Les discussions
Annulation de bail pour cause de blattes et autres insectes
RésoluBonjour, J'ai signé le bail d'un appartement le 1 octobre il y a donc maintenant 10 jours et, passant ma première soirée dedans je me rend compte qu'...
Problème pour faire visiter le logement de mon locataire
RésoluBonjour, Je me suis mise dans une situation compliquée...Je suis propriétaire d'un ensemble immobilier qui comprend le logement que j'occupe et un...
Mise en vente suite à notre préavis de départ.
RésoluBonjour, Nous sommes locataire d'une maison depuis un an. Nous avons donné notre préavis de départ fin-septembre car nous avons acheté une autre ma...
Traces mur
RésoluBonjour à tous, Ma question est très simple, j'ai quitté mon logement (studio 21m2), non meublé, dans un très bon état, entièrement nettoyé, cependan...
Vend d'un terrain
Résoluj'ai vendu un terrain qui est constructible , dans la foulée j'ai apris qu'il y avait un droit de fermage sur cette parcelle. L'agriculteur m'a dit ...
Canalisation collective dans appartement privé
RésoluBonjour, Suite à une fuite d'une canalisation collective de l'immeuble, un tuyau "aérien" a été fixé au plafond de notre appartement (rez-de-chaussée...
Loyer indu prélevé sur ma caution !
Résolubonjour, je viens de recevoir mon chèque de caution. Au départ rien n'a été retiré puisque nous rendons la maison en excellent état. Cependant, ...
Paiement syndic
RésoluBonjour, Afin d'éviter des frais, les copropriétaires de mon lotissement ont toujours été autonome et gèrent eux même leur syndic. (1 président et ...
C'est qui 'la location' ?
RésoluJe suis anglaise donc je vous prie de m'exuser mon français écrite. Je remplie un 'KIT "Meublé" location habitation non saisonnière et je me confon...
Crotte de chien sur mon trottoir
RésoluBonjour, Qui est responsable d'un accident sur mon trottoir pour cause de crotte de chien ? Je retrouve tous les matins une crotte de chien sur mon ...
Probleme de chauffage dans copropriétée
RésoluBonjour, décidément quand il s agit d immobilier je n y connait rien.ma belle mère a loué un appartement le 01/07/2013,elle vient de s apercevoir que ...
Intervention plomberie, privé ou copropriété ?
RésoluBonjour, J'ai un petit problème d'infiltration qui provient de ma douche et qui a créé des dégâts chez mes voisins du dessous. Comme il semble que ç...
Taille d'arbustes aprés pré état des lieux
RésoluBonjour, je reviens vers vous car de nouveau j'ai des ennuis avec mon bailleur (celui ci étant un bailleur social) je suis entrée dans cette lo...
Achat immobilier - monsieur français et madame étrangère
RésoluBonjour, Ma femme et moi avons signé un compromis de vente sur l'achat d'un terrain + construction de maison. Jusqu'à là tout allait bien, sauf qu...
Diagnstic de performance energetique
RésoluBonjour, locataire d'un appartement(70m2) vivant seul j'ai un facture de gaz de 170e/mois. DPE "F"CELUI CI indique mur exterieur et interieur,plafond...
Etat des lieux vierge et non signé
RésoluBonjour, est-ce que vous pouvez me confirmer que l'article 1731 du code civil s'applique bien lorsque l'etat des lieux de sortie n'a pas été fait,...
Dédite d'un mois pour cause de santé .
RésoluBonjour, Je viens de recevoir d'une locataire de plus 60ans, le dédite d'un appartement vide de type F1 loue depuis octobre 2012 par lettre recommand...
Fin de bail : lieux occupés par autres personnes que la locatair
Résolu/FerméBonjour, Depuis cet été, la studette (12m2) à côté de mon appartement est occupé en "surbooking et turn over", et ce par des personnes autres que la ...
Préavis reduit
Résolubonjour depuis le 1er octobre 2013 je suis passer d un contrat cdi a temps complet a un cdi temps partiel au sein de la meme entreprise . souhai...
Rémunération d'un agent immobilier
RésoluBonjour, J'ai dénoncé un mandat de vente, semi-exclusif, avec une agence début septembre à qui j'avais chargé de vendre appartement + box. A la fi...
Comment faire respecter une décision de l'assemblée générale?
RésoluBonjour, Je suis nouveau membre. Syndic bénévole d'une petite copropriété (9 appartements). Un des copropriétaires entrepose dans la cour de la...
Pour avoir une idée des impôts en achetant
RésoluBonjour, J'ai hérité une maison avec ma soeur. Nous nous parlons de vouloir la passer à moi seulement, que je l'achète a ma soeur. J'ai demandé à un...
Prorata temporis obligatoire ou conventionnel
Résoluma voisine loue un appartement a des jeunes qui ont demandés de quitter ce meme logement avant le terme du preavis de 3 mois. Loyer du le 1er du mois...
Charges réévaluées
RésoluBonjour, Cela fait 5 ans que je suis dans un appartement avec un propriétaire tout à fait sympa. Depuis il a vendu en Août 2012, donc nouveau propri...
