Les discussions

Ma locataire veut pas quitter l appart

Résolu

Bonjour, mes parents mon vendu leur appartement que je veux habité j ai envoyé un courrier recommendé a la locataire il y a deja six mois ..que puis j...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
feloxe

Peut-ont renouveler 4 fois un compromis

Résolu

Bonjour, peut-ont renouveler quatre fois un compromis de vente

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
^^Marie^^

Cheminée a risque

Résolu

Bonjour, après le passage du ramoneur qui a nettoyé l insert et le conduit ;sur notre facture est précisé que notre cheminée est a risque ,écart au fe...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
cyrille

Clauses abusives et contrat bail location

Résolu

Bonjour, Je me permet de vous contacter car je suis sur le point de signer un bail avec une agence immobilière dans l'Isère (38) pour la location ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
Patiste

Litige agence immobilière

Résolu

Bonjour, Je vous expose le problème que nous rencontrons avec ma compagne. Voila un mois nous avons signé auprès d'une agence immobilière, un contr...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
alban021

Union libre - separation - indivision

Résolu

Bonjour, En 1998 j'ai contracter un emprunt avec ma conjointe de 742 000 Francs et j'ai fait mettre des le départ ma conjointe en quo-emprunteur 5...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
feloxe

Probleme d'humidite

Résolu

Bonjour, j'habite une maison ancien a etage ;ou se trouve les trois chambres ,la chambre qui se trouve au nord a des probleme d'humidite des taches e...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
Alain.T

Urgent non respect du préavis par locataire

Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci avec ma locataire, son bail se termine le 28/02/2009, elle m'a donné son préavis pour le 31/01/2009 j'ai accepté, elle m'...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
DIDINE

Voisinage

Résolu

Bonjour, Mon voisin a planté des saules pleureurs à 3m du mur mitoyen. Quelle hauteur peut-on exiger de ces saules ? Je vous remercie d'avance...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Patou

Problème de santé du a lumiditer de l'apartt!

Résolu

Bonjour, J'ai 23ans et je southaite quiter mon appartement car je fait des crise d'asme suite a l'umiditer dans l'appartement. Je peur demender un pr...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Lili62000

Préavis réduit

Résolu

Bonjour, Je dois déménager sur nantes et j'habite actuellement a olonne sur mer. J'ai obtenu un nouveau poste de vendeuse dans un nouveau magasin,...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Valenchantée

Evier fissuré

Résolu

Bonjour, j'ai fait poser un nouvel évier en résine depuis 10 mois après que l'ancien en inox est rendu l'âme. Quel changement ! Seulement, le nouvel...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
vertderage

Tribunal d'instance

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en litige avec ma locataire qui na pas respecter les 3 mois de préavis je lui ai donc gardé sa caution et elle m'attaque au tribu...

Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
^^Marie^^

Problème d'humidité dans chambre

Résolu

Bonjour, Depuis quelques mois nous constatons de l'humidité au plafond et sur les murs de notre chambre, liée à de la condensation. Nous avons une f...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Laura

Racordement au tout a l'egout

Résolu

Bonjour, a tous je viens d'acheter une maison dont on me demande de faire un racordement au tout a l'egout le souci est que mes wc sont racorder a un...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
pere fourlas

Plus-values sur résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire s'il y a une durée minimale pour qu'une résidence habitée par son propriétaire puisse être considérée comme résidence p...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
maxbarteam

Promesse d'achat / promesse de vente ?

Résolu

Bonjour, Je me suis mis en rapport avec une personne qui vend une maison, et je lui est proposé un prix net vendeur qu'elle a acceptée ...Le notair...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
Joe Le Tigre

Locataire ne veut pas partir

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé une lettre AR à mon locataire informant de mon désir de ventre l'appartenance que je lui lou. Son bail se termine en aout 2013 ...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
BarbieTM

Caution solidaire

Résolu

Bonjour, Je dois établir un bail de location avec un futur locataire. Sur l'imprimé du contrat, il y a un cadre "caution solidaire". Est-il obliga...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
lbigaret

Oubli de la révision du loyer

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue hors charges : 538.86 euros par mois dernière révision du loyer le 1/12/2006, l'indice de...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
M.E.

Arnaque dans camping (mobilhome)

Résolu

Bonjour, J'ai achete en juillet 2010 un mobilhome dans un camping residentiel *** ouvert a l'annee a M********* J'ai traite l'achat avec les ancien...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
neferta

Justificatif entretien de climatiseur

Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi, nous avons quitté notre dernier logement le 31/08/2011 et nous avions signé le bail le 03/03/2011 et l'état des lieux...

Laura

Taxe d'ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Mon locataire m'a signalé qu'à partir de maintenant il ne payerait plus les ordures ménagères car c'est illégale. Même si j'ai dit que c'ét...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
marmenard

Préavis de logement

Résolu

Bonjour, je travail en contrat unique insertion et bénéficiaire du[ RSA] ,je voudrai savoir si j'ai le droit de réduction de préavis de 1 mois.Pourrai...

maylin27

Locataire d'une maison en vente

Résolu

Bonjour, voilà moi aussi je suis locataire et la maison est en vente . Mon bail se termine fin Fevrier 2013 . Le propritaire doit m'avertir combien de...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
maylin27

Pb désolidarisation bail colocation

Résolu

Bonjour, Ma fille s'est installée avec un garçon dans une maison. Le bail de 550 euros est aux 2 noms. J'ai donné ma caution pour 275 euros. La Caf ...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
corine2254

Révision du loyer sans indice .

