Remise des clefs avant fin de préavis
Résolu/Fermé
gat31
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008
-
18 juin 2008 à 12:30
deldel - 2 sept. 2014 à 17:40
deldel - 2 sept. 2014 à 17:40
A voir également:
- Remise des clés avant la fin du préavis
- Remise des clés et location : fin du bail - Guide
- Prolongation arrêt de travail 1 semaine avant la fin du précédent ✓ - Forum arrêt maladie
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Prolongation arrêt de travail en avance - Forum arrêt maladie
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
6 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
18 juin 2008 à 14:28
18 juin 2008 à 14:28
Bonjour,
Contrairement à tout ce qui se dit, et même que je pensais moi-même
La restitution anticipée des clefs par le locataire ne permet pas à celui-ci d’échapper aux obligations nées du bail. Ainsi, après avoir observé que l’appartement n’avait pas été reloué entre temps, il a été jugé (Cour d’appel de Paris, 14e Chambre C, 26 janvier 1996) que l’obligation du preneur au paiement des loyers du jour de la remise des clés jusqu’à l’expiration du délai de préavis de trois mois était justifiée.
Contrairement à tout ce qui se dit, et même que je pensais moi-même
La restitution anticipée des clefs par le locataire ne permet pas à celui-ci d’échapper aux obligations nées du bail. Ainsi, après avoir observé que l’appartement n’avait pas été reloué entre temps, il a été jugé (Cour d’appel de Paris, 14e Chambre C, 26 janvier 1996) que l’obligation du preneur au paiement des loyers du jour de la remise des clés jusqu’à l’expiration du délai de préavis de trois mois était justifiée.
24 oct. 2011 à 20:20
Bien entendu si le nouveau preneur rentre dans les lieux avant la fin du préavis du précédent bail , c'est normal d'arrêter le loyer dû par le précédent . Le propriètaire a également 2 moisd pour rendre le dépôt de garantie .
je suis propriètaire et avec un bon locataire qui respecte le bail , pas de problème tout peut s'arranger .