La hlm interdit les autocollants stop pub
Résolu/FerméBonjour, La société HLM qui gère l'immeuble où j'habite, interdit les autocollants STOP-PUB sur les boites aux lettres, est ce légal?
Chênes coupés sur ma propriété
RésoluBonjour Je voudrais savoir quelle juridiction saisir ; en effet une personne (identifiée) a coupé sur ma propriété une dizaine de gros chênes. J...
Entretient de la climatisation
RésoluBonjour, A la signature de mon bail d'entrer ma propriétaire ne m'a pas remis le justificatif de la révision de la climatisation par un professionne...
Le dpe
Résoluje viens de louer une maison dont le dpe est E l'agence m'a donné comme référence le montant de la facture d'électricité a savoir 628 € en chauffage p...
Peut-on obtenir un refus de prêt de la banque?
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de demander à la banque de refuser le dossier de prêt présenté plus tôt. Pour expliquer la s...
Contrat de location entre conjoint ,
RésoluBonjour, Je me demandais s'il était possible de faire un contrat de location entre conjoint, lorsque l'un est propriétaire, et que l'autre vient s...
Préavis d'un logement
RésoluBonjour, le proprietaire du logement de mon fils me demande 6 mois de préavis. est ce normal ? Quel est notre droit a ce sujet ? Merci
Residence principale
RésoluBonjour, Je viens de déménager dans le nord et j'ai une maison à vendre dans l'oise , dans combien de temps cette maison deviendra résidence second...
Résiliation bail indivisible et solidaire
RésoluBonjour, J'ai co-signé un bail avec mention indivisibilité et solidarité et je souhaiterais quitter ce logement seule pour début juin 2011 (le bai...
Vélux donnant sur ma propriété
Résolubonjour mon voisin a décider de poser 2 velux qui donne sur mon jardin,je sort de l'urbanisme et me dise que tout ai conforme "autorisation" et qu'il ...
Travaux non réalisés par le propriétaire
RésoluBonjour, La sortie de l'ancienne locataire et mon entrée dans les lieux se sont effectués le même jour. Je me suis trouvée devant un fait accompli à ...
Nouveau logement, 3 mois de préavis, que faire?
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide. Je suis actuellement dans un logement insalubre (présence de cafard dans mon logement et dans tout l'imme...
Préavis location suite mutation
RésoluBonjour, Mon compagnon avec qui je suis pacsé a été muté en région parisienne depuis le 01/08/2013 Il n'a pour l'instant pas encore loué de nouvea...
Arrachement grillage et borne
RésoluBonjour Mon voisin vient d'arracher mon grillage et enlever le bornage de limite de propriété pour engazonner son terrain. Il a passé un pelle méc...
Remise des clés avant fin légale de bail / abonnement
RésoluBonjour à tous, Je viens de donner mon congé pour l'appartement que je loue actuellement - ce congé sera effectif le 26 décembre prochain. Je déména...
Problème gaine téléphonique
RésoluBonjour, j'ai emménagé dans une maison il y a 3 mois qui se situe dans un mas. Il n'y a pas de ligne téléphonique, la gaine est tiré, je fais faire...
Mon proprio vend l'appartement dont je suis locataire...
Résolu/FerméBonjour, Voilà je suis face à un dilemme, plutôt vis à vis de ma conscience!!! La semaine dernière je reçois l'appel d'une agence qui m'informe que ...
Frais d'état des lieux et de rédaction de bail sortant
RésoluBonjour à tous, Nous avons récemment quitté notre précédent logement en location et l'état des lieux sortant a été réalisé par une agence et factur...
Bon de visite
RésoluBonsoir à tous j'ai besoin d'un avis d'expert. Nous avons visité un bien avec une agence immobilière. J'ai souvenir d'avoir signer un document : "...
Date d'envoi de l'avis d'échéance par le syndic de copropriété
RésoluBonsoir, Notre syndic de copropriété a édité l'appel de fonds jeudi 26/09, les a envoyé vendredi 27/09 ...avec le week end nous avons donc reçu ce...
Nuisances sonores cloches de l'église
Résolu/FerméBonjour, je réside dans une commune d'Alsace où les cloches sonnent 24h/24 tous les quart d'heure, et en plus l'Angélus. J'ai envie de demander que...
Départ logement: réclamation de la taxe om par le propriétaire
Résolubonjour mon proprio me réclame la taxe OM de l'année en cours alors que j'ai quitter mon logement au bout de 5 mois l'année passée il ma réclamer 120 ...
Dégat des eaux
RésoluBonjour. Mon amie a subit des dégâts , inondation de sa maison( en contre bas ) due au terrains de cultures ou l'eau ne s'évacue pas , a qui incombe l...
Vente de terrain
RésoluBonjour, En 2011 j'ai signé avec mes frères et ma mère , un compromis de vente d'un terrain que nous avons en indivision, à un constructeur , ter...
Stage et location d'appartement
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiant en 2è année de DUT. Pour la finalisation de ma formation, je dois effectuer un stage de 10 semaines. Si j...
Location logement neuf pb promoteur
RésoluBonjour, Depuis le 14/09/2013 nous louons à un particulier un bien neuf, livré quelques jours avant le début de la location. Il y avait pas mal...