Les discussions

bordercolie Louer un logement

Logement trop grand au vue du logeur

Résolu

bonjour, est ce que mon logeur peut me faire partie de mon logement s'il est trop grand ? Je n 'ai jamais eu aucun retard de loyer.

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
bordercolie
jetolk Immobilier

Départ de location

Résolu

Bonjour, Nous louons un appartement et nous nous séparons. Mon amie veut garder la location car elle souhaite acheter ce bien le moment venu. Depui...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
jetolk
mariebonjour Voisinage

Droit de passage sur un terrain

Résolu

Bonjour, Un droit de passage est-il compris dans la surface totale d'un terrain ou fait-il l'objet d'un calcul à part, à rajouter en cas de vent...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
kasom
jenny Immobilier

Foyer jeune travailleur visite de l'animateur

Résolu

Bonjour, actuellement en foyer jeune travailleur, l'animateur, s'autorise le droit de visite des appartements a notre insu, a t'il le droit d'entre...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
adrien
CKim02 Louer un logement

Preavis de un mois refuser

Résolu

Mon preavis de un mois vient d.etre refuser ( 2 avant l.etat des lieux). Le délai est il autaumatiquement prolonger de 2 mois ( pour faire 3 mois) o...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
CKim02
yaaure Immobilier

Loyers impayés et pas de bail

Résolu

Bonjour à Tous, Je vais essayer de vous raconter mon problème, ça va être très long ! Fin Mars, mon beau-père a fait un AVC (il a perdu la quasi...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
yaaure
Dric0s Voisinage

Problème voisinage...

Résolu

Bonjour, cela fait 1 ans presque 2 ans que sa dure que nous somme emmerdé toujours par la même personne, mais la on a vu dans sa boite a lettre vu que...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Dric0s
elast Copropriété

Calcaire dans les canalisations

Résolu

bonjour je suis proprietaire de mon logement tout les ans il y a du calcaire dans les canalisations la facture est a moi de payer?

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
elast
Satchka Louer un logement

Situation un peu compliquée.

Résolu

Bonjour, Un peu perdue vis à vis de ma situation actuelle je me tourne vers la communauté dans l'espoir d'obtenir quelques réponses et conseils con...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
relou
milosalon Acheter un appartement

Date butoir après signature de compromis

Résolu

Bonsoir, J'ai signé un compromis de vente auprès d'un agent immobilier, pour l'achat d'un appartement sans demander de prêt, le 7 juillet 2014. Sur ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
^^Marie^^
Askelaad Voisinage

Dégradations d'espace vert

Résolu

Bonjour, Depuis peu, je suis fortement agacé par les jeunes de mon quartier qui se font un malin plaisir de rouler avec leur VTT sur mon carré de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
bern29
buscavida Immobilier

Occupation ilegal de mon local

Résolu

après un compromis de vente signe entre moi meme le propriétaire et mon locataire, celui ci n a pas obtenu le prêt pour l achat du local mais il conti...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Valenchantée
marie-llmml Louer un logement

A qui les frais de dératisation

Résolu

Bonjour , je suis locataire d'une maison depuis mars 2014 , on a constaté depuis peu qu'on est envahi de souris , des crottes partout ... le fait est ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Enka1
labeostrate Louer un logement

Mention sur contrat de location meuble

Résolu

sur un contrat de location d'un logement meublé en colocation (un seul contrat) durée un an, doit il y avoir la mention exclu du champ d'application d...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Valenchantée
pacane06 Louer un logement

Récupérer 1 mois de caution

Résolu

Bonjour étant locataire depuis plus de 10 ans au mm endroit; je voudrai savoir si il est possible de récupérer 1 mois de caution sur les 2 mois que ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
feloxe
teniaconcept Immobilier

Renouvellement bail

Résolu

Voila mon 1er bail contené 3 cautions, au renouvellemet les bails etais a une caution, suis je en droit de reclamer 2 cautions ?

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Enka1
tsukyy Immobilier

Soucis avec agence

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir, s'il est possible de faire annuler un Bail si je me rend compte que le bailleur n'as pas signé celui-ci. Il y'a l...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
^^Marie^^
viconiadevir Immobilier

Recherche documents : notaire n'exerce plus

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et je suis à la recherche d'un document qui a été établi en 1960 mais qui n'a pas été joint dans l'acte d...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
DorisOups
etoilles57 Louer un logement

Certificat de conformité

Résolu

Mes parents ont loué au 1er mai 2003 un villa dont le certificat de conformité a été délivré à la prorpiétaire que le 25 janvier 2007 sans nous en par...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
ASILLY
mirayn Louer un logement

Qui doit payer ?

