Taxe PRE et Taxe raccordement à l'égout

Résolu
83DOUDOU Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 08:38
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 9 sept. 2014 à 16:59
Bonjour,

Propriétaire d'un petite collectif de 18 logement destinés à la vente dont la construction s'achève. Lors de l'obtention du permis de construire je me suis acquitté de la taxe PRE (raccordement à l'égout).
Je viens de faire la demande de la pose des compteurs d'eau individuel pour chaque appartement, et la mairie me demande maintenant de payer le PAC participation à l'assainissement, d'un montant de 2700 € par appartement, s'en le règlement de cette taxe en un seul versement, je n'aurais pas les compteurs.
Ces deux taxes sont-elles complémentaires, suis dans l'obligation de payer cette taxe PAC alors que j'ai déjà réglé le PRE;
Vous remerciant pour la réponse que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
9 sept. 2014 à 10:33
Bonjour

Je ne comprends pas bien car la PAC a remplacé la PRE le 1er juillet 2012. Donc comment la commune pourrait réclamer une deuxième fois une taxe d'urbanisme ??

Donc soit il s'agit d'une erreur soit par contre, la commune réclame une redevance d'eau, au titre de la distribution, conformément à l'article L2224-12-4 du Code général des Collectivités territoriales, soit elle réclame une redevance d'assainissement collectif prévue par les articles R2224-19-2 et suivants du Code général des collectivités territoriales.

Cdt
0