Les discussions

Je veux déménager,mais je n'ai pas d'emploi

 Résolu

Bonjour, Je vis actuellement aux sables d'olonne - ce qui peut vous paraître idyllique - je voulais vivre en bord de mer. Le rêve ne rejoint pas la r...

27 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Valenchantée

Succession

 Résolu

bonjour, dans le cadre d'une vente de maison suite à succession de mon père, nous vendons (mes soeurs et moi ) la maison 128000 euros, maman en a le ...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Sorgin

Qui paye la facture du plombier chauffagiste

 Résolu

bonjour, pouvez vous m'indiquer qui paye la facture du plombier, lorsque celui-ci est intervenu sans que le locataire vous prévienne, sans que soit fa...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
ninaanna

Nuisance sonore due à une plaque d'egout mal scellé

 Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde , comme dit dans le titre j'ai une plaque d'égout qui claque à chaque passage de véhicule , celle -ci entrainant une nuisance so...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
renos

Avis d'imposition

 Résolu

Bonjour, J'ai monté un dossier pour une demande de location et je me demandais ce que l'agence consulte dans l'avis d'imposition: la totalité des s...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
GrandCaribou

Mur de soutien ... qui paye ??(canada)

 Résolu

Bonjour, entre moi et mon voisin dans le backyard Il ya une difference de niveau de sol de presque 3.5 pied (plus haut de mon cote) sans cloture ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bern29

Raccordement tout à l'égout

 Résolu

Bonjour Qui doit payer les travaux de raccordement effectuées de la limite d'un terrain privé jusgu'au réseau d'égout sous la voie publique? cdt

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Josh Randall

Taxe de raccordement au tout à l'égout

 Résolu

Bonjour, Nous avons rénové une maison en 2011 qui était déjà raccordée au tout à l'égout. Nous avons effectué des travaux de rénovation et l'avons ag...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
natyrun

Exclusivité courtier ?

 Résolu

Bonjour, Afin d'obtenir le prêt le plus avantageux j'ai contacté Cafpi, et ils m'ont demandé quelles banques j'avais déjà rencontrées car ils ne p...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
louvanne

Modification extérieure

 Résolu

Bonjour, Propriétaire de mon appartement, je souhaiterais changer mes volets pour les remplacer par des volets roulants. Comment procéder et à qui e...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Josh Randall

Lettre de petition

 Résolu

Bonjours à tous, ...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
tine92

Tabac

 Résolu

je suis fumeuse et j'aimerais savoir si j'ai le droit de fumée sous balcon sachant que je vie en appartement type HLM. merci

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
sirop des iles

Changement de destination d'un hangar

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis un peu inquiète car mon voisin qui possède un hangar en face de mon jardin (à 8m de notre facade la plus éloignée, à 4 m de la plus ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
LN104

Colocation à deux: faut-il deux dépôts de garantie distincts

 Résolu

Bonjour, mon fils prévoit une colocation à deux personnes. un propriétaire leur réclame à chacun 1 mois de loyer en dépôt de garantie. Est-ce légal ?...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
bailleurx

Trop perçu de loyer

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 10 septembre, suite au trois mois de préavis. Mon propriétaire m'avait préalablement signifié qu'il me restitu...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
toflac

Place handicapée sur parking privé et fermé

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Dans un parking privé et fermé a été créée une place handicapé. Cette place ne me semble pas aux normes, pas de panneau d'interdic...

12 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
coyote106

Chute d'un chien dans ma piscine: le proprio ne veut rien savoir

 Résolu

Bonjour, Je vous appelle à l'aide car je suis le dindon de la farce d'un sinistre qui est intervenu fin Juin dans ma piscine hors-sol. En effet, en...

27 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
feloxe

Preavis

 Résolu

Bonjour, je voudrai donner mon preavis pour un logement de 2 pieces que j'occupe depuis 3 mois avec ma fille et comme je dois heberger mon père ag...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
bailleurx

Louer sans verser de mandat postal

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et j'aimerais louer un logement. Or voici mon problème. Le propriétaire me demande de lui verser par mandat postal la...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
bailleurx

Obtention plans d'origine

 Résolu

Bonjour, Suite à différents syndics , le dernier n'a pas les plans d'origine . Ou s'adresser afin de les récupérer sachant que notre copropriété da...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
harmony94

Affaissement sol maison

 Résolu

Bonjour, le sol de notre maison s'affaisse de plus en plus et à ce jour, nous constatons un affaissement par rapport aux plinthes de 2 cm par endroit...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
W2SENS

Annuler un compromis sans frais avec delai retractation dépassé

 Résolu

Bonjour, J 'ai besoin d 'aide, je voudrais éviter la casse ....Le délai de rétractation est dépassé depuis quelques jours....et je viens de décider...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
geronimo62130

Acheter une propriétaire

 Résolu

Bonjour, J'ai une question très c*n c'est pour savoir. Si une personne a une allocation, par exemple AAH (Allocation aux adultes handicapés, ve...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
renaud1981

Consommation de gaz facture exhorbitante

 Résolu

Bonjour, Suite à mon relevé d'index de consommation de gaz(en citerne collective) le service comptabilité de ma société d'HLM m'indique un montant d...

