Logement trop grand au vue du logeur
Résolubonjour, est ce que mon logeur peut me faire partie de mon logement s'il est trop grand ? Je n 'ai jamais eu aucun retard de loyer.
bonjour, est ce que mon logeur peut me faire partie de mon logement s'il est trop grand ? Je n 'ai jamais eu aucun retard de loyer.
Bonjour, Nous louons un appartement et nous nous séparons. Mon amie veut garder la location car elle souhaite acheter ce bien le moment venu. Depui...
Bonjour, Un droit de passage est-il compris dans la surface totale d'un terrain ou fait-il l'objet d'un calcul à part, à rajouter en cas de vent...
Bonjour, actuellement en foyer jeune travailleur, l'animateur, s'autorise le droit de visite des appartements a notre insu, a t'il le droit d'entre...
Mon preavis de un mois vient d.etre refuser ( 2 avant l.etat des lieux). Le délai est il autaumatiquement prolonger de 2 mois ( pour faire 3 mois) o...
Bonjour à Tous, Je vais essayer de vous raconter mon problème, ça va être très long ! Fin Mars, mon beau-père a fait un AVC (il a perdu la quasi...
Bonjour, cela fait 1 ans presque 2 ans que sa dure que nous somme emmerdé toujours par la même personne, mais la on a vu dans sa boite a lettre vu que...
bonjour je suis proprietaire de mon logement tout les ans il y a du calcaire dans les canalisations la facture est a moi de payer?
Bonjour, Je vis une maison divisée en 2 étages. Rdc (moi-même) 1er Etg. (un autre locataire) Notre propriété est entourée d'un jardin, et une ...
Bonjour, Un peu perdue vis à vis de ma situation actuelle je me tourne vers la communauté dans l'espoir d'obtenir quelques réponses et conseils con...
Bonsoir, J'ai signé un compromis de vente auprès d'un agent immobilier, pour l'achat d'un appartement sans demander de prêt, le 7 juillet 2014. Sur ...
Bonjour, Depuis peu, je suis fortement agacé par les jeunes de mon quartier qui se font un malin plaisir de rouler avec leur VTT sur mon carré de ...
après un compromis de vente signe entre moi meme le propriétaire et mon locataire, celui ci n a pas obtenu le prêt pour l achat du local mais il conti...
Bonjour , je suis locataire d'une maison depuis mars 2014 , on a constaté depuis peu qu'on est envahi de souris , des crottes partout ... le fait est ...
Bonjour, Ma maison se trouve en Moselle et était en vente, un compromis de vente (validité 6 mois) a été signé chez le notaire entre le vendeur (mo...
Bonjour, moi et ma copine avons fait une offre d'achat sur une maison vendredi le 26 septembre 16 heure et l'offre prévoyait un délais d'acceptation j...
sur un contrat de location d'un logement meublé en colocation (un seul contrat) durée un an, doit il y avoir la mention exclu du champ d'application d...
Bonjour étant locataire depuis plus de 10 ans au mm endroit; je voudrai savoir si il est possible de récupérer 1 mois de caution sur les 2 mois que ...
Voila mon 1er bail contené 3 cautions, au renouvellemet les bails etais a une caution, suis je en droit de reclamer 2 cautions ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir, s'il est possible de faire annuler un Bail si je me rend compte que le bailleur n'as pas signé celui-ci. Il y'a l...
Bonjour, J'ai fait une offre d'achat pour un appartement. Cependant, celui-ci est loué par une étudiante. Je souhaite acheter ce bien pour y vivre...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et je suis à la recherche d'un document qui a été établi en 1960 mais qui n'a pas été joint dans l'acte d...
Mes parents ont loué au 1er mai 2003 un villa dont le certificat de conformité a été délivré à la prorpiétaire que le 25 janvier 2007 sans nous en par...
Bonjour, Je voudrais savoir comment la commission que perçoit un mandataire pour la vente d'un bien immobilier est calculée? Peut-on procéder de...
