Loyers impayés

Résolu
mizou2004 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - Modifié par 00lina00 le 4/09/2014 à 12:19
 nopseudo - 4 sept. 2014 à 18:05
Bonjour à tous,

Voilà je suis fonctionnaire depuis 1985 et ai commencé à travailler à l'âge de 17 ans. Je suis mariée et ai 3 enfants dont un encore jeune (10 ans). Mon époux et moi même traversons comme beaucoup de grosses difficultés financières. Le paiement régulier de notre loyer s'en récent énormément, à vrai dire nous avons 7 loyers d'impayés. Nous occupons un logement de fonction du à mon emploi. Nous avons très très peur de faire l'objet d'une procédure d'expulsion un jour ou l'autre. Nous payons notre loyer mais certains mois c'est très difficile surtout quand on se trouve en surendettement. Sur nos revenus mensuels, ils nous reste des fois 300 euros des fois moins pour vivre. J'aurais bien aimé avoir quelques conseils. Merci à tous et à chacun.

Cordialament

4 réponses

bonjour, Si c'est un logement de fonction, le loyer doit être plus faible que pour une location courante.

Si vous travaillez tous les deux, vous devriez y arriver.

N'avez-vous pas droit à un peu d'allocation logement ??

Il faut voir les dépenses que vous faites, et supprimer tout ce qui n'est pas indispensable de façon à dégager un peu d'argent à consacrer au loyer.

Vous pouvez aller voir les associations caritatives qui aident ponctuellement les gens qui sont en difficulté. Vous pouvez aussi peut-être avoir un peu d'aide de la famille, et tout réuni, les choses devraient s'améliorer.

Par exemple, de nombreux parents coupent eux-même les cheveux aux enfants surtout lorsqu'ils sont jeunes, certains s'habillent en partie en occasion, et pas que des gens en difficulté. Faites attention à la conso d'eau en n'ouvrant le robinet juste au débit nécessaire, sans gaspillage inutile.

Pour la nourriture, vu le nombre de magasin on arrive à économiser pas mal aussi bien pour les vêtements des enfants que pour la nourriture. Il suffit de bien regarder et de connaître les prix, et il ne faut pas charger le caddie de gâteaux et autres sucreries et boissons sucrées ou gazeuses qui sont mauvais pour la santé de la famille.
En faisant attention on peut vraiment être bien plus à l'aise, et pour certains, c'est comme un jeu, même s'ils n'en auraient pas vraiment besoin.

Il faut tout passer en revue et supprimer tout ce qui peut l'être.

Il est certain que le non paiement du loyer ne peut pas durer sans avoir de problème.

Donc voilà quelques pistes et vous en trouverez d'autres. Ne vous découragez pas, mais mettez toute votre énergie pour améliorer les choses.

Vous avez aussi, éventuellement les restau du coeur qui peuvent vous dépanner au moins momentanément.
1
A l'époque j'avais creer un site internet avec tous les bons plans pour économiser et gagner de l'argent, je l'ai enlever, mais j'ai garder les bons plans. En fait je vais creer une page sur le net vite fait avec tous les bons plans et je te donne le lien d'ici 30 minutes.
0
mizou2004 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
4 sept. 2014 à 16:29
Merci Moussie-clément mais je n'ai pas d'autre adresse mail, ma perso ne fonctionne plus mais encore merci pour ton mail.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
4 sept. 2014 à 16:32
Pour vous donner des conseils il faudrait connaitre vos revenus et vos frais incompressibles.
0