Loi Alur et préavis de départ

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 mai 2014 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2014 à 12:57
Bonjour à tous,
Ma femme et moi vivons dans une location à Paris et souhaiterons déménager à cause du bruit causé par des bars. La loi Alur prévoit un délai de préavis de 1 mois en zone tendue, Paris fait logiquement partie de cette zone tendue. Cette loi est-elle applicable dès à présent ? puis-je faire figurer ce délai dans mon courrier ? Sinon avez-vous une idée de date d'application ? Enfin, est-ce rétro-actif ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
6 mai 2014 à 10:32
Bonjour,

Paris fait logiquement partie de cette zone tendue.
cela reste a prouver et de plus le décret n'étant pas encore paru, cette partie de la loi n'est pas d'actualité, donc non applicable.

Cette loi est-elle applicable dès à présent ?
Non, pas la partie qui vous intéresse

puis-je faire figurer ce délai dans mon courrier ?
Non, car le décret n'est pas paru.

Sinon avez-vous une idée de date d'application ?
Non

Enfin, est-ce rétro-actif ?
Non. Les modalités seront définies a la parution du décret.

Poser votre congés de 3 mois, car vous serez partis avant que le décret ne paraisse !!!

Cordialement
2
Bonjour Maylin,
Merci pour votre réponse. Effectivement il serait peut être préférable de poser le congé avant de trouver un autre appartement... mais il y a toujours la peur de ne pas trouver à temps ou de prendre n'importe quoi par peur de se retrouver à la rue.
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
6 mai 2014 à 10:39
ce sera pire avec un préavis d'un mois !!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2014 à 10:49
sauf si nous trouvons un appartement AVANT de donner le pré-avis ;-) (j'ai toujours fait comme ça puis essayé de trouver un candidat moi même pour reprendre le logement, mais cette fois ci ça sera plus galère de trouver quelqu'un)
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 12:57
Bonjour,
Savez-vous si ce décret va arriver prochainement ou si cette question sur le pré-avis sera enterrée par les lobbies, c'est pour savoir si on doit attendre quelques mois pour déménager. Merci par avance pour vos réponses :)
0