement manifestement trop petit pour elle mon fils de 5 ans et moi, le petit n'ayant ...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, Dans le cas d'une résiliation de bail reçue le 4 avril 2016 (recommandé avec accusé de réception ) pour un congé prenant effet le 4 juillet ...
Colocation avec des amis mais pas en même temps, bail
RésoluBonjour, Je n'y connais pas grand chose au niveau des papiers et j'ai une question importante. Deux amis vont se mettre en colocation cet été pour r...
Logement en vente
RésoluJe suis locataire dans le privé d un appartement qui est mis en vente mon bail de 3 ans va jusqu au mois de mars 2018 à quelle date peut on me demande...
Préavis logement
RésoluBonjour, je vais quitter mon appartement du secteur privé pour un logement social, je lis tout et son contraire ..... il semble qu un texte de loi p...
Besoin de conseil
RésoluBonjour, je suis locataire depuis le 16 aout 2013 dans une maison, il n'y a pas eu d'états des lieu quand on est entré dans le logement. Nous venons...
Thermostat d ambiance appartement.
RésoluBonjour Je suis locataire dans un appartement d une maison particulière. Le thermostat d ambiance ne fonctionne plus. À qui incombe la réparation? ...
Conflit d'intérêts
RésoluBonjour, je suis copropriétaire dans une résidence où le gardien est parti en retraite. Pour assurer l'entretien et le nettoyage des locaux, il av...
Bail logement t1 meublé
RésoluBonjour, Je loue un logement T1 meublé, sur mon contrat de location c'est indiqué que je devais rester jusque fin juin (durée d'un an). Suis-j...
Taxe d'amenagement
RésoluBonjour, Je viens de recevoir deux taxe d’aménagement pour une surface non couverte. Ma question est : Dois-je payer cette taxe, alors que je n'a...
Prêt 1% qui court et logement déjà revendu
RésoluBonjour, Le titre est explicite mais je ne trouve pas de réponse tout à fait adaptée sur le site. J'ai donc revendu il y a 3 ans un logement pou...
Combien de fois le revenus mensuels par rapport au loyer
RésoluBonjour, en concubinage avec chacun un CDI,quel sont les revenus nécessaires par rapport au loyer pour une location sans garant?
Je suis locataire... suis-je dans l'obligation d'achat...
RésoluBonjour à vous et merci d'avance pour votre soutien, Voilà! Je suis en location vide sous contrat établi pour trois ans depuis le 01.06.2014. Aujou...
Vol d'un aspirateur
RésoluBonjour, J'ai emménagée il y a 2 semaines dans mon appartement en rdc. Manquant d'un peu de place entre mes meubles et cartons j'ai entreposer mon...
Bail de location
RésoluBonjour, je voudrais télécharger gratuitement un bail de location pour une habitation vide. Pouvez-vous m'indiquer sur quel site je peux le trouver. ...
Plus value
RésoluBonjour, Ma mère vend une parcelle constructible qu'elle a acquis en 1983 et son notaire lui a transmis le projet de l'acte mais je pense qu'il dois...
Caution et regularisation charges locatives
RésoluBonjour, J'ai rendu mon appartement, ainsi que les clés avec un état des lieux sans travaux. Mon propriétaire par contre souhaite garder ma caution ...
Visite avec proprio puis maison gérer par agence
RésoluBonjour, Voilà mon "problème". La semaine dernière nous avons visiter une maison dans le cadre d'un achat directement avec le propriétaire (à la b...
Panneau interdit de stationner sur son portail même sans garage
Résolu/FerméBonjour, Pouvez-vous me dire si de poser un panneau "interdiction de stationner" sur son portail même en ayant transformé son garage en une pièce à ...
Préavis d'un mois ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je peux réduire mon préavis à un mois au lieu des 3 mois habituels. Je suis au chômage depuis environ 6 mois sui...