Les discussions

Poursuites après avoir vendu un bien

 Résolu

Bonjour, Est ce que je peux être poursuivi pour une clôture implantée sur le terrain de me voisin (quelques cm)? Réponse, oui bien sur. Mais mai...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
remy68

Intrusion du chien d'à coté !

 Résolu

Bonjour, Je viens demander de l'aide car nous avons un gros souci ! Nous habitons à la campagne, et c'est ma moitié qui a construit sa maison il y ...

15 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
nemrod18

Ransegnement

 Résolu

Bonjour, mon fils a caser un double vitrages je veux savoir si la suransse ranbourse

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
titi69

Faire de la gestion locative de courte durée

 Résolu

Bonjour, je possède une société de conciergerie. J'ai de plus en plus de demandes pour des locations d'appartements et de villas pour de courts s...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
citytour

Propriétaire ... d'une route départementale

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain qui se trouve être ..... sur l'emprise d'un chemin départemental. Je souhaite régler cette question. Que ...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
c

Normes lampes sdb

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a une normes electrique pour les lampes des salles de bains. Histoire de Savoir si il faut que j achette des...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
namion

Location en meublé

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail d'1 an en meublé pour un studio, à une couple marié . Si cette a couple a un enfant je ne peux plus resilier le contrat...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Silvano47

Emménagement dans un apt

 Résolu

Bonjour, je viens d'emménager dans un apt et suis obligé de le refaire entièrement. N'ayant pas eu personne la semaine dernière, un de mes amis s'es...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
BarbieTM

Qui rembourse qui ?

 Résolu

Bonjour, Il y a 2 ans j'ai été locataire d'une maison loué par une collectivité ,le dépot de garanti était de 2 mois ( 828e),j'ai payé 1 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
BarbieTM

Quand donner son préavis

 Résolu

Bonjour, Ma fille a pris un logement meublé,ce 11 septembre, le bailleur lui a fait un contrat de trois mois reconductible. Malheureusement elle ne ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
ancolie

7 mois de loyer obligatoire dans résidence ??

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant locataire depuis début septembre d'un studio dans une résidence universitaire à montpellier. J'ai trouvé un ami avec q...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
salut

Mandat de négociation exclusif ...

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi avons visité un bien immobilier samedi 17 Septembre. Le bien nous plait mais prenons le temps de réflexion, malgré les aut...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
kasom

Changement de syndic : lettre modele svp

 Résolu

Bonjour, comment rédiger une lettre pour un changement de syndic de copropriete

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Paris

Vente direct sans compromis

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de signer directement un acte de vente sans faire de compromis au préalible? Je m'explique : je me porte acquéreur d'un t...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Immovoleur

Modeles gratuits de contrat de bail logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche des modèles gratuits de contrat de bail tunisien d'un appartement non meuble d'après le code des contrats et des obligations tunis...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
vicky

Je construis une maison pour louer à l'année

 Résolu

Bonjour, je possede un terrain constructiblble j'ai l'intention d'y construire une maison pour la louer à l'année . Je possede dejà une maison p...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
kasom

Frais réparations

 Résolu

Bonjour, je viens de prendre un appartement depuis samedi (donc moins d'une semaine), et je n'ai pas d'eau chaude depuis que je suis rentrée dans ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
co

Demande de confirmation

 Résolu

Bonjour, Ayant hérité d' un appartement,il y a 8 ans, que je n' occupe pas, donc que je loue, est-il vrai que si je n' ai pas signé de comprom...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
kasom

Vendre ou louer

 Résolu

Bonjour, J'habite dans le 62 , j ai acheté une maison sur un financement d'une durée de 18 ans , j ai payé la première échéance de mon prêt en juin...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
lili62

Contrat de bail

 Résolu

Bonjour, Je loue actuelement un studio non meuble pour lequel je paie 330€ et dont j'ai laisse 330€ de caution. Sur le bail il n'est pas preciser l...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
BarbieTM

États des lieux

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison qui était sous bail, ce 30 septembre les locataires partent, j'ai réclamé à l'agence l'état des lieux, ils n'ont p...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
BarbieTM

Construction sur terrain d'autrui

 Résolu

Bonjour,en 1962! mes beau parents ont acheté un grand terrain !qu'ils ont acheté au nom de leur fille , mais cette jeune femme n'était que la fille du...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
patricia72

Chèque de réservation encaissé

 Résolu

Bonjour, je souhait soliciter votre aide car j'ai un soucis avec une dame Alors voila,j'ai envoyer par la poste un chèque de 500 euros a une pr...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Albus

Réforme taxation de la +value immobilière

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire, avec ma soeur, d'une maison où habitait ma mère, usufruitière. Ma mère étant entrée en maison de retraite, nous en...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
kasom

Fin de bail

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de résilier le bail de location de mon domicile. En juin dernier, le propriétaire m'a avisé qu'elle ne reconduirait pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
kasom

Capital minimum sci

 Résolu

Bonjour, J'ai envie, avec mon ami de créer une SCI, et je souhaiterais savoir quel est le capital minimum à mettre pour démarrer. Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
caramel66

Poubelles d'un restaurant

 Résolu

Bonjour, j'habite à côté d'un hotel restaurant et le restaurateur laisse toute la semaine ses poubelles (au soleil et en plein vent...il n'a pas de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
dédé

Payer la caution par mandat cash ur

 Résolu/Fermé

Bonjour, je susi allé sur le site le bon coin et la jai craqué sur une maison donc j'ai envoyé un mail et ce monsieur m'a repondu hier soir par mail...