Bonjour, Nouvelle sur ce forum, je me lance à poser quelques questions qui me tracassent et auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses... Je vous ...
Mon locataire me signale que le volet roulant de son appartement est bloqué. Qui doit payer la réparation ? Lui ou moi ? Merci de me répondre.
Bonjour à tous et à toutes, je viens vers vous car je me pose une question : Est-il possible d'installer une caméra de surveillance dans ma rue (i...
bonjour , je me permet de me tournez vers vous car il me faut des réponses , je suis locataire d'un appartement et nous sommes ( ma femmes et moi ) en...
Bonjour, Je suis un particulier qui vend son appartement. Suite à plusieurs visites de cet appartement, un acquéreur, fortement intéressé par c...
Bonjour, Je fais appel à vous car je ne trouve pas de solution à mon problème. Je suis une ancienne locataire FONCIA, j'ai rendu mon appartement l...
bonjour une agence peut elle faire visiter une maison sans avoir signé de mandat de vente avec le vendeur et faire signer un mandat de visite au ache...
Bonjour, Nous avons trouvé des locataires pour notre maison, ils remplissent toutes les conditions. Le père de la future locataire se porte "ca...
Bonjour, suis je responsable du non fonctionnement(ne montent plus ne descendent plus) des volets roulants et électriques de mon ancien appartement?...
bonjour Je suis dans une commune de moins 800 habitants toutes les maisons sont équipée du tout a l égout sauf 4 maisons isolées de ma rue . La co...
Bonjour, Un locataire de mon immeuble se plaint car je laisse mon chat se promener dans la cage d'escalier (commune). MAIS ce voisin excerce sa prof...
Bonjour, je travaille à Paris mais des raisons très particulières : la santé de ma maman atteinte d'un cancer, m'ont fait prendre la décision d'avoir ...
bonjour je suis locataire nous avons une fuite de notre docuhe ce qui a atteint notre plancher et notre mur ce sont aux frais du propietaire et en aou...
Bonjour, Qui doit payer les frais d'agence immobiliere, acheteur ou vendeur ? Merci
Bonjours ,je suis propriétaire d'une maison individuelle ,concernant les places de parking sur mon terrain j'ai de quoi stationner deux voitures mais ...
Bonjour, je suis nue-propriétaire d'une maison de 83 m2 dont un garage qui est à rénover (électricité, pas de chauffage, toit, etc, humidité.....)...
bonjour, mon fils loue une logement car il est à la fac. il était sans logement a 3 jours de la rentrée. Cela c'est passé très vite, la propriétaire a...
Bonjour, Il y a environ 2 semaines, j'ai signé un bail pour un logement. J'ai également remis à la propriétaire le dépôt de garantie. Je n'ai cepe...
Salut à tous, actuellement locataire d'un T2 depuis aout 2013, j'envisage de rompre le bail. J'ai vu qu'en 2014 il y a eu la loi ALUR qui a été mis...
Bonjour, Nous sommes locataires depuis 5 ans et hier impossible de fermer a clé la porte d'entrée. Il y a deux ans les proprietaires de la residen...
Bonjour, Après 2 CDD,mon employeur m'embauche en CDI,cela me donne-t-il le droit au préavis d'un mois pour pouvoir quitter le logement?
Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison que je loue depuis presque 3ans. Ce bail a été conclu pour une durée de 6 ans. Mes locataires payen...
Bonjour, Combien de temps après la date de début du contrat ( premier emploi) peut on bénéficier de cette réduction du délais de préavis ? J'ai c...
Bonjour, Je voudrais avoir de l'aide si possible, je suis actuellement propriétaire d'un appartement qui est ma résidence principale, je voudrais ...
Bonjour, je voudrais savoir svp pour une étudiante qui habite chez son copain étudiant, si elle a droit a l'aide au logement? Je précise qu'ils sont...
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un peu l'impression que mon locataire se moque de moi.... J'ai reçu de sa part un R/AR signifiant so...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.