Loyers impayés

Résolu
mizou2004 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - Modifié par 00lina00 le 4/09/2014 à 12:19
 nopseudo - 4 sept. 2014 à 18:05
Bonjour à tous,

Voilà je suis fonctionnaire depuis 1985 et ai commencé à travailler à l'âge de 17 ans. Je suis mariée et ai 3 enfants dont un encore jeune (10 ans). Mon époux et moi même traversons comme beaucoup de grosses difficultés financières. Le paiement régulier de notre loyer s'en récent énormément, à vrai dire nous avons 7 loyers d'impayés. Nous occupons un logement de fonction du à mon emploi. Nous avons très très peur de faire l'objet d'une procédure d'expulsion un jour ou l'autre. Nous payons notre loyer mais certains mois c'est très difficile surtout quand on se trouve en surendettement. Sur nos revenus mensuels, ils nous reste des fois 300 euros des fois moins pour vivre. J'aurais bien aimé avoir quelques conseils. Merci à tous et à chacun.

Cordialament

4 réponses

bonjour, Si c'est un logement de fonction, le loyer doit être plus faible que pour une location courante.

Si vous travaillez tous les deux, vous devriez y arriver.

N'avez-vous pas droit à un peu d'allocation logement ??

Il faut voir les dépenses que vous faites, et supprimer tout ce qui n'est pas indispensable de façon à dégager un peu d'argent à consacrer au loyer.

Vous pouvez aller voir les associations caritatives qui aident ponctuellement les gens qui sont en difficulté. Vous pouvez aussi peut-être avoir un peu d'aide de la famille, et tout réuni, les choses devraient s'améliorer.

Par exemple, de nombreux parents coupent eux-même les cheveux aux enfants surtout lorsqu'ils sont jeunes, certains s'habillent en partie en occasion, et pas que des gens en difficulté. Faites attention à la conso d'eau en n'ouvrant le robinet juste au débit nécessaire, sans gaspillage inutile.