45 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
aurelie

Terrain depuis 40 ans entretenue

 Résolu

Bonjour, ma belle mere agéé de 98 ans subit un choc ce jour!! sa voisine depuis 40 ans !perçoit que ma belle mere , entretient son bout de terrain su...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
patricia72

Assainissement non existant urgent svp

 Résolu

Bonjour, nous signons chez le notaire vendredi. Le soucis est que sur notre compromis, je cite 6. les biens a vendre sont reliés aux réseau ...

18 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
aurad

Changement de propriétaire pour des garages

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si en cas d'acquisition de garages loués, il est possible d'augmenter les loyers de ceux-ci et si, oui, dans quelles con...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
bolobis

État des lieux pas fais à l'amménagement

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans dans un logement HLM, je souhaiterais quitter celui-ci avant la fin de l'année ... Le soucis .. c'est que ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
sadhei

Help, appel de charges démesuré

 Résolu

Bonjour, Help. des travaux ont été voté en AG. Le devis présenté par le syndic était de 10.000 euro, les appels de charges trimestriels ont été ca...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
sissi

Travaux sur le tableau electrique

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'un logement datant des années 70. J'ai acheté une cuisinière électrique avec plaques vitro qui nécessite u...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
elfinette42

Urgent - trève hivernale - recours

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 appartements sur le même palier. Un T2 que j'occupe actuellement et un T3 que je souhaite récupérer pour y habiter...

20 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
proprio en colère

Achat maison

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter une maison, le seul hic c'est qu'il y a des locataires dedans, dont le bail n'est pas terminé. Comment faire pou...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
sleepie81

Cabinet de psychologue non insonorisé

 Résolu

Bonjour, Le bail professionnel destiné à un/e psychologue a été signé en février avec une SCI (cabinet paramédical) pour une entrée le 01/07.Il y a ...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
dehem

Travaux sur cabanon cadastré...

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un cabanon cadastré d'environ 15m² sur une parcelle de 1ha 6a, les murs sont bons et la toiture tient, je souhaitera...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis d'un mois ou de deux mois ?

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire et je suis titulaire depuis le 1er septembre. Je vis dans le 93 et travail dans le 94 (2h30 de trajet par jour) ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
vivi

Dpe bail commercial

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaître les diagnostics obligatoires pour la signature d'un nouveau bail commercial On me demande les contrôles suivant ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
serge

Vente en direct au prix inférieur du mandat

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de signer un mandat de vente sans exclusivité à une agence immobilière. Il stipule que je pourrai vendre mon apparte...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
22222

Erreur sur facture edf

 Résolu

Bonjour, Je loue un petit studio de 25m2, je viens de recevoir une facture edf de + de 500 euros. J'ai comparé les chiffres de ladite facture et ce...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Energizor

Plus value après succession

 Résolu

Bonjour, La future loi sur la plus value immobilière m'interpelle beaucoup. Au décès de ma mère je viens d'hériter d'une maison lui appartenant....

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
chantalière

Louer son garage en étant locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire chez alliade services j'habite un appartement avec garage au sous-sol. Le souci est que ma voiture est trop large pour...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
jul69

Même adresse sur titre de propriété !

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison dont le terrain a été divisé . Sur notre acte de propriété, nous habitons au 6, mais ils s'avèrent que nos vo...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
koloina

Prix de vente terrains à batir

 Résolu

Bonjour, ou peut-on consulter le fichier immobilier des mutations des derniéres années pour une zone bien déterminée (par ex une Zac.) merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
kasom

Leboncoin arnaque a la location maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, j habite ds une region ou les loyers sont exhorbitannts , pres de l ocean , j ai été victime hier d une arnaque a la location via le boncoi...

24 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
ben

Arcellement d une agence immobilier

 Résolu

Bonjour, j ai u un refus de pret , pour l achat d une maison , l agence immobillier me demande deux refus en a t il le droit merci de me repondre

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
kasom

Préavis de départ puis rétractation et départ

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je suis bailleur d'une colocation, signée entre deux concubins et moi-même. La dame m'a donné son préavis de départ, ...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
feloxe

Probleme de haie sur cloture mitoyenne

 Résolu

Bonjour, ma voisine veut mettre une haie d'arbres dans son jardin ,sur une cloture que nous avons en mitoyennete, mais si elle fait sa apres que les...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
ginette
Résultats 19601 - 19650 sur un total de 25 783