Résolu

Mon locataire me signale que le volet roulant de son appartement est bloqué. Qui doit payer la réparation ? Lui ou moi ? Merci de me répondre.

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
mirayn
grmxque Voisinage

Caméra de surveillance dans la rue?

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, je viens vers vous car je me pose une question : Est-il possible d'installer une caméra de surveillance dans ma rue (i...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
stf_frmu
nesaisplusquoifaire Voisinage

Gros soucis de voisinage

Résolu

bonjour , je me permet de me tournez vers vous car il me faut des réponses , je suis locataire d'un appartement et nous sommes ( ma femmes et moi ) en...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
nesaisplusquoifaire
Neuroker Immobilier

Délai de rétractation offre d'achat immobilier

Résolu

Bonjour, Je suis un particulier qui vend son appartement. Suite à plusieurs visites de cet appartement, un acquéreur, fortement intéressé par c...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Valenchantée
sandrine92500 Immobilier

Caution retenue abusivement par foncia

Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je ne trouve pas de solution à mon problème. Je suis une ancienne locataire FONCIA, j'ai rendu mon appartement l...

23 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Valenchantée
peyro40 Acheter une maison

Agence immobilier

Résolu

bonjour une agence peut elle faire visiter une maison sans avoir signé de mandat de vente avec le vendeur et faire signer un mandat de visite au ache...

26 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
^^Marie^^
fleurdecrocus Louer un logement

Cautionaire ne pouvant se déplacer

Résolu

Bonjour, Nous avons trouvé des locataires pour notre maison, ils remplissent toutes les conditions. Le père de la future locataire se porte "ca...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
^^Marie^^
victoriafleur Louer un logement

Volet electique

Résolu

Bonjour, suis je responsable du non fonctionnement(ne montent plus ne descendent plus) des volets roulants et électriques de mon ancien appartement?...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
marmenard
ghys1laine Acheter une maison

Assainissement

Résolu

bonjour Je suis dans une commune de moins 800 habitants toutes les maisons sont équipée du tout a l égout sauf 4 maisons isolées de ma rue . La co...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
^^Marie^^
patricia5257 Habitation

Problèmes avec mon chat

Résolu/Fermé

Bonjour, Un locataire de mon immeuble se plaint car je laisse mon chat se promener dans la cage d'escalier (commune). MAIS ce voisin excerce sa prof...

Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
^^Marie^^
cvardi Louer un logement

Bail non contresigné par propriétaire

Résolu

Bonjour, je travaille à Paris mais des raisons très particulières : la santé de ma maman atteinte d'un cancer, m'ont fait prendre la décision d'avoir ...

24 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Valenchantée
stephe58 Immobilier

Loyer

Résolu

bonjour je suis locataire nous avons une fuite de notre docuhe ce qui a atteint notre plancher et notre mur ce sont aux frais du propietaire et en aou...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Valenchantée
Andrelia Immobilier

Place de parking

Résolu

Bonjours ,je suis propriétaire d'une maison individuelle ,concernant les places de parking sur mon terrain j'ai de quoi stationner deux voitures mais ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Andrelia
dominique26210 Louer un logement

Logement étudiant

Résolu

bonjour, mon fils loue une logement car il est à la fac. il était sans logement a 3 jours de la rentrée. Cela c'est passé très vite, la propriétaire a...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Valenchantée
bipolaire09 Immobilier

Loi alur pour résiliation de bail

Résolu

Salut à tous, actuellement locataire d'un T2 depuis aout 2013, j'envisage de rompre le bail. J'ai vu qu'en 2014 il y a eu la loi ALUR qui a été mis...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Valenchantée
Liloute77184 Immobilier

Serrure

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires depuis 5 ans et hier impossible de fermer a clé la porte d'entrée. Il y a deux ans les proprietaires de la residen...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Valenchantée
TIPIE1983 Louer un logement

Donner conger dès à présent ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison que je loue depuis presque 3ans. Ce bail a été conclu pour une durée de 6 ans. Mes locataires payen...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
DorisOups
maronii Immobilier

Conditions préavis d'1 mois pour 1er emploi

Résolu

Bonjour, Combien de temps après la date de début du contrat ( premier emploi) peut on bénéficier de cette réduction du délais de préavis ? J'ai c...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Valenchantée
psychiatrique Immobilier

Mettre ma résidence principale en location

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir de l'aide si possible, je suis actuellement propriétaire d'un appartement qui est ma résidence principale, je voudrais ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Valenchantée
Mimossin Immobilier

Préavis d'un mois

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un peu l'impression que mon locataire se moque de moi.... J'ai reçu de sa part un R/AR signifiant so...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Valenchantée
Résultats 13151 - 13200 sur un total de 26 049