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial, loué. Je désirais réviser le loyer, mais quand je regarde le bail, aucun indice de référence n...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
jojod

Valeur d'un terrain

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire à qui m'adresser pour avoir la valeur d'un terrain? Avec tous mes remerciements,

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
Valenchantée

Preavis d'un mois

Résolu

Bonjour, venant d'être licenciée j'ai envoyé un RAR pour donner mon préavis reduit, il a été receptionné par l'agence le 7 octobre. Mais le 12 oc...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
tolame

Que faire d'un bien invendable

Résolu

Bonjour, j'ai hérité d'une toute petite maison (40 m2) dans le centre ville d'une ville moyenne. Elle est à l'abandon depuis près de 20 ans, la toit...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
kasom

Locataire décédé

Résolu

Bonjour, Mon locataire est décédé dans l'appartement qu'il louait depuis plusieurs mois. Sa famille refuse la succession mais a récupérer certaine c...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
jdf

Construire une maison peut être bbc à la fin

Résolu

Bonjour, Nous sommes en train de faire construire une maison "sur mesure" par des artisans. J'entends sur mesure à la différence des maisons que l'o...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
stef166

Mandat simple

Résolu

Bonjour, J ai signé un mandat simple de vente sans exclusivité dans une agence en janvier 2011.Hors cet agence a trouvé en juillet unacquereur avec l...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
lila

Montage tuyau pour poele à bois

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer un poele à bois sur un conduit de cheminée en acier isolé " poujoulat " de 200 mm. Je dois mettre des tuyaux de 130 ...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
sellig

Branchement provisoire edf

Résolu

Bonjour, après avoir contacté ERDF une bonne dizaine de fois et bleu ciel d'EDF je ne sais toujours pas exactement comment va se dérouler mon branch...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
pepitou

Terrain viabilsé: coffret edf a charge de qui

Résolu/Fermé

Bonjour, comme je l'ai mis dans l'intitulé, je voudrai savoir pour un terrain viabilisé si le compteur edf ainsi que le coffret est a la charge de...

Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
pepitou

Problème avec le maître d'oeuvre

Résolu

Bonjour, Nous étions en projet de construction avec un maître d'oeuvre depuis novembre 2010. Nous avons signé les devis avec les artisans au mois d...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
pepitou

Murs mitoyen ?

Résolu

Bonjour, Notre village est de plus en plus à l'abandon. Toitures qui s'effondrent (dont une maison en bord de route avec les tuiles qui tombent sur ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Est-ce que je serai assujetti à la Taxe d'Habitation 2011 sachant que j'ai déménagé de mon ancien domicile depuis le 11 Janvier de cette...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
margarido

Demande de confirmation sur taux de tva

Résolu

Bonjour, Nous sommes en plein travaux, sur la réalisation d'une extension de 44,50 m2 et d'une modification de maison existante par la suppression...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
nicos

Chèque de caution avant signature du bail

Résolu

Bonjour, je cherchais un studio meublé pour étudiant; j'en ai visité un qui m'a semblé correct dans un immeuble où apparemment il n'y a que des étud...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
xenon

Paiement des charges locatives

Résolu

Bonjour, Pour notre ancien logement, nous venons de recevoir le remboursement du dépôt de garantie. Nous avons payé notre loyer correctement et inté...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
nordine14

Demande d'aide à rediger une lettre

Résolu

Bonjour chezal, je voulais vous demander de m'aider d'écrire une lettre pour le préfet, sachant que j'ai été prioritaire pour le dallo depuis 2009, ...

bouzadam

Litige avec 2 résidents d'un lotissement

Résolu

Bonjour, Je suis membre du bureau d'une ASL comprenant 55 propriétaires. 2 propriétaires ont récupéré un espace vert commun à leur propre profit en ...

Claudecd1

Préavis de 3 mois

Résolu

Bonjour, ayant des soucis financière a cause de mon refus de la bourse étudiante j'ai dû résilié mon bail le 11 octobre en expliquant a mon propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
maylin27

Est-légal que le propriétaire (hlm) facture forfaitairement la consommation bien

Résolu

Le compteur d'eau chaude individuel est bloqué depuis plusieurs années, le propriétaire (office hlm) le sait depuis 2008. il me facture forfaitairemen...

24 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Un_jeune08

Résiliation de bail par le propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire, j'ai un bail de 3 ans mais le propriétaire veut vendre avant février 2012 pour ne pas payer de +value. Je suis en insta...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
chre

Vente

Résolu

Bonjour, Quels sont les frais pour la personne qui vends un appartement. Doit elle prendre son propre notaire ou celui de l acheteur suffit il ? Me...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
eve

Encaissement abusif de caution

Résolu

Bonjour, Je représente une association étudiante et nous avons des problèmes avec le camping qui nous a loué son terrain en vue de notre week-end ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Nico

Mon loyer doit augmenter chaque année !!!!!

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un pavillon dans la manche et mon loyer est de 670,€ depuis le 17 /08/ 2008 cet éte le propriétaire nous signal qu'il a...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
*guss*
Résultats 19601 - 19650 sur un total de 26 008