24 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Energizor

Contenu d'une résolution d'une ag

 Résolu

Le syndic inscrit à l'ordre du jour une résolution qui contient le vote du budget prévisionnel 2014. Mais dans ce projet de résolution, il est glissé...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
citoyenne17

Fin de bail : un type de peinture peut-il être imposé ?

 Résolu

Bonsoir , J'ai quitté mon logement mi-août dernier, j'ai repeint tous les murs et les portes en blanc, cette même couleur qui était là à la base. L...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
tinuviel05

Isolation exterieure sur mur limite de propriété

 Résolu

Bonjour, je viens d'acquerir une maison et je souhaite realiser des travaux d'isolation exterieure. Mon mur est limite de propriété,et je voulais do...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Paris...

Le futur locataire ne prend pas l'appart

 Résolu

Bonjour, je suis locataire et j'ai donné mon préavis de 3 mois au 1er septembre mon appart est géré par une agence qui s'occupe de le relouer afin ...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Enka1

Location appartement, gros problèmes après emménagement.

 Résolu

Bonjour chers internautes ! Toute nouvelle sur ce forum, je viens vers vous pour les droits en tant que locataire d'un T2. Beaucoup de soucis que c...

13 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Raphaelle13

Valeur d'un bail signé

 Résolu/Fermé

Je suis en location par le biais d'une agence depuis plusieurs années et est décidé de changer de logement . J'ai donc effectuer les démarches afin...

24 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Enka1

Appel de fond par le syndic sachant que je ne suis pas propriéta

 Résolu

Bonjour à tous, J ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement dans une copropriété. La signature devant le notaire s'effectuera u...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
rio loco

Cherche location

 Résolu

Bonjour, mariée maman de 3 enfants et enceinte de 6mois ,en ce moment j'ai un f4 qu'a 2 chambre seulement un pour les parent et 2eme chambre pour me...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Odile......

Repas dans le parc d'une copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence disposant d'un parc boisé.Un membre du conseil syndical a décidé d'y faire de temps en temps un re...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
klopinet

Mon voisin

 Résolu

bonjour, le mur de ma maison étant en limite de propriété, mon voisin à t'il le droit de se servir de mon mur pour y adosser divers objets (perches d...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Enka1

Cahier des charges du lotissement

 Résolu

Une maison va être vendue dans notre lotissement dont le cahier des charges a 40 ans. L'agence nous demande de dénoncer le cahier des charges. D'au...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
kasom

Chiffrage abusif

 Résolu

Bonjour, Foncia fait appel à CONSTATIMMO,pour faire les EDL, apparemment le chiffrage qu'ils font à valeur de devis.Comment contester cette imparti...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Passage privé

 Résolu

Les arbres de mon voisin dépassent largement sur le passage privé qui donne accès à mon habitation. Ma voiture et mon camping car sont abimés par le ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Enka1

Location appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDD jusque décembre (dans le secteur de la plomberie etc...), j'ai un enfant avec ma conjointe qui ne travaille pas (car elle ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
remydu54

Collecte et traitement des eaux usées

 Résolu

Bonjour, Cela fait au moins dix ans que je paie la taxe de cette collecte sans qu'aucune installation ne soit disponible pour être raccordée. Est ...

30 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
celinecal

Loi carrez

 Résolu

bonjour, je suis locataire d'un logement depuis 7 ans et je viens de me rendre compte que la surface de ce logement était erronée, j'ai signé un bail...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
ladybird77

Bail à ferme

 Résolu

Bonjour, je viens d'avoir en donation une terre louée à un fermier depuis de nombreuses années. Le fait de changement de propriétaire peut-il mettr...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
rginem

Facture d'eau du locataire envoyée au propriétaire

 Résolu

Bonjour, Cette année j'ai reçu la factures d'eau de mes locataires , sur celle-ci était précisée abonné: le locataire et payeur : le propriétaire .D...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
philanne

Propriétaire demandant au locataire de quitter le logement

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je me trouve dans une situation de litige avec mon propriétaire et aimerais avoir un avis éclairé par la connaiss...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
bailleurx

Succession

 Résolu

un étang vient d'être vendu quelle est la part qui nous reviens sachant qu'il y a 4 enfants,que notre maman est décédé depuis pas mal d'années et que...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Sorgin

Voisinage: obliger de payer frais installations mitoyennes

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a son terrain plus haut que le mien de 80 cm sur toute la longueur. Il a mis sa maison en mitoyenneté. Il a donc fait un mur pou...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Paris...

Conseil syndical

 Résolu/Fermé

Le syndic seul peut élire le président du conseil syndical?

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
maryblue66

Délais de préavis

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si on peu donner un préavis de 1 mois pour quitter un logement si on déménage pour se rapprocher de son lieu de travail, m...

14 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
zietto

Préavis 1 mois fin de cdd

 Résolu

Bonjour, Mon CDD prendra fin le 31 novembre 2013 et je suis locataire. J'ignore si je serais renouvelée ou non. Si je ne le suis pas, cela cor...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
maylin27

Délais préavis

 Résolu

Bonjour, ce que j'ai oublier de vous dire c'est que mon fils était au chômage et il vient de retrouver un emploi et voila ce que j'ai trouver ( L...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
maylin27

Quel délai de préavis

 Résolu

bjr je réside dans un logement depuis 6 an mon bail ses terminer il i a trois an je quitte mon logement en avril 2014 je change de région mon s...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
baleine84
Résultats 14601 - 14650 sur un total de 25 800